Aller au contenu


y a des vélos…

Vélo Cyclisme vélotaff déplacement urbain sport/détente

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
241 replies to this topic

#91 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 février 2017 - 11:31

Merci.

 

Une association (Paris en selle) a lancé un observatoire plan vélo sous forme de carte : https://planvelo.paris/

 

En lançant cet observatoire plan vélo, l’association Paris en Selle informe les habitants de Paris et d’Île-de-France sur l’avancement des politiques cyclables et l’amélioration des conditions de circulation à vélo dans la capitale.

L’observatoire plan vélo se situe à l’adresse https://planvelo.paris et sera mis à jour régulièrement tout au long de la mandature afin d’informer sur l’avancement des promesses municipales en matière de politique cyclable.

Constitué d’une carte des infrastructures prévues et réalisées, il comprend également une rubrique d’actualités. Enfin, les engagements du Plan Vélo 2015-2020 de la mairie de Paris sont rappelés.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#92 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 février 2017 - 11:24

Je viens de le commander.

Merci du conseil.

 

J'ai choisi un point relais et donc je viens d'aller le chercher : 1.7kg avec l'emballage quand même. :D


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#93 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2017 - 13:06

C'est un beau morceau en effet ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#94 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 23 février 2017 - 13:12

Les employés de la mairie de Lille ont plus de droits en voiture que les cyclistes : http://www.lavoixdun...e-les-cyclistes

 

Attention, l'article est un peu long a charger (en tous cas, chez moi).


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#95 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2017 - 18:21

Les employés de la mairie de Lille ont plus de droits en voiture que les cyclistes : http://www.lavoixdun...e-les-cyclistes

 

Attention, l'article est un peu long a charger (en tous cas, chez moi).

 

hihihi

alors que les sites doivent demander l'avis des internautes pour la gestion des cookies, au moins la voix du nord est très clair

 

 

Error 401 Vous devez activer les cookies pour naviguer sur ce site

Vous devez activer les cookies pour naviguer sur ce site

Guru Meditation:

XID: 28220286

Varnish cache server


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#96 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 mars 2017 - 05:49

Vous la voyez venir la loi ?https://twitter.com/...833740830068736

Bande d'imbéciles. Les excès de vitesse, les refus de priorité des voitures aux piétons, les scooters sur les bandes cyclables, le stationnement des voitures sur les pistes réservées au vélo ne suffisent t-ils pas a remplir les caisses de l'état ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#97 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 mars 2017 - 07:16

Et l'absence quasi-totale de pistes cyclables, sans même parler de leur conception, ne suffit-il pas à leurs économies ?

 

 

 

Bon, en ce qui concerne le casque, je ne suis pas aussi catégorique que toi.



#98 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 mars 2017 - 11:54

La plupart des gens de notre génération ont appris ( ils sont donc tombés, se sont ruiné les genoux, les mains, les guidons, les gardes-boue, les roues) le vélo sans casque. Nous sommes bien d'accord, nous avons tous (les humains) un pet au casque plus ou moins grave, mais combien provienne d'une chute à vélo ?

Pourquoi dans les pays favorables au vélo n'y a t-il pas de loi sur le casque ?

Pourquoi le pays qui avait imposé cette loi de l'obligation du port du casque est-il sinon revenu en tout cas vraiment laxiste sur l'application de cette loi ?

Est-ce que cette frêle coquille en plastique serait efficace en cas de choc ne serait-ce qu'à 20km/h (même10km/h) avec environ 1 tonne d'acier ? Le cou, la colonne vertébrale sont-ils protégés avec un casque ?

N'est-ce aux plus dangereux de faire attention aux plus fragiles ? Le casque protège t-il de l’alcoolémie, de la présence de cannabinoïde dans le sang du conducteur d'une voiture ou même d'un vélo d'ailleurs, protège t-il des téléphones au volant, de la bêtise humaine ?  

 

Édit : http://tempsreel.nou...aux-femmes.html

http://ellesfontduve...-casque-enfant/

Édit 3 : https://twitter.com/...815965942534147  →     https://pbs.twimg.co...n8NVUAAWWaN.jpg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#99 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 avril 2017 - 04:16

Le danger d'une voie cyclable longeant une aire de stationnement automobile : https://www.youtube....h?v=SylGrcN0iTI

Édit : Je met ça là mais ce n'est pas prêt d'être enseigné en France (d'ailleurs je ne pratique pas moi-même) : http://www.laboiteve...uver-cyclistes/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#100 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2017 - 06:49

Ah, encore un côté hollandais chez moi que j'ignorais. :)



#101 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 avril 2017 - 10:52

Ah, encore un côté hollandais chez moi que j'ignorais. :)

 

:incline:

:bravo:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#102 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 avril 2017 - 11:37

Mon meilleur ami n'est pas passé loin de la mort avec cette connerie de portière de bagnole, il a fait un joli tour à l'hosto, bon, je fais gaffe, quoi.



#103 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 avril 2017 - 12:23

La bêtise crasse du Fhaine: http://www.saintpier...lture-francais/

 

 

“Ça ne fait partie de la culture des français le vélo”, dit le front national

 

 

et là où je ris à gorge déployée :

 

Pour le FN, l’avenir c’est appartient à la voiture à hydrogène, totalement non polluante selon eux.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#104 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 avril 2017 - 16:40

Entre un électeur du fn et sa bagnole, fut-elle un vieux diesel déréglé, on se demande lequel des deux pollue le plus.



#105 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 avril 2017 - 18:10

Un clip de la police helvétique sur les comportements dangereux de certains cyclistes, le casque ne sauve pas : https://www.youtube....h?v=rSxH0S6lP-I


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#106 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mai 2017 - 12:33

Voilà… Après l'accident mortel de  Michele Scarponi percuté par un camion,  après l'agression de Chris Froom par un conducteur à l'aide de sa voiture, après la mort du champion motocycliste Nicky Hayden (35 ans) percuté par une voiture alors qu'il était à vélo, voici Anaïs Chevalier, biathlète renversée par une voiture alors qu'elle était en vélo.

Voici ce qu'elle rappelle :
 

Je suis en colère ! Automobilistes, nous sommes à poil quand on fait du vélo ! Merci de ne pas jouer avec nos vies !


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#107 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 mai 2017 - 13:48

Elle as tout a fait raison.

 

Et je me permettrais de rajouter a nos amis cycliste, que faire du vélo n'est pas forcemment une répétition pour les championnat de Slalom pour les jeux Olympique d'hiver, surtout dans les angles morts des rétros ...

Il y'a de la place pour tous.. ;)

 

Je me rappel juste, ce cycliste écraser devant mes yeux et ceux de mon fils, par un camion de chantier tout-terrain (donc plus sur-elevé que la moyenne).

Le cycliste voulais absolument passer entre le trottoir et le camion, dans cette rue somme tout étroite, le conducteur n'avais aucun moyen de voir ce cycliste. Feu vert, le drame....

Le code de la route s'applique à tous, faire du vélo, ou de la moto, n'affranchis en rien des règles communes.



#108 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2017 - 14:08

S.Diagana y a eu le droit aussi, avec un beau délit de fuite ensuite,

laissé là sans secours par la personne qui l'avait renversé.



#109 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 24 mai 2017 - 18:25

Dans la cas que je cité, c'est le conducteur du camion qui à appelé les secours.

Après des cons, ils peuvent très bien se déplacer en voiture, en camion, en moto ou en vélo...Le moyen de déplacement ne change rien à l'affaire !!! :)



#110 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mai 2017 - 18:43

Après des cons, ils peuvent très bien ce déplacé en voiture, en camion, en moto ou en vélo...Le moyen de déplacement ne change rien à l'affaire !!! :)

 

Oui, les cons existent aussi en vélo, je l'ai signalé plusieurs fois sur ce fil par exemple avec mon message #105.

 

En revanche, ils n'ont aucune protection.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#111 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mai 2017 - 19:28

bhâ aucune protection et le droit de faire ce qu'ils veulent, comme le cycliste que j'ai faillis explosé parce qu'il m'a coupé la priorité à droite (il ne m'a même pas jeté un coup d'œil), ou celui qui grille le feu rouge pour vite passer devant moi, et comme je l'ai klaxonné, il faisait du slalom au milieu de la route pour venir se mettre à mon niveau (coté conducteur sur un pont à double sens) pour savoir pourquoi je l'avais klaxonné ... 

 

bref les cyclistes sont à poils, alors qu'ils en aient conscience et arrêtent de se mettre en danger pour venir pleurer après qu'on ne les respecte pas ....


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#112 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 25 mai 2017 - 17:26

Vu du côté cyclistes : http://tempsreel.nou...our-mourir.html

L'article met en exergue une technique plus ou moins consciente des journalistes : Ce n'est jamais ou rarement le conducteur qui est impliqué mais la voiture. Sont-elles déjà autonomes ? Déni de responsabilité.

 

Comme nous le disions en septembre 2015, les articles de presse relatant des « accidents » de voiture nient trop souvent les responsabilités humaines.
Cela donne des titres aberrants. Comme celui-ci, publié par la Voix du Nord en janvier dernier, où chaque mot pose question :
"Une voiture pousse un cycliste, une autre lui roule dessus, les deux le laissent grièvement blessé."
Ne faudrait-il pas parler d'un conducteur qui pousse un cycliste ? Et citer plutôt une tentative d’homicide ? Et au minimum de la non-assistance à personne en danger pour les deux conducteurs ?
Citons encore cet article de "La Dépêche" titré :
"Un enfant de 3 ans meurt renversé par une voiture"
Il faut le lire entre les lignes pour comprendre que c'est parce qu'une personne avait garé sa voiture sur le trottoir que le conducteur n'a pas vu le petit garçon traverser.

 

La fin de l'article répond au questionnement et aux affirmations de Severian.

Il y a aussi certaines villes qui autorisent  ça : http://www.leparisie...017-6983337.php


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#113 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2017 - 18:05

pour être clair, quand je dépasse un cycliste, c'est que je suis certain de pouvoir le faire en toute sécurité, pour lui et pour moi, pas de véhicule en face et je laisse au cycliste la place de "tombé".

 

un cycliste sur un rond point je préfère rester derrière car pour lui ce n'est pas simple de passer à travers et d'indiquer en même temps où il va.

 

par contre les imbéciles en vélo qui se croient tout permis parce qu'ils sont "plus fragile" je ne les supporte pas, comme les piétons qui traversent n'importe où alors qu'un passage piéton "protégé" avec feu est à moins de 5 mètres, comme les imbéciles d'automobilistes qui double un bus en pleine ville...


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#114 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 mai 2017 - 18:24

pour être clair, quand je dépasse un cycliste, c'est que je suis certain de pouvoir le faire en toute sécurité, pour lui et pour moi, pas de véhicule en face et je laisse au cycliste la place de "tombé".

 

un cycliste sur un rond point je préfère rester derrière car pour lui ce n'est pas simple de passer à travers et d'indiquer en même temps où il va.

 

par contre les imbéciles en vélo qui se croient tout permis parce qu'ils sont "plus fragile" je ne les supporte pas, comme les piétons qui traversent n'importe où alors qu'un passage piéton "protégé" avec feu est à moins de 5 mètres, comme les imbéciles d'automobilistes qui double un bus en pleine ville...

 

Je crois que je tombe amoureux !!! :D :run: :run: :run: :run: :dejadehors:



#115 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 31 mai 2017 - 03:54

 

Voilà… Après l'accident mortel de  Michele Scarponi percuté par un camion,  après l'agression de Chris Froom par un conducteur à l'aide de sa voiture, après la mort du champion motocycliste Nicky Hayden (35 ans) percuté par une voiture alors qu'il était à vélo, voici Anaïs Chevalier, biathlète renversée par une voiture alors qu'elle était en vélo.

Voici ce qu'elle rappelle :
 

Je suis en colère ! Automobilistes, nous sommes à poil quand on fait du vélo ! Merci de ne pas jouer avec nos vies !

 

 

Quelle mauvaise série :http://www.centrepre...e-rien-XA406909

 

La tête c'est autre chose. Traumatise crânien, des plaies ouvertes à la lèvre et au front, et le nez cassé. Merci au chirurgien plastique qui m'a opéré durant 1h. Le résultat sera joli, j'en suis sûre. Très fatiguée aujourd'hui mais c'est normal il paraît! Marre en général des automobilistes qui ont peur de perdre 20" dans leur vie mais qui n'ont pas peur de renverser un cycliste. Ds mon cas, il ne m'a pas vu. Mais souvent les automobilistes nous insultent, nous frôlent. Mais vous êtes qui??? On pratique juste notre loisir. On est pas la pr vous ennuyer. Soyez un peu indulgent, lâchez vos téléphone, arrêtez les SMS et respectez les autres usagers de la Route. C'est une vie, c'est pas un tas de ferraille. Pour les cyclistes qui refusent encore le casque. Sans lui je n'écrivais sûrement pas ce message.

 

Elle promeut l'utilisation du casque aussi. Bien obligée avec le comportement irresponsable de certains automobilistes.

Pour répondre à Severian, voici le quotidien d'un cycliste lillois : https://www.youtube....h?v=EYSz6jrjU-A

Voies vélo utilisée comme stationnement (oh ! deux minutes hein, il n'y a pas mort d'hommes ! http://www.20minutes...clable-condamne ) , scooters utilisant cette même voie, etc.

C'est vrai que certains cyclistes sont pénibles, mais que dire des automobilistes bourrés, téléphonant, envoyant un SMS, agressifs ? Et ne croyez pas que cela ne se passe qu'à Lille, c'est partout en France.

Un résumé : http://www.leparisie...017-6999144.php


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#116 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juin 2017 - 04:11

Les cyclistes font vraiment n'importe quoi… https://twitter.com/...963959314636802


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#117 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 01 juin 2017 - 21:34

Encore un cycliste énervé (et vulgaire avec ça), ils sont pénibles, hein ? https://www.colino.n...ie-on-en-parle/


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#118 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 01 juin 2017 - 21:54

Les cyclistes font vraiment n'importe quoi… https://twitter.com/...963959314636802

Je remarque surtout sur cette vidéo, qu'aucun des cyclistes ne respectent le code de la route...



#119 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 juin 2017 - 04:08

 

Les cyclistes font vraiment n'importe quoi… https://twitter.com/...963959314636802

Je remarque surtout sur cette vidéo, qu'aucun des cyclistes ne respectent le code de la route...

 

 

 

Pourquoi ?

 

En attendant ta réponse au pourquoi, je rajoute : Donc le mec en voiture a raison de punir l'un des délinquants vélocipédiques→une masse d'environ 900kg volontairement contre une autre masse de moins de 100kg dont la majorité du poids est constituée de chair, de sang et d'os?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#120 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 02 juin 2017 - 12:31

 

 

Les cyclistes font vraiment n'importe quoi… https://twitter.com/...963959314636802

Je remarque surtout sur cette vidéo, qu'aucun des cyclistes ne respectent le code de la route...

 

 

 

Pourquoi ?

 

En attendant ta réponse au pourquoi, je rajoute : Donc le mec en voiture a raison de punir l'un des délinquants vélocipédiques→une masse d'environ 900kg volontairement contre une autre masse de moins de 100kg dont la majorité du poids est constituée de chair, de sang et d'os?

 

 

Je reconnais bien là ton sens de l'humour? On as vu réellement la même vidéo? :D

 

Je ne te dis pas qu'il à raison.

 

Je te dis par contre qu'un cycliste, ou un groupe de cycliste, n'as pas à empecher les autres véhicules, quelque soit le type, à circuler.

Je suppose aussi que tu vois à la fin de la vidéo, comment le conducteur (meme si c'est un gros con, je suis bien d'accord) , et obliger de slalomer entre les cyclistes ?

Donc, ça, c'est normal....Etre sur la droite et en file indienne ça non c'est pas grave...Que notre attention de conducteur soit focaliser sur le slalom entre cycliste, au risque de peut-etre percuter un pieton que l'on aurais pas vu, c'est normal aussi?

Nos centres urbain, ne sont plus adapté à la circulation à vélo.

Et de toute façon, vu la densité de particules fines qui traines, faut mieux pas en faire...Ou alors paisiblement, à la campagne...





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)