Aller au contenu


Mais où donc ? … les cartes du monde.

cartes le meilleur pays 2013

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
130 replies to this topic

#31 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 21:40

C'est marrant, je suis fasciné par les tourbillons, c'est comme un aquarium ce truc. :transpi:



#32 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 février 2014 - 21:52

C'est marrant, je suis fasciné par les tourbillons, c'est comme un aquarium ce truc. :transpi:

Jah Power !!!!  :fume:        :pastaper:

 

Moi j'imagine la même chose en économiseur d'écran...


Ce message a été modifié par vigen - 07 février 2014 - 21:58 .


#33 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 22:19

Merci Neuro ! :)



#34 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 février 2014 - 22:41

 

C'est marrant, je suis fasciné par les tourbillons, c'est comme un aquarium ce truc. :transpi:

Jah Power !!!!  :fume:        :pastaper:

 

Moi j'imagine la même chose en économiseur d'écran...

 

 

 

Il y a xplanet peut-etre: http://xplanet.sourceforge.net/

 

Il y a longtemps, je l'avais fait tourner dans sa version windows, mais je n'ai pas réussi à faire la même chose sous linux, mais sans vraiment chercher (faut le dire).



#35 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 février 2014 - 10:28

Ce Week-end je taf, je verrais cela Lundi, sans oublier le "papier" sur Seamonkey ;)



#36 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 février 2014 - 10:44

Moi ôssi j'aime, il n'y-a pas de bouton pour Liker ?

Sinon c'est vraiment sympa comme site, je comprend mieux pourquoi le temps est dégueux par chez-nous ; du coup je sort pas.

Que la paix vous accompagne !


#37 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 février 2014 - 05:46

Salut!

 

 

Aimez-vous les cartes?

En voici une qui vous ôtera le sourire:  Sniffmap: Map of probable Internet network interception

 

 

Merci à http://shaarli.cafai.fr/?iASAvg


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#38 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 février 2014 - 11:01

Outch !

 

france écoutée.jpg

64% pour la France...


Que la paix vous accompagne !


#39 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 février 2014 - 19:16

Aimez-vous les cartes?

En voici une qui vous ôtera le sourire:  Sniffmap: Map of probable Internet network interception

Une France à peu près au même niveau que la Russie ? Vous m'en direz tant !

François le "poutine" ou Vladimir le "normal" ?

 

@+
 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#40 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2014 - 08:43

http://telex.blog.le...elex15-02-2014/

 

putains de sous-développés d'américains ...



#41 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 février 2014 - 09:02

Oui, là ils sont grave :fou:


Que la paix vous accompagne !


#42 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2014 - 09:28

Les créationnistes jouent sur du velours. Selon un sondage CBS de novembre 2004, 55 % des Américains croient que "Dieu a créé les humains dans leur forme actuelle"  (67 % des républicains ; 47 % des démocrates). 13 % seulement croient que Dieu n'y est pour rien. Et 27 % adoptent l'idée d'une oeuvre conjointe : "Les hommes ont évolué. Dieu a guidé le processus."  A 65 %, les Américains veulent que le créationnisme soit enseigné en même temps que l'évolution.

 

 

http://www.lemonde.f...43115_3244.html

 

 

Et combien d'américains sont-ils persuadés de valoir mieux que les autres ? De se trouver dans "l'axe du bien" ? 90% ?

 

 

 

 

Arriérés et dangereux, autant que les fous des autres axes du bien, ceux qu'ils soutiennent ou ceux qu'ils combattent.



#43 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 février 2014 - 17:33

..

 

Alors que les angélistes, écologistes et autres castrateurs nous rabâchent qu'il faut réduire la vitesse au volant de son véhicule personnel, personne ne se soucie de l'état calamiteux de notre infrastructure routière (*) ou de ces gens qui circulent sans savoir vraiment conduire, les habitants des banlieues (**) lors de leurs vacances en particulier.

 

Pourtant la France ne figure pas parmi les "mauvais élèves" en ce qui concerne la sécurité routière.

 

A Map of the World's Most Dangerous Countries for Drivers .. A new study from the University of Michigan maps global fatalities from car accidents. (Derek Thompson .. The Atlantic .. 18 février 2014)

La France ne fait pas plus mal que le Japon ou les USA.

Le Vénézuela, plusieurs pays africains et du Moyen-Orient sont par contre à craindre.

 

(*) Un exemple scandaleux est la RN 134 entre Oloron et le col du Somport.

(**) Si vous repérez un (93), fuyez !


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#44 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2014 - 11:49


(**) Si vous repérez un (93), fuyez !

 

 

Cela dépend, si vous êtes en camion, il y a une autre solution. :transpi:



#45 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 février 2014 - 15:39

Ça me rappelle le film Duel :stress:

 

Duel.jpg


Que la paix vous accompagne !


#46 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2014 - 19:09

..

 

Naviguer sur Internet demande de connaître les océans de l’information appelées Google, ou Wikipédia. Pour éviter de mouiller en terre de l’ennui, un petit tour par YouTube, 9Gag ou 4Chan est envisageable. Et comme personne n’aimerait se perdre dans la mer du proxy, avoir une carte d’Internet à jour est absolument indispensable surtout quand elle est aussi belle.

L’étonnante carte historique d’Internet  (Norédine Benazdia .. Gizmodo .. 01 février 2014)

 

Jay Simons .. DeviantArt .. Map of the Internet.

map-of-the-internet.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#47 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2014 - 05:15

..

 

Voici une carte peu plaisante, celle des cartels de la drogue au Mexique.

mexique-cartels-drogue.jpg

 

Face à l'incapacité des gouvernements successifs à contenir ce fléau, des milices citoyennes se forment comme le groupe d'auto-défense de Michoacán.

Primer Aniversario de los grupos de autodefensa de Michoacán (Genesis Godinez .. Vidéo sur Youtube .. 24 février 2014)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#48 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 février 2014 - 12:37

Elle n'est pas précise, cette carte... Au Chiapas, tenu en partie par l'EZLN de Marcos, les cartels ont été chassés du territoire sous contrôle ou se prennent de sérieux coups quand ils se présentent. Ils se content de passer discrètement parce que le territoire est est une route stratégique entre la Colombie et les EUA. Il y avait des cultures de pavot le long de la frontière avec le Guatémala, mais il semble qu'elles aient été détruites par la guérilla.


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 février 2014 - 12:56 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#49 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2014 - 13:52

Elle n'est pas précise, cette carte...

Supposerais-tu que les cartels auraient défini des frontières précises à leurs zones d'influence ? Si oui, pourquoi se massacreraient-ils si gentiment entre eux ?

Pouvons-nous compter sur toi pour faire une carte plus précise et détaillée ?

 

Au Chiapas, tenu en partie par l'EZLN de Marcos, les cartels ont été chassés du territoire sous contrôle ou se prennent de sérieux coups quand ils se présentent.

C'est une manière de voir les choses. Au Chiapas, les forces de libération nationale vivaient en grande partie du trafic de drogue. Pas besoin de cartel.

L'EZLN a renoncé aux vols, enlèvements et séquestrations, et au trafic de drogue pour se financer. Il n'en demeure pas moins que le Chiapas demeure sous haute surveillance ne serait-ce que parce que c'est

une voie de passage pour les clandestins à destination des USA et pour la drogue.

La transformación del EZLN (Carlos Tello Díaz .. Firmas .. 09 janvier 2014)

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#50 PoA61

PoA61

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 933 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:38000

Posté 26 février 2014 - 14:51

Supposerais-tu que les cartels auraient défini des frontières précises à leurs zones d'influence ? Si oui, pourquoi se massacreraient-ils si gentiment entre eux ?

 

Non, et c'est pour ça que je précise "[...] ou se prennent de sérieux coups quand ils se présentent." Pour ne pas écrire que les choses sont absolument définies. Ils se massacrent "gentiment entre eux" parce qu'ils se foutent parfaitement les uns des autres et que tout leur intérêt est de s'en foutre plein les fouilles. Les frontières entre leurs territoires sont bien définies, mais comme les uns et les autres veulent tout se piquer mutuellement, ils rompent sans cesse leurs "accords" et s'entretuent pour cette excuse.

 

Au Chiapas, les forces de libération nationale vivaient en grande partie du trafic de drogue. Pas besoin de cartel. L'EZLN a renoncé aux vols, enlèvements et séquestrations, et au trafic de drogue pour se financer.

 

Au lieu d'écrire des conneries, tu ferais mieux de signifier tes sources. J'ai remarqué que tu ne savais pas souvent faire.

 

La transformación del EZLN (Carlos Tello Díaz .. Firmas .. 09 janvier 2014)

 

Fais gaffe aux recherches Google !!! ;)

 

Tu sais ce que c'est, le journal Millenio ? Un journal quasiment d'extrême-droite clairement positionné contre l'EZLN depuis le début de la lutte. Leurs ton et style sont les mêmes que l'on retrouve dans la presse réactionnaire du continent latino-américain : pas de références et diffamatoire. Tu pourrais plutôt prendre tes sources dans Le Figaro : à côté de ces canards d'Amérique Latine, il est progressiste et objectif. Toi qui cherche des sources "objectives" d'infos, tu es bien barré, avec ça... C'est sûr que dans ta recherche de biais de confirmation, il n'y a pas de nuances.

 

Tu peux lire ça, c'est plus sérieux que Millenio : Fichier joint  La violence au Mexique à six ans du début de la guerre contre le narcotrafic.pdf   11,78 Mo   432 Nombre de téléchargements .

 

@+

 

Pierre.


Ce message a été modifié par PoA61 - 26 février 2014 - 14:56 .

"[...] il est bien plus beau de savoir quelque chose de tout que de savoir tout d'une chose : cette universalité est la plus belle." Blaise Pascal

#51 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 février 2014 - 16:40


Au Chiapas, les forces de libération nationale vivaient en grande partie du trafic de drogue. Pas besoin de cartel. L'EZLN a renoncé aux vols, enlèvements et séquestrations, et au trafic de drogue pour se financer.

 

Au lieu d'écrire des conneries, tu ferais mieux de signifier tes sources. J'ai remarqué que tu ne savais pas souvent faire.

 

:kyro2:

 

Des pareils commentaires de la part de ceux qui affichent des positions aussi partisanes qu'infondées sans apporter la moindre preuve est une marque de la plus basse intoxication politicienne.

Si quelqu'un cite ses sources, c'est bien moi et si j'en oublie, il ne te reste qu'à chercher (si jamais tu sais le faire).

Le problème de mes sources est qu'elle dérangent les gens imbus de leur personne, ceux qui pensent détenir la vérité absolue, affirment sans chercher à comprendre, nient les évidences avec l'aplomb de leur médiocrité bornée.

 

 


La transformación del EZLN (Carlos Tello Díaz .. Firmas .. 09 janvier 2014)

 

Fais gaffe aux recherches Google !!! ;)

Tu devrais en faire plus souvent. Apprendre t'éviterait peut-être de t'enfermer dans des affirmations et commentaires ridicules. Mais il est vrai que le ridicule ne tue pas : tu sembles bien vivant.

Au fait ! Je n'utilise plus Google qu'épisodiquement (de mois en moins souvent) et toujours derrière Startpage. :D

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#52 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 mars 2014 - 05:56

Salut!

 

http://maps.elie.ucl...ewer/index.html

 

Toutes les explications là (PDF): http://maps.elie.ucl...LC-PUG-v2.1.pdf

 

Les cartes satellites proviennent du Land Cover project de l'European Space Agency (ESA) et de la Climate Change Initiative (CCI).

 

 

Via: https://liens.effingo.be/?a-CZ6g


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#53 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2014 - 18:55

..

 

Une carte permet de savoir où se réfugier en cas d’attaque de zombies (Marie .. Gizmodo .. 26 février 2014)

Ça se passe aux USA.

A quand la même initiative en France ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#54 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mars 2014 - 19:59

..
 
Une carte permet de savoir où se réfugier en cas d’attaque de zombies (Marie .. Gizmodo .. 26 février 2014)
Ça se passe aux USA.

A quand la même initiative en France ?

 
@+

C'est énorme de lire des trucs pareils, les Américains me laisseront toujours sur le cul avec leur connerie, le débile moyen y est roi.
Sur quels critères cette carte est-elle définie ? La densité de population ?
Fut un temps ils craignaient tellement une invasion de zombies que la FDA avait du publier une info très sérieuse sur le fait qu'à l'heure actuelle et en l'état des connaissances on ne pouvait pas dire que les zombies existent. C'est grave de devoir en arriver là.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#55 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 mars 2014 - 06:51

De pire en pire là-bas...

Ils sont grave, quand même !


Que la paix vous accompagne !


#56 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2014 - 14:15

.. 

 

Y a-t-il des zombies ou des vampires au fond ?

 

La carte du gouffre le plus profond au monde : 2,1 km de profondeur, 13 km de largeur ! (Ben .. Gizmodo .. 28 mars 2014)

Un tout petit détail : l'Abkhazie n'est plus en Géorgie mais indépendante.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#57 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 avril 2014 - 04:26

« Remporter 100 victoires après 100 batailles n’est pas le plus habile. Le plus habile consiste à vaincre sans combat. » (Sun Tzu)

 

ukraine-et-crimee.jpg

 

ukraine---crimee.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#58 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 11 juin 2014 - 12:13

Regarder les bateaux passer: https://www.marinetraffic.com/fr/

 

Explications par X.de La Porte:

 

http://rue89.nouvelo...ux-ecran-252844

 

Marine Traffic est un de ces sites internet qui justifie à lui seul qu’Internet existe. Il permet de visualiser en temps réel l’emplacement et les déplacements des bateaux. Tout cela librement et gratuitement. Vous tapez « Marine Traffic », vous tombez sur une carte et ce qui vous est offert, ce sont les navires circulant sur toutes les mers, tous les océans, et même les grands fleuves, tant qu’on n’est pas trop loin des côtes. C’est merveilleux.

 


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#59 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 septembre 2014 - 21:27

..

 

Pisse d'âne baveuse, gros rouge qui tache, déchets végétaux furtivement distillés ou autre mort aux rats liquide ?

Selon Flo de Gizmodo ..

Cette carte a été créée par Ghost in the Data en se basant sur les données de l’Organisation Mondiale de la Santé. Ce ne sont donc pas des affabulations. Elle présente la consommation de vin, bière et spiritueux en fonction d’un simple code couleur. Rouge pour le vin, jaune pour la bière et bleu pour les spiritueux. La densité permet quant à elle d’attester de la quantité de boisson consommée.

Alcoholmap .. Je me demande pourquoi dans tant de pays d'Afrique et du Moyen-Orient la consommation de boissons alcoolisées est si basse. S'ils savaient les "pôvres" !

:kimouss:

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#60 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2014 - 13:46

..

 

Que vous inspire cette carte du monde ? Selon vous à quoi correspond-elle ?

http://i.imgur.com/lWai808.jpg

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)