Aller au contenu


JOYEUX NOEL À TOUS !!!


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
40 replies to this topic

#31 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2013 - 20:38

Les chaussettes si tu croises du goudron ou de la pouzzolane tu vas verser une larme. Surtout le goudron. Mais d'un autre côté c'est moins cher que les chaînes.
Sinon tu m'appelles et je te remorque :D

Blague à part le forum refuse le o et le e enlacé, mon post précédent se finissait bizarrement. Et pour une fois ce n'est pas mon correcteur orthographique.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#32 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 27 décembre 2013 - 21:07

Blague à part le forum refuse le o et le e enlacé, mon post précédent se finissait bizarrement. Et pour une fois ce n'est pas mon correcteur orthographique.

 

Salut!

 

Œ→ alt140

œ→ alt156

Sous windows et clavier français.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#33 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2013 - 21:57

Je ne connaissais pas ce truc !  :incline:


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#34 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 01:31

Ma femme sait cuisiner, mais je ne sais pas tanner. D'ailleurs tu commencez à me tanner à vouloir la mort de mes chats. Ils sont des agréables compagnons et il est nullement question de leur faire du mal ! CRIMINEL. ! TERRORISTE !!! Viens-t'en et je vais te mettre nez à nez avec une femelle ours qui hiberne. On va voir si tu feras le malin face.

Des chaînes? Il y a besoin de mettre des chaînes en France ? De bons pneus d'hivers ne suffisent pas ?

#35 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2013 - 07:46

Bah, la neige, je dois la croiser trois fois dans l'année, au mieux, et la plupart du temps, j'en profite pour tout faire à pied. Mais là, il y a presque 500km, alors à pied, ça m'aurait plu, mais niveau timing, ça ne rentre pas dans la petite semaine de vacances dont je dispose. :ga:

#36 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2013 - 08:43

Des chaînes? Il y a besoin de mettre des chaînes en France ? De bons pneus d'hivers ne suffisent pas ?


Normalement si, avec 4 roues motrices c'est peinard. Mais dans les stations de ski il faut parfois des chaînes même si on a des pneus neiges.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#37 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 16:05

Il est vrai que de 2008 à 2010, nous avons habité un chalet dans un ancien centre de ski (ici on adore skier, sauf moi), c'est de la moyenne montagne, mais il y a pas mal de centre de ski. J'en ai un à 15 minutes de chez moi.

Je disais donc que nous habitions dans un ancien centre de ski, et pour y monter avec la corolla, après certaines tempêtes, on avait du y mettre des pneus à clous. J'ai toujours les pneus à clous et j'ai l'impression de conduire un char d'assaut. Et comme cette auto roule beaucoup moins qu'avant, priorité au Rav4, je risque (risquer est un bien grand mot, pendant ce temps, je fais des économies), je risque de les avoir encore l'hiver prochain.



#38 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2013 - 17:52

Les clous sont interdits sauf cas exceptionnel : si tu habites en très haute montagne notamment ou pour le boulot.

Ce message a été modifié par EboO - 28 décembre 2013 - 17:54 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#39 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 19:20

Nous les clous sont autorisés du 15 octobre au 1er avril.



#40 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 décembre 2013 - 21:07

Ce qui serait bien en France c'est que les régions souvent concernées par la neige aient une obligation de monte en pneu neige comme en Allemagne. Ça éviterait pas mal de soucis.
Les clous étant l'idéal bien sur.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#41 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 décembre 2013 - 22:58

Ce qui serait bien en France c'est que les régions souvent concernées par la neige aient une obligation de monte en pneu neige comme en Allemagne. Ça éviterait pas mal de soucis.
Les clous étant l'idéal bien sur.


Cette obligatiin existe ici, mais seulement depuis 2007.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)