Aller au contenu


Infomars 10 ans +


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
14 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 septembre 2017 - 21:50

Salut !

 

Avez-vous remarqué qu'Infomars a plus de dix ans d'âge ?

 

Infomars.png

 

Notre ''webmaster'', notre ''admin'', l'incomparable « noisette », l'a créé en avril 2007.

 

CaseyN.jpg

 

Parmi les actifs de cette époque, certains ne donnent plus signe de vie depuis longtemps : « soso_btg », « Fred », « Kiro », « maxsims1 », « CaseyN », « Gougou », « Thelwin Argon » ..

Que sont-ils devenu ?

 

Parmi les plus anciens en fonction de nos jours, il reste « Darksky » (17 septembre 2007 .. aka ''darksky1985''), Neuromancien (11 avril 2008), « Tchim » (29 août 2008). J'en oublie certainement. Qu'ils veuillent bien m'excuser.

« vigen », « loumax », « brandodu31 » et « EboO » sont arrivés en 2010.

 

txon_infomars.jpg

 

« Txon » (dit aussi parfois de manière quelque peu irrévérencieuse ''l'ancêtre'') ne serait inscrit que depuis le 28 août 2008. En fait, c'est la date du deuxième enregistrement. Mon compte, initialement ouvert en mai 2007, avait disparu des écrans suite à un incident technique. « noisette » l'a rouvert et y a rattaché les anciens sujets. Parmi ceux de cette époque révolue, il y avait Partitions et multiboot (30 mai 2007), Sandboxie ... un "must"(15 juin 2007) et d'autres qui ne correspondent plus vraiment à l'informatique actuelle.

 

noisette.png

 

Notre « noisette » avait commencé le premier avec de nombreux sujets dont la rafale du 26 avril 2007 : Désinstaller proprement un logiciel avec RegSeeker, Rediriger son pagefile.sys [2K, XP, Vista], La restauration système [XP-Vista], Le boot.ini, aMSN : une alternative à découvrir., Installer sa Livebox en wifi sans le pack Orange sur 2 PC, Afficher les extensions des fichiers, Vista Boot Pro ..

 

Infomars ça repart.jpeg

 

Dix ans d'âge, c'est déjà bien pour un whisky et donne un Armagnac juste buvable sans trop s'étrangler. Pour les sujets informatiques, ça fait vieux-jeu, c'est souvent même périmé mais, heureusement, Infomars sait évoluer.

 

Qu'Infomars vive encore longtemps ! Le temps qu'il faut à un grand Bas-Armagnac pour atteindre sa plénitude (minimum 20 / 25 ans) !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2017 - 06:16

10 ans en site informatique c'est quoi ? L'âge de raison ? La sagesse ? :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 septembre 2017 - 06:53

C'est un site qui dure !! :)

 

Bon anniversaire Infomars... :kimouss: Et encore merci à notre ami Noisette pour tout ça !! ;)



#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2017 - 13:13

Oh, vous savez, Txon a bien entendu passé sous silence tout ce qu'infomars lui doit. Mais passons. :cartonrouge: :transpi:

 

 

C'est une drôle d'aventure, après toutes ces années ça reste une drôle d'aventure, expérimentale, humaine, avec un cadre - qui a changé au cours des années - mais sans direction,

 

si ce n'est de faire communauté,

 

et c'est vrai que nous pouvons en être fiers, au delà d'y être attachés.

 

Comme Txon le suggère, comment rendre hommage et remercier tous ceux qui ont participé jusqu'à aujourd'hui, sans oublier personne ?

 

Le temps passant, certains se sont éloignés, partis vers d'autres aventures !, mais on ne les oublie pas, et ils savent qu'ils restent les bienvenus.

 

Il y a aussi ceux avec qui nous nous engueulons presque nécessairement, mais qui ont eu leur rôle, et qui au fond, restent pour quelques rares les bienvenus (coucou PoA).

 

Il y a eu les casses-couilles, les dingues agressifs, toutes sortes de nuisances qui au delà du côté navrant et triste, arrivent à bien casser les burnes parfois. (Adieu)

 

 

 

infomars a changé, c'est vrai aussi. Les discussions se sont ouvertes un peu à la politique et aux échanges d'idées, un peu par la force des choses, et il est des évolutions de la société dont nous nous serions bien passés,

 

et puis windows ne fait plus partie de nos priorités à tous...remplacé par Linux dans nos préoccupations et choix.

 

 

Plein de choses ont changé, mais l'esprit communautaire reste, et on a tous su à notre manière fabriquer notre culture sur notre site.

 

 

 

 

:kimouss:



#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2017 - 18:37

Ta dernière phrase résume bien les choses Noisette.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 septembre 2017 - 20:29

Ouais, Y m'ferait chialer ce con !!! :smack:    Il dit des mots tout ça !!! :XZombi:

 

Et puis nous sommes comme nous sommes, au delà des modes..

 

La mode est tous ce qui se démode, donc en fait, nous sommes des précurseurs !!! :D

 

Merci aussi à Txon, pour le rappel ;)



#7 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2017 - 23:19

quelle chochotte ce vigen !

 

boit un coup de malbec ,ça te remontera .



#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2017 - 04:51

quelle chochotte ce vigen !

 

boit un coup de malbec ,ça te remontera .

C'était sur le ton de l'humour, mais je vais appliquer ton conseil quand même !!! :D



#9 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 12 septembre 2017 - 05:15

Quoi ?! Cela ferait presque dix ans que je suis ici ?

Au fait…vous ai-je déjà raconté pourquoi je suis ici ? À cause de TXON !

Je fréquentais de temps en temps et en non inscrit un forum où il officiait. J'appréciais ses articles particulièrement touffus, documentés et techniques. Un jour je comprends qu'il a été éjecté pour je ne sais quelle obscure raison, j'ai donc arrêté de venir sur celui-ci  Au bout de quelques temps en vérifiant qu'il n'était pas réintégré, je lance une simple requête Google avec comme simple argument "TXON" (le pseudo est suffisamment remarquable) et je tombe sur Infomars. Je regarde, je reluque, je renifle et je décide m'inscrire, l'ambiance me semblant cool et sympa. Je me souviens même du sujet  de mon premier message : C'était un topic sur les trois lois de la robotique dans les romans d'Asimov, je faisais juste remarquer que tout le monde oubliait, en général, la loi zéro.

Noisette m'a fait l'honneur de me donner quelques super pouvoirs depuis… Éminence verte d'abord puis modérateur ensuite.

Depuis, je suis toujours aussi heureux d'être ici.

 

Longue vie à Infomars !!!!


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2017 - 06:32

:kimouss:



#11 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 12 septembre 2017 - 08:27

Woua! depuis 2007...

 

Je ne m'en suis sincèrement pas rendu compte...

 

Je me souviens qu'à l'époque, je me suis inscrit parce qu'on avait, avec Le Barbier Fou et Draven, un forum (VSM) sur lequel on papotait principalement à quatre ou cinq, et que Le Barbier avait traduit Active Virus Shield, un AV gratuit basé sur Kaspersky 6, et était venu vous en parler...

 

Tout est parti de là... Très discret au départ, pas tellement plus bavard maintenant, même si j'ai tout de même tenté de rendre du mieux que j'ai pu ce que m'a apporté IM (et surtout ses membres).

 

Mais 10 ans...

 

Cette communauté que l'on forme est rare. Rare parce qu'on y parle de tout, parce qu'on évolue, parce que malgré des périodes de creux, on est toujours là.

Rare aussi, parce que même si on s'éloigne quelques temps, quand on y revient, on est toujours considéré de la même manière qu'avant. Et ça, c'est précieux...

 

Merci à Infomars. Et, surtout, merci à ceux qui font ce qu'il est.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2017 - 08:36

En parlant du Barbier, vous avez des nouvelles?



#13 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2017 - 12:10

..

 

@ noisette ..

Comment ça un carton rouge à ce pauvre vieux Txon qui n'a fait de mal à presque personne (et le regrette assez souvent :dd: ) ?

 

@ Darksy et vigen ..

Et oui .. le barbier fou ! Je l'ai oublié dans la liste des grands anciens ! Il est arrivé sur Infomars le 07 juillet 2007 et son dernier passage est récent : 11 août 2017. Ses interventions ont été précieuses mais il y a un an déjà qu'il ne poste plus grand-chose sur Infomars.

 

[Retour en haut su sujet]

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 12 septembre 2017 - 14:04

Et bien c'est bien dommage qu'il ne post plus.

 

J’apprécie de le lire...



#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 septembre 2017 - 16:56

Au fait…vous ai-je déjà raconté pourquoi je suis ici ? À cause de TXON !

Je fréquentais de temps en temps et en non inscrit un forum où il officiait. J'appréciais ses articles particulièrement touffus, documentés et techniques. Un jour je comprends qu'il a été éjecté pour je ne sais quelle obscure raison, j'ai donc arrêté de venir sur celui-ci  ..

Ca y est ! Je suis encore coupable de quelque chose ! Et cette fois, c'est grave : détournement de lecteur de forum informatique ! :aie:

Loïg aka ReNo va m'en vouloir encore plus ! :p

 

En fait, jJe ne connais même pas les raisons profondes pour lesquelles j'ai été éjecté d'Open-Files.

Voici la version officielle ..

Open-Files_ReNo_2007.04.30_II s.jpg

La divergence d'opinion portait sur le projet de ReNo de recruter des reporters professionnels (et de les payer bien entendu).

Avec ces reporters, ça n'a jamais fonctionné. Open-Files a fermé moins d'un an et demi plus tard.

 

Sur Open-Files, j'avais envoyé plus de 4000 messages et pas seulement sur la sécurité sous Windows. Il y avait aussi plusieurs sujets sur eMule et sur l'ADSL (bande passante, réglages, overhead) qui ont reçu plus de 200.000 visites.

 

Il y a eu deux posts à ce sujet sur Infomars en 2008..

.. Open-Files ou Closed-Files ? - Les Niouzes – InfoMars.fr

.. Open-Files is Closed-Files ! - Les Niouzes – InfoMars.fr

Prétendre que ceci ne me fait rien serait une contre-vérité. Personne ne laisse derrière lui 4.783 posts, en majorité rédigés avec application pour aider son prochain, sans un petit pincement au cœur. Surtout quand certains ont été appréciés et lus plus de 200.000 fois.

 ...

Je regrette surtout le perte de mes nombreuses « news », des sujets publiés au plus fort de la fréquentation sur Open-Files, sur la culture et la loi DADVSI entre autres, et aussi des « premières » en Europe communautaire comme les annonces des logiciels IceSword, DarkSpy, RkUnhooker, les démonstrations faites par Johanna Rutkowska de la perméabilité du noyau de Windows Vista etc.
Mon pseudo a été enlevé puis les sujets ont été effacées sur ordre du daron.

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)