Aller au contenu

Imprimantes 3D

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
186 replies to this topic

#181 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 85 Messages :

Posté 14 juin 2017 - 19:56

oui pour la CNC ,le language c est + ou - normalisé la base etant le G-CODE  et effectivement chacun a sa sauce mais detoutes facon pour les commandes que je compte utilisée c est les basic .Deplus il y a des logiciel de conversion pour chaque type ,marque de machine .Celui pour l arduino est l"Universal Gcode,le firmware arduino est GRBL et pour la transformation de la piece modelisée en fichier Gcode j utilise (encore en essai ) Inskape logiciel 2D (j import un plan 2d je fais une vectorisation"calcul de trajectoire" je precise la taille de  l outil puis je definis le nb et la profondeur de passe  Exemple si epaisseur de la piece est de 8 min que ma profondeur de passe est de 2mn je declare donc 4 passes)Bon pour l instant ca fonctionne sur la maquette ,,,Il faut surtout que je me met sur FreeCAD logiciel 3D mais ca me tanne de tous reapprendre je travail sur un logiciel 3D francais mais qui n a pas l option vectorisation CNC(mise en language Gcode CNC) enfin dans ma version....Pour les logiciel Inskape et FreeCAD ils sont gratuit

Je signal en passant que les imprimantes travail avec un Gcode aussi et lorsque l on fait un tranchage avant l impression(tranchage:mise en tranche de la piece a imprimée) on transforme la piece en fichier Gcode

A+ :chinois:

#182 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 Messages :

Posté 14 juin 2017 - 20:28

Merci pour des explications.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#183 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 85 Messages :

Posté 18 juin 2017 - 20:47

Salut à tous, des news ...Pour la féte des péres,je me suis offert un mulitimetre avec sonde de temperature enfin!Bon je l ai trouvé sur ebay en france pour 13.80 euros livré et franchement j aurai du faire ça il y a qlq temps déja ..

.J ai fait un montage analogique a base d ampli op  LM358 pour une station soudage pour le corp de chauffe que je pensai avoir ( type A1321 avec thermitance et donc une grande variation de la resistance( de 0 à environ 120 ohms) donc mise en place sur la planche d essai "breadboard" et la bof...Ca ne marche pas je verifis le cablage....Rien je regarde mes corps de chauffe Je sort le multimetre et le briquet tiens bizard la j ai un soucis la resistance ne varie pas beaucoup qlq ohms !

D accord je sais pas quel type de corps de chauffe j ai, mais j ai surtout un capteur thermocouple et donc tres peu de variation ohmique.Je vais pas en resté la,Je diminue donc l entree de consigne de temperature via un potentiometre de10kohms+R4.7kohms par bcp plus petit(R 1.19 Kohms +Potentometre "trimer" de 100 ohms mais sur 20 tours (recup).

Apres different essai je dois equilibre le systeme entre 1.23kohms et 1.28 kohms pour varie la temperature du fer de 100° a +400°.Je varis donc la resistance de 50 ohms pour toute la plage de temperature .Ca fonctionne sur la plaque dessai reste a faire la plaque et le cablage definitif ...

A oui j ai pas de photo de la plaque d essai "trop de bordel " j ai deux manip en cours sur la meme plaque mais ne vous inquiété pas je cable cette semaine je clean la plaque et fait des photos.

#184 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 85 Messages :

Posté 19 juin 2017 - 13:44

Salut merci effectivement tu as raison c est une variation de 100 ohms j ai modifié mon dernier message En tous cas il y en a qui suive et ca fait plaisir

merci encore pour tes lumiere et correction

#185 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 335 Messages :

Posté 19 juin 2017 - 18:39

;)

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)

#186 meuhmeuh

meuhmeuh

Touriste Phobosien

• Administrateur
  • PipPipPipPip
  • 85 Messages :

Posté 21 juin 2017 - 20:55

Salut qlq news euh qlq bad news ,comme prevus j ai cablé la manip fer a souder et ca ne marche pas je verifie encore et encore je ne vois rien meme si j ai cablé avec des gnds le + proche  par exemple  bien evidement les gnd sont elié entre eux .... je ne vois rien  qu a cela ne tienne je remet ça mais + clean avec une barre de GND par exemple et la  idem ça ne marche tjs pas  j ai beau verifier   rien ...Je soupçonne que le fait de n a voir qu une plage de 50 ohms pour la régulation fait que sur la plaque d essai avec des gros fils pour le" wraping"(les fils qui relie chaques composants entre eux)et la plaque soudée j ai une difference ohmique qui fait que je ne suis pus dans la plage de regulation...A voir je ne suis pas sure Je vais donc refaire une derniere plaque soudée avec le meme chemins et le meme fils de wraping et les meme pont....Apres je declare forfait pour ce fer sachant que j utilise ce fer sur une vielle station Conrad 12v 30 w un peu longue a chauffée mais tres convenable et surtout j atennd les bon corps de chauffe pour les station a base d arduino.....Tiens vous souvenez vousje vous avez dit que j avais deux manipes sur la meme plaque d essai,et bah savez vous ce que fait une carte arduino quand on l alimente avec 24 volt au lieu de 5 volt elle fait paf et ca sent pas bon ! Et bien voila les derniere news on peut pas tjs gagner !!!

A+ Quand meme  :chinois:

#187 Neuromancien

Neuromancien

Octozimien

• Modérateur
  • 5 335 Messages :

Posté Hier, 04:35

.Tiens vous souvenez vousje vous avez dit que j avais deux manipes sur la meme plaque d essai,et bah savez vous ce que fait une carte arduino quand on l alimente avec 24 volt au lieu de 5 volt elle fait paf et ca sent pas bon !

Oui, j'ai déjà vécu ça et quelques fois avec des tensions plus importantes. Le bruit est extrêmement sec et te pète les oreilles, quand à l'odeur j'ai connu des diodes  sur des tv noir et blanc Philips (châssis A12 de mémoire) dans l'étage final THT (environ 12000v) qui, quand elles claquaient, émettaient une odeur caractéristique de chou pourri.

Le "mieux" pour les claquages reste encore les condensateurs chimiques polarisés où tu inverses les polarités→ Fumé importante, la capsule s'envole comme une fusée et tu passes pas mal de temps a enlever les tout petits morceaux de métal éparpillés un peu partout dans l'appareil. Il y a aussi des risques de blessures si tu as ton visage à proximité quand l'appareil est ouvert.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)