Aller au contenu


Contenu de vigen

Il y a 16 éléments par vigen (recherche limitée depuis 21-avril 23)


#122931 F-secure Freedome VPN - Licence Gratuite 6 mois

Posté par vigen on 08 mai 2022 - 20:45 dans Le coin des éditeurs

Content de te lire ;)




#122928 F-secure Freedome VPN - Licence Gratuite 6 mois

Posté par vigen on 07 mai 2022 - 17:49 dans Le coin des éditeurs

 

 

Bonjour à tous!

 

Pour obtenir une licence de 6 mois pour Freedome VPN cliquez ici!

 

Bon dimanche à tous! :chinois:

Salut,

 

Un peu déplacé non, de profiter de refourguer un produit coutant assez chère après cette période d'essai, en profitant du malheur des gens ?

 

Je rappel que le fait d'utiliser un VPN pour masquer sa nationalité à l'éditeur, rend la licence caduque...Car c'est un poil illégal.

 

Déplacé de quoi? Faire profiter aux autres des licences gratuites te poserait t'il un problème?

Le VPN est très utilisé de nos jours. :chinois:

 

Oui totalement, lorsque ce "pseudo cadeau" est basé sur le malheur d'un peuple...

 

De toutes façon, tes "pseudos opportunités" ne sont que des versions d'essai plus ou moins longues, donc ce ne sont pas des licences "gratuites"...N'importe quel demeuré est capable de trouver en quelques clic un produit "gratuit", si c'est gratuit c'est toi le produit, de plus Windows proposant son propre produit, au fil des années il sera de plus en plus difficile pour les éditeurs de proposer leurs solutions...Fais la promotion de produit libre, et d'openvpn par exemple...Je sais parfaitement que le VPN est utilisé, je ne sors pas de ma grotte, d'ailleurs, j'espère que tu dis à tes utilisateurs, que le VPN réellement privé ça n'existe pas...C'est juste une impression de sécurité...Une entreprise te fournissant ce produit sait très bien qu'elle utilisation tu en fais.
 




#122899 F-secure Freedome VPN - Licence Gratuite 6 mois

Posté par vigen on 11 mars 2022 - 18:38 dans Le coin des éditeurs

Bonjour à tous!

 

Pour obtenir une licence de 6 mois pour Freedome VPN cliquez ici!

 

Bon dimanche à tous! :chinois:

Salut,

 

Un peu déplacé non, de profiter de refourguer un produit coutant assez chère après cette période d'essai, en profitant du malheur des gens ?

 

Je rappel que le fait d'utiliser un VPN pour masquer sa nationalité à l'éditeur, rend la licence caduque...Car c'est un poil illégal.




#122863 NortonLifeLock et Avast fusionnent pour mener la transformation de la cybersé...

Posté par vigen on 29 janvier 2022 - 21:53 dans Le coin des éditeurs

 


 

Le dernier "gros" éditeurs reste Eset...Mais vu ces liens avec Google...Je pense que dans quelques années, il n'y aura plus d'éditeurs "grand public" Européen dans le domaine des logiciels de sécurité.

slt Vigen ,

 

 

Tu nous dit qu'il n'y aura plus d'éditeurs "grand public Européen" dans le domaine des logiciels de sécurité....

 

Sauf si je me trompe , il reste Bitdefender , qui est un logiciel Roumain !!! :chinois:

 

Salut,

 

Oui mais pour combien de temps?

 

Il y'a à son capital un fond d'investissement "paneuropéen"...

 

Bitdefender annonce l’investissement de Vitruvian Partners qui estime la valeur de l’entreprise à plus de 600 millions de dollars

 

Donc, je ne serais pas étonné que ce soit le prochain sur la liste.....Après il ne restera plus qu'Eset, mais celui-ci à un portefeuille entreprise assez marginal par rapport aux "grands noms"....




#122758 NortonLifeLock et Avast fusionnent pour mener la transformation de la cybersé...

Posté par vigen on 13 août 2021 - 06:42 dans Le coin des éditeurs

Et voilà, une boite Européenne de sécu en moins.....La version gratuite d'Avast sur la sellette? 

 

Avast possède également AVG...

 

https://blog.avast.c...-font-plus-quun

 

Donc au final, deux éditeurs Européen disparaissent....

 

Le dernier "gros" éditeurs reste Eset...Mais vu ces liens avec Google...Je pense que dans quelques années, il n'y aura plus d'éditeurs "grand public" Européen dans le domaine des logiciels de sécurité.




#122733 Dossier médical partagé (DMP)

Posté par vigen on 09 juillet 2021 - 12:32 dans Un peu de sérieux :(

Doctolib.....

 

https://www.usine-di...emagne.N1111649

 

""Nous n’autorisons pas ceux qui utilisent nos outils Business à partager des données de santé avec nous. Si des entreprises nous communiquent ces données, même par erreur, notre système de filtrage est conçu pour retirer les données de santé potentiellement sensibles qu’il détecte avant que celles-ci ne soient stockées dans nos systèmes publicitaires. Nous travaillons avec Doctolib pour garantir la bonne mise en œuvre de nos outils à l'avenir."

 

Bin voyons....




#122732 Le Topic Environnement

Posté par vigen on 09 juillet 2021 - 12:28 dans Un peu de sérieux :(

Je suis bien d'accord avec vous...Je crois que le bon sens est définitivement perdu.




#122731 "Nouveau" gouvernement, vieux système ?

Posté par vigen on 09 juillet 2021 - 12:27 dans Un peu de sérieux :(

Les individus ne sont plus politisés, car il n'ya plus de "vrais" politiciens....

 

Oui l'Angleterre devrait être un exemple, mais l'Europe impose ces paquets Ferroviaire...D'ailleurs il est interessant de voir, que dans la première version des textes, la licence ferroviaire pouvait être retirée en cas de fautes graves...Le texte à évolué, et la licence ne sera plus supprimée, juste des amendes ^^ On ne lis pas assez ce qui passe devant la commission, c'est très interessant....




#122724 Le Topic Environnement

Posté par vigen on 08 juillet 2021 - 09:56 dans Un peu de sérieux :(

Tiens, sur un autre sujet, je lisais un échange très interessant entre une personne habitant une commune rurale et un defenseur de la voiture électrique...

 

Très représentatif d'une certaine frange extrémiste de l'écologie, qui ne propose que contrainte et taxes.

 

Donc, la première personne faisait part de son état, habitante de commune rurale, sans borne de recharge et faisant quasi 100 kilomètres par jour pour le travail etc etc.

 

Cette personne regrette le passage "forcé" en 2030 aux véhicules électriques (qui ne sont de toute façon pas la solution).

 

Réponse de la seconde personne, vous n'avez qu'à déménager ^^ La première rétorque qu'elle ne le souhaite pas...Et bien prenez le train !!! Il n'ya pas de gare dans ma commune....Pas de borne électrique? C'est au maire d'augmenter les impots pour en installer une.....etc etc...

 

Ce discours de restrictions de libertés et d'appauvrissement pour l'éléctrique fait peur...Et deviens de plus en plus courant...

 

D'ailleurs ayant un ami travaillant chez Avis, la pénurie de véhicules de location est due aussi au propriétaire de véhicules électrique, louant un véhicule thermique pour les vacances......




#122723 "Nouveau" gouvernement, vieux système ?

Posté par vigen on 08 juillet 2021 - 09:48 dans Un peu de sérieux :(

 

La Défenseure des droits épingle la SNCF sur les "points d'arrêts non gérés", sans guichet ni distributeur automatique de billets

 

 

 

https://www.francetv...ts_4685367.html

 

Il faut donc un smartphone pour acheter un billet, ce qui en soit, est déjà inacceptable.

 

Mais plus loin, on lit ceci:
 

 

La Défenseure des droits a également épinglé les barèmes pour ces voyageurs au départ d'un "point d'arrêt non géré", pénalisés par un tarif "normalement réservé aux voyageurs en situation irrégulière".

 

 

Bah ça, ce n'est pas une inégalité de traitement, c'est du vol.

 

Du vol.

 

 

Au final, on épingle, alors qu'on devrait accuser et poursuivre (nominativement les responsables et coupables de ces décisions puis situations, un salaire, ça se mérite). Ce n'est pas prêt de changer.

 

On demande à la SNCF d'être rentable et de réduire ces coûts...Ces mêmes Hommes/Femmes politique qui se trouvent outrés de la fermeture de ces lignes, sont ceux qui ont signés leurs arret de mort ....Pas assez d'usagers, pas assez rentable...Et de toute façon je veux ma gare TGV na !! Il fut une époque ou tout chef-lieu de canton était raccordé au réseau ferroviaire

 

 

https://ibb.co/N78pm8c

 

Il y'a bien longtemps que l'usager n'est plus au coeur des préoccupations....La SNCF vend son capital immobilier également....L'illusion du avec le privé ça va être mieux...Entreprise privées qui ne sont pas si nombreuses que cela à frapper à la porte...Rappelez-vous de l'expérience du Fret Ferroviaire avec Véolia...Ils ont pris les clients, parce que Véolia c'est forcemment mieux, au bout de quelques années ils ont disparus, résultats, tout le fret sur la route....

 

C'est de la poudre aux yeux mon Noisette tous ça...




#122708 NortonLifeLock dévoile Norton Crypto

Posté par vigen on 28 juin 2021 - 19:55 dans Le coin des éditeurs

 

 

Je ne pense pas qu'un logiciel de sécurité est pour vocation de miner...

+100000

 

Je dirais que dans ce cas précis nous sommes à la limite du proxénétisme numérique....




#122707 Le VPN

Posté par vigen on 28 juin 2021 - 19:53 dans Les Dossiers

 

Mwouais c'est pas donné quand même ...Tu as Opéra qui fournis un vpn gratuit avec son navigateur...Il est certainement discutable, mais si c'est juste pour un usage occasionnel...

Autant j'ai été fan d'Opera, autant je m'en méfie aujourd'hui, d'ailleurs un article de Next Impact confirme en partie ma méfiance. https://www.nextinpa...-sur-vie-privee

Je l'ai déjà dit par ailleurs sur IM, je fais confiance à CCrypto qui n'est pas très cher et ne fait pas chi3r quand tu suspends ton abonnement. D'ailleurs mon abonnement est inactif en ce moment, je le réactiverais quand j'en aurais besoin (déplacement ou autre).

 

Salut Neuro !!

 

Content de te lire ! ;)

Comme je te le disais, il est certainement discutable...Après, selon l'utilisation, parfois, un simple changement de DNS suffit....Un VPN, il y'a toujours une porte d'entrée, et une porte sortie...Et donc des physionomistes à chaque porte !! :D

 

D'ailleurs, quand on voit qui est branché sur les tuyaux sous-marins :

 

https://www.france24...a-nsa-en-europe




#122706 De la violence...dans toutes ses composantes

Posté par vigen on 28 juin 2021 - 19:48 dans Un peu de sérieux :(

 

A Normale-Sup, les concours sans oraux ont fait bondir la part de femmes admises.

 

C’est dans la voie littéraire que la hausse du nombre de femmes est particulièrement marquée. Les épreuves orales ont été annulées en raison de la crise liée au Covid-19.

 

 

https://www.lemonde....40_4401467.html

 

Faut pas avoir l'esprit mal tourné !! :transpi:

 

(C'est là ou j'appelle EboO au secours normalement !! :D)




#122689 Le comptoir

Posté par vigen on 10 juin 2021 - 19:56 dans Un peu de détente :)

:dd: J'adore ! 

https://k.hostux.net/

Génial !! Merci !!




#122688 Le VPN

Posté par vigen on 10 juin 2021 - 19:55 dans Les Dossiers

Mwouais c'est pas donné quand même ...Tu as Opéra qui fournis un vpn gratuit avec son navigateur...Il est certainement discutable, mais si c'est juste pour un usage occasionnel...




#122687 NortonLifeLock dévoile Norton Crypto

Posté par vigen on 10 juin 2021 - 19:52 dans Le coin des éditeurs

N'oublions pas que celui-ci prélèveras un "pourcentage" pour avoir eu l’extrême amabilité de vous fournir le logiciel de minage.

 

Donc on résume, on prend une licence à plus de 100 euros /an, on fait du minage avec les ressources de notre machine, et Norton récupère un pourcentage...Elle est pas belle la vie.

 

Je ne pense pas qu'un logiciel de sécurité est pour vocation de miner...