Aller au contenu


A propos des religions


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
60 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2013 - 09:36

Bonjour,

Auriez-vous des ouvrages de référence à propos des trois religions monothéistes ?
Je cherche un ouvrage neutre traitant de ces 3 religions, des aspects qui les lient et des points qui différent.
Une interprétation neutre de ces religions, une sorte de profil de chacune de ces religions en somme.
Pour faire simple je voudrais connaître les grands principes/fondements sans avoir à lire la Bible, le Coran et la Torah :transpi:
Et je n'en suis pas encore à verser dans la théologie.
Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr...e/dp/2212546602
Si vous avez d'autres ouvrages je suis preneur.

Merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2013 - 09:50

Charlie hebdo ? :transpi:

 

 

:dejadehors:



#3 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 20 janvier 2013 - 10:39

:hihi: Tekxelent !


Que la paix vous accompagne !


#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2013 - 11:06

'Foiré :D

L'idée est bonne cependant mais je redoute un certain parti pris.

Ce message a été modifié par EboO - 20 janvier 2013 - 11:06 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 20 janvier 2013 - 16:22

Salut!

 



Auriez-vous des ouvrages de référence à propos des trois religions monothéistes ?
Je cherche un ouvrage neutre traitant de ces 3 religions,
Une interprétation neutre de ces religions, une sorte de profil de chacune de ces religions en somme.
 

 

Ah bon??!! C'est posible??? :euhD:


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 20 janvier 2013 - 18:05

Bonjour,

Auriez-vous des ouvrages de référence à propos des trois religions monothéistes ?
Je cherche un ouvrage neutre traitant de ces 3 religions, des aspects qui les lient et des points qui différent.
Une interprétation neutre de ces religions, une sorte de profil de chacune de ces religions en somme.
Pour faire simple je voudrais connaître les grands principes/fondements sans avoir à lire la Bible, le Coran et la Torah :transpi:
Et je n'en suis pas encore à verser dans la théologie.
Pour le moment j'ai trouvé ça : http://www.amazon.fr...e/dp/2212546602
Si vous avez d'autres ouvrages je suis preneur.

Merci.

Salut


Ton choix a l'air pas mal. Tu as aussi la possibilité d'essayer pendant 7 jours la version d'universalis (En France, j'avais une version de l'encyclopédie Universalis sur papier (67 kilos) Et il y avait un tome spécial religions. C'est en général très complet. Je m'en étais servi pour un cours que je faisais sur ces 3 religions pour des élèves de bac pro. http://www.universal...tion/religions/



#7 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 janvier 2013 - 19:09

Salut!
 

Auriez-vous des ouvrages de référence à propos des trois religions monothéistes ?
Je cherche un ouvrage neutre traitant de ces 3 religions,
Une interprétation neutre de ces religions, une sorte de profil de chacune de ces religions en somme.
 

 
Ah bon??!! C'est posible??? :euhD:


Mais si ! Une sorte de résumé de chaque religion avec ses principaux courants.
Il faut que je regarde universalis j'ignorais cette solution.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#8 Happy

Happy

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 65 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2013 - 15:10

Salut,

 

 

regarde chez les nuls : http://www.pourlesnu...rche.php?page=0

 

 

 

C'est disponible en bibliothèque aussi 



#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 25 mai 2013 - 19:53

C'est trop général, je cherche un peu plus précis.
Du coup je crois que mon projet de lire les 3 Livres redevient d'actualité. Manque que le temps de le faire :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 juillet 2013 - 07:57

Finalement j'ai trouvé d'autres ouvrages, certains écrits par des scientifiques purs et durs et d'autres par des sociologues. J'espère pouvoir trouver mon bonheur dans ces ouvrages, avec des regards différents sur le sujet.
Un nom revient beaucoup en tout cas, celui d'Odon Vallet qui semble être l'un des plus au point sur le sujet en France. Notamment sur les rapports historiques entre religion et société, pile dans les sujets que je cherche.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 28 septembre 2013 - 05:35

A mourir de rire en particulier le chapitre12: http://dieu.lapin.or...umber=13#strips

le 17 http://dieu.lapin.or...umber=16#strips

Le 21 http://dieu.lapin.or...umber=19#strips

Tout est bon.

 

Via http://sammyfisherjr...Shaarli/?InWaZQ


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 05 novembre 2013 - 13:51

Salut!

 

Pour ceux que cela intéresse.

http://root.suumitsu.eu/links/?yaZSKQ

Je ne sais pas si ces reportages seront orientés ou objectifs et je m'en fiche vu l'opinion que j'ai pour ces croyances que je trouve  Facepalm.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#13 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2013 - 21:12

Oups j'avais loupé tes posts, merci d'alimenter le topic :)


"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#14 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2014 - 07:47

Une parenthèse :D

http://www.bouletcor...alme-du-martyr/

#15 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 04 mars 2014 - 21:24

Salut.

 

Sur les shaarlis, on peut trouver tout les sujets de discussion: http://blog.vader.fr...03/04/19/18/59-


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 mai 2016 - 06:02

La papauté égale à elle-même : http://www.lemonde.f...69_1653130.html

 

Allez…une pensée pour tout ceux qui ont été massacrés par l'église au nom du fait qu'ils soient impies, hérétiques ou je ne sais quelle connerie à eux. Au hasard (car c'est le premier nom qui me vient à l'esprit) une pensée pour Giordano Bruno.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 13 juin 2016 - 12:21

Je n'ai pas encore écouté et je ne sais pas si je pourrais le faire jusqu'au bout (la philo, bof pour moi), mais j’essaierais  : http://plus.francecu.../marcel-gauchet

Les commentaires sur M.Gauchet (dont j'ignorais jusqu'au nom) sont élogieux la plupart du temps.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 septembre 2016 - 08:10

Guerres et religions

 

Régis Debray reçoit Jean-François Colosimo, éditeur, essayiste, historien des religions, auteur notamment de "Les hommes en trop : la malédiction des chrétiens d'Orient" (Fayard, 2014)

 

- Ce sont les hommes qui font la guerre de Dieu. Quel est lien entre le christianisme et la guerre ? La cruauté des guerres de religions, l'ennemi est déshumanisé, c'est un pêcheur, il faut sauver son âme...

- Le sacrifice. Recevoir la mort et la donner. L'eschatologie.

- La globalisation économique et la mondialisation créent une individuation neutre. Comment éviter les identités reconstituées ?

-La guerre a changé, la supériorité technologique, le rapport de force inversé entre ceux qui ont trop de religion et ceux qui n'ont plus que la technologie.

- Conflit Irak/Syrie

 

 

http://www.francecul...es-et-religions

 

 

 

 

Il faut dire haut et fort aujourd'hui quelque chose qui va déplaire à nos amis anticléricaux, mais enfin si les agnostiques étaient immunisés contre les hécatombes, cela se saurait,

et les guerres des sans dieux, aux XXème siècle, elles ont fait 100 millions de victimes,

 

donc ce n'est pas la mort de dieu - celle dont Nietzsche parlait - qui instaurera la paix sur Terre.

 



#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 mars 2017 - 08:26

Universalité, mondialité, cosmopolitisme - Chine, Japon, Inde

 

Anne Cheng : sinologue, titulaire de la chaire « Histoire intellectuelle de la Chine » au Collège de France.

 

 

https://www.francecu...hine-japon-inde

 

 

 

Il fallait bien mettre ces émissions quelque part, la simple évocation d'Anne Cheng doit interpeller et attirer grandement votre attention. (si vous en doutez ...)

 

Je les mets ici car il me semble que, dans leur culture de la haine et de l'exclusion, les trois grandes religions évoquées jusqu'ici se croient bien seules au monde. Leurs adeptes ont leur regard rivé à un livre ouvert, les yeux posés sur les pages. Et quand le livre se referme sur eux, ils ne s'en rendent pas compte.



#20 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 08:32

je ne sais pas si c'est la bonne place
http://www.rfi.fr/fr...-face-islamisme

«Une trahison française», le brûlot de Waleed Al-Husseini face à l’islamisme
Par Anne Bernas

Waleed Al-Husseini vit en France depuis 2012. Son 2e ouvrage est sorti le 30 mars 2017.RFI/Anne Bernas

Waleed Al-Husseini, Palestinien réfugié en France, sort son deuxième ouvrage. Dans Une trahison française, il dénonce avec véhémence cette France qui s’accommode, voire s’acoquine, avec l’islamisme. Au risque de mettre en péril les valeurs de cette République qui l’a tant fait rêver.



Le jeune Waleed Al-Husseini a mûri. Peut-être est-ce grâce, ou à cause, de son quotidien pour le moins laborieux sur le sol français. Dans son premier ouvrage, Blasphémateur ! Les prisons d’Allah, le jeune palestinien racontait son histoire de blogueur incarcéré puis torturé en Cisjordanie pour avoir osé critiquer l’islam. Le jeune homme évoquait sa joie d’être arrivé, grâce aux autorités françaises, dans la patrie des Lumières en 2012.


ob3-de10.pngbanner98x30.png


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 avril 2017 - 09:05

Merci !

 

 

Il pointe une partie du problème: il ne lui aura pas fallu longtemps pour s'imprégner de nos conneries franco-françaises. Il doit aussi être tenu par la retenue, d'autres problèmes absolument liés ne sont pas mentionnés, qui n'ont pas pu lui échapper, d'autres dérives, d'autres tabous, d'autres erreurs tragiques, d'autres dénis, d'autres préférences, d'autres poids et mesures, bref. Il vise là où il se sent légitime pour le faire, non sans courage, et non sans perspicacité.

 

 

Je ne l'ai pas entendu en revanche dénoncer le contrat social à plusieurs vitesses, dont un point-mort, le grand mensonge français, celui qui nous revient à tous d'avoir - ne serait-ce que - toléré qu'une partie de notre population soit traînée dans la boue, sans rien faire pour s'y opposer, sans même broncher quand on lui demandait en plus de dire merci avec un grand sourire. Il n'est pas le mieux placé pour dénoncer le racisme français, les inégalités entre les gens, entre les origines, entre les choix spirituels ou religieux, mais je doute que cela lui ait échappé.

 

N'est-ce pourtant pas un péril à la fois plus proche et plus urgent ?



#22 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 janvier 2018 - 15:10

L'imam de Brest, qui expliquait aux enfants qu'ils seraient transformés en singes ou en porcs s'ils écoutaient de la musique, obtient de l'université de Rennes un diplôme qui forme des référents Laïcité. https://france3-regi...on-1388665.html

Super, la laïcité sera préservée avec ce genre de personnage aux commandes.

Regardez les articles 31 et 32 de la loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l’État., bien trop souvent ignorés (sciemment ?) par les guignols qui nous gouvernent :

 

Article 31

Sont punis de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe et d'un emprisonnement de six jours à deux mois ou de l'une de ces deux peines seulement ceux qui, soit par voies de fait, violences ou menaces contre un individu, soit en lui faisant craindre de perdre son emploi ou d'exposer à un dommage sa personne, sa famille ou sa fortune, l'auront déterminé à exercer ou à s'abstenir d'exercer un culte, à faire partie ou à cesser de faire partie d'une association cultuelle, à contribuer ou à s'abstenir de contribuer aux frais d'un culte.

 

 

Article 32

Seront punis des mêmes peines ceux qui auront empêché, retardé ou interrompu les exercices d'un culte par des troubles ou désordres causés dans le local servant à ces exercices.

 

 

J'ai beau être un anti-clérical et un impie, cette loi est diablement ( :D) bien équilibrée et n'est pas un choix entre christianisme et athéisme excluant tout les autres cultes


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2018 - 20:26

L'imam de Brest, qui expliquait aux enfants qu'ils seraient transformés en singes ou en porcs s'ils écoutaient de la musique, obtient de l'université de Rennes un diplôme qui forme des référents Laïcité. https://france3-regi...on-1388665.html

Super, la laïcité sera préservée avec ce genre de personnage aux commandes.

 

 

L'imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa .. En 2015, il avait été très critiqué pour avoir affirmé dans une vidéo, devant des enfants, que la musique est une "créature du diable". Par la suite, il avait été menacé de mort par Daech et était poursuivi dans une enquête sur ses activités économiques, avant d'être relaxé.
 

Si un religieux catholique avait fait de même toute la France "politiquement correcte", hystériques des médias sociaux en tête, auraient hurlé leur haine pendant des semaines.

 

Est-ce le premier et seul iman douteux qui se voit ainsi le droit "d'assurer une formation civique et citoyenne, notamment pour former des référents laïcité dans divers domaines de la vie professionnelle ou associative" ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 janvier 2018 - 20:27

Belle crédibilité pour l’université de Rennes.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 janvier 2018 - 06:21

Belle crédibilité pour l’université de Rennes.

 

Ce n'est pas la première université qui se fourvoie, regarde les différentes universités qui ont eu affaire aux frères Bogda…ou l'autre avec la voyante.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2018 - 07:07

Oui malheureusement, et pourtant je suppose que pour certains leur réputation les précède.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#27 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 janvier 2018 - 07:39

 

Belle crédibilité pour l’université de Rennes.

 

Ce n'est pas la première université qui se fourvoie, regarde les différentes universités qui ont eu affaire aux frères Bogda…ou l'autre avec la voyante.

 

 

 

Ooooh, un autre exemple : https://infomars.fr/...c=6600&p=118989


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#28 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 octobre 2019 - 12:04

La Miviludes est / était la Mission Interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires. Cet organisme de l’État français, créé en 2002 sous l’autorité du Premier ministre est unique au monde.

 

Lire cet article : http://menace-theori...e-la-miviludes/

 

Marc Guillaume, secrétaire général du gouvernement, est reconnu par tous les acteurs du milieu anti-secte comme l’artisan du démantèlement de la Miviludes.

 

 

Le Premier Ministre Edouard Philippe, quand il était maire du Havre, accueillait les colloques de « L’économie positive » où des milliers d’entrepreneurs sont invités à pratiquer la méditation pleine conscience, une activité que l’on retrouve dans le réseau colibri de Pierre Rabhi, qui intervient d‘ailleurs dans les colloques de 2013 et de 2014, une activité dont la Miviludes soulignait à l’époque qu’elle pose de sérieux problèmes de dérives.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#29 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2019 - 20:23

Article très intéressant autant que dérangeant sur le niveau d'implication de certains politiques. Comment peut-on être aussi stupide ? Certains n'ont-ils pas une formation scientifique les encourageant à ne pas tout prendre comme acquis ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#30 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2019 - 07:54

Ce pouvoir s’appuie sur le fake autant que sur le discrétionnaire,

 

c'est assez cohérent,

 

si les gens deviennent encore plus cons, plus crédules et plus obéissants, ça leur va très bien.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)