Aller au contenu


Clearcloud Ne Sera Plus...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
62 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 08 juin 2011 - 22:17



Effective September 1, 2011, GFI's ClearCloud DNS service will be discontinued and no longer available for consumer use. While we have many loyal ClearCloud DNS users, we have found that most customers prefer the more robust web filtering solution available as a feature in our VIPRE Premium product. We would like to thank all of the beta testers for their valuable feedback throughout this last 12 month evaluation period. To discontinue using the ClearCloud DNS service, you will need to reconfigure your network connection. If this is not done prior to September 1, 2011, your Internet connectivity will be interrupted. Learn how to remove ClearCloud DNS from your computer by clicking here.


Voilà un message décevant qui risquait d'arriver, car toutes bonnes choses ont une fin...
Le service Clearcloud sera interrompu officiellement à partir du 1er Septembre 2011 et tous ceux qui l'auront conservé après cette date verront leur DNS échouer.
Donc nous n'avons plus qu'à chercher un service équivalent qui offre un bon niveau de sécurité.

Ce message a été modifié par PegHorse - 08 juin 2011 - 22:30 .


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 08 juin 2011 - 22:20

Personnellement, je n'aime pas ce qui se passe depuis le rachat par GFI...Le problème c'est qu'en DNS y'a pas grand choix...

#3 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2011 - 07:27

Euh, y a open dns comme service a peu prés équivalent à ClearCloud( http://www.opendns.com/home/phishing ).
peut être à tester.
Image IPB

#4 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 09 juin 2011 - 08:21

Je essayer de les tester ce soir sur une machine virtuelle sous ... Ubuntu ! Le résultat doit sûrement être le même pour un filtrage d'URLs. En tout cas, cela va être mon premier test :aie: ! Si vous avez des conseils, n'hésitez surtout pas ! Et aussi, si vous savez isoler totalement la machine virtuelle du vrai PC (histoire qu'une infection ne passe pas de la machine virtuelle à mon ordi).

Ce message a été modifié par Roberto - 09 juin 2011 - 08:28 .

Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2011 - 09:34

Open DNS n'auras pas le meme niveau qu'un clearcloud...ce qui s'en rapproche le plus, je crois, c'est les dns de Norton...Je crois que notre ami CVSA avais fait un test comparatif d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire...

#6 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 09 juin 2011 - 11:01

Norton DNS me semblent en effet les plus rapprochant pour l'instant, quoi qu'elles n'égaleront pas celles de feu ClearCloud....
un WOT se retrouve désormais être d'une importance relativement capitale.

marteleurs.png


#7 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 14:34

Sauf que WoT la qualité est aléatoire, car c'est basé sur ce que les gens signalent, si les gens sont tous noobs et qui disent ça c'est infecté et que ça l'est pas et vice versa... ben on est pas plus avancé...
J'ai pas trop confiance en ce genre de communauté aléatoire, c'est pour ça que je l'utilise pas, des faux positifs il doit y en avoir à la pèle, après chuis ptête parano mais chuis très méfiant.
Clearcloud avait le mérite d'avoir une équipe sérieuse derrière.

#8 dedejess

dedejess

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 09 juin 2011 - 14:48

Vous pourriez aussi envisager le service Internet Guide de DynDNS: http://www.dyndns.co...vices/dynguide/

Je l'utilise actuellement et il ma stopper les même sites que ClearCloud quand je l'utilisai.

Ce message a été modifié par dedejess - 09 juin 2011 - 14:51 .


#9 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 15:00

Vous pourriez aussi envisager le service Internet Guide de DynDNS: http://www.dyndns.co...vices/dynguide/

Je l'utilise actuellement et il ma stopper les même sites que ClearCloud quand je l'utilisai.


Merci pour la suggestion, je vais voir ça de plus près :)
Ceux qui veulent tester avec moi :

216.146.35.35
216.146.36.36

Les DNS sont rapides chez moi en tout cas ^^
Peut-être pas aussi à jour que Clearcloud qui lui pouvait détecter les nouveaux liens directement, ici yen a qui sont passés quand même ^^
Mais bon...

Ce message a été modifié par PegHorse - 09 juin 2011 - 15:16 .


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2011 - 15:44

Et d'après ce que tu as vu, c'est plus pertinent que les DNS de chez Norton?

#11 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 16:07

Je sais pas, j'ai pas les DNS de Norton, en tout cas le serveur est très réactif.
Réédit : Norton DNS ne bloque aucun lien de MDL ... lol

Ce message a été modifié par PegHorse - 09 juin 2011 - 16:10 .


#12 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2011 - 16:08

ok merci :kimouss:

#13 ractamard

ractamard

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 213 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2011 - 16:09

Je sais pas, j'ai pas les DNS de Norton, en tout cas le serveur est très réactif.

c'est quand même dommage que ClearCloud va être arrêter.
Image IPB

#14 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 16:13

Je sais pas, j'ai pas les DNS de Norton, en tout cas le serveur est très réactif.

c'est quand même dommage que ClearCloud va être arrêter.


Le fric, c'est chic...

#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2011 - 16:17

Je sais pas, j'ai pas les DNS de Norton, en tout cas le serveur est très réactif.

c'est quand même dommage que ClearCloud va être arrêter.


Le fric, c'est chic...

mdr...c'est vrai que ils ont l'air assez "véloce" ces DNS...par contre niveau protection c'est a voir...

#16 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 16:27

Niveau protection ça n'a pas l'air aussi puissant que Clearcloud mais dépasse de très haut Norton DNS que je viens de trouver et de tester...

#17 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 juin 2011 - 17:22

Non!!!!! pas la mort de ClearCloud!!!!!!!!!! :pleure:

j'ai tester chez moi Norton DNS,c'est une passoire!
Je connais pas DynDNS. S'il est plus puissant que ClearCloud,je l'embauche!^^
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 juin 2011 - 17:56

Niveau protection ça n'a pas l'air aussi puissant que Clearcloud mais dépasse de très haut Norton DNS que je viens de trouver et de tester...


Et par rapport a OpenDNS? Car j'ai tester et je n'ai pas trouver ça super OpenDNS.

#19 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 juin 2011 - 18:06

Tu la tester OpenDNS? Est-t-il performant?
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#20 dedejess

dedejess

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 09 juin 2011 - 18:24

Tu la tester OpenDNS? Est-t-il performant?



OpenDNS il est plus rapide mais pour la protection c'est une passoire.

#21 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 09 juin 2011 - 18:31

Au passage je ne recommande surtout pas les DNS Comodo : c'est une véritable passoire également !
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#22 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juin 2011 - 20:01

une bien triste nouvelle...... :pleure:

le fric pourrit tout..... même ce qui au départ était présenté comme gratuit... pour toujours :old:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#23 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 09 juin 2011 - 20:02

OpenDNS c'est une passoire et c'est lent chez moi, juste utile pour filtrer certains types de sites...
Je préfère largement les services DynDNS actuellement.

#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 juin 2011 - 06:00

Wot n'est pas que communautaire, il y a une discussion à ce propos sur
Wilders security, il y a beaucoup d'autres références utilisées pour le classement.
D'après vos retour dynDNS c'est le mieux alors ?
Lecobra avait fait un test des dns de clear cloud, Norton, comodo et fooldns et clear cloud s'en sortait le mieux suivi de Norton, les 2 autres étant out.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2011 - 07:44

Personne n'est chaud pour un petit test norton vs dyndns ?
Ici dyndns ressort comme plus efficace et sur wilders security ils ne jurent que par norton en disant qu'il y a trop de FP avec dyndns et qu'elles sont moins efficaces.
Dilemme....

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#26 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 11 juin 2011 - 08:10

Je serais bien volontaire, mais le problème c'est que je ne sais pas où trouver les URLs malveillantes, car actuellement, je ne connais qu'un site qui est beaucoup trop connu !
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 juin 2011 - 10:42

Tu as mdl et malc0de, c'est un bon début : s'ils ne bloquent pas les plus connus qu'attendre des autres... Après il faut voir avec les tontons flingueurs, ils auront d'autres liens je pense.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 juin 2011 - 12:03

De mon coté c'est OpenDNS qui offre la résolution la plus rapide...Je pense que cela dépend vraiment de nos situations géographique.

#29 Roberto

Roberto

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 153 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Sud Rhône-Alpes

Posté 11 juin 2011 - 12:22

Merci EboO pour les sites !

Sinon, j'ai une question (ridicule) de jeune testeur : certaines URLs sont reconnus par mon antivirus qui est sur ma machine réelle. Ma question est celle-ci : il y a-t-il donc une possibilité qu'une infection passe de ma machine virtuelle à mon ordi réel ?
Utilise Comodo Internet Security PRO + TrendMicro Browser Gard + AdBlock Malware Domain + McAfee SiteAdvisor + DynDNS + WOT + Cookie Whitelist + Ghostery + Vérifie ses téléchargements avec VirusTotal + Scan hebdomadaire avec MBAM et SAS


"Être blindé en sécurité et avoir un comportement irresponsable = infection assurée !" Loumax

#30 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 juin 2011 - 12:34

Ouais, si t'as pas configuré ton PC Hôte correctement, le virus de la machine virtuelle peut infecter ton PC Hôte, d'où l'intérêt avant toute opération de vérifier que ton réseau du PC Hôte est inaccessible.

Personne n'est chaud pour un petit test norton vs dyndns ?
Ici dyndns ressort comme plus efficace et sur wilders security ils ne jurent que par norton en disant qu'il y a trop de FP avec dyndns et qu'elles sont moins efficaces.
Dilemme....


Norton DNS ne reconnait pas les liens MDL alors que DynDNS en connait pas mal.
Pour moi ya pas de dilemme, en outre les serveurs DynDNS sont très réactifs :)



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)