Aller au contenu


Synchro des marque-pages: soluce cross-browser pérenne

bookmarks synchronisation cross-os cross-browser

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 replies to this topic

#1 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 20 octobre 2015 - 01:05

Retrouver tout ou partie (choisie hein) de ses marque-pages (bookmarklets, tags, raccourcis, flux d'actus rss), avec les dernières modifs, sur tout butineurs et quelque-soit l'OS, c'est bon hein ?

 

Oui pour moi car j'en mange, pour mes projets, configs et papiers en cours (tag "boing"), références, partage, tests et navigation (bookmarklets 'w3c', 'gtmetrix' ou bien 'dernière édition de cette page').

 

Après des années parsemées d'essais bricolés, et de bonnes soirées galères à récupérer bookmarks, tags et/ou historique de navigation après bug de Mozilla Sync... Un mois que je teste les rares synchroniseurs survivants, sur 7 à 8 profils Firefox (de la version 18 au dernier sorti), palemoon et différentes machines turbinant sous Linux. Ça sur 8K bookmarks. Ai revu ou testé Mozilla Sync 1.1 et 1.5, Xmarks, Linkman, GoodieBox... ainsi que Diigo, Delicious.

 

Sur ce laps de temps de tests, y-en a... un qui fonctionne ! passez les mouchoirs, je touche du bois.

 

Et vous les infomartiens comment vous gardez sous la main les pages et passages qui vous botent d'un nav, PC ou smartphone à l'autre ?


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#2 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 octobre 2015 - 03:24

Sous windows tu avais mozbackup qui fait tres bien le travail.
Sous linux via rsync je sauvegarde le dossier de profil firefox et le syncro avec un dossier sur deux hdd differents.
Comme cela en cas de changement tu as tout sous la main.
Apres une solution "multi navigateur" il ne men vient pas a lesprit.

#3 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 20 octobre 2015 - 13:30

Oui ça me botte bien aussi d'utiliser des outils complètement standards et sous mon contrôle. Je synchro les profils à titre de sauvegarde, mais dans des dossiers de sauvegarde (pas live). Jugé trop risqué pour synchro mes bookmarks.

Sous linux via rsync je sauvegarde le dossier de profil firefox et le syncro avec un dossier sur deux hdd differents.

Avec auto-sync et même profil quelque-soit l'ordi ?

Du coup comment gères tu
- Si pépin sur un profil, tous sont touchés non ?
- les besoins différents en extension (entre 2 profils et/ou machines de rôle et/ou puissance totalement différent)

Ce message a été modifié par tukozaki - 20 octobre 2015 - 13:32 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 20 octobre 2015 - 13:53

Salut :)

 

Avec Grsync, oui le meme profil, c'est le dossier " répertoire de profil" que je sauvegarde.

 

La sauvegarde je la fait manuellement toute les semaines. Mon navigateur changeant relativement peu pendant ce laps de temps.

 

Je n'ai pas de différence entre les extensions. J'en utilise d'ailleurs le moins possible.



#5 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 23 octobre 2015 - 20:15

De mon côté j'utilise tout bêtement la synchro intégrée a Firefox, avec le compte qui se créée rapidement. Et ça me rapatrie ce que j'ai choisi sur tout mes périphériques (fixe avec linux et win, portable avec linux et win, smartphone et FF portable sur ma clé usb.

Mais je n'utilise pas d'autres navigateurs.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#6 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 24 octobre 2015 - 01:19

Hmm même avec Firefox seul, chaque édition de signets me donnait des boutons une fois sync activé. Le soucis avec la synchro permanente de Moz Sync, c'est le lag énorme. Puis les bugs aparaissent au-dessus de 1K entrées dans `mos_places, les boutons enflent et... feuque!
 
Une question Darksy comment tu accèdes à tes bookmarks sur ton mobile ?
 
Sinon depuis que je teste Xmarks là les signets d'un dossier ont disparu. C'est celui où arrivent les vieux signets périmés mais bon, bizarre.

EDIT: 1ere phrase + précise, quand même! ;)

Ce message a été modifié par tukozaki - 24 octobre 2015 - 11:45 .

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 octobre 2015 - 08:43

J'ai utilisé Xmarks longtemps, et j'en ai toujours été hyper content,

mais c'est vrai que ma liste ne contenait pas 8000 favoris.

 

 

Cela doit faire 5 ans que je n'utilise plus rien, étant connecté à une machine unique, donc je ne peux pas te dire ce que c'est devenu.



#8 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 24 octobre 2015 - 12:23

Une question Darksy comment tu accèdes à tes bookmarks sur ton mobile ?
 

 

Quand je lance Firefox, j'arrive sur mes pages les plus visitées.

Tout en haut de l'écran se trouvent les différentes "fonctions" : les plus visités, les onglets synchronisés, l'historique récent, et les marque-pages.

 

Il fait de plus la distinction entre les marque-pages du PC et ceux du mobile.

C'est un coup de main à prendre, par rapport à d'autres navigateurs que les gens qualifient parfois d'intuitifs, mais au final, c'est toujours la même chose: l'habitude.

 

J'y suis tellement habitué que ce sont ceux que les gens qualifient d'intuitifs qui me sont complexes :)

 

Après, comme Noisette, je n'ai pas des milliers de bookmarks. Donc la synchro, je ne la ressens pas du tout. Elle met une petite minute lors d'une installation fraiche à tout rapatrier (enfin, j'ai sélectionné les marque-pages, les modules complémentaires et les préférences de navigateur, pas le reste), et ça me simplifie la vie au possible.

Plus besoin de penser à faire une sauvegarde avant une réinstallation (c'est toujours faisable, mais on peut l'oublier), et je retrouve tout partout en quelques minutes.

 

Du bonheur à mon niveau ;)


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#9 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 15 février 2016 - 12:11

Ok Darsky c'est très clair ta façon de faire. Je voulais ramener le nb de bookmarks synchronisés sous la limite des 2k que Fennec prend en charge avant de répondre, puis ça n'a pas marché et j'ai zappé :}

Avec des profils de <1k marques-pages, activer Sync met un souk radical dedans. Après 10 essais j'ai fini par retourner sur Xmarks et utiliser Sync uniquement pour les logins.

Aussi essayé Eversync qui s'avère incompatible avec Firefox et forks < Australis malgré les affirmations de Nimbus. Pour la "liste de lecture" d'ici que la team Mozilla l'inclue à Sync, ya Noosfer mais il est incompatible avec Fennec. Du coup sans Diigo le mobile serait coupé de tout. Heureusement Xmarks synchro TB entre mes browsers dektop.

Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)