Aller au contenu


Comodo Internet Security 5.xx vs Script

Nouvelle génération de tests

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
169 replies to this topic

#61 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2012 - 23:18

Je ne pense pas que Vigen ait un intérêt avec dr web, tout au plus une licence gratuite.
Je l'ai connu vantant les mérites de Norton, maintenant c'est dr web.
Mais c'est là le défaut de tous les testeurs, ils ont une affinité pour un produit et on tendance à le mettre en avant.
Reste que comodo est un excellent produit mais avec un marketing et une communication un poil enthousiaste.

Ce message a été modifié par EboO - 27 novembre 2012 - 23:18 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#62 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 07:27

@plop
Si je me trompe pas aujourd'hui CIS tourne à 50 M d'utilisateurs.

#63 cochontetram

cochontetram

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 28 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 28 novembre 2012 - 09:19

Bonjour Vigen, Bonjour à tous,

Utilisateur de Comodo depuis peu ( après avoir quitté Kaspersky, petite envie de changement ), je suis avec passion ce post.

Du coup je me lance aussi. Est il possible d'effectuer un test avec Firefox comme navigateur par défaut et no script ( addons firefox ), afin avoir de voir s'il peuvent empêcher le lancement du script en question et donc éviter le kill de Comodo.

Merci à tous de votre compréhension

Cdt

Cochontetram

Ce message a été modifié par cochontetram - 28 novembre 2012 - 09:23 .


#64 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 09:21

Je ne pense pas que Vigen ait un intérêt avec dr web, tout au plus une licence gratuite.
Je l'ai connu vantant les mérites de Norton, maintenant c'est dr web.
Mais c'est là le défaut de tous les testeurs, ils ont une affinité pour un produit et on tendance à le mettre en avant.
Reste que comodo est un excellent produit mais avec un marketing et une communication un poil enthousiaste.

Rien du tout meme pas une liecense gratuite, et comme tu dis je n'ai pas d'interet avec eux, il m'arrive de discuter avec eux comme avec David de Bitdefender.

90% des logiciels installés sur ma machine sont gratuit, et la plupart des logiciels dont on discute sur Infomars sont gratuits.

Et quoi donc? Payant serais synonyme de logiciel a bannir? On ne peux pas discuter avec un éditeur sans avoir perdu son ame?

C'est ce qui m'enerve parfois, c'est ce coté Ayatollah...Les logiciels gratuit seraient doté d'une espece de grace, que les payant non pas.
Et bien regardons les logiciels gratuit alors, ils sont de prés ou de loin liés a des produits payant, surtout dans le domaine de la sécurité.

"Quand je regarde mon compte en banque, je n’aperçois aucun débit de Comodo. N'est pas ça la gratuité?"
Tu as très bien compris ce que je voulais dire..

"Dr web, c'est pas gratuit, sauf peut être sa pub gratuite sur Infomars. ça va pas plaire, mais bon"
Drweb propose des utilitaires gratuit oui, et les autres logs sont payant .

Tu veux comparer ? pas de soucis, DrWeb propose 2 produits pour Windows, quand Comodo propose au minimun 4 produits.

Alors qui court après l'argent entre les deux?

"avec de vrai/faux nouveau membre posant des posts amenant à Dr Web. Je me comprend"

Cette phrase n'engage que toi....Ce qui montre aussi un ptit brin paranoiaque...

"Et Comodo qui prenait trop d’audience pour le lancement de Dr web v8 D'ou la remise au jours d'une bonne vielle faille de 2010 ciblant le top Audience du moment..."

Ouais et bien là franchement faut te faire soigner d'urgence...

Et bien tu sais quoi?

Puisque ça dérange que l'on parle d'autre éditeur, que tout doit tourner auprès de ton éditeur en carton....et bien je ne posterais plus sur ce forum puisque ça "gene".

Les gens que j'apprécie ici je sais comment les joindre ailleurs..

Donc je vous laisse, certains auront un soupir de soulagement..

Mais entre la connerie que je peux lire ici, et la tonne de mp que je me suis pris dans la pomme aussi bien sur youtube ou sur le forum Comodo vous démontré parfaitement ce Fanboyisme...

Allez place a Comodo donc...

En tous cas Plop tu viens d'illustrer avec Maestria la vidéo des inconnus..

Ce message a été modifié par vigen - 28 novembre 2012 - 09:24 .


#65 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 28 novembre 2012 - 10:03

Stop !!!!!!!!!

Etant testeur comme l'ami Vigen, je me permet d'intervenir.

Perso si je "montre" défois Avira, c'est que j'aime bien l'éditeur, en aucun cas je fais de la pub pour eux !

Ensuite, je suis fanboy d'aucun produit (j'aime bien c'est tout)

Ensuite, vous avez vu que Comodo n'est pas l'antivirus tout puissant, ya des failles, DrWeb non plus ne fait pas du 100% .

Et Pourquoi ? Car aucun fait du 100%

Rien n'est truqué puisque Vigen vous montre tout., je trouve ça navrant qu'ils aient pas corriger une faille datant de 2 ans ..

Ce message a été modifié par manzai - 28 novembre 2012 - 10:10 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#66 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 10:25

Stop !!!!!!!!!

+1
Il est grand temps d'arrêter de se tirer dessus en effet.
Comodo et Dr.Web ont leur place dans Infomars, même si je n'apprécie Dr.Web qu'avec modération.

... je trouve ça navrant qu'ils aient pas corriger une faille datant de 2 ans ..

+1 aussi !
Je remarque cependant que cette faille existe ailleurs et que bien des éditeurs traînent de nombreux "boulets" derrière eux depuis bien longtemps.
Dommage que IceSword ne soit pas à jour depuis trop longtemps. Il aurait été amusant de constater quels sont ceux qui lui résistent. :lolbad:

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#67 kiko

kiko

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 38 Messages :

Posté 28 novembre 2012 - 10:26

bonjour
Je m'interesse depuis des années à la sécurité informatique, mais n'est pas toutes les capacitéees techniques pour comprendre les tenants et les aboutissants de l'enjeu sécuritaire...je dépanne de nombreuses personnes sur ma tournée (je suis facteur) et j'ai donc besoin quelquefois de conseils, je me suis apercu qu'il ne servait a rien d'installer un HIPS sur l'ordinateur d'une personne qui veut seulement que son ordinateur fonctionne sans se poser de question, (defense + poudre aux yeux ) , la vérité est donc pour moi d'installer un antivirus convenable (gratuit) , le parfeu de windows (avec celui de la box) et d'éduquer les gens sur la facon de surfer et d'installer des logiciels provenant du net.C'est toujours se qu'a exprimé vigen par c'est interventions vidéos, en montrant que tous les antivirus ont des failles et qu'il ne fallait pas seulement compter sur ces logiciels pour se protéger, il a toujours fait preuve impartialité, de distances avec certains éditeurs. Les critiques qu'on lui porte en ce moment demontrent bien que certains éditeurs ne se remettent pas en question et preferent casser les gens qui prouvent que leur produit a des failles (argent oblige), enfin bref ton avis vigen a de l'importance pour moi et je déplore qui te ne veuille plus nous faire part de tes analyses sur tel ou tel produits. bonne journée

#68 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 28 novembre 2012 - 10:50

Je me joins ( :fume: ) à ceux qui ont posté plus haut pour vous dire d’arrêter de vous bouffer la trogne.
Je comprends bien qu'on peut ne pas être d'accord sur tout, mais par pitié on est pas à l'UMP ici :non:
Si vous continuez dans ce sens, je vous envoie Juppé et il tranchera :oupas:

Blagues à part, j'espère vraiment voir d'autres tests de Vigen, il-y-a de la place pour tout le monde ici !

PS : Bonjour facteur ;)

Que la paix vous accompagne !


#69 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 28 novembre 2012 - 11:02

Bon, de toute manière ce code n'est heureusement pas widespread (et ne le sera sans doute pas). Mais des gens malintentionnés et skillés pourraient peut-être (sans doute) reproduire ce genre de choses.

Donc, je m'interroge sur les mesures qui pourraient être prises pour lutter contre s'il était diffusé (un code équivalent) dans des malwares hypothétiques:

- sans même modifier le fonctionnement du programme (CIS ou autre) il faudrait juste mettre soit une signature générique ou un heuristique dessus pour le bloquer non? Et si le malware est en partie crypté avec un algorithme rare, le code suspect se ferait repérer lors du décryptage en mémoire non?
- ou alors il faudrait qu'un bloqueur comportemental surveille les process crosoft qui gèrent les scripts (vbs et co?), et donc que ces process ne soient pas totalement "whitelisté"???

Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#70 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 11:05

Ce qui me gonfles moi c'est cet aveuglement.

Il m'est arrivé d'avoir des divergences, avec Txon par exemple, parfois meme un peu musclé :transpi: meme si nous n'étions pas d'accord sur tout (et heureusement d'ailleurs) au moins il a un discours argumenté et un esprit large, ce qui fait que, peut etre contrairement a ce qu'il pense, je l'apprécie.

Mais venir me dire que l'on fait un vidéo parce que c'est la sortie de DrWeb 8.0 et que, peut etre des faux utilisateurs ce serais inscrit, non mais on va ou là??
Franchement...

Est ce que cela a pus traverser un cerveau de moineau possédant deux neurones dont un sous perfusion, qu'il n'ya pas vraiment d'espace francophone dédié a cet éditeur, et que ceux possédant ce produit sont bien content de pouvoir venir en discuter ici???

Ou est ce encore un méga complot interplanétaire contre Comodo..

Bref n'oublies pas de mettre sur Proactive security, on ne sait jamais au cas ou un méchant malware arriverais...

Et encore je vous fait grace de tout les mp que je me suis pris dans la pomme....Donc comme j'ai horreur de tout fanatisme quelqu'il soit, ma décision est prise.

Ceux appréciant mes vidéos savent ou elles se trouvent.

Les membres que je "connais bien" savent aussi donc ou papoter ensemble.

Bon, de toute manière ce code n'est heureusement pas widespread (et ne le sera sans doute pas). Mais des gens malintentionnés et skillés pourraient peut-être (sans doute) reproduire ce genre de choses.

Donc, je m'interroge sur les mesures qui pourraient être prises pour lutter contre s'il était diffusé (un code équivalent) dans des malwares hypothétiques:

- sans même modifier le fonctionnement du programme (CIS ou autre) il faudrait juste mettre soit une signature générique ou un heuristique dessus pour le bloquer non? Et si le malware est en partie crypté avec un algorithme rare, le code suspect se ferait repérer lors du décryptage en mémoire non?
- ou alors il faudrait qu'un bloqueur comportemental surveille les process crosoft qui gèrent les scripts (vbs et co?), et donc que ces process ne soient pas totalement "whitelisté"???


Le jour ou un développeur de malware connaitras cette faille, c'est 50 millions d'utilisateurs qui vont pleurer...D'ailleurs 50 millions j'aimerais bien savoir d'ou sort ce chiffre.

Ce message a été modifié par vigen - 28 novembre 2012 - 11:49 .


#71 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 11:57

Il m'est arrivé d'avoir des divergences, avec Txon par exemple, parfois meme un peu musclé :transpi: meme si nous n'étions pas d'accord sur tout (et heureusement d'ailleurs) au moins il a un discours argumenté et un esprit large, ce qui fait que, peut etre contrairement a ce qu'il pense, je l'apprécie.

Idem !

Est il possible d'effectuer un test avec Firefox comme navigateur par défaut et no script ( addons firefox ), afin avoir de voir s'il peuvent empêcher le lancement du script en question et donc éviter le kill de Comodo.

Bonne question ! NoScript boque-t-il ce script ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé ce script avec la version Linux de Comodo ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#72 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 28 novembre 2012 - 13:18

Vigen, tu le sais comme moi je pense, certaines teams créatrices de malware sont extrêmement doués/organisés, voir par exemple la complexité de certains malwares type TDL3/4 etc (et je ne parle pas là des "teams" d'états qui ont encore plus de moyens cf duqu, flame et co), en conséquence je pense que ces teams sont tout à fait capable de créer ce genre d'exploits, non?

Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#73 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 13:59

Evidemment, et meme des beaucoups plus sévères !!

Sans parlé forcemment d'organisations d'état, certaines "mafia" qui ont trouvées dans les malwares, un moyen rapide et moins risqué de ce faire de l'argent, on les compétences techniques pour...

#74 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 novembre 2012 - 14:08

STOP !!!!!!

On sait depuis longtemps que Vigen est assez critique sur Comodo, mais, rien dans ce qu'il dit n'est faux (et je suis pourtant un grand utilisateur de Comodo moi-même, un vrai pas un faux). Oui, Comodo présente des failles comme tout logiciel ! Et oui, Comodo est le contraire d'une société charitable ! C'est une société cherchant à faire du fric. Il est vrai que son Président semble un brin mégalo. Il suffit de voir les vidéos pub. Donc rien de neuf, par rapport à d'autres sociétés concurrentes. Et on ne peut nier que Vigen trouve un intérêt pour Dr.Web. Et c'est son droit ! Et c'est son droit de nous en parler ! Et au contraire, il est bien qu'il parle de cet éditeur peu connu (de moi en premier, jusqu'à ce qu'il commence à en parler).

Je ne vois donc pas pourquoi cette levée d'épées et de boucliers et cette charge contre Vigen et ces propos infamants sur de soi-disant faux utilisateurs ! Et si en plus, il y a des attaques personnelles par message privées ! Tout cela n'a rien à faire ici, comme les auteurs de ces attaques n'ont rien à faire sur ce forum ! Ces personnes ont l'air d'être en manque de capacités argumentative (peut-être un QI déficient, un manque de culture, ou bien sont-ils un peu trop contrôlés par leurs hormones, ou encore dominés chez eux par un conjoint tyrannique, les explications ne manquent pas. Quoiqu'il en soit, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs !

Combien de fois devront-nous rappeler que nous sommes sur un forum de discussions et d'échanges (savent-ils ce que cela signifie ?). Chacun a le droit d'exprimer librement sont point de vue, du moment qu'il est argumenté, et ne contient pas d'injures, d'attaques personnelles.

#75 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 28 novembre 2012 - 14:17

STOP !!!!!!

On sait depuis longtemps que Vigen est assez critique sur Comodo, mais, rien dans ce qu'il dit n'est faux (et je suis pourtant un grand utilisateur de Comodo moi-même, un vrai pas un faux). Oui, Comodo présente des failles comme tout logiciel ! Et oui, Comodo est le contraire d'une société charitable ! C'est une société cherchant à faire du fric. Il est vrai que son Président semble un brin mégalo. Il suffit de voir les vidéos pub. Donc rien de neuf, par rapport à d'autres sociétés concurrentes. Et on ne peut nier que Vigen trouve un intérêt pour Dr.Web. Et c'est son droit ! Et c'est son droit de nous en parler ! Et au contraire, il est bien qu'il parle de cet éditeur peu connu (de moi en premier, jusqu'à ce qu'il commence à en parler).

Je ne vois donc pas pourquoi cette levée d'épées et de boucliers et cette charge contre Vigen et ces propos infamants sur de soi-disant faux utilisateurs ! Et si en plus, il y a des attaques personnelles par message privées ! Tout cela n'a rien à faire ici, comme les auteurs de ces attaques n'ont rien à faire sur ce forum ! Ces personnes ont l'air d'être en manque de capacités argumentative (peut-être un QI déficient, un manque de culture, ou bien sont-ils un peu trop contrôlés par leurs hormones, ou encore dominés chez eux par un conjoint tyrannique, les explications ne manquent pas. Quoiqu'il en soit, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs !

Combien de fois devront-nous rappeler que nous sommes sur un forum de discussions et d'échanges (savent-ils ce que cela signifie ?). Chacun a le droit d'exprimer librement sont point de vue, du moment qu'il est argumenté, et ne contient pas d'injures, d'attaques personnelles.


Je plussoie
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#76 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 14:20

de toute façon aucune suite de sécurité ne peut faire le 100% et toutes sociétés de protections est la uniquement pour faire du fric!!

a nous ne profiter de certains avantages proposés , comme avast qui l' offre pas mal en gratuit! et comodo !! pour ceux qui on peut d'argent sa permet de se protéger correctement !

après il y a des suites payantes!

pour ceux qui critique telle ou telle teste ils ont qu'a en faire on verra!!! :siffle: :siffle: toujours simple la critique et facile mais les actes la il y moins de monde!!

et un grand merci à tout les testeurs qui testes gratuitement !! car sa prend pas mal de temps!! un minimum de reconnaissance sa fait pas de mal!! :XZombi:

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#77 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 28 novembre 2012 - 14:30

de toute façon aucune suite de sécurité ne peut faire le 100% et toutes sociétés de protections est la uniquement pour faire du fric!!

a nous ne profiter de certains avantages proposés , comme avast qui l' offre pas mal en gratuit! et comodo !! pour ceux qui on peut d'argent sa permet de se protéger correctement !

après il y a des suites payantes!

pour ceux qui critique telle ou telle teste ils ont qu'a en faire on verra!!! :siffle: :siffle: toujours simple la critique et facile mais les actes la il y moins de monde!!

et un grand merci à tout les testeurs qui testes gratuitement !! car sa prend pas mal de temps!! un minimum de reconnaissance sa fait pas de mal!! :XZombi:


Oui un grand Merci aux testeurs !

#78 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 28 novembre 2012 - 15:00

Evidemment, et meme des beaucoups plus sévères !!

Sans parlé forcemment d'organisations d'état, certaines "mafia" qui ont trouvées dans les malwares, un moyen rapide et moins risqué de ce faire de l'argent, on les compétences techniques pour...

Voui, c'est dingue!! Je crois que j'ai lu que le "business" des malwares serait l'un des plus lucratif avec la traite d'être humain, le trafic de drogue et d'armes pour les mafias/le crime organisé :(

Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI


#79 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 15:07

Surtout beaucoup moins risqué et beaucoup plus lucratif

#80 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 16:23

Salut à tous,

hummm ... il fait chaud par ici ou c'est une idée ??

Une bonne gueuse bien fraîche, rien de tel :transpi: et c'est reparti pour un tour ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#81 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 28 novembre 2012 - 16:54

et un grand merci à tout les testeurs qui testes gratuitement !! car sa prend pas mal de temps!! un minimum de reconnaissance sa fait pas de mal!! :XZombi:


Merci :)
Edit : Pas de test de Comodo Beta 2 pour demain, ça sera pour plus tard.

Salut à tous,

hummm ... il fait chaud par ici ou c'est une idée ??

Une bonne gueuse bien fraîche, rien de tel :transpi: et c'est reparti pour un tour ;)


Oui il fait chaud, c'est mieux que la pluie :francais:

Un bon coca bien froid pour moi :D

Ce message a été modifié par manzai - 28 novembre 2012 - 17:21 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#82 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 16:59

Bah en même temps je pense que Th-Crown a été très clair, je m'associe tout à fait à son message.


Et l'équipe rappelle qu' il est interdit de se battre avec les tessons des bouteilles de gueuse (sacrilège, on ne pourrait plus les remplir !)

Battez-vous avec les tables, les chaises, ce que vous voulez, mais interdit de toucher au bouteilles. :baton:

#83 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 28 novembre 2012 - 17:04

Bah en même temps je pense que Th-Crown a été très clair, je m'associe tout à fait à son message.


Et l'équipe rappelle qu' il est interdit de se battre avec les tessons des bouteilles de gueuse (sacrilège, on ne pourrait plus les remplir !)

Battez-vous avec les tables, les chaises, ce que vous voulez, mais interdit de toucher au bouteilles. :baton:


Avec du Coca, on peut ? :D
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#84 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 17:13

L'avantage, c'est que maintenant des utilisateurs se posent des questions grace a tous cela, exemple a l'appui et qu'ils n'ont toujours pas de réponse constructive.

Cette petite vidéo de "Sale Français mangeur de grenouille" comme m'as qualifié un modérateur par MP, auras au moins servis a cela.

Ce message a été modifié par vigen - 28 novembre 2012 - 17:14 .


#85 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 18:11

c'est vrai que tu manges des grenouilles ?



:nimp:

#86 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 18:13

Et que je suis forcemment "sale"... et je te fais grace de tous les autres noms "d'oiseaux"

Ce message a été modifié par vigen - 28 novembre 2012 - 18:14 .


#87 Shaoran

Shaoran

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 207 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 18:28

- sans même modifier le fonctionnement du programme (CIS ou autre) il faudrait juste mettre soit une signature générique ou un heuristique dessus pour le bloquer non? Et si le malware est en partie crypté avec un algorithme rare, le code suspect se ferait repérer lors du décryptage en mémoire non?


L'heuristique c'est dépassé de nos jours. A part faire des faux positifs cela ne sert à rien.

- ou alors il faudrait qu'un bloqueur comportemental surveille les process crosoft qui gèrent les scripts (vbs et co?), et donc que ces process ne soient pas totalement "whitelisté"???


Il faudrait que la whitelist n'existe pas. Il n'y a pas d'autre solutions plus sûr pour ce problème.

Bonne question ! NoScript boque-t-il ce script ?


Je pense qu'on pourrait en le paramétrant, mais quel intérêt ? Encore une fois, ici IE est utilisé par simplicité tout comme java pour ma première faille.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé ce script avec la version Linux de Comodo ?


C'est possible de lancer, mais avec avec sudo ... c'est impossible à faire je pense. Sur un compte admin cela sera sans doute pareil. Par contre en l'état il n'est pas compatible.

#88 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 28 novembre 2012 - 18:34

Bonsoir,
Je me doutais que ça plairais pas, il y’avais pas besoins d’une boule de Crystal pour le deviner.

Je vais parler impartialité puisque EbOo a vue juste sur ce qui me gênait. Je me demande ou se trouve cette impartialité de Vigen dans ses propos tout le long de tes 2 tests avec ton script. C’est plus du dénigrement qu’autre chose.

La vidéo est plus que méprisante pour les nombreux utilisateurs de ce logiciel. C’est ce post qui m’a fait sortir de mes gonds.

Je me répète, je trouve anormal que Comodo n’ai pas réglé une faille de 2 ans pour un logiciel qui se veut être un spécialiste de la sécurité. Merci pour ce test instructif et révélateur. Ce n’est pas le résultat que je critiquais, et je me demande comment je pourrais être un aficionado de Comodo en 1 mois d’utilisation.

Cette discussion et tes nombreuses interventions pour promouvoir un autre logiciel, parque celui là est en carton si je peux me permettre de reprendre ce terme, m’ont quelque peu posé de sérieux doutes peut être à tord sur l’objectif de ce test. Mais en tous cas, j’ai pas trouvé ça très sain. Apres je suis peut être un taré du cerveau psychopathe ou tout ce que tu veux si ça te faire plaisir. Ce qui est certains, c’est que ne fait pas partie de ceux qui t’agresse en mp.

J’espère que tu ne démissionne pas à chaque fois que tu te prends une remarque en entreprise. Ou alors ta un sacré CV ;) Ce serait bien dommage pour Infomars et ces lecteurs, y compris moi si j’ose dire. Je pense t’avoir déjà dit que j’apprécie tes tests, sérieux et surtout très structurés dont d’autres testeurs prennent exemple ; ils ont bien raison. Cependant je pense qu’un testeur se doit d’avoir certaines qualités d’un journaliste comme ne pas prendre partie (quoique cette qualité est en voix de disparition).

Enfin, je n’interviendrai plus à ce sujet en publique par respect du forum. J’aurais peut être dû d’ailleurs débattre de ça en direct. Seul reproche que je me fais.

#89 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2012 - 18:39

L'heuristique c'est dépassé de nos jours. A part faire des faux positifs cela ne sert à rien.

Tu exagères peut-être un peu mais je vois en toi quelqu'un qui, comme moi, n'a aucune confiance dans l'heuristique. Et pour moi c'est depuis que tous les éditeurs s'en sont entichés. Beaucoup trop d'imprécisions.

Bonne question ! NoScript boque-t-il ce script ?

Je pense qu'on pourrait en le paramétrant, mais quel intérêt ? Encore une fois, ici IE est utilisé par simplicité tout comme java pour ma première faille.

Pourquoi avoir à paramétrer spécifiquement NoScript ? Ne pourrait-il pas le bloquer en "standard" ?

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il essayé ce script avec la version Linux de Comodo ?

C'est possible de lancer, mais avec avec sudo ... c'est impossible à faire je pense. Sur un compte admin cela sera sans doute pareil. Par contre en l'état il n'est pas compatible.

Il ne fonctionnerait donc pas en "injection" ? Tu me rassures !

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#90 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 28 novembre 2012 - 18:51

"La vidéo est plus que méprisante pour les nombreux utilisateurs de ce logiciel."

C'était quoi le truc? tu voulais que je la fasse en chantant?

Dès le départ, je ne sais plus a qui d'ailleurs, j'ai dit que cette vidéo m'exposerais de toute part a toutes sortes de critiques, ce qui n'as pas rater sur le forum de Comodo, "oui le script est en whitelist" etc etc...On me demandais si le script passé sur la 6.0, j'ai fait la seconde, avec une pointe d'ironie..Bien décidé a la& faire en partant de l'installation.

"La vidéo est plus que méprisante pour les nombreux utilisateurs de ce logiciel." si tu voyais une infime partie de ce que j'ai reçu comme message, tu verrais que le mépris n'est pas du coté que tu crois.

"aficionado de Comodo en 1 mois d’utilisation." Comme quoi cela peux arriver sans que l'on s'en aperçoive...

"J’espère que tu ne démissionne pas à chaque fois que tu te prends une remarque en entreprise" ceux qui me connaisse ici, te diront quie ce n'est pas foncièrement le cas, et pourtant il y'a eu des "joutes" d'un niveau largement supérieur a des gémissements d'enfant auquel ont a casser son jouet

Il est bien evident que ma carrière ne regarde que moi, donc je te prierais aimablement, de ne pas faire de commentaire, sur ce qui est du ressort de la vie privé, Merci.

"Cette discussion et tes nombreuses interventions pour promouvoir un autre logiciel"

Je ne fais aucune "promotion", j'ai déjà indiqué dans un post au dessus mon point de vue.

"peut être à tord sur l’objectif de ce test."

Donc on ne doit jamais dire "je t'aime" a sa femme par peur de ne plus etre objectif??

Avant de donné des leçons sur l'objectivité, je te prie de bien vouloir relire tes posts d'utilisateur depuis un mois de Comodo..C'est effarant d'objectivité.

Je ne sais pas si je vais rentrer avec ma voiture ce soir, je risque de manqué d'objectivité sur le constructeur....N'importe quoi.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)