Aller au contenu


window xp ou window 7


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
32 replies to this topic

#1 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 août 2010 - 22:45

pour vous le quelle et le meuilleur window xp ou window 7 moi je prefere xp

#2 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 août 2010 - 08:51

ca sent la chasse au troll ici ! cbon.gif

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#3 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 21 août 2010 - 01:56

Sans aucun doute Windows 7.

~~~~

#4 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 11:07

Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat.

Cliquez pour afficher/cacher le texte en spoiler

Ce message a été modifié par Saul - 21 août 2010 - 11:08 .


#5 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 21 août 2010 - 11:39

Rah non pas Denisot biggrin.gif

#6 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 19:52

window 7 et trop lourd

#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 août 2010 - 23:27

XP cbon.gif
car on peut en faire, ce qu'en n'en veux, depuis quelque temps.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 Lilangel

Lilangel

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 104 Messages :
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 21 août 2010 - 23:40

Sans hésiter seven dont on peut faire ce qu'on veut aussi ^^
Image IPB

#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 août 2010 - 10:20

CITATION(blizzard @ 21/08/2010, 20:52:49) <{POST_SNAPBACK}>
window 7 et trop lourd




Je ne suis pas sur que ce soit Seven qui est lourd !!!!  diabolo.gif




#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 22 août 2010 - 13:09

CITATION(blizzard @ 11/08/2010, 23:45:48) <{POST_SNAPBACK}>
Pour vous, quel et le meilleur OS, Window XP ou Window 7 ? Moi je préfère XP
Le meilleur OS à quel niveau ?
Sécurité, stabilité/fiabilité, ergonomie/interface graphique, "bidouillabilité", durabilité dans le temps, etc.

XP je commence à le connaitre un peu maintenant, mais il me surprend encore parfois transpi.gif
Sept je ne le connait pas, je ne l'ai jamais essayé et j'avoue ne pas être vraiment tenté...

Pour la sécurité qu'apporte Sept par rapport à XP, seulement l'UAC ? (remarquez le point d'interrogation)
Avec un XP fraichement installé, je me rue direct sur les services et je désactive certains de ses pièges par défaut, ensuite j'installe un vrai pare-feu que je comprend et qui me permet de réduire certains risque au niveau des connexions sortantes, j'installe Drop My Rights pour ne pas naviguer sur le Net avec les droits Administrateur, j'installe FireFox et Thunderbird je les sécurise avec des plugins ; je désinstalle certains logiciels, je désactive tout ce qui touche au effets graphiques, je sais que bientôt XP ne sera plus mis à jour et que cela représentera un risque...

Après XP, que je garderai sans qu'il soit connecté au Net et inaccessible à d'autres personnes que moi (désactivation de l'autorun, MDP, etc) je passerai surement à Linux et je prendrai mon temps pour choisir une distribution pas trop lourde pour surfer.

Expliquez-moi sans polémique inutile et futile pourquoi vous préférez XP ou Sept et rappelez-vous que tout les goûts sont dans la nature et que d'entrée c'est un sujet à embrouille, donc ne nous fâchons pas (je suis d'humeur massacrante oui.gif )

Salut à toutes et à tous byebye.gif

Que la paix vous accompagne !


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2010 - 17:51

Moi j'aime bien Vista aussi biggrin.gif

#12 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 août 2010 - 21:29

Moi j'aime bien XP, par ce que j'aime bien Bill Gate aie.png

Non, bah j'aime bien XP, car tu peut faire comme Tchim biggrin.gif

Non, enfaite, j'aime XP, par ce que tu peut faire ce que tu veut de lui clindoeil.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 25 août 2010 - 08:00

CITATION(Tchim @ 22/08/2010, 14:09:56) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(blizzard @ 11/08/2010, 23:45:48) <{POST_SNAPBACK}>
Pour vous, quel et le meilleur OS, Window XP ou Window 7 ? Moi je préfère XP
Le meilleur OS à quel niveau ?
Sécurité, stabilité/fiabilité, ergonomie/interface graphique, "bidouillabilité", durabilité dans le temps, etc.

XP je commence à le connaitre un peu maintenant, mais il me surprend encore parfois transpi.gif
Sept je ne le connait pas, je ne l'ai jamais essayé et j'avoue ne pas être vraiment tenté...

Pour la sécurité qu'apporte Sept par rapport à XP, seulement l'UAC ? (remarquez le point d'interrogation)
Avec un XP fraichement installé, je me rue direct sur les services et je désactive certains de ses pièges par défaut, ensuite j'installe un vrai pare-feu que je comprend et qui me permet de réduire certains risque au niveau des connexions sortantes, j'installe Drop My Rights pour ne pas naviguer sur le Net avec les droits Administrateur, j'installe FireFox et Thunderbird je les sécurise avec des plugins ; je désinstalle certains logiciels, je désactive tout ce qui touche au effets graphiques, je sais que bientôt XP ne sera plus mis à jour et que cela représentera un risque...

Après XP, que je garderai sans qu'il soit connecté au Net et inaccessible à d'autres personnes que moi (désactivation de l'autorun, MDP, etc) je passerai surement à Linux et je prendrai mon temps pour choisir une distribution pas trop lourde pour surfer.

Expliquez-moi sans polémique inutile et futile pourquoi vous préférez XP ou Sept et rappelez-vous que tout les goûts sont dans la nature et que d'entrée c'est un sujet à embrouille, donc ne nous fâchons pas (je suis d'humeur massacrante oui.gif )

Salut à toutes et à tous byebye.gif





Je ne pense pas que l'on puisse limiter les évolutions de sécurité  a la simple présence de l'UAC.


Un réel travail de sécurisation du noyau a était fourni.

Après il n'est peut etre pas parfait, mais il a eu le mérite d'exister...




Alors après a la question du post, qui d'ailleurs n'en ai pas une puisque les deux Os sont totalement différent, et il ne faut comparer que ce qui est comparable, Xp est technologiquement dans les choux pour exploiter le hardware récent, ne gérant pas le multithread par exemple, Seven apporte aussi pas mal d'optimisation réseau..entre autres..






#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2010 - 10:41

CITATION(cvsa @ 20/08/2010, 09:51:53) <{POST_SNAPBACK}>
ca sent la chasse au troll ici ! cbon.gif
CITATION(noisette @ 24/08/2010, 18:51:52) <{POST_SNAPBACK}>
Moi j'aime bien Vista aussi biggrin.gif
mdr2.gif

Pour ce qui est de Microsoft ...

Si ... bécane avec processeur à 2,5 GHz ou plus et 2 Go de mémoire ou plus et désir d'une utilisation "pépère" => Seven

Si ... brouette avec processeur un peu faible et 2 Go de mémoire ou moins et désir de bricolage de base => XP

Si ... tracteur agricole soviétique avec processeur débile, peu de mémoire et Vista => poubelle ou solution miracle (voir ci-dessous).

Dans tous les cas de figure ...

CITATION(Saul @ 21/08/2010, 12:07:43) <{POST_SNAPBACK}>
Ubuntu 10.10 Maverick Meerkat.
Pour ne pas avoir à attendre 34 jours, la version 10.04 ("Lucid Lynx") est toujours disponible, fiable, rapide etc.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 Crystal Noir

Crystal Noir

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 13 Messages :

Posté 14 septembre 2010 - 10:33

Windows 98, car le nuke au moins marchait biggrin.gif

ok ok je sors biggrin.gif

#16 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 19 septembre 2010 - 16:58

Bonsoir ou Bonjour tout le monde,

Troll pour troll... J'ai découvert Linux via Simply Mepis, ai fait l'expérience Ubuntu depuis la version 5.10
jusqu'à la 10.04 (les 2 meilleures restant à mon sens la 8.04 et la 9.10) et suis revenu à Mepis .

XPouiparskillev(f)autbien sinon Vista no problemo après quelques modifications (UAC out, SP machin
dehors, MAJ dehors, et autres)
7 inconnu sauf expérience désastreuse lors de l'installation d'une imprimante tri-fonctions...

Bon j'apporte rien de nouveau!
"Les autres, c'est nous" de moi.

#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 21 septembre 2010 - 00:38

CITATION(blizzard @ 21/08/2010, 20:52:49) <{POST_SNAPBACK}>
window 7 et trop lourd



En fait tu connaissais toi meme la réponse a ta propre question jeune padawan !!!! biggrin.gif (oui je me suis fait une soirée Star Wars et alors !!!! p.gif )

Ce message a été modifié par vigen - 21 septembre 2010 - 00:38 .


#18 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 septembre 2010 - 10:23

Tiens mon bon Vigen, voici pour toi si tu ne l'a pas déjà vu : The Hunt for Gollum
http://www.streamees...um-gratuitement

C'est du streaming légal et c'est gratuit byebye.gif
Tu me dira comment c'était, toussa..

Que la paix vous accompagne !


#19 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 octobre 2010 - 17:15

... et suis revenu à Mepis .

Je ne connaissais pas cette distribution. Merci !
Je vais l'essayer.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#20 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 27 novembre 2010 - 12:45

Un article sur Windows Xp :
http://www.01net.com/editorial/523986/pratique-faites-durer-windows-xp-grace-a-nos-conseils/

En gros le truc qui risque de coincer à l'avenir c'est le DirectX pour les jeux, si j'ai bien compris...

Que la paix vous accompagne !


#21 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2010 - 13:44

En gros le truc qui risque de coincer à l'avenir c'est le DirectX pour les jeux, si j'ai bien compris...


Et Internet Explorer, et Windows Live Messenger, et la prochaine génération logicielle qui délaissera XP comme on délaisse 2000 aujourd'hui pour se focaliser sur Windows 6 (Vista et Seven) et 7 (Midori)...

S'obstiner à rester sous XP sous prétexte que "ça marche, on en fait ce qu'on veut", c'est tout simplement refuser le changement, l'évolution. Si on suit ce raisonnement, Microsoft n'a plus besoin de développer de nouvelles versions de Windows : il suffit de rajouter des Service Packs et tout le monde est content. Comme ça on en sera à Windows XP SP 10 en 2020...

Le problème, c'est que tout le monde a pris ses petites habitudes sous XP depuis 2001. Le passage à Seven est tout à fait faisable, mais pénible car il faut tout refaire/mettre à jour. Alors on reste dans le passé. Je vois ça tous les jours au travail et à chaque fois ça m'exaspère. Au-delà de toute considération subjective, une nouvelle version d'un OS est nécessairement "meilleure" que la précédente, dans le sens où il s'agit tout simplement d'une copie revue et corrigée. Après, elle peut aussi amener des défauts/erreurs qui n'existaient pas avant (Vista...), mais c'est le prix à payer pour aller de l'avant - sans quoi Windows en serait encore à sa v3.1.

Bref, tout ça pour dire que l'utilisation d'un OS de dix ans d'âge, c'est le mal. :p
Demandez aux admins réseau qui jonglent avec Server 2000 et 2008 R2.

http://www.windowsmidori.net/

Ce message a été modifié par Saul - 28 novembre 2010 - 15:20 .


#22 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 novembre 2010 - 16:09

Puisque l'on en touche un mot aussi sur VSM et que j'ai réagi suite à l'article de 01net, je viens apporter ma modeste contribution ici aussi :siffle:

Windows 7 pour moi, incontestablement.

Effectivement, j'ai la machine pour le faire tourner. Et c'est l'un des premier point: le gars qui s'obstine à vouloir faire tourner Vista ou Windows 7 sur une configuration d'époque taillée pour XP, fatalement il n'aura pas le même avis. Et vraisemblablement, c'est ce qu'à tenté de faire 01net.

Dire que 7 est lourd, c'est "vrai et faux". Vrai, car fatalement, après 10 ans et les avancées faites dans le hardware, ils en tirent profit. Et ils ont raison. Des fonctions sont ajoutées ( prise en charge native des codecs vidéos, du nouveau matériel, des nouvelles normes, etc..), le noyau est remanié, l'interface,etc. Faux car, justement, avec les configurations actuelles (et encore, la mienne à maintenant 2 ans, c'est pas du core I7, j'en suis au "simple" core2duo), ça passe tout seul.

Ensuite niveau sécurité, peut-être que ça ne saute pas aux yeux, mais il y a de profonds changement tout de même. Bien au delà de l'UAC. Et la standardisation du 64 bits n'est pas rien non plus, même si ils ont trainé pour le mettre en place.

Dire que 7 met un jour, voir 2, à être installé... sérieusement, faut arrêter aussi.. Pour installer mon 7 pro 64 bits, avec les pilotes de mes périphériques et les programmes qui me sont utiles, ça m'a prit tout au plus une demi journée. Après effectivement, ils ont peut-être tenté l'expérience avec des moufles..:diabolo:

Je m'arrête là, même si on pourrait en dire encore là-dessus, mais je ne suis pas du tout d'accord, personnellement, avec l'article et leur "10 points".

Pendant un bon moment, tout le monde a critiqué MS parce qu'il n'apportait rien de neuf depuis un bon moment. Et maintenant qu'il le fait, il refont l'apologie d'XP... C'est un peu n'importe quoi, surtout que pratiquement l'ensemble des professionnels du monde informatique sont content de Windows 7 et de ses évolutions.

Pour leur vieilles config, comme déjà dit plus haut, il leur reste toujours Linux... Mais ce n'est pas une raison pour dire n'importe quoi sur Windows 7 ^^

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#23 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2010 - 17:03

Bonjour Darksky
Content de te voir !

Je te rejoins dans le sens où seven n'est pas si lourd que ça, tout dépend de la configuration logiciel qu'il embarque.
Celui qui se contentera du minimum aura un seven qui au final sera asse "light"et qui pourrait être, plus léger que certains XP qui sont surbouqués de logiciels !

Et ceci avec un PC récent n'est qu'un détail, les réelles différences se trouvent dans l'ergonomie, la fluidité et surtout de la sécurité.

Donc, je suis de ton avis (sans entrer dans les détails, tu l'as déjà bien fait !) sans pour autant renier XP, qui était (est toujours pour ceux qui l'utilisent) un bon OS.

Mais comme déjà dit au-dessus, XP et seven sont comparables sans vraiment l'être.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#24 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 janvier 2011 - 19:00

Windows 7 a passé la barre des 30 % de part de marché en Europe :
XP 39,3 % et vista 12 %
http://www.developpe...-Steve-Ballmer/


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#25 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 20 janvier 2011 - 23:31

Concernant DirectX, je suis passé à Seven uniquement pour ça !!!
Car aurtement XP avec Aerosnap et un peu tweaké et c'est bien mieux, AMHA... Plus réactif, plus rapide, moins beau mais plus pratique ^^'

Seven n'est pas parfait : je leur en veux de m'avoir enlevé le bouton "Dossier parent" et d'avoir mis des chemins relatifs en barre d'adresse, par exemple...

Mais XP non plus n'est pas parfait ^^'

Mais de nos jours, je recommande Seven : plus à jour, c'est le futur : presque toujours en 64-bits, etc. Bref, une bonne évolution. :D Et tant pis pour la rétro-compatibilité des nouveautés :aie:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#26 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2011 - 10:26

Microsoft annonce la disponibilité générale du SP1 de Windows 7 le 22 février et en version RTM à partir de la semaine prochaine
http://www.developpe...aine-prochaine/

http://www.pcinpact....tap-fevrier.htm


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#27 blizzard

blizzard

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 février 2011 - 13:41

mercie pour l info

#28 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2011 - 09:15

(MàJ) Windows 7 et Server 2008 R2 : le SP1 est disponible

http://www.pcinpact....sponibilite.htm







"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#29 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2011 - 13:12

Windows 8 prêt pour mi-2012 ?
Publié le 23 février 2011 , par Mathieu CHARTIER - mis à jour le 23 février 2011 à 11h - dans Logiciels - Mots clés : Windows 8, Microsoft

Quelques nouvelles fuites permettent de valider les spéculations évoquant une sortie hypothétique de Windows 8 à la mi-2012.


Image IPB





C'était la grosse annonce de Microsoft lors du dernier CES, Steve Ballmer étant monté sur scène pour présenter l'avenir de Windows. Un numéro 8 attendu pour faire le pont entre les plateformes x86 et ARM, véritablement adapté à un usage tactile sans renier les PC traditionnels, bref, l'OS le plus complet que Redmond promet de longue date. Et à la surprise générale, on ne parlait pas d'un vague projet à long terme, mais d'un système à venir assez vite, Microsoft ayant à cœur de raccourcir les délais de développement et de sortie de ses différents systèmes d'exploitation.

Aujourd'hui, les fuites émanant de Redmond (mais non confirmées, il en va de soi) précisent qu'une version "Milestone 2" de Windows 8 verrait le jour actuellement après environ 5 mois de développement. Une "Milestone 3" serait également imminente et, à ce rythme, une preview destinée à un Community Test en interne pourrait arriver en septembre 2011. Ces informations, croisées avec les cycles de développement habituels de Microsoft, pourraient indiquer qu'après les Bêta 1 et 2, puis une Release Candidate, la version RTM (Release to Manufacture) de Windows 8 pourrait être prête en milieu d'année prochaine.

Ce qui coïncide avec les premières informations lâchées par Microsoft à propos de l'après Windows 7, avec un futur OS pointant sa sortie en 2012. Des pistes plus récemment confirmées par les fuites de la filiale hollandaise de Microsoft qui avait rapidement pris soin d'effacer toutes les traces de sa bourde. Et s'il ne faut pas attendre de Microsoft qu'il communique sur Windows 8, trop occupé à vendre Windows 7, il faut à l'évidence s'attendre à ce que son successeur fasse de plus en plus parler de lui dans les mois qui viennent, surtout dans la rubrique rumeurs...


http://www.pcworld.f...et-2012/512181/ :oui:

#30 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 février 2011 - 22:20

:transpi:
MDR vivement la 9 !
A vos porte-feuilles mesdames et messieurs..
Business is business...

Que la paix vous accompagne !




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)