Aller au contenu


Lecture RSS


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 replies to this topic

#1 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 novembre 2014 - 07:15

Bonjour,

Pour vos flux rss vous passez par un compte tiers pour synchroniser entre appareils ?
Si oui lequel vous le conseilleriez ? Feedly, feedbin, autre ?

Jusqu'à présent j'utilisais tweeter comme une sorte de lecteur rss, les photos notamment y sont bien présentées, mais les dernières orientations me gênent.

Merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#2 skinner

skinner

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 28 novembre 2014 - 09:40

moi j'utilise feedreader .

 

il existe en programme et online .

 

http://feedreader.com/download



#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 novembre 2014 - 16:02

J'ai testé feedly et je ne suis pas fan.
Je vais regarder celui que tu m'indiques, merci.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 skinner

skinner

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 79 Messages :

Posté 29 novembre 2014 - 14:06

j'ai testé feedly egalement , pas fan non plus !



#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 novembre 2014 - 14:37

Salut !

 

J'ai kriss_feed et il fait ce que j'en attend (https://fr.wikipedia...i/Principe_KISS). Il nécessite son propre domaine.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2014 - 18:04

Ça me dit bien je vais regarder. Le concept correspond a ce que je cherche : une liste de flux que je gère, un aperçu avec des vignettes (important pour les sites de photos sinon je vais devoir tout ouvrir...) et ça roule.
Twitter me donne cette possibilité sans problème mais le fait qu'ils envisagent de filtrer le contenu et de proposer des tweets en fonction de mes centres d'intérêts non merci. Je suis assez grand pour décider moi-même.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 novembre 2014 - 19:03

Salut !

 

Twitter me donne cette possibilité sans problème mais le fait qu'ils envisagent de filtrer le contenu et de proposer des tweets en fonction de mes centres d'intérêts non merci. Je suis assez grand pour décider moi-même.

 

Pour twitter, j'utilise ce truc qui me permet d'avoir un flux RSS exploitable par un lecteur RSS : http://bridge.suumitsu.eu

C'est par ordre alphabétique. ;)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 29 novembre 2014 - 19:09

Autrement, tu as ça : http://blogzinet.fre...ions-de-Firefox

Si tu utilises Firefox, tu peux aussi faire une recherche dans Outils→Modules complémentaires.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 novembre 2014 - 19:50

Merci pour les infos :)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)