Aller au contenu


MA machine 2008


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
156 replies to this topic

#151 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 21 mars 2008 - 17:32

Exit deja les carte pro FireGL et Quaddro ensuite le reste voir le jour ou tu voudra acheter ta config transpi.gif

#152 X-System

X-System

    X-trême plieur

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 744 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 mars 2008 - 17:53

CITATION(Thelwin Argon @ 21/03/2008, 17:01:58) <{POST_SNAPBACK}>
Sauf que là, on est complètement HS et HB (hors budget)...
transpi.gif
Et en plus, on en a pas vraiment besoin... ^^'

Et pour mes question, pour la carte graphique, vous avez des conseils ?

C'est la même chose pour ta futur configuration que tu veux "maxi de maxi", non ? o.gif

My configurations

Buy many of memory chips to add in your brain for to get more vocabulary if you want to be better french language.


#153 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 22 mars 2008 - 04:09

Ce post est à supprimer :oops: j'ai buggé

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#154 CaseyN

CaseyN

    sudo apt-get install OS X

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 630 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Jamais très loin

Posté 22 mars 2008 - 04:22

@X-Sys : incline.gif francais.gif

Comme nous t'avons déjà expliqué Thelwin Argon, une machine se prépare au pire deux semaines avant l'achat, donc si tu veux acheter dans 6 mois, on te donnera des conseils à ce moment là. Ensuite, tu nous dit "Mais comme je n'y connais rien, je veux connaitre maintenant pour bien choisir dans 6 mois", ce n'est pas en te disqnt ce qui est bien aujourd'hui que tu vas apprendre, (enfin ca aide a apprendre quand même) mais c'est surtout en comprenant pourquoi c'est bien, et donc ce qui sera mieux ou pas au moment donné.

Ensuite, comme ton utilisation sera principalement du jeu, il te faut éviter les cartes "Pro" du point de vu CG comme te l'a dis Kyro, car celles ci ont des drivers très spécifiques (faites pour des rendus lourds, et moins pour du temps réel en haute résolution). Pour la RAM, pas plus de 4 Go avec un OS 32 (le mieux pour les jeux encore actuellement) (d'ailleurs ca y est? Vista SP1 montre 4Go? juste pour la masturbation intellectuelle?)
Comme OS justement, un Vista est obligation (Home Premium ou Ultimate selon le budget en 32bits donc)

Pour la RAM comme déjà dit, la DDR3 n'apporte (presque) rien par rapport à la DDR2, donc autant réduire les co^ts et prendre une CM en DDR2.

Les choses qui ont des chances de ne pas changer, c'est de voir chez Asus (entre autres) pour les composants car c'est fiable.

Enfin tout cela n'était qu'un rappel de choses déjà dites dans ce topic.

Un système, ce sont les logiciels qui le font

 

Le plus grand danger est l'interface chaise-clavier

 

Mon Blog - Mon Tumblr - Mon FlickR - Mon Twitter


#155 Kyro

Kyro

    Serious Admin

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 410 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Grenoble

Posté 22 mars 2008 - 09:34

La DDR3 ça sera seulement si t prend un Nehalem biggrin.gif

Pour les mobo Asus, Gigabyte ect clindoeil.gif

#156 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 mars 2008 - 10:23

je ne suis as connaisseur mais je dirais volontiers que si l'achat doit avoir lieu dans 6 mois, il y a une chance pour que la DDR3 soit un peu plus abordable qu'aujourd'hui et que le rapport prix/performances par rapport à la DDR2 soit moins défavorable (même si je me doute qu'une baisse de prix de la DDR3 en entraînera sans doute une de la DDR2 - disons que le rapport prix/performances de la DDR3 sera sans doute meilleur dans l'absolu).

Faut voir dans 6 mois, mais je crois qu'on l'a déjà dit. transpi.gif transpi.gif transpi.gif transpi.gif transpi.gif transpi.gif

#157 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 17 juin 2008 - 09:57

Bon, bin...
Me revoilà dd.gif
^^

J'aimerais encore m'acheter un ordinateur et je dois absolument me fixer un budget (vu que j'ai prévu d'investir dans une moto également, donc je prévois à l'avance de me serrer la ceinture ^^')...
Donc, je réitère ma question:

Pouvez-vous me proposer une configuration à moins de 2500€ (le moins possible donc...) qui soit extrêmement overclockable, très très silencieuse, même en full, avec crysis en 2500x1600 biggrin.gif
Le tout dans un boitier superbe alliant les dernière technologique (P180, Cosmos S, etc...) avec un DD tournant au minimum à 10'000tr ^^
Et bien sur, l'OC doit rester l'une des priorités dd.gif

Je sais, j'en demande beaucoup ^^
J'allais oublier: le proco doit nécessairement être un quad core (ou plus) francais.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)