Aller au contenu


[OK] Problème mémoire ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
24 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 novembre 2009 - 11:07

Salut,

Je me demande si je n'ai pas de problème mémoire, car il m'arrive souvent d'avoir un BSOD à l'extinction du PC avec l'erreur STOP 0x0000008E
Mais je suis pas vraiment sûr de mon coup, vu les autres raisons possibles.
pb_ram2.jpg

Comme j'ai installé deux barrettes de mémoires RAM de 512MB, qui sont normalement en dual channels (voir la fenêtre de CPU-Z) mais le logiciel Zeb-Utility ne détecte que 2097Mo (?) de Ram (voir la fenêtre bleue) sinon tout les autres logiciels détectent bien les 3072MB de RAM que j'ai mise (4 barrettes de mémoires deux de 1024MB et deux de 512MB) ma carte mère supporte jusqu'à 4096MB, mon OS jusqu'à 3.3Go environ (32Bits)

J'ai déjà fait un Memtest lors de mes premiers constats du problème, il-y-a un mois environs et tout était OK selon le test.
Pourriez-vous jeter un œil sur la capture d'écran suivante et me dire si quelque chose vous saute aux yeux et si vous avez éventuellement un logiciel à me conseiller pour avoir une autre source d'info, un site, une manip, un conseil et votre avis sur la question, moi je nage carrément sur ce coup là.
Je vais peut être intervertir les barrettes pour voir si cela peut résoudre le problème (mais en faisant attention de conserver le dual channels)

pb_ram.jpg


Voici les résultats du bench que j'ai fait ce matin (avec connexion internet active et en 1920 X 1080 de résolution)
pb_ram5.jpg

Ce matin je me suis décidé à supprimer la protection DEP qui aurait pu me poser problème (je suis sérieux et fait régulièrement mes MAJ manuellement)

Le problème qui se pose à moi est de ne pas partir dans tout les sens pour pouvoir cerner ce problème si il revient...

copain.png

Que la paix vous accompagne !


#2 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2009 - 12:28

Salut, Tchim.

Malheureusement je connais rien de mieux que memtest :
http://www.memtest.org/#downiso

Mais tu peut toujours re-faire le teste, afin de voir si ta mémoire n'a pas était corrompue..

Bonne recherche,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2009 - 12:59

Oui, même si parfois, c'est des jours entiers qu'un test révèle l'erreur ... (cf ma mésaventure avec mes barrettes neuves il y a un an).


Ce que tu peux faire, si cela n'handicape pas trop ton utilisation de la machine, c'est de retirer purement et simplement les barrettes une à une en laissant les autres pour voir si l'erreur demeure, et isoler le cas échéant la barrette ou le slot avec le ou laquelle ça merde.



#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 novembre 2009 - 13:21

Merci pour vos conseils à tout deux.

@VB6 : pense-tu que ma vieille version de memtest peut suffire ou dois-je absolument télécharger la dernière version en date, car il faut que je choisisse un logiciel qui me permette de graver une image ISO et par la même occasion qu'il soit capable de graver autre chose, pas seulement une image ISO, car j'ai pas envie d'avoir deux softs pour pouvoir faire une gravure de musique et une image ISO. Je ne me souviens plus lequel j'utilisai pour faire les deux...

@Noisette : la manip ne me dérangerai pas trop si cela ne dure pas longtemps, car le hic c'est que le problème n'est pas régulier (comprendre systématique) donc je me vois mal me priver de barrette pendant un mois...

Ah ça m'agace ce truc, faut que j'y arrive...

Que la paix vous accompagne !


#5 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 05 novembre 2009 - 20:22

Tu as essayé d'overclocker ???
Tu as rencontré des instabilités ou tu as pas essayé d'aller jusque là?
Si tu as eu des freezes et compagnie en OC, tu aurais du réinstaller Windows après OC oui.gif
Le seul truc à essayer, c'est une réparation des fichiers systèmes icon_lol.gif
SFC /scannow

J'espère que tu as ton CD de Windows clindoeil.gif

Autrement pour la mémoire, est-elle OC ?
Toutes tes barrettes ont les mêmes caractéristiques ???

Tu passes un MEMTEST ? Bizarre... Tes barrettes sont-elles toutes reconnues aux caractéristiques données par le constructeur par ta CM ?
Car Asus, c'est des pros pour undervolter la RAM '^^

Commence par checker dans ton BIOS que les réglages correspondent aux spécifications du constructeur clindoeil.gif
Ce que je trouve étrange c'est que cela survienne comme ça, de temps à autre... À mon avis ça pourrait être un problème de voltage, à voir donc ces réglages dans ton BIOS.

Peux-tu nous rappeler ta config. actuelle ? L'alim. ???

Mais à première vue, rien de spécial chez ta RAM '^^

PS: as-tu un lecteur/disque/périphérique externe connecté à ton ordi ? Si oui, pense à installer le correctif proposé par Microsoft, à tout hasard... (celui en question sur ton image)
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 05 novembre 2009 - 21:46

Salut Thelwin Argon,

Non je ne me suis pas encore aventuré dans l'overclocking, pas de freeze etc
J'ai déjà fait des SFC/ scannow et autre SFC /VERIFYONLY, CHKDSK, CHKDSK C: /F /R mais le problème revenait quand même aléatoirement, j'ai aussi fait des restaurations système avec la dernière bonne configuration connue, idem le problème revenait (je dis revenait car j'ai bonne espoir qu'il ne revienne plus mais rien n'est encore sûr)


Ouaip j'ai déjà fait des memtests et aucun problème, demain j'en referait un avec un vieux memtest.
On voit bien sur le screen que toutes mes barrettes de mémoires ont les mêmes caractéristiques, elles sont de même marque.
Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5 - KVR800D2N5K2/2G
+
KINGSTON DDR2 PC2-6400 - 2 x 512 Mo (1 Go) 800 MHz - CAS 5 - Dual Channel - KVR800D2N5K2/1G



CITATION
Commence par checker dans ton BIOS que les réglages correspondent aux spécifications du constructeur clindoeil.gif
Ce que je trouve étrange c'est que cela survienne comme ça, de temps à autre... À mon avis ça pourrait être un problème de voltage, à voir donc ces réglages dans ton BIOS.

Pour la vérif du BIOS je t'avoue que je vois pas vraiment comment faire pour tout checker (ça sent les limites pour moi et je risque de me péter les neurones) si tu as un conseil je veux bien clindoeil.gif
Pour le coup du voltage, c'est bien possible en effet, mais comment le savoir ?
Pour l'alim c'est une Fortron Blue Storm - Alimentation 500W ATX12V v2.0
Est-ce que ça pourrait venir de l'installation électrique dans cette vieille maison (en plus un convecteur électrique branché avec une multiprise sur laquelle il-y-a le PC) ça serait plus le coup de l'aléatoire suivant si ça tire ou pas, mais ce qui est bizarre c'est que c'est souvent à l'allumage ou à l'extinction voire au reboot du PC et pas pendant son utilisation...


CITATION
as-tu un lecteur/disque/périphérique externe connecté à ton ordi ? Si oui, pense à installer le correctif proposé par Microsoft, à tout hasard... (celui en question sur ton image)
Oui je n'ai qu'un lecteur/graveur externe en USB, je ne suis pas au jus pour le correctif, as-tu des précisions s'il te plait ?
(mais il ne se lance pas en auto au démarrage et je le coupe avant d'éteindre mon PC)


Par contre aujourd'hui je me suis inscrit sur generation-nt.com et Angélique me donne un sérieux coup de main pour éliminer certains autres problèmes (peut être les causes) en tout cas, je préfère procéder par étapes avant de continuer ici, mais après je reviens là pour approfondir plus dans le côté Hardware qui est aussi une possibilité.
(les BSOD n'étaient pas tous les mêmes erreur STOP, mon APN n'ayant plus de batterie je n'ai pas pu prendre des photos)

Donc je continue là-bas, mais je veux bien les conseils ici pour voir après clindoeil.gif
http://forum.generat...-3/#post1445481

byebye.gif

Que la paix vous accompagne !


#7 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2009 - 22:01

Salut,

le mieux serait la dernière version de memtest, afin d'être certain que rien t'échappe.
Si non, comme te dit Noisette, la meilleurs solution reste d'avoir une autre mémoire afin de la remplacer.
Où même retirer mémoire par mémoire, afin de voir le comportement de ton ordi.


Bonne continuation,
et tien nous aux jus !


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#8 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 06 novembre 2009 - 16:28

Oui tu as sûrement raison et je vais le faire, mais avant il me faut explorer une autre piste sérieuse pour ce BSOD :
http://forum.generat...41/#post1446191

Ça fume en ce moment dans l'bocal !
J'vais péter une durit si ça continue, qui peut m'avoir un arrêt de travail ?

salo.gif d'PC !
J'vais l'fumer ce renégat...

Que la paix vous accompagne !


#9 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2009 - 23:44

Peut être en téléchargement le nouveau économiseur d'écran de Microsoft (BSOD) : fume.png
http://www.generatio.......1V9Bj1dIg==

Si non, tu peut toujours regarder ici :
http://www.geekstogo...des-t43519.html

Je me souvient d'un software permettant de connaitre directement le code d'erreur BSOD, mais trouve plus.
>> http://www.nirsoft.n...creen_view.html (trouver)


Bonne chance,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 novembre 2009 - 11:08

Salut VB6,

Merci beaucoup l'père je ne le connaissais ce logiciel pour analyser les BSOD, Angélique sur GNT m'a indiqué "Whocrashed" qui doit avoir les mêmes fonctions, je regarderai avec attention ce logiciel que tu me propose (et qui est de bonne famille à ce que je vois clindoeil.gif )

Par contre ton Néconomiseur d'écran de Microsoft, Antivir n'en a pas voulu et moi non plus (vu qu'on est en ménage tout les deux transpi.gif )

Merci encore.

Que la paix vous accompagne !


#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2009 - 11:31

La fenêtre d'Antivir le classe en Joke, c'en est un d'ailleurs, aucun risque (édité par Sysinternals), mais je pense que tu l'as déjà vu transpi.gif

Au moins en vrai thelwin.gif

#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 07 novembre 2009 - 11:36

Ah oui OK je vais décocher les "joke" d'antivir alors c'est ballot de ne pas pouvoir en profiter, d'ailleurs pour ceux et celles qui ont Antivir il-y-a "logiciels frauduleux" qui a été ajouté dernièrement.

En fait tout bien réfléchi je vais pas l'utiliser en ce moment cela risque de provoquer un arrêt cardiaque transpi.gif



Édité : j'ai passé un memtest ce soir (dernière version iso gravée avec deepburner) je vais recommencer peut-être plus longtemps demain, mais j'y crois pas...
En fait dans la maison, il-y-a plusieurs appareils électroménagers qui ont pétés certains dernier temps, dont un avant hier (le four à micro-onde)
Lundi, je prends rendez-vous avec un gars d'EDF pour qui viennent voir tout ça (et mourir) aie.png

Mais j'ai d'autres problèmes du genre l'explorateur d'ordinateur qui veut pas démarré à cause du service ou groupe de dépendances qui n'a pas pu démarrer.

Que la paix vous accompagne !


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2009 - 21:24

Étrange, si ton tableau de distribution n'est pas correctement protéger.
Il est fort probable qu'il s'agit d'un défaut de chez toi, car EDF (s'en fout que tu ne soit pas protéger)..
Il te diront que tu n'avait qu'a être en règle, après il est pas improbable qu'il est eu une surcharge de leurs part.. mais avec tableau protéger c'est dur..

En tous cas,
bon courage (t'en faudra biggrin.gif )


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 08 novembre 2009 - 22:59

J'ai passé un autre Memtest de trois heures et demi (trois passes) et rien.
http://moe.mabul.org...65zbzd.jpg.html

J'ai désactivé la swap qui était gérée par Windows et j'ai pas de ralentissements.
http://forum.generat...-4/#post1447121

Je vais attendre et surveiller maintenant.


Édité le 09/11/09 : voici une capture de hwmonitor :
http://moe.mabul.org...8urjb7.jpg.html

J'ai eu une alerte concernant le voltage du Vcore avec PCProbe II et là une capture de Speedfan :
http://moe.mabul.org...16hobr.jpg.html

Une capture du bios :
http://moe.mabul.org...5j582i.jpg.html

Je me demande si cela viendrait du voltage du Vcore, mais bon rien de sûr, je cherche peut-être quand il faudrait attendre de voir...

Que la paix vous accompagne !


#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 novembre 2009 - 19:37

Bah disont que 48°C pour un CPU, ce n'est pas trop ordinaire (normal) dans ton cas*.


Concernant le Vcore, je ne serait pas t'en dire plus.
Au sujet des mémoires, il peut y y'avoir un dysfonctionnement sur l'un des composants lors de l'orage.
Je dirais que la meilleurs solution, serait de testé avec d'autre DDR fonctionnel.


Bonne recherche,


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 09 novembre 2009 - 20:20

Oui tu as raison, c'est trop il faut que j'augmente la vitesse du ventirad via le Bios, j'observe également les températures depuis ce début de l'après-midi et il faut que je règle ça. Je pense toujours prendre le ventirad Noctua NH-U12P, mais pas tout de suite. Sinon aujourd'hui pas de BSOD et les services sont enfin de nouveau bien réglé, je n'ai plus d'erreurs système visible dans le journal des événements.

Édité : Avant de régler la vitesse du ventirad, qui était d'ailleurs deux fois plus élevée quand j'ai paramétré pour la première fois mon PC via le BIOS que maintenant, je vais continuer dans les tests et je vais passer OCCT 3.1.0 pour voir...

Le résultat d'un test simple pendant une heure, rien à signaler le test s'est déroulé normalement.
http://moe.mabul.org...106bpy.jpg.html
Pour la tension en 12 Volt je me demande si c'est normal (12.71V au lieu de 12V)

Ce que je constate quand même, c'est la température trop élevée en utilisation intensive des deux "core" je n'ai pas osé faire le test "power supply" avec OCCT, qui doit tester l'alimentation (aux vues de l'avertissement avant de lancer ce test précis)

Pas de BSOD à signaler hier comme aujourd'hui (pour l'instant) le système est stable et les services sont bien réglés.

Je vais voir quand même pour le test de l'alimentation, mais il me faut voir d'abord les indications sur l'alimentation...

Rappels :
OS : Windows XP édition familiale SP3
Alimentation : Fortron Blue Storm - 500W ATX12V v2.0
Ram : 3Go en dual channel
Slot 1 = Kingston 1024 MBytes DDR2 (PC2-6400) 400 MHz (DDR2 800)
Slot 2 = Kingston 1024 MBytes DDR2 (PC2-6400) 400 MHz (DDR2 800)
Slot 3 = Kingston 512 MBytes DDR2 (PC2-6400) 400 MHz (DDR2 800)
Slot 4 = Kingston 512 MBytes DDR2 (PC2-6400) 400 MHz (DDR2 800)
Carte graphique : Sapphire VaporX ATI Radeon HD 4870, 1024 MBytes, Internal DAC (400MHz)
Carte mère : ASUSTeK P5KPL/1600 (mémoire maximum supportée 4096 MBytes)
Processeur : Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz.
Disque dur : X1 Hitachi Deskstar 7K160 - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II.
Lecteur/graveur externe USB : LaCie DVD±RW 16X D2 LightScribe usb2.0/FireWire.
Clavier : Logitech media keyboard 967560-0101.
Souris filaire : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse.
Kit d'enceintes : Logitech X-230 (2.1)
Pas d'imprimante et pas de scanner d'installé pour l'instant.
Ventilateurs installés : X2 NF-P12 (120mn Noctua) + 1 ventilateur d'origine de 140mn, situé sur le dessus du boitier.
Boitier : Moyen Tour Three Hundred, ATX Antec.
Moniteur : Iiyama ProLite B2409HDS-B1.

Que la paix vous accompagne !


#17 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2009 - 18:11

Après un premier test avec OCCT 3.1.0 que j'avais arrêté à presque une heure et qui s'est déroulé sans problème (à part moi qui l'ai arrêté avant l'heure prévue) concernant un test de la carte graphique et des tensions, le deuxième s'est arrêté avec un son d'alerte effrayant (genre : coin-coin bizzzzzzzz) avec la mention : température CPU critique (80C° quand même) j'ai donc décidé d'arrêter le massacre pour aujourd'hui.

Je déduis plusieurs choses de tout ceci :
Mes barrettes mémoires doivent être OK.
Mon Processeur souffre d'un mauvais refroidissement dû sans doute à une mauvaise application de la pâte thermique.
La maison dans laquelle je suis, souffre probablement de surtensions électriques, causant la destruction d'appareils électroménagers (quatre en tout dont deux récemment à peu d'intervalles) mon PC bien que protégé par des multi-prises parafoudres/parasurtenseurs risque gros également.
Dès vendredi j'appelle un technicien d'EDF et j'espère que la semaine prochaine, je serais enfin fixé suite à son intervention.

En attendant je lance mes logiciels pour contrôler les températures (mais pas les tensions, ça se déclenche trop souvent dans un vacarme à devenir zin-zin) à chaque allumage du PC et je vais éviter de jouer (puni le Tchim) car je vois pas ce qu'il se passe pendant que je fait mumuse.
Il faut que j'investisse dans un ventirad (autant le faire maintenant et profiter de l'occasion) et appliquer la pâte thermique avec un peu plus d'attention.

Est-il possible qu'un BSOD avec l'erreur 0X0000008E révèle une température trop élevé du CPU et/ou d'un problème de tension ?
C'était aussi peut-être lié avec mon HIPS qui me bloquait un programme essentiel (HIPS/Pare-feu Online Armor, MAJ pour la version 4 et compatible 64bits d'ailleurs) qui est maintenant réglé.

Que la paix vous accompagne !


#18 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2009 - 20:26

Avec l'erreur 0X0000008E, il n'y a pas de fichier incriminé ? keskidit.gif

#19 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 novembre 2009 - 20:52

Salut, Tchim.

D'après le site de Microsoft, il peut s'agit de mémoire :
http://support.micro...om/kb/315335/fr

Je te conseil donc de tester la chose avec de nouvelle rame où ceux d'un autre ordinateur (cas contraire, voit si tu n'a pas un réparateur qui pourrait te dépanner lors du teste).

Comme tout les composants ce comporte très étroitement lors d'un orage où de surtension, il n'est pas impossible que un de tes composants (déconne), sans pour autant que cela soit directement visible depuis certain logiciels de teste.

Malheureusement, je ne voit pas de code : 0X0000008E ayant rapport avec le CPU.
Voit déjà avec ton CPU (refroidissement), cas échéant faudra incriminé les ram.


Bonne chance et bonne soirée,

VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#20 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 novembre 2009 - 20:53

lol!.gif
Nul besoin d'augmenter la vitesse de ton ventirad, 48° pour un CPU, c'est froid oui.gif
Les miens sont à 45-50... en idle ^^' et à 65-85 en full.

Tu n'as clairement pas de problème de CPU, ni de RAM, tu peux laisser tomber ces idées...

Tu pourrais me rappeler ta config, ta carte graphique ?
Car il ne faut pas exclure l'alim. qui suit pas... Normalement, la qualité du courant électrique entrant dans l'alim. ne devrait pas poser de problème, elle est là pour ça ^^'
Par contre, une chute de courant, pourrait assoiffer l'alim. et créer cette erreur... Donc si tu as des variations de luminosité de ta lampe de bureau ou autre, effectivement j'accuserais la prise électrique, autrement, tu peux exclure l'alim.

À mon avis, c'est pas le matos oui.gif C'est autre chose... J'ai lu le topic sur generation-nt... C'est un peu le bordel tout ça ^^'
Tu as plusieurs problèmes et j'imagine que le tout est lié...
À ta place, j'aurais formaté réinstallé après avoir fait un backup complet de tout mes disques sur un disques externe... M'enfin, je suis un habitué de windows: quand ça foire, ça sert à rien d'aller trop loin ^^'

PS: rien de si bizarre si l'alim. flanche au démarrage, c'est un moment où elle est fortement sollicitée... Par contre à l'extinction, c'est déjà moins logique...

Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#21 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 10 novembre 2009 - 21:35

Salut,

Pour ma config complète voir ce post :
http://infomars.fr/f...p...ost&p=50354

J'ai récupéré tout mes problèmes liés aux services, je n'ai plus d'erreur système depuis deux jour, j'ai réinstallé la dernière version d'Online Armor fait mes MAJ pour les driver, mais je garde un souci avec un concernant l'audio je l'ai désactivé pour voir ça plus tard, j'ai du son c'est l'essentiel.
Mon PC est stable et je n'ai plus de BSOD pour l'instant. Par contre j'en avaient eu lors de l'utilisation du PC après mes premiers posts...
31 services démarrés dont 22 en "automatique" et 9 en "manuel" 26 processus actifs dans ProcessExplorer.

Des variations de luminosités j'en ai vu dans cette maison, d'ailleurs je suis pas le seul à l'avoir constaté, mais pas dans la pièce ou est mon PC (maintenant cela à pu m'échapper, je suis pas infaillible) je vais attendre le dompteur de la fée électricité, je suis sûr qu'il va parler, ou je lui ferai rendre gorge.

Que la paix vous accompagne !


#22 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 15 novembre 2009 - 13:10

Salut,

Toujours plus de BSOD depuis que j'ai réglé mes services et modifié le Boot.ini (mais est-ce grâce à ça ?)

Sinon j'ai toujours ce problème de variations importantes du VCore (je le sais depuis que je surveille les tensions avec Asus PC Probe II) et je me demande si des "programmes" dans le Bios en sont responsable (faut dire que les pistes sont nombreuses)

http://www.jmax-hard...-10-2007-2.html

http://www.commentca...el-775-core2duo

Je ne veux pas overclocker, simplement essayer d'avoir une tension stable du VCore...

Voici les alertes de ce matin uniquement :
[11/15/2009 at 10:12 am] Vcore Voltage Anormal, 0,00 V
[11/15/2009 at 10:12 am] Vcore Voltage Normal, 1,09 V
[11/15/2009 at 10:26 am] Vcore Voltage Anormal, 2,04 V
[11/15/2009 at 10:26 am] Vcore Voltage Normal, 1,07 V
[11/15/2009 at 11:33 am] Vcore Voltage Anormal, 0,26 V
[11/15/2009 at 11:33 am] Vcore Voltage Normal, 1,08 V
[11/15/2009 at 12:07 pm] Vcore Voltage Anormal, 0,26 V
[11/15/2009 at 12:07 pm] Vcore Voltage Normal, 1,06 V
[11/15/2009 at 12:24 pm] Vcore Voltage Anormal, 0,00 V
[11/15/2009 at 12:24 pm] Vcore Voltage Normal, 1,07 V
[11/15/2009 at 12:44 pm] Vcore Voltage Anormal, 0,00 V
[11/15/2009 at 12:44 pm] Vcore Voltage Normal, 1,09 V

Comme cela peut déclencher aussi des BSOD, je me disais qu'il faudrait que je me penche sur ce problème très technique d'après ce que j'ai compris...

Que la paix vous accompagne !


#23 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2009 - 15:42

Peut être que la déséquilibre du Vcore, a crée le BSOD (me demande pas comment).
Avec windows tout est possible transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#24 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 21 novembre 2009 - 17:20

Bon je n'ai plus de problème pour l'instant, j'ai désinstallé PC ProbeII et je ne vais pas plus loin dans mes investigations, je risque de chercher des trucs alors que tout est OK clindoeil.gif

Que la paix vous accompagne !


#25 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 21 novembre 2009 - 20:07

Pourvue que sa dure transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)