Aller au contenu


P5Q petit soucis de connexion USB face avant


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 04 novembre 2014 - 16:32

Bonjour ou Bonsoir tout le monde,

 

Il y a bien longtemps, de fait, de fait...

XP ayant fait son temps ( 12 ans de service avec 4 ou 5 formatages), il fallait bien passer à 7- 64 bits.

 

Ayant récupéré une ancienne CM ASUS P5Q avec un CPU Intel 2  Quad Q 9550 2,83 GHz munie de 8 G de RAMM (4x2 DDR2) et d'un SSD Intel SA2CW de 80G , les deux ports USB avant sont branchés de manière inattendue.

 

En principe le code couleur des fils est, sur une fiche à 9 broches, rouge/blanc/vert/noir sur le rang 1 , idem sur le rang 2, avec sur ce dernier, une broche de masse ( fils noir) .

 

Ici, le double port USB en face avant , présente une fiche avec 10 broches dont la 4ème du rang 1 inutilisable ( point blanc)

Et le fils noir est connecté sur le rang 2 avec deux autres fils noir ( noir ground rang 2 + les deux fils de masse)

 

Question: Comment connecter cela sur la CM alors? Faut-il souder les fils noir et les brancher à l'instar de la fiche se trouvant en face avant?

 

Une image pour expliquer:

 

 

 

 

 

[url=484331FicheFaceAvantUSB202.jpg

[url=[/URL]

 

Par ailleurs, quel plasir de tourner avec Firefox Nightly 64 bits.

 

Enfin merci pour vos réponses et conseil.

Bien à vous


"Les autres, c'est nous" de moi.

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2014 - 17:44

salut bref passage  :down:

 

voila pour le code couleurs usb

 

http://fr.wikipedia....rsal_Serial_Bus

 

bye :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 04 novembre 2014 - 18:39

Bonjour.

J'ai egalement une P5Q (deluxe). Si mes souvenirs sont bons, quand j'ai monté ma config il y avait normalement de quoi les brancher directement avec un détrompeur.

Mefie toi comme de la peste des câbles venant directement des tours. Sur une tour Antec j'en ai eu un qui venait directement des USA et qui n'était pas correct. Résultat un usb grillé. Rapporte toi toujours au manuel de la CM.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#4 kool56

kool56

    Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 866 Messages :

Posté 04 novembre 2014 - 18:47

Merci pour vos réponses. C'est de fait une tour Antec et les informations du manuel de la CM ont été suivies.

D'accord pour se méfier "comme de la peste" des câbles d'une tour.

En général, les câbles Power/Reset/Led IDE/Led Power et Haut-Parleur sont corrects.

Je vais les vire et placer une baie avec port USB 2 . L'USB 3.0 étant déjà installé en face AR...


"Les autres, c'est nous" de moi.

#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 novembre 2014 - 07:40

Bien vu, comme pas, pas de risque.

 

 

 

J'ai deux boîtiers Antec à la maison, veux-tu que j'aille regarder leur connectique USB ?





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)