Aller au contenu


Essai de Linux Mint Mate 13 Maya 64bits (no codec)

Linux Mint Mate no codec 64bits Maya

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
7 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 septembre 2013 - 11:29

Salut à tous,

 

En ce moment je suis sous Linux Mint Mate 13 Maya. Je l'ai installée en "dur" sur une partition de 10Go faite par l'installateur ; en fait je me suis planté, j'aurai dû opter pour "autre" lors de l'installation, mais j'ai choisi "mettre à côté..." bon c'est pas grave c'est un essai, mais si je dois la réinstaller (ce qui est fort probable) je ferai attention et choisirai la partition que j'avai faite auparavant avec Gparted Live CD (sda4)

 

Partionnement auto :

partition LInux Mint.png

 

Je ne suis pas trop dépaysé avec l'environnement Mate (Gnome) mais, je ne suis pas encore arrivé à installer le pilote pour ma nouvelle petite imprimante noir et blanc (Samsung ML-2164) :)

 

J'y vais tranquilos avant de passer définitivement sous cette distrib, par ce que c'est sûr... J'abandonne Xunbuntu !

 

Je vais faire un retour/tuto lors de l'installation définitive, mais ça reste simple de toute façon.

 

L'Avez-vous déjà essayé en "dur" ?

 

 

 

 

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2013 - 12:28

Je suis sous Mint 14 (Nadia) depuis un an, à peu près, avec l'environnement Mate, comme toi (en attendant les mois qu'il faut pour passer à la première version Debian stable, ce sera l'occasion d'une réinstallation).

 

Je suis hyper content d'avoir migré, et l'environnement Mate n'y est pas pour rien. Cela permet de retrouver bien des repères aux anciens windowsiens - même si cela n'exonère pas de quelques apprentissages pour les notions de dépôts, d'installation d'applications, pour retrouver ses petits dans une arborescence différente, etc.

 

Globalement, je n'ai que du bien à en dire.

 

Mon imprimante s'est installée automatiquement, je n'ai rien eu de spécial à faire, ni de pilotes à fournir.

 

Trois "bugs" à signaler, "bugs" si je puis dire, un seul imputable à Linux en lui-même, et encore, c'est plutôt à moi qu'il faudrait l'imputer:

 

le premier, c'est certaines mises à jours qui tardent (entre quelques heures et deux trois jours de ce que j'ai relevé), en raison des dépôts pour mint parfois mis à jour plus lentement sur certaines applications que pour une ubuntu par exemple.

le second, c'est l'apparition d'une fenêtre de commande à l'extinction de la machine, présente quelques secondes, à la suite de bidouillages pas très fins de ma part, passons,

le troisième, c'est la perte de mon écran quand comodo antivirus fait un scan, du coup, je suis obligé de rebooter à l'arrache.



#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2013 - 07:17

Qu'est ce partitionnement ?

Une autre distribution Linux était déjà installée sur ta bécane ?

L'installation via "mettre à côté..." est toujours un peu merdique.

 

Je vais faire un retour/tuto lors de l'installation définitive, mais ça reste simple de toute façon.

Nous comptons sur toi pour un "gros" retour, style "tuto" bien complet.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 septembre 2013 - 07:58

Qu'est ce partitionnement ?

Une autre distribution Linux était déjà installée sur ta bécane ?

L'installation via "mettre à côté..." est toujours un peu merdique.


Nous comptons sur toi pour un "gros" retour, style "tuto" bien complet.

 

@+

 

Salut,

 

Pour le partitionnement, c'est clair que c'est pas clair :down: 

Oui j'ai toujours Xubuntu installé (au début) ensuite Linux Mint et à la fin c'était une partion truecrypt sacrifiée pour accueillir Linux Mint, mais comme tu l'a dit "L'installation via "mettre à côté..." est toujours un peu merdique." de plus, le fait d'installer cette version sans codecs, "neutralise" la version de flash player installée sur Xubuntu, rendant impossible la lecture de vidéo flash dessus :fou:

Je crois que cette installation n'est pas adaptée pour un dual-boot (ce qui est le cas présentement) avec une autre distrib basée sur Debian.

 

Pour le tuto c'est OK.

 

 

@ noisette : Pour mon imprimante l'installation s'était faite sans problème sous Xubuntu, je vais trouver la solution avant de me lancer dans l'installation finale de Linux Mint ; pourquoi n'as-tu pas pris la version LTS ?

Pour Comodo j'ai laissé tomber, c'était trop instable avec la surveillance en temps réel, je crois que je vais me pencher sur ClamAV et son module en temps réel, à suivre...

 

@+


Que la paix vous accompagne !


#5 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2013 - 14:54

pourquoi tu na pas utilisé la version 15 olivia ???

 

http://www.linuxmint...lease.php?id=20   voici le lien pour les differentes versions avec bureau differents!

 

perso la version 15 olivia KDE en 64 bit nickel dans mon teste!

 

mais j'ai pas de copie d'écran car la  je teste windows 8.1  en 64 bit

 

bye


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#6 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 septembre 2013 - 17:21

CoulouCouCouPaloma !

 

Car je voudrai une version suivie sur le long terme, dans le genre pour la mère Michu quoi...

 

Pour KDE, je me souviens plus trop sur le coup, mais il-y-a sûrement une raison qui m'échappe, peut-être est-ce pour venir sous Gnome :bahkoi:

 

Non je ne sais pas... Peut-être pour la version LTS (tranquilou quoi)

 

À pelous !


Que la paix vous accompagne !


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 septembre 2013 - 19:02

La 14 plutôt que la 13, bonne question. Je ne me rappelle pas. Je me demande si je n'avais pas installé la 13, rencontré un soucis avec msoffice sous wine, et installé la 14 au cas où pour voir,
sans que cela ne résolve le problème,

allègrement contourné en gardant la 14 avec virtualbox pour zapper wine.

Un truc comme ça. :ga:

#8 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2013 - 10:57

Car je voudrai une version suivie sur le long terme, dans le genre pour la mère Michu quoi...

Allons, allons ! La "mère Michu" pense que "Mint", c'est du chocolat à la menthe.

 

La version LTS de la Mint est la 13, "Maya"

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)