←  Evénements

InfoMars.fr

»

Attention aux dépôts !

 Photo Neuromancien 08 juin 2013

Bonjour,

 

une petite mise en garde: http://linuxfr.org/u...-multimedia-org : debian-multimedia.org

 

Hélas, comme l'avait annoncé Zack dans son dernier mail, les cybersquatteurs ont été les plus rapides (c'est un ukrainien nommé Vitalij Kopich qui a gagné la course). Cela a été annoncé par le nouveau DPL, Lucas Nussbaum, dans son mail récapitulatif pour le mois de mai.

 

Répondre

 Photo Tchim 08 juin 2013

Merci du signalement, pas de Débian-multimédia.org chez moi :byebye:

Répondre

 Photo Valère 08 juin 2013

Merci pour l'info :) 

Répondre

 Photo Txon 08 juin 2013

Merci Neuromancien !

 

C'est clair, le dépôt debian-multimedia.org est à virer (au moins pour l'instant) et à remplacer éventuellement par deb-multimedia.org.

 

Toujours en ce qui concerne les dépôts Debian et selon Sebastien Helleu ...

 
Important: ce dépôt n'est PLUS mis à jour

 

 

@+

Répondre

 Photo Neuromancien 27 juin 2013

Pour revenir sur les dépots: Ubuntu se singularise encore: Un nouveau format de paquets logiciels utilisateurs pour Ubuntu

 

 

La raison communiquée de ce changement est la volonté d'Ubuntu de mettre en place un SDK stable basé sur les versions LTS de la distro, et donc garantir aux développeurs qu'un logiciel conçu pour une version d'Ubuntu fonctionnera sur une autre. C'est bien entendu lié au Ubuntu Software Center et un appel du pied de Canonical pour pousser les éditeurs de logiciels non libres à distribuer leurs œuvres sur le réseau de distribution cher à Mark Shuttleworth.

 

Répondre

 Photo Txon 27 juin 2013

Est-ce une bonne chose ?

 

Nous sommes tous familiarisés avec les .deb ... d'autres dépôts et le futur format seront-ils à la hauteur ?

Est-ce que ce sera uniquement pour les applications "Ubuntu Touch" ou une simple étape vers une généralisation ?

Je note que "Ubuntu Touch devrait inclure également un système de bac à sable pour les applications tierces".

 

La logithèque Ubuntu sera sans doute adaptée, mais qu'en est-il de Synaptic ?

 

@+

Répondre

 Photo noisette 29 juin 2013

Ça ressemble tout de même à une scission, qui se met en place petit à petit,

 

j'espère me tromper, mais Ubuntu risque d'être un apple bis d'ici moins de 5 ans.

Répondre