Aller au contenu


Contenu de franckinou69

Il y a 58 éléments par franckinou69 (recherche limitée depuis 29-avril 23)



#88099 Bitdefender Antivirus Free - English GUI !!

Posté par franckinou69 on 25 juin 2013 - 05:12 dans Bitdefender

A new product update is available - version 1.0.16.1022
 
Changelog:
- Add "Full System Scan" entry in systray menu icon
- Change "Full Scan" into "Full Sweep" in Auto Scan section
- Refined Threat Control tab; Per-item actions are now displayed on mouse-over
- Fixed Logs button issues
- Fixed Explorer freeze at startup
- Fixed Multiple entries in Threat Control for the same blocked process
- Fixed Duplicate entry in Threat Control for an active infection
- Auto Scan and On-Demand Scan improvements
- Other fixes and internal improvements



#87450 Bitdefender Free Antivirus 2013 English version

Posté par franckinou69 on 03 juin 2013 - 19:43 dans Bitdefender

un lien direct pour en savoir plus (sans passer par un vpn !) : http://forum.bitdefe...showtopic=40732




#87270 Nouveau forum "Tests"

Posté par franckinou69 on 27 mai 2013 - 16:05 dans Archive - Les Tests

Yop :)

 

C'est possible une section "Couple gratuit" svp ?

 

Merci ;)

 

Heu ? Couple gratuit ? :)

Oui mais il faudrait alors des sous-dossiers par ... couple ! Et je souhaite bien du courage aux testeurs. et à la mise en place de tests sérieux de façon à les reproduire à l'identique pour chaque couple.

 

Déjà, l'idéal serait les mêmes tests à un instant t pour chaque antivirus (et en dernière version) ! Avec un tableau récapitulatif pour ces tests (Antivirus / Tests).

 

Qui se charge de cela ? c'est un job à plein temps.




#87267 Nouveau forum "Tests"

Posté par franckinou69 on 27 mai 2013 - 13:57 dans Archive - Les Tests

Merci. Ca permettra entre autre, d'éviter les "longues" discutions concernant Avast et les tests réalisés.

Les "Anti-Avast" n'auront qu'à pas aller dans le dossier ... Avast. Et c'est valable pour chacun des éditeurs.

 

enfin, je l'espère.




#87106 Bitdefender Free Antivirus 2013 English version

Posté par franckinou69 on 24 mai 2013 - 10:07 dans Bitdefender

Zimien : moi non plus, je ne le savais pas. mais il y a tellement peu de paramétrage disponible que c'est difficile (voir impossible) de savoir quoi que ce soit sur cette version gratuite.




#87078 Bitdefender Free Antivirus 2013 English version

Posté par franckinou69 on 23 mai 2013 - 14:41 dans Bitdefender

Bien vu ! Enfin pas loin. Un p'tit coup de ... VPN  :banane:  et je suis ressorti en plein Colorado et du coup, un accès direct au site américain de BitDefender.

J'ai hésite à reprendre l'exécutable directement là-bas.




#87071 Bitdefender Free Antivirus 2013 English version

Posté par franckinou69 on 23 mai 2013 - 12:02 dans Bitdefender

pour ceux qui ne peuvent pas avoir accès au site de bitdefender FREE :

 

 

 

A free antivirus that uses #1 ranked technology and is feather-light.

Feast your eyes (and your PC) with Bitdefender Antivirus Free Edition, the one antivirus solution that protects you discreetly, efficiently, free of charge.

 

 

 
  • sld01_03.png
    What’s in it for you?
    NO
    NAGGING
    COMMERCIALS

    Tired of daily, full screen commercial messages in your free product? Bitdefender Antivirus Free Edition gives you rare, discreet messages, on a need-to-know basis only.

    Nag Free
  • sld03_03.png
    What’s in it for you?
    UNBREACHABLESECURITY

    Can any product be both free and efficient? How about free and #1-ranked-efficient? Bitdefender Antivirus Free Edition uses top technologies, internationally-renowned for their ability to block emerging threats that other products miss.

    Unbreachable
  • sld04_03.png
    What’s in it for you?
    ZERO
    QUESTIONS
    CONFIGURATIONS

    A truly intelligent product can take decisions by itself. You will have no checkboxes to tick and decisions to “ok”. Bitdefender Antivirus Free Edition works efficiently without requesting input from you.

    Automatic
  • sld02_03.png
    What’s in it for you?
    LIGHT. LIGHTER. LIGHTEST!

    No impact means not even a second of sluggishness. Not on modern, nor on older PCs. With Bitdefender Antivirus Free Edition, scanning only takes place when your system is idle and known clean files are skipped.

    Light
  • sld01_03.png
    What’s in it for you?
    NO
    NAGGING
    COMMERCIALS

    Tired of daily, full screen commercial messages in your free product? Bitdefender Antivirus Free Edition gives you rare, discreet messages, on a need-to-know basis only.

    Nag Free
  • sld03_03.png
    What’s in it for you?
    UNBREACHABLESECURITY

    Can any product be both free and efficient? How about free and #1-ranked-efficient? Bitdefender Antivirus Free Edition uses top technologies, internationally-renowned for their ability to block emerging threats that other products miss.

    Unbreachable
 
Windows 8
Optimized
Fan of the latest Windows? Bitdefender Antivirus Free Edition is the first free antivirus product compatible with Windows 8.
Plug & Play
Game at full speed! Bitdefender Antivirus Free Edition knows when it’s time to quietly monitor in the background, but also when it can resume, once you hit “quit” in your MMORPG
For rookies
and techies
Have friends or family who ask you to install them an antivirus? Bitdefender Antivirus Free Edition will function automatically and take care of itself, so that you won’t have to check back or make phone maintenance each time a virus is detected.
Spread the word
Help your friends stay clean too! Tell them of our unique software, available free of charge!

and
Under the hood
avtest-2013_03.png

Bitdefender Antivirus Free Edition has been designed from ground up towards enabling you to do whatever you enjoy doing most with your computer, while staying 100% safe from e-threats.

We call it “artificial intelligence” because it will always find the best solution for your system without requiring configuration and, more importantly, without having any impact on your system.

Some of these technologies, also common with our main product line, have allowed Bitdefender to outpass major competitors such as AVG, Avast or Avira.

What makes us the best?
Exclusive, top-of-the-heap defense Bitdefender uses its own proprietary technologies, while also improving on basic ones which it then integrates for maximum protection.
  • Real-time Shield - The real time shield is designed to protect access to the entire system. This means that files are scanned as they are accessed or copied. For example, the files you just downloaded from the Internet are scanned immediately.
  • Active Virus Control - Active Virus Control is an innovative proactive detection technology that is able to detect new potential threats for which default protection has not yet been released, very fast and accurately, thus providing an essential protection layer.
  • Intrusion Detection System - This technology makes sure that applications trying to access the Internet or the network are not masked e-threats, by marking them whenever its behavior is suspect and by stopping them if the score becomes high.
  • B-Have - B-HAVE proactively detects unknown threats that other products miss by analyzing applications behavior in a safe environment. If no malicious actions are detected, B-HAVE starts the program normally; otherwise, it will automatically quarantine or delete it.
  • HTTP Scanning - Bitdefender Antivirus Free Edition also scans all the links you are accessing from your browser, checking them for various scams or credit card phishing attempts and blocking them when they are unsafe.
  • Anti-rootkit - This technology is used to scan and block rootkits, a stealthy type of software, often malicious, designed to hide the existence of certain processes or programs from normal methods of detection and enable continued privileged access to a computer.
Light. Automatic. Bitdefender Antivirus Free Edition uses an intelligent mechanism which can automatically take the optimum decisions to keep the defense levels high, in a manner that also avoids slowdowns.
  • Early Boot Scanning - This technology ensures that the system is being scanned at boot time as soon as all critical services are loaded. The scope of early boot is to improve virus detection at system startup, while improving boot time also.
  • Auto Scan - This technology offers a huge save in time and effort spent on scanning, by avoiding redundant actions and focusing efforts only on risky areas. Auto Scan uses confidential rules, proprietary to Bitdefender.



#86808 Bitdefender Free Antivirus 2013 English version

Posté par franckinou69 on 17 mai 2013 - 08:53 dans Bitdefender

bonjour,

 

vu qu'il n'y a pas grand chose aux niveau des options, qu'en est-il lors de la découverte de virus entre autre ? désinfecte-t-il correctement, proprement ? comme la version payante ? 

est-ce que cette version gratuite est suffisante et peut remplacer un autre antivirus tel que Avast ? je parle bien de version GRATUITE et non payante ! et je ne parle pas des options supplémentaires qu'apporte la version 8 d'AVAST (software updater, nettoyage des navigateur, etc ...)

 

pour information, j'utilise le parefeu de Windows (ou celui de Comodo. dépend du PC !)




#84631 Baidu antivirus 2013, quand la Chine bouge...

Posté par franckinou69 on 18 mars 2013 - 13:56 dans Le coin des éditeurs

Qui l'a testé avec un autre antivirus comme dans l'article ci-ddesous ? avec Avast, bitdefender, Comodo, ... ?

 

Merci pour vos retours d'expérience.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Quand les moteurs de recherche s’intéressent au marché de la sécurité, cela donne généralement un bon aperçu de ce qu’il ne faut pas faire en matière d’antivirus. Dernière initiative en date de la part du moteur chinois Baidu : un antivirus complétement gratuit, maintenant disponible en anglais qui est surtout présenté comme un logiciel complémentaire…

Made in China ou presque

Baidu est un peu le Google chinois, le moteur de recherche principal dans le pays et également fournisseur de services, un peu à la manière du géant de Mountain View. Voici qu’après l’optimisation PC, Baidu lance en Europe et dans le monde un antivirus, Baidu Antivirus 2013, complétement gratuit. Ce logiciel particulièrement léger et ultra-simple d’utilisation se démarque de la concurrence, qu’il attaque de front, par son méta-moteur et une fonctionnalité particulière : il s’ajoute à votre antivirus natif.


baidu3.PNG


Drôle de positionnement, car bien souvent le fait d’installer plusieurs antivirus provoque l’instabilité du système et cela n’est pas le plus souvent possible car après tout, aucun éditeur n’a envie de laisser sa place à un autre…En tout cas pour avoir essayé sur notre ordinateur en complément d’Eset, nous avons pu observer qu’aucun problème de compatibilité, même si Eset râle quand il trouve une tentative bizarroïde d’accès à travers le pare-feu ! Pas de panique, il ne s’agit que d’un avertissement, lors de la connexion de Baidu antivirus à son serveur Cloud…


baidu.PNG


En utilisation, le logiciel se montre très véloce, le quick scan effectue une dizaine de tâche en quelques minutes. L’analyse intermédiaire a permis de trouver quelques programmes suspects, la plupart étant des faux positifs. Nous n’avons pas activé la protection Avira optionnelle, mais sachez que l’antivirus allemand est le partenaire de Baidu et propose même au téléchargement une version hybride de son antivirus avec le logiciel d’optimisation PC de Baidu, PC Faster (qui n’a rien à voir avec l’antivirus, comme on a pu le lire ici et là…)


baidu21.PNG


Nous ne ferons aucun jugement sur l’efficacité de l’antivirus, bien que le fait qu’il soit associé avec Avira soit déjà un gage de sérieux. En revanche, nous trouvons audacieux le parti-pris de la marque qui vient chercher des poux sur la tête d’Avast ! et de Microsoft avec un logiciel plus complet et plus simple d’utilisation. Avant des tests plus poussés, vous pouvez tout de même vous faire une idée en téléchargement la version mise à disposition par Baidu sur son site, ou celui d’Avira si vous voulez la version complète avec Pc Faster.

 

lien de l'article : http://www.guideanti...hine-bouge.html




#84480 Bitdefender 2014 BETA

Posté par franckinou69 on 16 mars 2013 - 23:52 dans Bitdefender

Bonsoir,

 

il n'a rien arrêté ou je n'ai pas compris la fin de la vidéo ? :)

il manque juste un récapitulatif (genre notepad) à la fin de la vidéo.

 

en tout cas, merci pour ces infos




#84413 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 15 mars 2013 - 12:18 dans Avast

oui. ça à l'air d'être le cas maintenant.

merci




#84405 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 15 mars 2013 - 08:54 dans Avast

merci. c'est ce que je pensais. bonne journée.




#84400 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 15 mars 2013 - 06:21 dans Avast

petite question : depuis hier (avant, je n'avais pas regardé !), en ouvrant Avast, dans résumé, état actuel, cloud intelligence, il n'y a plus d'animation du "nuage" et ce n'est pas marqué connecté.

si dans paramètres, vous décochez tout ce qui concerne le cloud et vous validez par ok. puis vous revalidez tout, l'animation revient.

 

mais ... en refermant Avast, si vous surfez un peu et revenez dans Avast, l'animation disparaît à nouveau et ce n'est plus marqué connecté.

 

est-ce du à leur maj du cloud chez eux ?




#84346 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 13 mars 2013 - 12:21 dans Avast

merci  :)




#84340 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 13 mars 2013 - 08:55 dans Avast

pas mal !  et PCAV avec les mêmes ? le même test qu'avec l'échantillon d'hier. allez, svp !! :)

 

en tout cas, encore merci et bonne journée




#84333 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 12 mars 2013 - 16:46 dans Avast

effectivement, ça finit par vast. j'ai hésité à mettre "avec 2 A" pour provoquer une confusion volontaire avec PANDA.

J'ai d'abord été McAfee dans les années 1990, puis passé par des antivirus divers et variés, puis testé kaspersky, puis Avira (pendant un bout de temps mais marre des popups "forcées") et ayant toujours refusé Avast (pensant qu'il était ..... beaucoup moins bon), puis celui de Microsoft (lors de mon passage à Windows 8 (donc très récemment), PCAV (avant la correction du bug ralentissant ENORMEMENT windows 8 au démarrage et enfin ... Avast 8.

Mon meilleur choix actuellement ... avant de changer encore et encore. mais toujours fidèle aux antivirus gratuits (sauf Kasperki mais c'était pour tester bien sur :) mais trop "lourd")




#84331 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 12 mars 2013 - 16:11 dans Avast

Merci !!!
donc mon choix est vite fait et je n'y reviendrai pas (pour l'instant !). un mot en cinq lettres et commençant par A. :)




#84329 Avast contre malwares inconnus

Posté par franckinou69 on 12 mars 2013 - 15:13 dans Avast

Merci Spywar !! J'adore tes tests malgré tout ce qui a pu être dit sur les tests avec Avast 8 sur d'autre posts.
et je ne tiens pas à relancer une quelconque polémique.

tout dans ce post : excellente idée :)

Cela me conforte dans mon choix concernant un antivirus efficace. mais ... j'attends d'autres essais avec PCAV free (ou pro).

il faudrai les mêmes fichiers de tests au même moment (tous les tiens :) ) avec Avast 8 et PCAV free (ou pro. qu'importe).




#84326 Panda Cloud Antivirus Pro 2.1.1

Posté par franckinou69 on 12 mars 2013 - 13:24 dans Panda

Merci pour ce test encore une fois.

J'ai cependant une petite question : est-ce que la version free de Panda Cloud Antivirus 2.1.1 aurai rapporté le même résultat avec les mêmes fichiers de test ? En principe oui ??

Le problème avec la version gratuite est qu'elle ne met pas en quarantaine mais supprime bel et bien les fichiers (même pour les fausses détections. Dommage.




#84155 Avast Free 8.0 vs Trend Micro Titanium (Comparatif)

Posté par franckinou69 on 08 mars 2013 - 11:14 dans Avast

Spywar : Lorsque tu dis "Enfin, je pense en avoir arrêté là avec infomars.", tu ne vas quand même pas quitter ce forum ? Tes avis et conseils sont des plus précieux. Ne nous quitte pas ...




#84154 Avast Free 8.0 vs Trend Micro Titanium (Comparatif)

Posté par franckinou69 on 08 mars 2013 - 11:06 dans Avast

On cherche la p'tite bête :) mais c'est raté. Quand je dis "je viens de passer", c'était avant la sortie officielle de la version 6 (entre novembre et décembre). Je me voyais mal dire "je venais de passer" car cela aurai semé la confusion en laissant penser que depuis la version 6, je serai passé à autre chose.

Et puis, ça m'a permit de corriger ma faute de frappe. Merci  :)
 




#84152 Avast Free 8.0 vs Trend Micro Titanium (Comparatif)

Posté par franckinou69 on 08 mars 2013 - 10:08 dans Avast

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce site en surfant sur le WEB car je cherchai un antivirus performant et gratuit (oui, je sais !). Jusqu'à présent j'utilisais Comodo CIS sous Windows 7. Je viens de passer sous Windows 8 et en attendant la sortie officielle de la version 6 de CIS, je me suis mis à la recherche de cet antivirus "miracle" qui bloquerai tout (je sais, les moqueries vont fuser car cela n'existe pas. c'est juste de l'humour !).

Un temps, j'avais Avira mais les popups qui apparaissaient régulièrement m'ont vite lassé ! Et puis, le PC ralentissait.

Donc, en arrivant sur ce site, j'ai "redécouvert" Avast que j'avais toujours évité. Les divers tests m'ont fait pencher pour Avast. Bon choix ? Il me semble pour un gratuit. Attention, je ne parle que d'antivirus et pas de parefeu (comme dans mes autres posts).

Maintenant, votre dispute de ce matin m'a quelque peu chagriné. J'en aurai presque chialé :) car vous êtes tous performants et vos conseils sont les plus précieux et les plus utiles que j'ai trouvé au sujet des tests et comparatifs d'antivirus. Je ne parle pas d'AV-comparatives, etc .... trop compliqués, complexes et dont la conclusion se résume au nombre de blocage. Pas de commentaires divers et variés.

La solution (pour éviter des chamailleries et vous me direz ce que vous en pensé) serai peut-être de ne pas tout mettre dans un seul dossier "Tests" mais plutôt de créer des sous-dossiers par éditeur (ou antivirus) et un sous-dossier pour comparer deux ou plusieurs antivirus (XXXX vs YYYY).
Cela permettrai d'isoler Avast (dans notre cas) et si certains désirent faire une multitude de tests pour un seul et même antivirus, ça ne gênera pas les autres visiteurs du forum.

Ceux qui en auront "marre" des tests d'Avast n'auront qu'à visiter les autres dossiers des autres antivirus. Ou ne pas venir sur ce forum :) tout simplement.

C'est un peu comme pour le dossier concernant les éditeurs. Je crois que cette proposition avait déjà été faite dans un autre post.

Alors ? Votre avis ? Mais surtout, arrêtez de vous prendre la tête pour si peu de choses. Il y a un coin sur le forum où vous pourrez vous "taquiner" tranquillement sans encombrer les posts. C'est d'autant plus dommageable que lorsque l'on vient ici, c'est pour trouver des informations intéressantes et précises sur ... les antivirus. Si on trouve des échanges de ce type, on plie bagages et on va voir ailleurs. Dommage !! Surtout si ces échanges se passent sur une, deux, .. dix pages à lire !

Merci pour votre comprehension à tous et bonne journée. et bientôt bon week-end à tous.

PS : Pour moi, ce sera ... Avast 8 en attendant d'autres tests pour d'autres antivirus. (couplé à l'antivirus Microsoft pour le PC fixe et Comodo parefeu 6 pour le portable. Question de lenteur pour l'un par rapport à l'autre sur mes PC. Mais c'est une autre histoire !)




#84046 Avast 8 vs 40 "Unknown Malwares"

Posté par franckinou69 on 05 mars 2013 - 20:22 dans Avast

à la fin de la vidéo, que veut dire ceci ?

- passed
- no pe
- autosandbox did not found

merci encore pour ces tests !!

bonjour ,

 

               Avec google traduction > passed = passé

                                                  

                        autosandbox did not found  = AutoSandbox n'a pas trouvé

 

                   Merci pour ce test spywar , je vais renouveler chez Avast .

 

merci pour la traduction  :)

 

passé : pas bloqué par avast ?

autosandboxe n'a pas trouvé : : pas bloqué ?

 

donc des infections malgré avast ? oui ? non ?




#84024 Avast 8 vs 40 "Unknown Malwares"

Posté par franckinou69 on 05 mars 2013 - 15:57 dans Avast

à la fin de la vidéo, que veut dire ceci ?

- passed
- no pe
- autosandbox did not found

merci encore pour ces tests !!




#84018 Avast 8 vs 40 "Unknown Malwares"

Posté par franckinou69 on 05 mars 2013 - 13:33 dans Avast

.