Aller au contenu


70% de la population accepterait de torturer autrui..


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
44 replies to this topic

#31 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 19 mars 2010 - 06:47

Bonjour,

CITATION(Thelwin Argon @ 18/03/2010, 21:35:14) <{POST_SNAPBACK}>
Par contre, on pourrait ici partir sur le sujet de la PNL : en effet, une utilisation des techniques développées par la PNL pour la communication aurait sans aucun doute permis à l'animatrice de faire "des ravages"

Tu connais donc la PNL. Utilises-tu ce genre de techniques souvent?
Personnellement, j'avais eu droit à une petite introduction à cette technique dans le cadre d'un stage au boulot (désamorçage d'un conflit éventuel avec un client).



CITATION(Thelwin Argon @ 18/03/2010, 21:50:14) <{POST_SNAPBACK}>
Est-ce que Haiti a répondu à cette question ???
siffle.gif

Oui.

Autre question puisque tu parais t'intéresser à ce genre de choses: Je viens de prendre (hier) à la bibliothèque de ma ville un livre nommé "La vague" de Todd Strasser en pensant que cela avait un rapport avec le thème de ce fil (soumission à l'autorité).
Quelqu'un a t'il lu ce livre?
Penses-tu que c'est bien le même sujet?

Merci.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#32 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 mars 2010 - 07:51

CITATION(noisette @ 25/12/2008, 00:02:59) <{POST_SNAPBACK}>
Faire le même test avec des préfets doit nous amener à 90 %.
Il se pourrait que ce soit encore pire et que le record de 100% soit atteint. Dans le cas contraire, le(s) préfet(s) trop "laxiste(s)" serai(en)t rapidement écarté(s) pour être remplacé(s) par des inconditionnels du pouvoir.

CITATION(Thelwin Argon @ 25/12/2008, 23:17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Bon, vous êtes pas bêtes, vous pouvez extrapoler, mais après, quand cela se complique ?
Tes réminiscences latines sont impressionantes, mais il y a au moins aussi complexe et sans doute plus. As-tu essayé le basque ou le nehlueun ? Et pourtant, de plus en plus de gens parlent l'un et l'autre sans état d'âme.
CITATION(Thelwin Argon @ 25/12/2008, 23:17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Autrement, il faut savoir que cette propension au sadisme n'est pas naturelle...
En es-tu certain ? Depuis quelques temps, je suis amené à fréquenter des écoles maternelles et primaires ...
La population enfantine est impressionante ! On y voit déjà tous les défauts des adultes. Il y a d'entrée de jeux ceux qui s'affirment et ceux qui suivent le troupeau. Il y a les forts et les faibles, ceux qui veulent dominer et les autres. Pour arriver à leurs fins, les futurs petits chefs sont déjà prêts à tout, y compris à l'établissement de relations sado-masochistes avec leurs petits camarades.
C'est l'éducation qui peut "calmer" les uns (atténuer leurs méchants penchants naturels) et permettre l'épanouissement des autres.
CITATION(Thelwin Argon @ 25/12/2008, 23:17:49) <{POST_SNAPBACK}>
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'homme est un mouton: il fait ce que les autres lui demandent/inspirent de faire tacitement ou non !
Pas toujours et pas naturellement. Dans certains cas l'homme serait bien davantage un fauve. Il y a des dominateurs et toutes sortes de réfractaires naturels aux règles imposées. Ils sont sans doute minoritaires mais ils existent. Heureusement ... et malheureusement quand la domination est excessive et mène à la dictature.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#33 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2013 - 08:51

Il y avait alors en Italie mille deux cent cinquante professeurs d’université. Douze d’entre eux refusèrent de signer ce serment, et parmi eux, un seul mathématicien, Vito Volterra. Les signataires, c’est-à-dire, et ici le calcul est facile, plus de 99% des professeurs d’université, obéissaient à des motivations assez variées.

 

http://images.math.c...s-je-signe.html



#34 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 24 mars 2013 - 09:55

Oui, oui...Volterra...

Je m'étais  fait écho de ses recherches dans ce post: http://infomars.fr/f...ge=7#entry69970

 

Merci Noisette de montrer, une fois encore, que les scientifiques majeurs sont aussi et surtout des humanistes.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#35 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 septembre 2014 - 11:25

Salut !


Autre question puisque tu parais t'intéresser à ce genre de choses: Je viens de prendre (hier) à la bibliothèque de ma ville un livre nommé "La vague" de Todd Strasser en pensant que cela avait un rapport avec le thème de ce fil (soumission à l'autorité).
Quelqu'un a t'il lu ce livre?
Penses-tu que c'est bien le même sujet?

Merci.

 

 

 

La vague, le film inspiré du livre passe sur Arte mercredi 10 septembre: http://www.arte.tv/g...61-000/la-vague

Je vais regarder, mais j'ai peur d'être déçu par l'adaptation.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#36 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2014 - 08:55

http://www.sciencese...-habitudes.html

 

 

ça me laisse pantois.



#37 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 03 octobre 2014 - 10:33

http://www.sciencese...-habitudes.html

 

 

ça me laisse pantois.

 

 

Y'a torture et torture hein !!! :transpi:

 

491138844e4f9bbd65e38.jpg

 

 

:D

 

:run: :run: :run:



#38 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 octobre 2014 - 11:18

Cela a été déjà signalé par TXON et "shaarlié" par moi : http://infomars.fr/f...198#entry100798

 

..

 

Un autre bracelet "connecté", pour gogo masochiste cette fois : Pavlock

A quand l'obligation de son port (avec des réglages adéquats) par tous les déviants, suspects et autres "politiquement incorrects" mis au ban de la société par un système de plus en plus répressif ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#39 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 octobre 2014 - 08:44

A quand surtout sa mise en place dès la naissance, à quand sa mise en place sous la peau,

 

que l'on puisse se l'approprier, en faire une partie de nous-même ?

 

 

(je n'avais pas vu votre mention du sujet ailleurs, je n'arrive plus à tout lire en ce moment).



#40 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 novembre 2014 - 07:39

http://telex.blog.le...telex2-11-2014/

 

 

... en voilà l'un d'entre eux qui a le pouvoir ...

 

 

et qui voudrait qu'on ait oublié qu'en france, c'est bien la police française qui s'occupe des tâches violentes, des rafles, des exécutions.



#41 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2014 - 11:06

Une question complémentaire qui serait elle aussi très intéressante à se poser: quel pourcentage des gens accepteraient d'être eux-mêmes torturés ?



#42 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 06 décembre 2014 - 12:40

Dans l'expérience de Milgram qui s'est déroulée entre 1960 et 1963, il y avait une indemnité de 4 $ quand le salaire moyen était de 25 $. Parles-tu du côté mercantile ou d'autre chose ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#43 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 décembre 2014 - 12:55

Une question complémentaire qui serait elle aussi très intéressante à se poser: quel pourcentage des gens accepteraient d'être eux-mêmes torturés ?

 

Il y a torture et torture, physique et intellectuelle ou morale ou amoureuse etc.

Pour la torture physique, il y aura toujours quelques masochistes. Pour toute autre, que ce soit au travail ou devant la télévision et autres comme la vie en couple, il y a pléthore de victimes et celles-ci recommencent à subir leur torture jour après jour de manière parfois inconsciente mais pas toujours.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#44 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mai 2015 - 06:34

 

 Je viens de prendre (hier) à la bibliothèque de ma ville un livre nommé "La vague" de Todd Strasser en pensant que cela avait un rapport avec le thème de ce fil (soumission à l'autorité).
Quelqu'un a t'il lu ce livre?
 

 

Un résumé meilleur que je ne l'aurais fait : http://www.etaletacu...-une-dictature/

 

– Eliminez les têtes pensantes, ce sont vos pires ennemis. Vous avez besoin de bétail qui regarde NRJ12,

 

J'aurais ajouté tf1 et toutes les "nouvelles" chaines  de la TNT


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#45 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2015 - 07:29

Si une seule fois, ces dernières semaines, vous avez renoncé à vous exprimer pleinement sur un sujet, si vous avez préféré l'auto-censure et l'auto-soumission, vous êtes en dictature.


Je suis en dictature.




D'autres n'y seront jamais.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)