Aller au contenu


les icones Calendar indicator et dropbox n'apparaissent plus


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
5 replies to this topic

#1 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2015 - 11:57

J'ai deux soucis depuis quelques semaines : l'icone de dropbox n’apparaît plus systématiquement dans le tableau de bord au démarrage de session, alors même que l'application dropbox est lancée et fonctionnelle. J'arrive parfois à le faire réapparaître en tapant "dropbox stop" puis "dropbox start" dans la console.... mais ça ne marche pas à tous les coups...

 

Pour calendar indicator, l'appli ne se lance même pas alors que j'ai réinstallé la dernière version en tapant

"sudo add-apt-repository ppa:atareao/atareao

sudo apt-get update
sudo apt-get install calendar-indicator"

 

Je n'ai trouvé sur google qu'une référence à une whitelist de chez Canonical d'icones autorisées à se lancer dans le tableau de bord.....mais je ne sais pas si cela relève de mon problème...

 

Si quelqu’un a une idée... merci d'avance


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2015 - 16:27

..

 

Encore une fois tu ne nous donnes pas des informations importantes comme la distribution utilisée, sa version et l'environnement de bureau. Je suppose que tu as une Ubuntu (ou dérivée) parce que tu mentionnes Canonical.

Si l'environnement de bureau est Gnome, tu trouveras peut-être une solution dans Personnalisation de Gnome (documentation Ubuntu). Autrement, vois Masquer/Afficher les icônes du bureau dans Ubuntu (Claude Picot "Clapico" .. 22 août 2010).

 

Dans ta distribution y a-t-il gnome-shell-extensions et gnome-tweak-tool? Disposes-tu d'Ubuntu-Tweak ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2015 - 19:13

Toutes mes confuses !

 

J'utilise Voyager avec noyau linux 3.13.0-44 generic - je crois que l'environnement est Xfce (une petite souris ?)

 

"Pour les logiciels on retrouvera en autre, Plank, Conky, SmtubeXBMC Media Center, VlcParole, Gimp,ClémentineCovergloobus, RadioTray, Slingscold, Skippy, Kazam, Transmission... A été intégré une partie Terminal avec Terminator couplée à Ranger, Moc Audio et des options diagnostics et de surveillances systèmes en temps réel. Une option Security Audit avec Lynis, Rkhunter pour les rootkits, un antivirus avecClamav et une section Réparation basique mais utile pour les premiers secours en cas de problèmes. Vous pourrez compter aussi sur Pulse audio EqualizerImpulse, ScreenletsDéjà-DupGrub Customizer,BleachbitPare-Feu Gfuw, BirdieThunderbirdFirefox, PidginAbiwordGthumbSynapseTilda, et bien d’autres logiciels, des styles repensés Voyager avec des Thèmes Icônes Types, des modules Firefox à porté de clic comme Block.si un contrôle parental pour Firefox avec codes d’accès, FlashAdblock plus...Pour terminer une floraison de Walls Thèmes contrôlés avec une Box Walls spécial Voyager comme pour les Conkys. Un script Postinstall de logiciels est intégré dans la home avec plein d'autres logiciels. De plus, on se retrouve avec tout le système X(Ubuntu) minimum, les PPA, logiciels types, … capable de s’installer sur tous les ordinateurs, vieux, sans ressources ou puissants et pour débutant ou pas car tout est réformable et simple."

 

je n'ai pas trouvé les 2 paquets dont tu parles (ubuntu tweaks et l'autre) même avec une recherche avec synaptics....


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#4 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2015 - 17:08

j'ai trouvé ce lien pour calendar indicator..... mais malgré le fix cela crashe toujours.....

 

http://ubuntuhandboo...#comment-257208

 

y a t il un truc que j'ai raté (desinstall pas assez complète de la version précédente ? mauvaise install ????)  :bahkoi:


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#5 tukozaki

tukozaki

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 73 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Londres > . < Paris

Posté 17 janvier 2015 - 16:36

Pas mal de gens avec ce soucis sous xfce4 et d'autres WM.

J'ai vu que le bug avec Dropbox apparait avec certains pilotes de cartes graphiques :
Compositor désactivé
  - Tous pilotes --> icone fonctionne
Compositor activé
  - nvidia-340xx --> icone fonctionne
  - nouveau --> icone non fonctionnelle
  - intel --> icone non fonctionnelle

 

Solution :

Si tu as un pc portable avec une carte graphique hybride, lance dropbox avec :

optirun dropboxd

et l'icone fonctionne (pilote : nvidia-340xx).

strace dropboxd

et l'icone fonctionne avec nouveau et intel.

 

Source Arch Linux


Qu'est-ce-qui est plus modulaire, compatible et ouvert, moins calorifère et (beaucoup) moins cher ??

Du code efficace :)


#6 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 janvier 2015 - 20:23

merci de ton aide, je n'ai pas de portable, c'est une tour avec ATI radeon . 

 

Petite critique de Linux pour un newbie comme moi,ça reste dommage d'avoir un truc qui marche un jour et ne fonctionne plus le lendemain..... sans que le problème ne soit corrigé après plusieurs mois.....(je vais encore me faire clasher, moi!)

 

Quand j'avais essayé Linux il y a 8 ou 9 ans, j'avais renoncé après que l'on m'ait renvoyé à mon windows en me sortant des trucs comme "tu vois , vieux, Linux c'est pas du "point and click !" .... no comment

 

de gros progrès ont été faits, il faut le reconnaître ! Je vais persévérer ce coup-ci !

 

@+


Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)