Aller au contenu


Avast 8 et PrivateFirewall


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Philipus

Philipus

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 mars 2013 - 10:57

Bonjour à tous,

J’essaie en ce moment  Avast 8 et PrivateFirewall 7.

 

J’ai désactivé le HIPS de privateFirewall, le System anomaly detection,  et je n’ai gardé que le Firewall de privateFirewall pour éviter de faire des conflits avec Avast.

 

J’ai également mis en exception PrivateFirewall dans les exceptions d’Avast.

 

Ce couple me semble très intéressant, et j’ai une consommation en en mémoire très modéré et je constate aucun ralentissement à l’ouverture des pages sur le Net.

 

J’aimerais bien avoir vos avis ?

 

Ma config: Windows 8, Avast8, PrivateFirewall 7, Mozilla Firefox avec AdblockPlus, Cookie Whitelist Buttons, Ghostery, et NoScript.

 

Bonne journée

 

Avast+PrivateFrewall.gif

 

Avast: 29.61MB + 8.22 MB

PrivateFirewall: 17.13 MB + 2.54 MB



#2 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 16 mars 2013 - 11:59

Couple intéressant en effet, je devais aussi l'essayer avec Avast sous XP 32bits...


Que la paix vous accompagne !


#3 Philipus

Philipus

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 10 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2013 - 10:29

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce couple gratuit qui me semble très efficace et mériterait un test plus approfondi. La prise en main de Privatefirewall  qui est en anglais peut  paraître assez compliquée au début mais les alertes sont très claires et facilement compréhensibles.

Concernant les alertes il y a une minuterie sur la durée des réponses que l’on peut désactiver facilement.

 

Settings Basic.gif

 

Je n’ai paramétré que le firewall qui est très réactif mais pour plus sécurité, et on peut activer le HIPS avec beaucoup plus d’alertes.

 

Settings Advanced.gif

 

Merci pour vos commentaires

 

Bonne journée

 

 



#4 tma86

tma86

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 184 Messages :

Posté 21 mars 2013 - 20:19

Private FW il est pas mal mais il donne trop d'alerte pop-ups pour moi même en desactivant le hips... la whitelist est limitée. Ce que j'aime bien c'est qu'il est léger.

 

J'ai essayé d'installer Outpost FW Pro avec Avast, sur VM ca marchait bien (hips non activité pour avoir moins de pop ups) mais sur ma machine réelle ca a bloqué le PC, j'ai eu du mal à m'en defaire (PC plantait après le login)... Dommage j'aime beaucoup la classification outpost des process qui accèdent à internet 'modere' 'a risque' etc et j'aime bien l'IDS aussi.

 

Donc au final j'ai installé comodo FW qui me parait moins fiable à tord ou a raison (whitelist permissive notamment) que outpost FW pro mais au moins il est compatible; Résultat: c'est léger ensemble et très peu de pop-ups.

 

J'ai aussi essayé Zone alarm FW free mais ca marchait pas (mais c'était avant la MAJ avast, j'ai pas réessayé depuis).

 

Donc j'ai eu un mal de chien à trouver un FW free ou dont j'ai une licence (avec IDS) avec Avast. J'essaierai peut-être Online armor (sans hips) mais le FW pur est en retrait par rapport à son hips surtout sur la version free...


Realtime: AVAST V8+COMODO FW 5.12 (sans D+/autosandbox), DynDNS Internet guide, WOT + Opera: Phishtank, AVG linkscanner, VT opera plugin, ghosthery, MS EMET

On demand: Hitman Pro, MBAM, Emsisoft Free Emergency Kit, VT uploader, VPN+DNS filter du VPN (malwares etc), secunia PSI




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)