Aller au contenu


Heureux utilisateurs de Windows 8, qu'en pensez-vous ?


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 03 novembre 2012 - 17:29

Bonjour à tous


Windows 8 est sorti récemment. Je suis curieux d'avoir les retours d'avis des heureux propriétaires de cet OS. Je les attends même avec impatience. De mon côté, je vais certainement en tester une version sous VMware dès que j'en aurais le temps.


Je sais ce sujet n'est pas forcément à sa place dans les niouzes, mais je ne savais pas trop ou le placer. Je suis sûr qu'un gentil administrateur trouvera la bonne place pour ce sujet.

#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 03 novembre 2012 - 17:46

Salut :)

Les plus :

+ Système rapide (plus rapide que Seven sur mon pc)
+ Stable
+ Applications utile qu'on peut trouver dans Windows Store
+ MSN, Mail et autres déjà inclus (important pour moi)

Les moins :

- Windows Defender qui sert un peu à rien pour moi (c'est certes MSE mais je le trouve moyen que la version que j'ai testé)
- Assez fragile (si une applications endommage un fichier de Windows => Plantage + réinstallation)
- Gère mal le Dual-Boot (ça a arrivé sur un forum, XP ne démarrait plus)

Avis : Pour moi Windows 8 me plait bien. Il reste quelques soucis qui sera corrigé dans le temps ;)

Ce message a été modifié par manzai - 03 novembre 2012 - 17:56 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 03 novembre 2012 - 18:21

Je n'utilise pas mais:
-Les français de Vupen souhaitent la bienvenue à Windows 8 à leur manière: http://thenextweb.co...ows-8-and-ie10/
-Un fake AV existe déjà : http://thehackernews...8-security.html

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#4 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 08:40

j'ai eu la beta pas mal de temps!! teste la rc et bien virer^^ désolé manzai mais un système qui n'est pas au point non pas pour moi! faisant des testes j'ai rencontré le même problème que toi!

fragile !! obligation de réinstalle grrr de plus entre les 2 interfaces sa m'énerve car si tu est sur le bureau tu clique sur msn et op tu bascule sous metro! et inverse aussi!! si tu clique dans l'interface metro sur une icone (libre office.... tu bascule automatiquement sur le bureau!!!!!!!

sa devient vraiment énervent le fait de jouer sur les 2 interfaces!!!!

je garde mon win7 et mon linux voyager!!

bye


pour le torrent pour celui qui le veut franchement la mise a jour a 29.90 sa ne vaut pas la peine de pirater et en plus: PAS BIEN :siffle: :siffle:

Ce message a été modifié par lolo32 - 04 novembre 2012 - 08:43 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 08:53

Je suis intervenu, désolé mais pas d'incitation à pirater la bête, déjà parce qu'elle ne semble pas en valoir la peine, ensuite parce que bon :transpi:

#6 mikoro

mikoro

    Terrien

  • Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:bruay la buissiere

Posté 04 novembre 2012 - 15:57

Bonjour,
Je viens de télécharger W8 sur le site de Microsoft à 29.99€ et si j'avais su.
Pas plus rapide que W7 le système de tuiles est vraiment ennuyeux il faut sans arrêt appuyer sur la touche Windows pour basculer
et revenir au bureau. Plutôt conçu pour les tablettes à mon avis. Peut être que je ne me fais pas au changement radical de W8.
Si quelqu'un est intéressé je laisse ma license a 20€
Bonne journée.

#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 16:53

Les plus :

+ Système rapide (plus rapide que Seven sur mon pc)
+ Stable
+ Applications utile qu'on peut trouver dans Windows Store
+ MSN, Mail et autres déjà inclus (important pour moi)

Les moins :

- Windows Defender qui sert un peu à rien pour moi (c'est certes MSE mais je le trouve moyen que la version que j'ai testé)
- Assez fragile (si une applications endommage un fichier de Windows => Plantage + réinstallation)
- Gère mal le Dual-Boot (ça a arrivé sur un forum, XP ne démarrait plus)

Comment peut-on dire d'un côté que le système est stable et qu'il plante au moindre fichier endommagé (et qui donc n'a pas été protégé ?
Quel intérêt y a-t-il à utiliser ces mouchards de Microsoft que sont les MSN et consorts ?

A propos de la vitesse ...

What kind of work are you doing that you see such a performance difference from Win7?

Hello,

Main work is programming.

Big difference is in updates, Windows 8 updating is silent, no notifications. If you are using Windows 7 then you may see a lot of updates and notifications.
Also it require many restarts to complete updates installation.

My computer also started to make very annoying noise with Windows 7 - but not with Windows 8. Also a lot of useful programs for me works very well on Windows 8.

Computer boot up (start up), shut down and hibernate speed is dramatically increased, and that is one of the main reason why I use Windows 8 now.

Startup, shut down and hibernate takes just about 4 seconds on my computer.

P.S. Windows 8 clean installation takes just about 10 minutes. It is a lot faster than with Windows 7.

Regards,
Kardo

Il aime Windows 8 parce qu'il n'a pas vu d'alerte de mise à jour ni eu à redémarrer le système. :fou:
(Attend un peu qu'une mise à jour touche un élément vital du noyau et tu verras bien si ton fourbis doit redémarrer ou non)

L'installation de Windows 8 serait-elle maintenant aussi rapide que celle de Linux-Ubuntu ? Combien de place prend-elle ? Quel partitionnement automatique est-il fait ?
L'un de vous a-t-il essayé Comodo Internet Security avec Windows 8 ?

Je suis intervenu, désolé mais pas d'incitation à pirater la bête, déjà parce qu'elle ne semble pas en valoir la peine, ensuite parce que bon :transpi:

Pirater Windows 8 ? Sacrément mauvaise idée ! Passez plutôt à Linux.

Bonjour,
Je viens de télécharger W8 sur le site de Microsoft à 29.99€ et si j'avais su.
Pas plus rapide que W7 le système de tuiles est vraiment ennuyeux il faut sans arrêt appuyer sur la touche Windows pour basculer
et revenir au bureau. Plutôt conçu pour les tablettes à mon avis. Peut être que je ne me fais pas au changement radical de W8.
Si quelqu'un est intéressé je laisse ma license a 20€
Bonne journée.

Es-tu certain que ta licence n'a pas été "validée" par Microsoft pour le PC de première installation (le tien : carte-mère etc.) et qu'elle pourrait être valable pour un autre PC ?

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 il pleut

il pleut

    Touriste Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPip
  • 82 Messages :
  • Gender:Male

Posté 04 novembre 2012 - 17:38

Salut , je viens de télécharger w8 , pour le moment je rencontre pas de problème .Je retrouve tout mes programmes d'avant . A mon avis soit on l' aime soit on déteste . Les applis son protéger par SmartScreen . Pour 30 euros en plus ! On verra dans quelques semaines . ;)

#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 04 novembre 2012 - 22:02

Les plus :

+ Système rapide (plus rapide que Seven sur mon pc)
+ Stable
+ Applications utile qu'on peut trouver dans Windows Store
+ MSN, Mail et autres déjà inclus (important pour moi)

Les moins :

- Windows Defender qui sert un peu à rien pour moi (c'est certes MSE mais je le trouve moyen que la version que j'ai testé)
- Assez fragile (si une applications endommage un fichier de Windows => Plantage + réinstallation)
- Gère mal le Dual-Boot (ça a arrivé sur un forum, XP ne démarrait plus)

Comment peut-on dire d'un côté que le système est stable et qu'il plante au moindre fichier endommagé (et qui donc n'a pas été protégé ?
Quel intérêt y a-t-il à utiliser ces mouchards de Microsoft que sont les MSN et consorts ?

A propos de la vitesse ...

What kind of work are you doing that you see such a performance difference from Win7?

Hello,

Main work is programming.

Big difference is in updates, Windows 8 updating is silent, no notifications. If you are using Windows 7 then you may see a lot of updates and notifications.
Also it require many restarts to complete updates installation.

My computer also started to make very annoying noise with Windows 7 - but not with Windows 8. Also a lot of useful programs for me works very well on Windows 8.

Computer boot up (start up), shut down and hibernate speed is dramatically increased, and that is one of the main reason why I use Windows 8 now.

Startup, shut down and hibernate takes just about 4 seconds on my computer.

P.S. Windows 8 clean installation takes just about 10 minutes. It is a lot faster than with Windows 7.

Regards,
Kardo

Il aime Windows 8 parce qu'il n'a pas vu d'alerte de mise à jour ni eu à redémarrer le système. :fou:
(Attend un peu qu'une mise à jour touche un élément vital du noyau et tu verras bien si ton fourbis doit redémarrer ou non)

L'installation de Windows 8 serait-elle maintenant aussi rapide que celle de Linux-Ubuntu ? Combien de place prend-elle ? Quel partitionnement automatique est-il fait ?
L'un de vous a-t-il essayé Comodo Internet Security avec Windows 8 ?

Je suis intervenu, désolé mais pas d'incitation à pirater la bête, déjà parce qu'elle ne semble pas en valoir la peine, ensuite parce que bon :transpi:

Pirater Windows 8 ? Sacrément mauvaise idée ! Passez plutôt à Linux.

Bonjour,
Je viens de télécharger W8 sur le site de Microsoft à 29.99€ et si j'avais su.
Pas plus rapide que W7 le système de tuiles est vraiment ennuyeux il faut sans arrêt appuyer sur la touche Windows pour basculer
et revenir au bureau. Plutôt conçu pour les tablettes à mon avis. Peut être que je ne me fais pas au changement radical de W8.
Si quelqu'un est intéressé je laisse ma license a 20€
Bonne journée.

Es-tu certain que ta licence n'a pas été "validée" par Microsoft pour le PC de première installation (le tien : carte-mère etc.) et qu'elle pourrait être valable pour un autre PC ?

@+


Quand je dis "stable" , c'est pas comme avec Seven, pas de plantage avec des BSOD (j'en avais avec certains logiciels ....)

Comodo Sur Win8 , tu peux oublier, il m'a assez fait de mal que de bien :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 Plop

Plop

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 196 Messages :
  • Gender:Not Telling

Posté 04 novembre 2012 - 23:04

Comodo Sur Win8 , tu peux oublier, il m'a assez fait de mal que de bien :/


Faut quand même préciser que ça t'est arrivé avec la beta. Peut être que ça aurais fait pareil avec la 5.12, mais il est correct de le préciser.

Salut , je viens de télécharger w8 , pour le moment je rencontre pas de problème .Je retrouve tout mes programmes d'avant . A mon avis soit on l' aime soit on déteste . Les applis son protéger par SmartScreen . Pour 30 euros en plus ! On verra dans quelques semaines . ;)


J'ai pas encore oser dépenser ses 30€; IL a l'air super chiant ce nouvel interface. Vais encore patienter un peu jusqu’à Janvier, voir ce que ça donne, et laisser le temps à Mansai de se prendre toutes les tuiles et de remonter les bugs à Crosoft et autres :transpi:

#11 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 07:08

Comodo Sur Win8 , tu peux oublier, il m'a assez fait de mal que de bien :/


Faut quand même préciser que ça t'est arrivé avec la beta. Peut être que ça aurais fait pareil avec la 5.12, mais il est correct de le préciser.





C'est comme pour les tests, et effectivement, c'est important non seulement de le préciser, mais tout simplement d'en avoir conscience.

Je dis cela même si je ne tiens pas du tout à microsoft ni à son windows8, mais il y a des évidences à rappeler parfois.



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)