Aller au contenu


La crise? Parlons-en !

crise crise Européen France Belgique

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
83 replies to this topic

#1 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2012 - 14:28

Salut, à toutes et tous !!
Bienvenu(e) aux nouveaux, si c'est le cas :)

En vue des événements économique; social.
Je me suis dit, qu'un espace ouvert et conviviale serrait le bienvenue !

Alors, l'idée est là !
Après, c'est à vous de jouer ! d'échanger vos opinions/situation/conseil dans cette espace :yes:

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#2 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 01 octobre 2012 - 21:24

La crise ne concerne que les riches et les pauvres : tous inféodés au matérialisme de leurs âmes.

D'autres veulent seulement bais...., bouffer; boire, dormir, rire, palabrer. Et ceux du dessus, juste au-dessus de ces mots, les en empêchent.

Il y a bien quelque chose qui ne va pas ! Tout de même ! Quand même un petit peu !

jHKf.png


#3 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 octobre 2012 - 23:24

Que n’ouïs-je donc point quelque douceâtre objurgation en ces bellâtre paroles sans fustigation ? Ou n'est-ce là seulement qu'une amicale épigramme sans idéogramme ?
Quoiqu'il en soit, si le coeur vous en dit de faire oncques philippiques topiques en ces lieux à la manière du Chevalier des Miroirs, soit : je n'ai rien contre les diatribes incessantes et pourrais même laisser ma plume aller sans amertume à quelques psaumes aussi impies que jaculatoires... Et ce sans être l'assesseur de quiconque autre que mon ego qui en ce crépuscule d'une ère funeste n'a pas tant de scrupules à ronger tel le bupreste à même l'écorce indigeste de notre société aux moeurs agrestes !

Mais de peur de faire des émules, je vais laisser les bonnes gens incrédules lire tranquillement ce préambule à quelques tirades dressant moult bambochades de notre monde, qui par une pochade sans charade ni parade, sans toquade ni rodomontade ne sauraient être à nos peuplade rétrograde que passades, pasquinades, bref des salades !


Et, au vu de mes élans lyriques aussi amphigouriques que pléthoriques et dont la métrique fantasmagorique ne fait qu’amplifier l'homérique rhétorique ainsi que l'absence excentrique d'assertorique non métaphorique, je crois que le sommeil sera un panégyrique ! (sic !) ;)


Mes chèr(e)s, une bien bonne nuit à tous !
:thelwin:
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2012 - 00:18

que de contemplation :D Thelwin Argon; non, vraiment !

d'ailleurs, en parlant de : "gens incrédules"; vous savez que nous sommes manipuler sur les "pulsions"?
que ces pulsons nous motives, ordonnes, aux choix/actes dans la vie courante : "achats, décisions irrationnel etc".

Bah, rien que pour vous !

J'ai trouver ce reportage sur les télé-réalités :
https://www.youtube....h?v=3gnxKsxOMMo

ça touche le domaine de la crise, car quand l'homme s'y met, c'est toutes les poches qui y vont.

@ Drannoc: pourquoi dit-tu que "les riches et les pauvres"?
Pense-tu que la société fonctionne sur des principes non officiel? (a cela; comprend que rien n'est prouver de manière formel).

Moi, je pense plus tôt que l'homme est en train de ce "réveiller".
A travers l'argent, car a force de dominer; manipuler ça propre race, il en devient lui même traître de ces choix.

Ici, on n'a un exemple de "manipulation" à travers le principe d'une identification (les acteurs de la télé-réalité; icônes) de nous mêmes. Dans un espace surveiller pour être contempler sous toutes ces formes (sexe; violence etc) interdit.

Cela créer une addiction supplémentaire; que la télévision génère déjà depuis son invention.

Ils s'agit d'une dépendance nerveuse, que l'homme nous fait "avaler" a coup de "pilule", comme la cigarette; les produits issue de l'industrie pharmaceutique etc. Il s'agit ici que d'un exemple, dans le domaine de la manipulation.

La crise, n'est pas une question de préférentielle selon moi, comme les (pauvre; moins riche; plus riche).
Mais plus tôt d'un "art de vivre"; qui fonctionne via des canaux (principe) qui font fonctionner la roue (le système).

Par exemple; si la majorité sont habituer à croire que tous ce qui est "étranger" est un danger pour lui-même.

Il vas prendre peur; est donc alimenter la "pulsion" à ce comporter de manière irrationnelle "instinct de survie 'ex: mettre sont argent en compte d'épargne; n'acheter que des produits juger sur pour le consommateur; écouter tous ce qui alimente la peur comme les JT de 19h/20h; les gros titres" ect". Car plus ont est isoler, plus ont est fiable/manipulable.

Un exemple plus concret, à l'époque de la ex RDA; les sujets "détenus" étaient soumis à des techniques bien précise.
Ces techniques étaient et sont encore (mais c'est pas le sujet), de faire peur et de les déstabiliser.

Avec cette peur; plus la désorientation; ont parvenaient et parvient à faire dire; faire; obtenir N'IMPORTE QUEL INFORMATION.

Bref :D
Je vais pas m'avancer sur le sujet, mais concrètement.. je pense que les années à venir seront décisives.
Dans nôtre façon d'avancer pour nos générations à venir.

D'ailleurs un diction, nous dit très bien : "a force de presser le citron, y reste que 'écorce".
Un autre aussi nous dit : "dent pour dent; œil pour œil; l'homme finira sans vie?".

N'hésiter pas, à partager vos opinions sur nôtres systèmes car je pense que c'est un devoir capital à nôtre survie à venir et future.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 octobre 2012 - 03:09

Que n’ouïs-je donc point quelque douceâtre objurgation en ces bellâtre paroles sans fustigation ? Ou n'est-ce là seulement qu'une amicale épigramme sans idéogramme ?
......


excellent! :siffle: :fou:

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2012 - 06:16

La principale difficulté dans cette histoire de crise c'est surtout pour avoir les bonnes informations. À moins d'être proche des milieux concernés on nous sert une bonne soupe digérée à 20h avec des images faciles et des discours soporifiques. En bref ce n'est sûrement pas de l'information et je pleure le véritable journalisme d'investigation.
La crise existe oui mais sûrement pas comme les journalistes veulent bien la montrer.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 02 octobre 2012 - 07:39

Salut!

La principale difficulté dans cette histoire de crise c'est surtout pour avoir les bonnes informations. À moins d'être proche des milieux concernés on nous sert une bonne soupe digérée à 20h avec des images faciles et des discours soporifiques. En bref ce n'est sûrement pas de l'information et je pleure le véritable journalisme d'investigation.
La crise existe oui mais sûrement pas comme les journalistes veulent bien la montrer.

Si tu veux un peu d'indépendance: http://reflets.info/

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#8 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2012 - 11:49

@ EboO : si tu es conscient de ce principe; tu peut développer d'avantage ton : autocritique :p
via de nombreuses sources journalistique, par exemple : (arrêt sur image, me semble déjà sérieux).
Sans oublier les "acteurs"; qui sont les fondateurs la remise en question "Socrate; Jean-Calvin..";

Tous ce qui touche le domaine de l'information que tu recherche, par exemple; je centralise mes sources : "Arte, arrêt sur image; radio canada, rtbf". Histoire d'avoir des avis nationaux et internationaux, en sachant qu'ils sont crédibles pour leurs sources.

Après, je fait une comparaison qui vas me servir d'information reçue.
Disons que c'est un travail, que je fait quotidiennement via plusieurs domaines/sources d'informations.

J'ai envie de dire, rien n'arrivera tout droit dans ton assiette.
Faut travailler l'information, afin de rester "à jours" :)

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#9 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 02 octobre 2012 - 11:56

Il y a effectivement reflets qui m'interpelle. Je n'ai que peu de temps à consacrer à l'information mais j'apprécie qu'elle soit brute histoire que je fasse mon idée. Et tant qu'à faire j'aime avoir un maximum de points de vue !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#10 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 02 octobre 2012 - 23:23

excellent! :siffle: :fou:

Merci, merci... J'avais une petite heure à perdre :siffle:

La principale difficulté dans cette histoire de crise c'est surtout pour avoir les bonnes informations. À moins d'être proche des milieux concernés on nous sert une bonne soupe digérée à 20h avec des images faciles et des discours soporifiques. En bref ce n'est sûrement pas de l'information et je pleure le véritable journalisme d'investigation.
La crise existe oui mais sûrement pas comme les journalistes veulent bien la montrer.

Mhhhhh, sur ce point, je dois t'avouer que les médias qui montent en épingle quelque anecdote avant de l'oublier trois jours après ou qui font un foin d'un évènement grave avant de n'en plus parler malgré le fait que l’évènement n'ait pas trouvé sa conclusion véritable... ça me gave ! C'est pas de l'info ça, c'est du scoop... Et c'est malheureusement le cas de la plupart des papelards qu'on trouve dans nos kiosques.

Il y a effectivement reflets qui m'interpelle. Je n'ai que peu de temps à consacrer à l'information mais j'apprécie qu'elle soit brute histoire que je fasse mon idée. Et tant qu'à faire j'aime avoir un maximum de points de vue !

Je ne connaissais pas non plus, à priori je vais lire deux-trois articles, mais le premier billet que j'en ai lu ne m'a pas passionné, j'avoue ^^''
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#11 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 09:56

@Thelwin Argon : Super ! Superbe !

@VB 6 : Les riches et les pauvres sont peut-être et parfois l'expression officielle de la crise ?
Mais un pauvre qui mange tous les jours à sa faim et dispose d'un toit au-dessus de sa tête, l'est-il ?
J'ai été entouré de riches, très très riches et je suis maintenant au milieu des pauvres, très très pauvres. Et la classification traditionnelle aboutissant à la notion de crise ne rend compte finalement de rien, à part d'une quantification matérielle complètement à côté du sujet, de tous les sujets.
La Chine serait un pays qui ne connais pas la crise avec un taux de croissance à 2 chiffres ? Moi, quand je les vois, quand je leur parle, il y a toujours 1.500.000.000 de gentils bridés sans richesse, laquelle est partagée entre quelques centaines de mains...

La pulsion serait irrationnelle ? C'est la raison qui l'affirme ? Celle-là même qui est capable d'analyser la vélocité et la trajectoire balistique d'une balle pour conduire à la conclusion qu'elle est mortelle ? Celle qui dit que ne pas pouvoir acheter le dernier iPhone symbolise l'extrême cruauté d'un monde en crise qui empêche l'accession au bonheur à toute une classe ?

Quant à la multiplication des sources d'information, ce n'est qu'une multiplication des sources d'information. On aura beau multiplier les bananes bien jaunes et les pommes bien rouges, on n'obtiendra jamais d'oranges bien orange. Le seul moyen d'avoir l'information est de la vivre soi-même.

L'un des plus ardents contradicteurs de la "FrançAfrique" (François-Xavier Verschave) était un type qui n'aimait pas les voyages et n'avait quasiment jamais mis les pieds en Afrique (excepté en Algérie), notamment en Afrique noire où il restait le moins longtemps possible. Il a dénoncé la FrançAfrique à partir de sources d'information multiples, assis devant son bureau. J'y suis en Afrique. J'y suis arrivé avec beaucoup de savoir sur la "FrançAfrique". Bah finalement ce n'est qu'un fumeux montage de conneries que je ne me permettrais pas d'expliquer ici (d'autant qu'autrement je deviendrais à mon tour une "source d'information"). A croire que toutes les sources d'information de ce gars ne sont jamais allées en Afrique et n'ont compilé que les chiffres et statistiques pour constater que les gros riches français possédaient la moitié de leur fortune dans la moitié de l'Afrique et que les pouvoirs africains en place collaboraient et profitaient. L'information en elle-même n'est pas fausse (je ne dis pas qu'elle vraie...), mais seule elle est pire que mensongère : c'est de la désinformation. Et tout le monde, depuis, en fait ses choux gras !

jHKf.png


#12 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 03 octobre 2012 - 11:20

Je me garderai pour ma part d'émettre des reproches sur notre belle société, où tout est pensé pour que l'on ne pense pas...

D'autre sites d'infos :
http://lesmoutonsenrages.fr/
http://www.rue89.com/
http://www.bakchich.info/
http://www.arretsurimages.net/
https://owni.fr/

Source :
http://www.presse-ci...-collaboratives

Que la paix vous accompagne !


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 12:26

@ Drannoc; très bonne analyse.
Les "pauvres" et les "riches" ne sont qu'une "icone" du reflet de la société.
Bien sur; que certains pauvre vivent bien et à leurs faims et que des riches sont dans des situations difficiles.

Mais ce n'est qu'une image à travers ces mots.. après bien sur que la crise pour moi est une forme de négligence de gestion.
La chine comme tu dit, relève très bien cette emblématique que beaucoup déformes. (car quand ya des malaises, ça gueule un peut n'importe comment).

La chine, pour reprendre ton exemple; nous démontres très bien que pour créer une économie faut un lien fort et étroit entre : peuple et gouvernement (dirigent). Donc, bien sur que l’état Français, Belge n'est pas foutu de gérer de manière fiable nos finances.

Mais à coter, est-ce que le peuple est décider à être solidaire avec leurs représentants?


En Belgique; les emplois sont occuper par majorité des immigrant venue en Belgique trouver de l'emploi.
Moi et bien d'autres te le confirmeront; car le Belge "de gueule" ne fera pas des boulots de sous-traitance.

Il préfère les jobs qui paye beaucoup et bien (patron de Belgacom une affaire de plus de 7000€ par mois; soit 910.000€ annuel + les bonus) la patron de la firme Lotus, gagnes aussi des montants astronomiques. Réf:
http://www.reference...m-et-de-la-sncb
Fatalement, si le peuple et le gouvernement est incapable; ya rien qui avance.

Exemple; les pays comme la Chine; Japon; sont des pays qui sont solidaire envers leurs gouvernances et le résultat et là.

Allemagne; est aussi très conscient des réalités économique; sociale; de plus leurs gouvernements est à mes yeux excellente.
Résultat ils sont les "leaders" avant la France; sur le réseaux Européen (car ils résiste à la crise; ils contournes bien les obstacles).

Pour moi, la crise comme tu dit; c'est éphémère comparer aux possibilités réelles qu'a un pays indépendant.
Pour moi, dans le cas de la Belgique faut revoir les deux : gouvernements et peuples.

@ Tchim : merci, pour tes liens ;)

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 14:04

Je vois que la Belgique souffre d'un mal commun à la France, du moins en quelque sorte : les filières de santé françaises souffrent du retour des étudiants français partis en Belgique réaliser ce qu'ils n'ont pas pu faire en France faute de capacités ou de motivation.
Échouer à un concours sélectif (qui par ailleurs sélectionne curieusement mais oblige quand même à mettre entre parenthèses sa vie privée en espérant la réussite au bout en guise de récompense) puis opter pour une solution facile très loin des exigences nationales. Résultat : des étudiants qui reviennent en France avec leur diplôme qui ne colle pas avec la pratique française (normal en Belgique on forme des professionnels pour la logique du système de santé Belge), une formation belge à perte et sans retour sur investissement et en plus moins de place pour les étudiants belges qui veulent étudier chez eux... Sympa.
C'est un peu hors-sujet mais c'est souverain et ça soulage :transpi:


Par contre je ne suis pas trop d'accord avec le lien état-peuple, la puissance de la Chine vient plutôt de la subordination des Chinois à l'égard du gouvernement. En plus les coûts ne sont pas les mêmes et impliquent donc une attractivité industrielle. Si le coût du travail en France s'aligne sur celui de la Chine on va avoir une sacrée croissance.... Mais avec un paquet de "pauvres". Pauvres dont la définition est impossible : on parle d'êtres humains avec des besoins différents et une notion de la pauvreté en conséquence. Bon courage pour trouver une définition universelle.


ÉDIT : désolé pour les accents je crois que webkit ne fait pas bon ménage avec le forum :transpi:
ÉDIT 2 : ça s'est corrigé tout seul, je n'y comprends rien.

Ce message a été modifié par EboO - 03 octobre 2012 - 14:06 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 15:46

ÉDIT : désolé pour les accents je crois que webkit ne fait pas bon ménage avec le forum :transpi:
ÉDIT 2 : ça s'est corrigé tout seul, je n'y comprends rien.



IPB qui déconne, en fait,

selon que tu as sélectionné l'éditeur avec ou sans les bidules, ça va déconner ou pas.
Le pire, c'est que c'est le passage de l'un à l'autre qui fait déconner.

Pour régler le soucis, je fais comme si j'allais modifier le message, j'enregistre, et hop, ça se règle.

:ga:

#16 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 16:30

@ EboO : tu as raison, quand à l'enseignement scolaire : Belge-Française.
Pour moi, la France n'a rien de comparable à la Belgique en terme d'enseignement.

Vue, qu'en Belgique tu peut toujours chercher un médecin, dentiste compétant :o

Le système social, y'en n'a qui dise qu'ont n'a le meilleur système :siffle:
Moi, je pense juste qu'il y'a pas de quoi s'en venter, ça fonctionne sans plus.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 18:43

Je ne laisse pas sous-entendre que les Français sont mieux que les Belges par contre, je déplore juste ce que l'on appelle chez nous la filière belge. Et qui est pourvoyeuse de chômage dans le secteur de la santé en France surtout pour les formations passant par le concours de médecine.

Je vois que tu en es au même stade de bricolage que moi Noisette, ça me rassure ;)

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 03 octobre 2012 - 19:35

Merci VB 6. J'ai droit à une image ? :XZombi:

Bon, je précise un peu ma pensée en repartant en Chine. ça s'applique d'ailleurs à tout le bassin de l'ancienne Indochine. Le Japon je suis un peu moins sûr.

- Acheter une voiture étrangère est passible de poursuites policière et judiciaire... arbitraires. Fiscalement, c'est aussi le massacre...
- Les usines de textiles chinoises, ce sont des centaines et des centaines de machines à coudre, de tisseuses et je ne sais quoi et... 3 techniciens perdus là-dedans. Rien ne profite aux chinois puisqu'il n'y a pas d'employés (enfin presque pas)...
- Quand des chinois sont à l'usine, c'est, à ce jour comme au bon vieux temps de l'industrialisation de nos pays, pire que de l'esclavage.
- Etc.

Bref, la croissance chinoise ne profite qu'aux riches. La "crise" n'existe que pour les autres. Je ne crois pas qu'on puisse parler de croissance chinoise si 99 % de la population n'en profite pas.

Bref (encore une fois), ce que j'aimerais c'est casser les notions telles que crise, riche, pauvre, croissance et bien d'autres qui ne sont que des acceptions imposées par des ronds-de-cuir, des journalistes asservis et des puissants qui n'ont qu'une vérité : la domination par l'argent. Même les voyous de Marseille ont plus d'honneur.

A partir de là, on pourrait commencer à voir autrement, à arrêter d'être des daltoniens contraints et forcés. Nos bâtonnets du rouge sont bien là, il faut les utiliser. Mais en employant le mot "crise", on valide déjà le système mis en place d'une nomenklatura négrière.

Retour en France, où il est légalement interdit de manger avant d'avoir payé tes impôts (pour ceux qui en payent et payent pour les autres, riches compris...). Ne mange pas, personne ne viendra te le reprocher. Pas de procès, de prison. Rien. Ne paie pas tes impôts car tu as acheté à manger... Pas de restaurant à la Tour d'Argent ou au Pavillion LeNôtre hein ! Juste manger des pâtes et un pilon de poulet. Bonjour les problèmes. Pourtant tu n'entres pas dans la catégorie "officielle" des pauvres. Il y a problème quand même un petit peu ! Il y a crise, mais pas celle communément admise.

Pour mes 2 hémisphères bulbeux qui me servent de cervelle de veau, le problème de la crise n'est pas celui qu'on nous balance et auquel on voudrait croire. "Croire" car c'est plus facile que d'admettre qu'on est entubé, enc*** et qu'on nous fait plein de trous comme les cafards baiseurs. Or pour sortir de ça, les solutions sont peu nombreuses et la violence à laquelle on se refuse est l'une d'elles. Alors on se tait et on se fait.......................... De temps en temps, on évacue en le disant, le criant et hop ! On le fait disparaître. Tellement plus facile.


Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra

V'la trois cents ans qu'ils nous promettent
Qu'on va nous accorder du pain
V'la trois cents ans qu'ils donnent des fêtes
Et qu'ils entretiennent des catins
V'la trois cents ans qu'on nous écrase
Assez de mensonges et de phrases
On ne veut plus mourir de faim

Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra

V'la trois cents ans qu'ils font la guerre
Au son des fifres et des tambours
En nous laissant crever d'misère
Ça n'pouvait pas durer toujours
V'la trois cents ans qu'ils prennent nos hommes
Qu'ils nous traitent comme des bêtes de somme
Ça n'pouvait pas durer toujours

Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra

Le châtiment pour vous s'apprête
Car le peuple reprend ses droits
Vous vous êtes bien payé nos têtes
C'en est fini Messieurs les rois
Il n' faut plus compter sur les nôtres
On va s'offrir maint'nant les vôtres
Car c'est nous qui faisons la loi

Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira ça ira
Les aristocrates on les pendra

Chanson écrite vers 1790 si ma mémoire est là, et rien n'a changé, à part les rois et nobliaux remplacés par les bourgeois depuis 1789...

Ch'ui pas très joyeux hein !!! :D

Thelwin !!! Viens versifier ou proser une haranguerie révolutionnaire, pisser une avocasserie aux narcotiques lénifiantes à une populace altérée d'une moutonnerie rachitique. Au boulot ! Feignasse ! (à prendre au 2nd degré hein ! pour celles et ceuses qui auraient oublié ! :banane: )

jHKf.png


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 07:46

Un pouvoir qui se prétend de gauche mais qui projette d'augmenter la tva ...

Comme on peut l'entendre parfois, on a le pouvoir qu'on mérite,

ou un corollaire personnel: "tous ces cons finissent par nous coûter".

#20 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 08:22

Et quel intérêt de demander un rapport si c'est pour regarder ailleurs quand celui-ci propose des idées qui ne nous conviennent pas ?
Décidément en France on est à part... À un moment ou un autre il va bien falloir agir au lieu de rester dans le consensuel et l'inutile.
Au mois de mai on avait une alternative maintenant on a des problèmes en plus :(

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#21 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 08:59

@ Ebo0: Comme tu le dit très bien, ce fût une époque de révolution au saint même de la population.

Maintenant dit toi bien, que c'est grâce à nos aïeux que nous avons le vote; l'institution, la culture, "la libertés" etc bref !
Si devrais y avoir une nouvelle révolution, je pense que ça devrais passer par ces voies là :)

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 13:29

S'il faut repasser par une révolution dans ce cas c'est l'échec de la démocratie. D'un autre côté la pauvre est moribonde...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 17:21

non, comme dit plus haut, la révolution d’aujourd’hui devrait passait par les éléments déjà existant !
C'est justement une révolution sans moyens existant qu'il faut éviter.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#24 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 novembre 2012 - 19:06

Que n’ouïs-je donc point quelque douceâtre objurgation en ces bellâtre paroles sans fustigation ? Ou n'est-ce là seulement qu'une amicale épigramme sans idéogramme ?
Quoiqu'il en soit, si le coeur vous en dit de faire oncques philippiques topiques en ces lieux à la manière du Chevalier des Miroirs, soit : je n'ai rien contre les diatribes incessantes et pourrais même laisser ma plume aller sans amertume à quelques psaumes aussi impies que jaculatoires... Et ce sans être l'assesseur de quiconque autre que mon ego qui en ce crépuscule d'une ère funeste n'a pas tant de scrupules à ronger tel le bupreste à même l'écorce indigeste de notre société aux moeurs agrestes !

Mais de peur de faire des émules, je vais laisser les bonnes gens incrédules lire tranquillement ce préambule à quelques tirades dressant moult bambochades de notre monde, qui par une pochade sans charade ni parade, sans toquade ni rodomontade ne sauraient être à nos peuplade rétrograde que passades, pasquinades, bref des salades !


Et, au vu de mes élans lyriques aussi amphigouriques que pléthoriques et dont la métrique fantasmagorique ne fait qu’amplifier l'homérique rhétorique ainsi que l'absence excentrique d'assertorique non métaphorique, je crois que le sommeil sera un panégyrique ! (sic !) ;)


Mes chèr(e)s, une bien bonne nuit à tous !
:thelwin:


Montebourg sors de ce corps !!! :XZombi:

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#25 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 07 novembre 2012 - 08:06

Un pouvoir qui se prétend de gauche mais qui projette d'augmenter la tva ...

Comme on peut l'entendre parfois, on a le pouvoir qu'on mérite,


Incroyable! J'ai cru réver hier soir quand j'ai entendu Parisot qui encensait les décisions du gouvernement.
http://www.francetvi...dus_166055.html

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#26 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2012 - 08:07

Et dire qu'à certains, ces inégalités n'ont pas assez le goût du paradis fiscal. :/

#27 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2012 - 14:10

Parisot... tête de v...

La TVA.
L'impôt immoralement inégalitaire par excellence, augmentée par la gauche... C'est Hollande qui fait ça... celui qui paie (ou a payé) l'ISF n'est-il pas ?

S'il y avait certaines choses à refaire dans ma vie...
...
Correction...
...

:siffle:

Dans les très nombreuses choses qui seraient à refaire dans ma vie, la plupart de mes votes à gauche serait l'une d'entre elles.

Quand on se penche sur la définition de la TVA, on en trouve des vertes et des pas mures par leur nuisance fourbe et sournoise. En tout cas, dans les faits, c'est le consommateur final qui supporte la totalité de la taxe. C'est donc un impôt sur la consommation et non sur la valeur ajoutée.

"La TVA est donc intégralement supportée par le consommateur, mais collectée de manière fractionnée par les "organismes assujettis" à la TVA (entreprises, certaines professions indépendantes et certaines associations)."

Il en découle que :

- TVA ou taxe sur la valeur ajoutée est une terminologie mensongère et désinformatrice

- le pauvre (sauf celui qui va à la soupe populaire) paie une taxe sur la baguette dont il a besoin pour ne pas crever de faim

C'est beau hein !

Et la TVA sociale (doudiou ! quelle association !) a été supprimée, la TVA augmentée pour permettre de récupérer les facilités financières accordées aux entreprises.

C'est la gauche qui fait ça hein ! Celle qui défend le humble et le modeste !

jHKf.png


#28 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 novembre 2012 - 18:53

j'aimerais partager ces commentaires avec vous; je cite (source : korben.info/a-combien-facturer-vos-heures.html) :

Image IPB


"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#29 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2012 - 09:06

Combien de millions de connards pour soutenir le retour de berlusconi l'enstatué ?

 

...

 

 

c'est affligeant, et moi, européen convaincu, je commence à me demander si j'ai bien à payer pour ça.

 

 

 

Je pensais qu'en finançant les efforts de guerre grecs, on m'avait fait toucher le fond ...



#30 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 décembre 2012 - 12:04

c'est encore, une démocratie à résoudre pour l'Italie.

J'ai vue un reportage, depuis : video.art.tv sur une ville du Sud Italie.

 

Le nouveaux maire de cette région (je sais, plus le nom exacte était retrancher tous les soir dans une pièce minuscule.

Il travailler que en journée (constamment entourée par ces gardes et après le service constamment dans ça minuscule maison).

 

Bref, cette personne dénonçait les abus/anomalies/crimes organisée, depuis grâce à ce type, la région à retrouver de la valeur !!

La justice participe aussi de manière opaque avec les autorités, le problème c'est que les dirigeants eux sont encore mêler à ces histoires.

 

En bref, Italie commence à changer de visage, mais petit à petit.. du coup le berlusconi, je sais pas combien de temps il va restée..

Mais une chose est certaine, c'est que Italie (peuple) fait avancer les douloureuses époques (fascisme, totalitaire etc) d'après guerre.


"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)