Aller au contenu


Quel navigateur utilisez-vous ?

navigateur browser Infomars Firefox Chrome IE Opera Safari

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
43 replies to this topic

Sondage : Quel navigateur utilisez-vous ? (11 membre(s) ont votés)

Qu'utilsez-vous ? Un ou plusieurs navigateurs ?

  1. Chrome (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  2. Firefox (11 votes [68.75%])

    Pourcentage des votes : 68.75%

  3. Internet Explorer (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  4. Opera (2 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

  5. Safari (1 votes [6.25%])

    Pourcentage des votes : 6.25%

  6. Comodo Dragon (0 votes [0.00%])

    Pourcentage des votes : 0.00%

  7. un autre navigateur (2 votes [12.50%])

    Pourcentage des votes : 12.50%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 12:43

Salut !
 
Le 15 mars 2014, Rafaël Hunold a lancé sur Clubic un sondage : ''quel navigateur utilisez-vous ?''

« Bien que l'on constate qu' Internet Explorer 8 reste le navigateur le plus utilisé dans le monde, la répartition a significativement évolué depuis plusieurs années. En Europe par exemple, c'est actuellement Chrome qui est en tête devant Safari et Firefox. »

Le résultat sur Clubic à cette heure peut paraître surprenant ..

navigateurs-sondage.jpg

 
Et sur Infomars ?
 
@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 12:44

firefox et comodo dragon :siffle:


MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 mars 2014 - 13:45

Firefox.

 

Sur tous mes systèmes d'exploitation / appareils (PC's, tablette, smartphone).

 

Peu d'extensions (Adblock, Garmin communicator pour ma montre running, et celles de l'antivirus quand elles fonctionnent  :/  ).

Niveau Plug-in, mis à part le flash et pdf-Xchange Viewer qui sont en "toujours activer" par confort, les autres sont en "demander pour activer" (VLC, Nvidia, etc)

 

Et, même si je l'ai déjà dit ailleurs, j'use et abuse de la fonction "Sync" de Mozilla, même si je trouve qu'ils devraient rendre ça un peu moins "technique" pour que tout un chacun puisse s'en servir (parce que je suis certain que si on colle ça dans les mains du premier quidam venu, il ne sait pas ce que fait ce "bidule", et encore moins comment il fonctionne).


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 14:29

Pour mon usage personnel, j'utilise firefox.

 

Pour l'instant, car le sujet de Vigen sur SeaMonkey m'intéresse.



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mars 2014 - 15:17

Firefox ESR et Seamonkey :)

 

Je pense définitivement migré sur Seamonkey..Ont remarqueras que le "autre navigateur" du sondage n'affiche pas un résultat ridicule de participants.


Ce message a été modifié par vigen - 16 mars 2014 - 15:19 .


#6 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2014 - 15:52

Firefox pour moi et Opéra occasionnellement.

 

Je me permet de vous soumettre une capture d'écran pour ce que je vois sur les statistiques de shaarli et de KrissFeed.

 

 

 

Nous voyons donc que à part les différents lecteurs RSS, Firefox est largement en tête.

En revanche, je ne sais pas ce qu'est ce "Mozilla Compatible Agent".


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 16:05

Laisse tomber, c'est juste un problème de dingues ces histoires de User Agent, c'est limite une blague pour s'en sortir. :)

 

http://www.paris-web...cest-le-mal.php

:arrow: à partir de la minute 5 pour les pressés. :mdr:



#8 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 16 mars 2014 - 16:30

Merci pour ta réponse.

Autrement, j'ai ri pour le "Front-end" qui répond "probably" ou "maybe"


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#9 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 17:29

Exactement ce que le client ne veut pas entendre de la part d'un développeur. :ga:



#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 16 mars 2014 - 17:31

Ah au fait !!! Concernant Seamonkey, l'import/export de paramètres, et biensur possible avec MozBackup ;)



#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 17:37

..

 

Et pour les visiteurs d'Infomars, quelles sont les statistiques (même approximatives) ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 mars 2014 - 18:23

..
 
Et pour les visiteurs d'Infomars, quelles sont les statistiques (même approximatives) ?
 
@+

 
Voilà les statistiques rapides en ce qui nous concerne:
 
  Firefox: 44.5 %

  Google Chrome: 31.1 %

  Mozilla: 7.9 %

  Safari: 6.4 %

  MS Internet Explorer: 6.1 %

  Opera: 2.3 %

  Inconnu: 0.5 %

  RSSOwl (RSS Reader): 0.4 %

  Netscape: 0.1 %

  Konqueror: 0 %

#13 say137

say137

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 46 Messages :

Posté 16 mars 2014 - 18:49

Firefox principalement, et une version portable de chromium!


Ce message a été modifié par say137 - 16 mars 2014 - 19:15 .


#14 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 17 mars 2014 - 01:08

Firefox sous windows, sous linux et sous Android.

#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2014 - 18:07

..

 

Firefox: 44.5 %
Google Chrome: 31.1 %
Mozilla: 7.9 %
Safari: 6.4 %
MS Internet Explorer: 6.1 %
Opera: 2.3 %
Inconnu: 0.5 %
RSSOwl (RSS Reader): 0.4 %
Netscape: 0.1 %
Konqueror: 0 %

Merci noisette pour ces statistiques concernant Infomars.

 

Actuellement, celles de Clubic ont un peu évolué ..

Firefox: 43%
Chrome: 34%
Opera: 11%
Internet Explorer: 6%
Safari: 4%
Un autre navigateur: 2%

 

Les deux sont assez proches en ce qui concerne Firefox qui domine Chrome, encore mieux sur Infomars que sur Clubic, ce qui est rassurant.

 

Il faut cependant remarquer l'écrasante supériorité de Firefox chez les membres d'Infomars. Seraient-ils plus avertis et mieux que les visiteurs ? Auraient-ils plus conscience des dangers de Chrome et d'Internet Explorer ?

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 17 mars 2014 - 19:47

Il me semble que j'ai commencé a utiliser exclusivement FF à partir de la version 0.8. À l'époque, j'ai été soufflé par la légèreté et la rapidité du navigateur. J'ai même utilisé Opera alors que l'on devait supporter une barre de publicité.

IE m'est devenu insupportable par sa lourdeur et ses failles activeX et Chrome ne m'a jamais "accroché".


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2014 - 20:33

Firefox et Safari selon ce que j'ai dans les mains.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2014 - 21:09

"Il faut cependant remarquer l'écrasante supériorité de Firefox chez les membres d'Infomars. Seraient-ils plus avertis et mieux que les visiteurs ? Auraient-ils plus conscience des dangers de Chrome et d'Internet Explorer ?"

 

Je pense que tous ce qui touche aux nouvelles technologies intéresse les membres d'IM, et comme tout passionné, ils essaient de chercher le meilleur ;)

 

Concernant l'utilisation assez longue que j'ai faite d'Opéra, pour ma part je trouve qu'il fournissait une offre alternative très intéressante, avec son client mail incorporé, avant qu'il ne devienne ce fork sans saveur de Chrome.

 

Presto offrait des performances de très bon niveau, et j’apprécie particulièrement la qualité de rendu des couleurs de ce moteur, d'ailleurs, je n'ai jamais trouver d'équivalent sur ce point précis.

 

Opéra offrait, de plus, une ergonomie très très bien pensée.

 

Je regrette vraiment le choix de l'éditeur, qui a choisi l'uniformité, au lieu de la différence.



#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2014 - 21:29

Est-ce grave de passer sous le moteur de chrome ? Si ça peut permettre à Opera de survivre.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2014 - 21:40

Est-ce grave de passer sous le moteur de chrome ? Si ça peut permettre à Opera de survivre.

Oui c'est grave !!! :D

 

Pour la diversité du web, tu imagines ce que cela donnerais si tout le web était propulser par des pages dédiées exclusivement a webkit?

 

Imagine un peu le monopole crée et les dépendances qui vont avec.

 

D'ailleurs Microsoft, sentant le "coup venir", a déjà anoncer qu'il était hors de question de quitter son moteur de rendu..

 

Concernant les part de marché, Opéra, justement en gagné avant cette "forkisation"., petit a petit certes, mais les parts montées.

Depuis le passage a Webkit, c'est la chute libre...

 

Rappelons quand même ce fait assez risible, les premières versions ne supporte pas la sauvegarde de favoris/marques pages....Pour un navigateur...C'est pas top !! :D

 

Dès lors, puisqu'il n'apporte rien de plus que Chromium, autant préféré l'original a la copie...

 

Un exemple de la soumission d'Opéra Software:

 

"

La décision d'Opera Software d'utiliser WebKit comme moteur de rendu à la place de Presto dans ses logiciels aura finalement été de courte durée. Ce vendredi, l'entreprise norvégienne a en effet déclaré sur Twitter qu'elle contribuera au développement de Blink, le nouveau moteur de rendu de Google. Le groupe compte intégrer ce composant dans les prochaines versions de son navigateur web, Opera.

Blink a été officiellement annoncé mercredi par le géant de Mountain View. Dérivé de WebKit, Blink est présenté comme une solution plus stable, plus légère (moins de lignes de code) et plus adaptée à l'architecture multi-processus de Chrome, le navigateur web de Google. Il apparaîtra naturellement dans les prochaines versions de Chrome et de Chromium, sa version libre."

 

(Ami journaliste, c'est Chrome qui est dérivé de Chromium, pas l'inverse ;) )

 

http://www.numerama....r-de-rendu.html

 

Opéra est déjà mort...


Ce message a été modifié par vigen - 17 mars 2014 - 21:44 .


#21 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 mars 2014 - 22:03


Je regrette vraiment le choix de l'éditeur, qui a choisi l'uniformité, au lieu de la différence.

 

 

Absolument d'accord avec cette remarque, et je crains un peu pour firefox, on les sent osciller, j'y vais j'y vais pas ...



#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mars 2014 - 22:09

 


Je regrette vraiment le choix de l'éditeur, qui a choisi l'uniformité, au lieu de la différence.

 

 

Absolument d'accord avec cette remarque, et je crains un peu pour firefox, on les sent osciller, j'y vais j'y vais pas ...

 

Je me rappel d'un texte que j'avais lu, lors de l'annonce d'Opéra Software du passage sous Webkit, justifiant principalement cela pour des raisons de couts.

L'interlocuteur, justement, parlant de la fondation Mozilla, disais qu'il n'aurais plus le choix et qu'ils seraient obliger eux aussi, de passer sous Webkit.

Et c'est en réagissant a cette "interview", que Microsoft a eu un coté rebelle (si si !!! :transpi:) en signifiant qu'il ne quitterais pas Trident.

 

Mais je suis assez d'accord avec toi, depuis quelques versions (que je dénonçais déjà ici) on ne peux que s'interroger...Et leur nouvelle interface sent le Chromium a plein nez, croisons les doigts...

 

Un petit papier datant de 2013, du CTO de Mozilla a ce sujet...:

https://brendaneich....ozilla-matters/


Ce message a été modifié par vigen - 17 mars 2014 - 22:37 .


#23 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 18 mars 2014 - 09:00

Normalement Firefox et ses plugins mais là gros plantage et c'est Midori.

Que la paix vous accompagne !


#24 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2014 - 11:06

Je ne parlais pas la diversité des moteurs mais d'opera lui même. Il n'a pas forcément tout perdu et il ne faut pas le condamner trop vite

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#25 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mars 2014 - 12:18

Je ne parlais pas la diversité des moteurs mais d'opera lui même. Il n'a pas forcément tout perdu et il ne faut pas le condamner trop vite

Il n'as plus son client mail "incorporé", il n'as plus son ergonomie (soumission a Chromium oblige), ces options pour les personnes déficiente visuellement, qui en faisait un navigateur "unique" n'y sont plus, tu ne peux plus le règler aux petits oignons comme avant, et le rendu est en baisse...

 

Aurais-tu l'amabilité de me dire ce qu'il n'as pas perdu? :D



#26 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2014 - 18:42

j utilise opera 12 et firefox , mais il est exact que opera a un meilleur rendu .

 

et je vais continuer à l utiliser , avec wot ,adblock, ghostery et hitmanpro alert qui le protège ,

 

ce n est pas encore un gruyère !



#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 mars 2014 - 20:22

Je ne parlais pas la diversité des moteurs mais d'opera lui même. Il n'a pas forcément tout perdu et il ne faut pas le condamner trop vite

Il n'as plus son client mail "incorporé", il n'as plus son ergonomie (soumission a Chromium oblige), ces options pour les personnes déficiente visuellement, qui en faisait un navigateur "unique" n'y sont plus, tu ne peux plus le règler aux petits oignons comme avant, et le rendu est en baisse...
 
Aurais-tu l'amabilité de me dire ce qu'il n'as pas perdu? :D

Son nom Môsieur :transpi:
J'ai raté un peu d'actualité le concernant visiblement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mars 2014 - 20:23

j utilise opera 12 et firefox , mais il est exact que opera a un meilleur rendu .

 

et je vais continuer à l utiliser , avec wot ,adblock, ghostery et hitmanpro alert qui le protège ,

 

ce n est pas encore un gruyère !

Oui au niveau de la "chaleur" des couleurs, il n'ya pas photo :)

 

As-tu réflechis a un remplaçant d'Opéra 12?

 

Car a un moment la question va se poser.



#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 mars 2014 - 20:32

 

 

Je ne parlais pas la diversité des moteurs mais d'opera lui même. Il n'a pas forcément tout perdu et il ne faut pas le condamner trop vite

Il n'as plus son client mail "incorporé", il n'as plus son ergonomie (soumission a Chromium oblige), ces options pour les personnes déficiente visuellement, qui en faisait un navigateur "unique" n'y sont plus, tu ne peux plus le règler aux petits oignons comme avant, et le rendu est en baisse...
 
Aurais-tu l'amabilité de me dire ce qu'il n'as pas perdu? :D

Son nom Môsieur :transpi:
J'ai raté un peu d'actualité le concernant visiblement.

 

Il semblerait !!! :D

 

Non mais rien que le fait d'avoir proposé une version ou on ne pouvais même pas sauvegarder ces marques-pages...Tu acheterais une voiture sans coffre et sans espace de rangement?

 

Si tu veux suivre l'actualité d'Opéra qui n'est qu'un skin a Chromium (comme Comodo Dragon, ou autre Fork d'ailleurs), c'est par ici que cela se passe :

http://www.chromium.org/

 

:D

 

Ont remarqueras au passage, la présence de plus en plus importante de Chrome, dans l'espace dédié a Chromium, cela deviens un marché de dupes apparemment.

 

Opéra c'est soumis..Il disparaitra bientot..


Ce message a été modifié par vigen - 18 mars 2014 - 20:33 .


#30 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 mars 2014 - 01:14

à l heure actuelle ,il n existe pas de remplaçant d opera 12,

cad ,pour moi , un navigateur qui me permet de surfer tres rapidement sur des sites connus

grace à sa barre laterale équilibrée et tres lisible qui n obstrue pas mon écran de 17 pouces .

 

j ai déjà essayé avant browser avec moteur firefox , c est pas mal , mais la barre est moins lisible .

 

slimbrowser , mais pas d extension , et il y a peut etre un mouchard .

 

donc que des moins bonnes solutions que opera .





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)