Aller au contenu


Liberkey 5.0


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 septembre 2010 - 06:51

Salut !

Juste un petit « coucou » en passant (je suis aussi débordé en ce moment qu'un péquenot se noyant dans une goutte d'eau).

Juste pour rappeler à ceux qui ne l'ont pas encore constaté que la Liberkey 5.0 est disponible pour tous après une longue période « beta ».





CITATION(Liberkey)
  • Gratuit
  • Prêt à l'emploi
  • Applications portables
  • Mises à jour automatiques
  • Synchronisation avec le catalogue en ligne


CITATION(opendev)
Cette nouvelle version est le fruit de plus de 2 ans de développement. L'architecture interne est plus élaborée afin de nous permettre plus de liberté. Il est devenu difficile de maintenir la compatibilité avec l'ancienne architecture 4.x. Nous avons donc décidé de ne plus supporter les anciennes versions LiberKey (4.x) ce qui nous permettra d'implémenter plus simplement de nouvelles fonctionnalités. Cette décision implique l'obligation de migrer vers cette nouvelle version afin de pouvoir continuer de bénéficier des mises à jours des applications.


Pour ceux, nombreux, qui utilisent déjà une Liberkey, le passage de la version 4.x à la 5.x se fait en deux temps :

... Téléchargement, installation de la nouvelle version puis intégration automatique des applications incorporées dans la clé,

... Mise à jour des applications.





Pour ceux qui ne l'utilisent pas encore ... il y a maintenant plus de trois cents raisons de s'y mettre, ne serait-ce que pour ne pas avoir à installer des logiciels employés peu fréquemment.

CITATION(Liberkey)


Pour ceux qui hésitent et ne souhaitent pas une Liberkey sur mesure (Liberkey Platform), il y a toujours le choix, pour commencer, entre trois versions ...

... Liberkey Ultimate

... Liberkey Standard

... Liberkey Basic




@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2010 - 09:57

Oupsssssssssss !



@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 septembre 2010 - 09:41

Merci Txon ! sourire.png

Cette clé est devenue très raffinée avec le temps, et comme le suggérait Snooky, elle est également très adaptée à une utilisation non-nomade, copiée directement sur un PC fixe par exemple, afin d'utiliser des applications "portables", moins polluantes pour un système.
Personnellement, depuis qu'un système de mise à jour a été mis en place, je ne lui trouve aucun défaut.



#4 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 septembre 2010 - 09:46

CITATION(noisette @ 11/09/2010, 10:41:00) <{POST_SNAPBACK}>
Personnellement, depuis qu'un système de mise à jour a été mis en place, je ne lui trouve aucun défaut.
+1 c'était une chose qui me gênait particulièrement, je trouvais ça plutôt pas pratique, en fait quand une nouvelle version d'un des logiciels sortait j'étais obligé d'attendre une nouvelle version de la clé.
J'ai essayé deux ou trois clé de ce genre et je préférai de loin celle qui permettait d'avoir les logiciels dont j'avais uniquement besoin et non pas toutes une flopée de logiciels dont je n'avais pas besoin ; je ne me souviens pas du nom de celle qui permettait d'en faire une sur mesure...

Bref cette évolution de la clé est prometteur, le top pour moi serait donc une clé que l'on peut faire sur mesure (avec les logiciels dont j'ai besoin) et avec une possibilité de MAJ simplifié pour tout ceux-ci.

Existe t-il une clé similaire avec des logiciels fonctionnant sous Linux ?
Le top du top pour moi, un petit PC sous Linux (distribution autre qu'Ubuntu) et des logiciels "portables" sur une clé, une autre clé de plus grande capacité pour mes dossiers que je voudrais mettre à l'abri des opérations d'espionites possibles.

Bonne fin de semaine à tous byebye.gif

Que la paix vous accompagne !


#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 septembre 2010 - 10:02

CITATION(noisette @ 11/09/2010, 10:41:00) <{POST_SNAPBACK}>
Cette clé est devenue très raffinée avec le temps, et comme le suggérait Snooky, elle est également très adaptée à une utilisation non-nomade, copiée directement sur un PC fixe par exemple, afin d'utiliser des applications "portables", moins polluantes pour un système.
C'est exactement de cette manière que je l'implante sur tous les PCs dont je m'occupe. Ils ont maintenant au moins trois partitions (et de plus en plus souvent quatre) dont une est dédiée aux logiciels portables en général et à la Liberkey en particulier.
Pour moi, il en existe deux versions :
... celle des usagers communs (une soixantaine d'applications dont OOo complet, CCleaner, 7zip, PDFXchange Viewer, AIMP, VLC, Audacity, XnView, Photofiltre, Paint.Net, Infrarecorder etc ...) qui encombre peu et s'avère plus que suffisante,
... la mienne (sur clé USB rapide + disque USB externe) qui comprend plus de deux cents logiciels (moins de 2,5 Go) dont beaucoup ne servent pratiquement jamais, mais aussi des applications pour réseau et système très utiles lors de mes interventions.
La mise à jour semi-automatique m'impressionne dans tous les cas. J'imagine à chaque fois quel temps il me faudrait pour actualiser autant de logiciels manuellement.

CITATION(Tchim @ 12/09/2010, 10:46:41) <{POST_SNAPBACK}>
J'ai essayé deux ou trois clé de ce genre et je préférai de loin celle qui permettait d'avoir les logiciels dont j'avais uniquement besoin et non pas toutes une flopée de logiciels dont je n'avais pas besoin ; je ne me souviens pas du nom de celle qui permettait d'en faire une sur mesure...
Bref cette évolution de la clé est prometteur, le top pour moi serait donc une clé que l'on peut faire sur mesure (avec les logiciels dont j'ai besoin) et avec une possibilité de MAJ simplifié pour tout ceux-ci.
Pour faire une Liberkey sur mesure, il y a maintenant -> Liberkey Platform.

CITATION(Tchim @ 12/09/2010, 10:46:41) <{POST_SNAPBACK}>
Existe t-il une clé similaire avec des logiciels fonctionnant sous Linux ?
Le top du top pour moi, un petit PC sous Linux (distribution autre qu'Ubuntu) et des logiciels "portables" sur une clé ...
Pas tout à fait pareil car n'incorporant que des logiciels "libres", il existe depuis moins d'un an une -> Framakey Linux
La distribution la plus répandue demeure sous Ubuntu (pourquoi ne l'aimes-tu pas ?) -> Framakey Ubuntu Remix.
Il y a même des "machins" qui fonctionnent sous OS X ( gne.gif )

CITATION(Tchim @ 12/09/2010, 10:46:41) <{POST_SNAPBACK}>
... une autre clé de plus grande capacité pour mes dossiers que je voudrais mettre à l'abri des opérations d'espionites possibles.

Le "must" est sans contestation possible -> TrueCrypt Libre, gratuit, portable, il peut être intégré à la Liberkey, fonctionne aussi bien sous Linux, permet le "deni plausible" etc.
Il y a aussi des outils moins performants mais plus simples ... voir -> ICI.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)