Aller au contenu


Soldes sur Steam

Jeux indépendants jeux vidéo steam

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
1 reply to this topic

#1 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 16 juillet 2012 - 23:53

Hé oui, comme chaque été, Steam vient ravager le portemonnaie des joueurs...


Image IPB


Et cette année j'ai décidé d'en profiter pour faire un petit récapitulatif des jeux qui valent la peine de s'arrêter dessus, ou de s'y intéresser un peu plus que la moyenne.
On y trouvera de tout, des indies' game aux grosses distributions, mais ils sont tous "worth it" soyez en assuré ! (C'est subjectif, bien sur... Et cela n'engage que moi, si vous voulez en discutez n'hésitez pas à lancer un débat sur un jeu ou l'autre ^^)

Alors commençons avec les grosses distributions :
- X3 SuperBox, à 19.99€ certes elle les vaut pour quiconque est amateur de simulation spatiale, mais on lui préférera X3 Terran War Pack à seulement 9.99€ et qui regroupe les deux jeux de la SuperBox auxquels on finit par jouer le plus... Attention je vous préviens : une partie de X3 dure au minimum dans les 300h :oui:

Image IPBImage IPBImage IPB


- Fable, très bon jeu qui date un peu mais qui vaut définitivement 2.24€ de nos jours, ainsi que Fable 3 à 9.99€ (pendant encore 3h ;)), là on peut encore hésiter, en tout cas je vous renvoie vers son test surJVC.

Image IPB


- Assassin's Creed : un jeu célébre... incarner un assassin peut être très sympa, surtout quand il a la classe avec le premier volet à seulement 2.49€, vous n'avez aucune excuse si vous aimez les RPG simpliste : pas de problème d'équipement, ni de montée en niveau ici, que de l'action et beaucoup de plaisir ! Pour les Aficionados, notons la collection complète des 4 jeux bradée à 29.99€ au lieu de 109€ !

Image IPB


- Fallout : comment aurais-je pu ne pas en parler, moi qui suis fan absolu depuis le premier du nom (exception faite du tactics). Eh oui, là c'est la collection complète qui est bradée alors si je comprends que les seulement 40% sur la dernière version vous rebute, quand on voit que le premier et le deuxième sont tout deux à 4.99€, on court, que dis-je, on vole (!) pour en acheter un !!! Alors certes, les graphismes et le style des 2 premiers accusent leur age : daté de 1997, c'est pas rien, mais ils ont très bien vieilli, sont plein d'humour délirant et tant pis pour les graphismes, on a connu pire !

Fallout 2 Image IPB et Fallout : New Vegas (le dernier mais pas le meilleur)Image IPB

-Bioshock, après Fallout, continuons avec du post-apocalytique complètement rétro est pourtant moderne, en effet un jeu en 3D avec un moteur graphique correcte, Bioshock n'est pas Crysis mais n'a rien à voir avec Fallout 1 ou 2 au niveau des graphismes par contre au niveau de la profondeur, du style et au final il s'en dégage plus un sentiment d'avoir affaire à une sorte d'oeuvre d'art qu'à un énième FPS, en effet, CE N'EST PAS un "bête" FPS, la narration, l'envoutement induit par le background, tout est réuni pour donner un jeu mémorable et c'en est un, assurément !!!

- Portal 2, que dire, Portal 1 fut génial mais Portal 2 vint le relégué à la hauteur d'une beta, tout au plus ! En effet, Portal 2 est un jeu de réflexion (et de plateforme en quelque sorte) qui arrive à nous séduire tout comme Bioshock par un scénario saupoudré d'humour et des répliques simplement géniales ! Intelligent, drôle, riche et complexe à la fois, si c'était un être humain, on lui sauterait dessus, alors imaginez sous forme de jeu ce que ça donne !!! Et à seulement 9.99€, n'attendez plus, c'est l'un de mes préférés de la liste et pour le casual gamer l'un de ceux que je recommanderais le plus chaudement si vous voulez du plaisir et de la distraction sans contrainte ! (et franchement il est à mettre entre les mains de tous les gamins dès 10ans, ça leur formera et l'humour et la réflexion !!!)

Image IPB



- Age of Empires 3 complete collection, à 9.24€... Si vous êtes amateur de stratégie, bien qu'il ne vaille pas AoE 2, il vaut le détour, mais pas autant que le suivant :
- Shogun 2 Total War à seulement 9.99€, un incontournable pour tout fana de stratégique et de tactique tel que moi ^^

Image IPB



Continuons maintenant avec des plus "petits" jeux, soit un peu original, soit méconnus, je vous le dis tout net, certains sont mieux que des jeux bien plus "gros" :
- Amnesia : The dark descent, d'accord il date de 2010 et parait bien plus vieux, mais si vous aimez avoir peur et bien vous serez servi, personnellement je n'ai jamais été capable d'y jouer s'il faisait moche dehors et/ou s'il faisait sombre... Préparez le défibrillateur, frissons garantis ! (Je vous promets que vous ne regarderez plus jamais une porte ou de l'eau de la même manière après y avoir joué !) et à 3.74€, ça fait plus peur (plus d'adrénaline donc) et c'est moins cher qu'un parc d'attraction :hihi:
- Legend Of Grimrock : à 8.39€ il est récent mais il ne le parait pas ! Pourquoi ? Et bien tout simplement car c'est un fidèle hommage à Dungeon Master sorti en 87 qui m'a personnellement bien marqué dans mon enfance... j'en serais presque à aller ressortir mes bonnes vieilles cartes tracées à la main et mes feuilles de "sorts" à apprendre par cœur pour oser tenter un combat... :D Et oui, vous y retrouverez la bonne vieille formation en carré : deux aventuriers devant, deux froussard derrière et tout ce que le genre "Dungeon Master" sous-entend ! (aussi le case par case, si si.) Et si vous n'avez pas connu Dungeon Master de son "vivant" et que vous étiez ou êtes amateur de jeu de role "pen'n'paper" et bien il vaut aussi d'y regarder à deux fois avant de passer votre chemin !

Image IPB


- Super Meat Boy, autrement dit SMB ... quoi ??? Ces initiales vous titillent ? Et bien c'est simplement que c'est les mêmes d'un jeu culte de notre jeunesse : Super Mario Bros... Et si le but est le même que dans Mario : sauvez notre princesse, et bien le concept se rapproche plus des Rick Dangerous en cela qu'il n'est pas aisé ! En effet, le challenge est bien là et c'est ce qui le rend si plaisant. Un petit jeu de platforme qui vaut largement 20€ IMHO et qui n'en coute que 6.99€ pendant ces soldes.
Si vous ne jouez pas beaucoup à l'ordi mais que SMB ou Rick Dangerous vous rappelle quelque chose, alors ne prenez que ce jeu, il vaudra la dépense et vous promet des heures de tentatives, souvent infructueuses, à faire LE saut parfait qui vous amènera où vous devez (et voulez) aller !

Image IPB


Et maintenant que j'ai commencé avec les indies'games, comment ne pas continuer avec :
- Cave Story + qui est à seulement 2.49€ et franchement même si ce n'est qu'un "simple" rund-and-gun, old school donc, il n'est pas simple : le style est bien là, le petit plus qui fait que vous y rejouerez toujours avec plaisir, tout comme Super Meat Boy ! Si seulement ce jeu était sorti à l'époque de la NES... Ce serait aujourd'hui une légende immortelle à n'en point douter !
- Limbo !!! Ahhhh, limbo... déconcertant, inoubliable en tout cas hors du commun, ce jeu a mérité bien des adjectifs et tous sont positifs à mon sens, même celui qui le décrit le mieux : sombre ! Et oui, Limbo, jeu entièrement en "ombre chinoise" en dégradé de gris... Et heureusement car si ce n'était pas le cas, Limbo serait glauque et surement scandaleux ! Quoiqu'il en soit pour les quelques 4 heures de plaisir intense qu'il vous offre, n'hésitez pas à dépenser les quelque 5.99€ qu'on en demande actuellement sur Steam. Pour que vous puissiez admirer ce qu'il en est je me suis même fendu d'une petite image qui donne bien le ton (admirez au passage le jeu sur la profondeur de champ, on a souvent de beau bokeh, que tout photographe amateur admirera en y jouant ^^)

Image IPB


- Dungeon of Dredmor, qui vous coutera 1.99€ est également un petit jeu indépendant, mais là... Si je devais vous le résumer, cela pourrait donner quelque chose comme Super Meat Boy : c'est un jeu où l'on meurt ! Oui mais comment, là est toute la question... Et bien en explorant un donjon, vous vous en doutiez au vu du nom, non ? Bref, si le mot Rogue éveille chez vous une sorte de nostalgie, n'attendez pas, sautez dessus ! Et là qu'on ne se trompe pas : le jeu n'est pas pour un casual gamer mais plutôt pour un hardcore gamer !!! Eh oui, ça arrive, certain jeu sont simplement trop dur pour être autrement qualifiés... Mais ce n'est pas toujours un mal et là c'est assurément un bien ! C'est ce qui rend le jeu si plaisant : son coté "die&retry" si désuet et pourtant si plaisant.
Et pour finir, comme avec les "grosses distributions" je vais faire une incartade du coté de mon genre fétiche, j'ai nommé la stratégie ou la tactique :
-Frozen Synapse à 9.19€ au lieu de 22€ est un jeu de stratégie inovant et franchement génial selon moi, il n'est point question de stratégie tel que AoE ou autre ici, non, là il est question de micro-gestion dans son sens le plus complet : vous gérer vos troupes (très réduites, il faut le dire) au tour par tour à coup de 5 secondes... C'est à dire que si vous faites pensez que l'ennemi va faire ceci ou cela et que vous agissez en conséquence mais que ce dernier ne fait pas cela, et bien pendant 5 secondes vous n'avez d'autre choix que de regarder le massacre :fou: Un jeu très inventif, addictif et surtout original pour un genre qui en a bien besoin !!! Et c'est une réussite, à essayer de toute urgence.

Image IPB



Bref je pourrais encore continuer longtemps, je n'ai ni parlé de Botanicula, pas plus que d'Avernum:Escape from the pit ou bien Braid voire même de Dear Esther (1.99€ !) et que dire de tout les indie Bundle disponibles sur Steam qui valent presque tous la peine ???
Vous l'aurez compris le monde vidéoludique regorgent de perles à découvrir et profiter des soldes sur Steam permet d'éviter de tomber dans les vices de l'illégalité ou de se ruiner pour le faire.... Donc n'attendez plus et n'hésitez pas à ressortir votre compte Steam, ne serait-ce que pour Portal 2, Super Meat Boy et Limbo pour avoir trois jeux géniaux et très différents !!!


Voili, voilou, il est tard... Et je m'en vais me coucher. :dejadehors:


PS : je rappelle que Infomars n'est pas subventionné par qui que ce soit et que ce topic n'engage que moi et non la communauté d'infomars, n'allez surtout pas y voir de la pub gratuite car ce n'est pas le but rechercher. Le but étant de vous permettre de découvrir ou de re-découvrir le monde du jeu vidéo actuel, avec notamment la présence des jeux "indépendants" qui bien que méconnus ou méprisés par la plupart des gens valent clairement qu'on s'y arrête et qu'on s'y intéresse de plus près !!!
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 juillet 2012 - 07:11

portal 2 tout simplement génial!!!!!!!!!!!!!!! avec une masse de niveau gratuit fait par les fan!!!!!!!!! bourrer d'humour et de réflexion!!!

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)