Aller au contenu


Forticlient


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
26 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 mai 2011 - 19:16

test de Forticlient:


http://www.youtube.com/watch?v=Spuvd7EmJD8


http://www.youtube.com/watch?v=_FiKGgZA8oI


http://www.youtube.com/watch?v=SK3onNZbZEg


Voila !!!Image IPB

Ce message a été modifié par vigen - 06 mai 2011 - 19:24 .


#2 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 07 mai 2011 - 01:51

Moi ce que j'aime dans les conclusions de Vigen, c'est que ça se termine toujours par "Voilà", c'est ça qui est bien, c'est qu'on sait quand c'est terminé, des fois qu'on aurait pas vu la partie "finale" qui veut déjà dire fin, voilà !! ^^

Ce message a été modifié par PegHorse - 07 mai 2011 - 01:51 .


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2011 - 02:01

exactement !!!! :transpi:

#4 latuvu

latuvu

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 07 mai 2011 - 13:36

bonjour :tchim:
quelle suite prendre
COMODO Internet Security 5.4.189068.1354 ou FortiClient Endpoint Security Standard Edition v4.2.3.0271
:kimouss:

#5 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 07 mai 2011 - 14:25

C'est vrai que le "voila!!!" est très super important comme conclusion :francais:
on aurait aimé des conclusions plus détaillées avec des + et des -, histoire d'avoir l'avis du testeur et ses impressions.

@latuvu : j'aurais plus tendance à te conseiller CIS Firewall après tu choisis un antivirus léger et performant comme Avira ou Avast

marteleurs.png


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2011 - 14:47

Les+ et les - ne sont pas simple car tous le monde a une utilisation différente de sa machine.

#7 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 07 mai 2011 - 15:18

Certes en effet mais c'est ton avis et tes impressions en tant que testeur qui nous intéresse :chinois:

marteleurs.png


#8 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2011 - 15:57

Merci bien pour ce test ! :chinois:

Petite remarque : il serait bon d'inclure l'installation dans les vidéos - même si cela augmenterait leur durée - pour savoir de quoi il en retourne réellement. On peut déjà se faire une petite idée de l'éditeur et de son produit en voyant comment le soft s'installe (en comptant les toolbars, un éventuel reboot, etc...).

D'où ma question : est-il possible de n'installer qu'une partie de la suite (juste l'antivirus ou juste le pare-feu par exemple) comme c'est le cas avec Comodo ?

#9 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 07 mai 2011 - 16:51

Comme tu l'as deviner c'est simplement une question de temps, je suis encore bridé a 15 minutes par vidéo..Donc c'est un peu embétant..pour etre poli ^^ Si je vois une toolbar pendant l'installation je le signalerais...Oui tu peux qu'installer la partie pare-feu VPN de Forticlient.

#10 Saul

Saul

    Touriste Phobosien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPip
  • 92 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 mai 2011 - 18:34

Image IPB Image IPB



Le voile est levé Messieurs Dames ! Je sais que la question vous taraudait nuit et jour... :francais:

#11 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 08 mai 2011 - 11:55

J'aime bien le fait que tu ne donnes pas d'avis sur le test : il est suffisamment long pour qu'on se fasse un avis et ca reste neutre. Les gouts et les couleurs...
Le voilà c'est sympa :) j'ai le meme défaut que toi quand je parle en public, au moins ca fait spontané :transpi:

Ce qui serait pas mal et que fait lecobra c'est de nous montrer la consommation de l'ensemble.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#12 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 08 mai 2011 - 17:48

Salut,

Donc d'après toi,un internaute peut prendre FortiClient Fortinet et se sentir sécurisé?

PS:Merci pour ce test!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 09 mai 2011 - 14:58

Il faudrait que je l'essai sur ma machine une longue période pour te le dire...et encore !!! Nous n'avons certainement pas les memes habitudes, donc il serais difficile de dire. Mais pourquoi ne l'essai tu pas? Si il te convient c'est règler :-)

#14 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2011 - 17:20

ça serais bien mais je ne test pas d'antivirus.
J'attend que la license d'Emsisoft Antimalware soit fini et après j'installerais FortiNet et si il me plait,je le garde!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#15 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 09 mai 2011 - 19:34

Idem que manzai, je ne teste pas non plus les antivirus, je m'en remet aux avis experts de ceux qui le font,
de plus on n'a pas toujours le temps de visionner toutes les vidéos d'où l'intérêt d'avoir un résumé clair à la fin.
tous les sites de comparatifs dégagent des résultats en fin de test, après on est libre de les interpréter selon nos connaissances et en tenant compte de nos habitudes.

marteleurs.png


#16 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 09 mai 2011 - 19:56

les sites comme AvComparative ou Matousec prenne une archive de vieux virus,font un scan et font un pourcentage!
Je pense qu'ils sont payer pour dire du bien des produits!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#17 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2011 - 07:11

les sites comme AvComparative ou Matousec prenne une archive de vieux virus,font un scan et font un pourcentage!
Je pense qu'ils sont payer pour dire du bien des produits!



Non, monzaï, ce n'est pas du tout le cas.

Après, libre à chacun de se faire son opinion, mais les protocoles de tests sont donnés à chaque fois.

#18 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 10 mai 2011 - 12:29

les sites comme AvComparative ou Matousec prenne une archive de vieux virus,font un scan et font un pourcentage!
Je pense qu'ils sont payer pour dire du bien des produits!



Non, monzaï, ce n'est pas du tout le cas.

Après, libre à chacun de se faire son opinion, mais les protocoles de tests sont donnés à chaque fois.

Je pense que si, surtout à l'époque où j'ai fait Avast 4.8 où AvComparatives donnait une excellente note à Avast alors qu'en pratique visible dans la vidéo de Avast 4.8, le logiciel ne vallait rien...
Donc s'ils ne sont pas payés pour dire du bien des produits, ils ont une archive relativement ancienne pour faire détecter le produit...
Enfin je ne sais pas, mais de ce fait je n'ai aucune confiance en ce site là =)

#19 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 10 mai 2011 - 20:39

les sites comme AvComparative ou Matousec prenne une archive de vieux virus,font un scan et font un pourcentage!
Je pense qu'ils sont payer pour dire du bien des produits!



Non, monzaï, ce n'est pas du tout le cas.

Après, libre à chacun de se faire son opinion, mais les protocoles de tests sont donnés à chaque fois.

Je pense que si, surtout à l'époque où j'ai fait Avast 4.8 où AvComparatives donnait une excellente note à Avast alors qu'en pratique visible dans la vidéo de Avast 4.8, le logiciel ne vallait rien...
Donc s'ils ne sont pas payés pour dire du bien des produits, ils ont une archive relativement ancienne pour faire détecter le produit...
Enfin je ne sais pas, mais de ce fait je n'ai aucune confiance en ce site là =)


Même avis que PegHose!
Moi je fais confiance au test de PegHorse,TheLecobra,VIRUS-T,vigen,Loumax et cvsa (quand il testais) pas aux autres! (Matousec,AV-Comparative.org ...)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#20 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 mai 2011 - 01:00

Matousec je ne doute pas d'eux c'est surtout AvComparatives auquel je n'ai pas confiance, qui plus est, est l'une des principales motivations à créer mes vidéos pour rétablir la vérité :)

Ce message a été modifié par PegHorse - 11 mai 2011 - 01:01 .


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 11 mai 2011 - 06:26

Matousec..Depuis que j'ai vu le firewall de PcTools dans les premiers, j'emet de sérieux doute.....

#22 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 mai 2011 - 08:17

Matousec il fait payer pour être dans la liste, rien que ça c'est douteux. OA n'y est plus à cause de ça, d'autres suivront sûrement.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 11 mai 2011 - 12:50

Matousec il fait payer pour être dans la liste, rien que ça c'est douteux. OA n'y est plus à cause de ça, d'autres suivront sûrement.


+1!
Même avis que EboO!!!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 mai 2011 - 18:29

Ah bon, ok on oublie Matousec, dommage c'est là que j'ai connu Comodo 3 dans le temps :craint:
Sinon Vigen moi aussi au départ j'étais limité à 10 minutes même pas 15 ! Pourtant l'installation je le faisais, ben suffit de couper en plusieurs fois pas le choix ^^
Bon après ok toi le problème c'est que tu travail en plein écran donc tu ne vois pas le chrono de l'enregistreur, peut-être à revoir ça ^^ Genre passer en définition plus basse et en mode fenêtre, à toi de tester =)
Mais je t'invite à faire des faux enregistrements rapides pour te regarder en prévisualisation et voir ce que nous on verrait et toi tes conditions de travails.
Moi j'ai amélioré mes conditions de captures avec un grand écran de 26" en 16/10, donc ça me permet de mettre la Vbox et l'enregistreur sur ma droite et le browser avec les URL's sur ma gauche !
J'imaginais pas un jour faire des vidéos, j'ai pas acheté cet écran exprès pour faire ça, mais comme quoi j'ai eu raison après tout, car j'ai plus de conforts maintenant :)
Sinon les vrais Geeks, 2 écrans et hop ^^
Première étape installation, hop vidéo, puis la présentation, hop vidéo, et enfin les tests, hop vidéos... ça fait minimum 3 parties voir plus si ya des choses à dire, à faire etc...
C'est chiant mais j'ai bien dû faire ça au départ.
Si tu regarde ma chaine youtube, tout à la fin ce sont mes premières vidéos et c'est comme ça que j'ai bossé... et tu constateras qu'au départ ben je faisais des vidéos de 9 min par là etc..

Ce message a été modifié par PegHorse - 11 mai 2011 - 18:32 .


#25 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 11 mai 2011 - 20:29

Ah bon, ok on oublie Matousec, dommage c'est là que j'ai connu Comodo 3 dans le temps :craint:


Ils plaçent PC Tools en 2eme du classement y a quoi se poser des question! et G Data tout en bas!

Ce message a été modifié par manzai - 11 mai 2011 - 20:29 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 mai 2011 - 16:09

Le pare-feu de G-Data n'as rien d'extraordinaire, certains ont meme réussi a détourné un module pour se connecter au web ^^

Pc tools utilise pour ces règles, la meme extension que Look'N Stop....il doit avoir un lien de parenté !!!:francais:

#27 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 26 mai 2011 - 16:00

Normal le firewall de G-Data est aveugle!
Chez PC-Tools ils sont en train de ratrapper leurs retard!

Mdr le lien de parenter de PC-Tools et de Look'N'Stop! :francais:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)