Yvelines : un jeune homme porte plainte pour "violences policières à caractère raciste" après son interpellation
Un jeune homme de 27 ans a porté plainte, samedi, auprès du parquet de Versailles (Yvelines) pour "violences policières à caractère raciste" à la suite d'une interpellation au cours de laquelle il a été frappé et insulté. Il a reçu une greffe de peau.
http://www.francetvi...on_2464398.html
...
Ptit récit préalable: j'ai eu un apprenti l'an passé qui s'est pris une putain de droite de la part d'un flic lors d'un contrôle de police. Un beau cocard.
Ce jeune était (et il l'est sans doute encore) un petit connard de première, qui prend tout le monde haut, regarde tout le monde travers, et se fout de la gueule des gens, avec une attitude de bolosse d'aujourd'hui, pour qui l'idéal culturel et esthétique, c'est le mafieux de merde.
Bref, un apprenti détestable, à la vingtaine approchante, et dont vous auriez eu honte comme parent aurait-il eu 10 ans.
Un petit connard de première donc.
Mais ce gars-là, je l'ai eu deux ans en cours, et je ne lui ai jamais mis de droite. Les flics n'ont pas tenu trois minutes.
Je suis seul, ils sont plusieurs, et pourtant, il ne tiennent pas trois minutes. Elle est où l'exemplarité ?
...
Ces branleurs sont insupportables, mais la solution n'est sans doute pas de devenir pires qu'eux. Avoir honte d'une partie de notre jeunesse, c'est déjà compliqué, mais honte de la police, ça commence à devenir très très souvent, bien trop souvent, et il y en a marre.
...
Alors que dire quand ces abus de pouvoir et violences policières s'expriment sur des gens raisonnables ? Quand ils se fondent sur du racisme ?
Que dire quand ils mènent à l'hosto?
Qu'est-ce que l'IGPN va nous raconter cette fois ? A quel niveau cet IGPN va-t-il s'abaisser cette fois ?
Ils vont nous raconter que c'est le radiateur qui a sauté sur ce méchant interpellé ? L'IGPN ... plus aucune confiance en eux, ils se sont littéralement décrédibilisés et délégitimés avec des histoires récentes de matraques. Ils me font honte, avec mon pognon.
....
POLICE DÉLINQUANTE, IL Y EN A MARRE.
POLICE DÉLINQUANTE, IL Y EN A MARRE.
...
Vous voudriez notre soutien, notre gratitude, notre admiration ? Alors faites le ménage chez vous bon sang !
Qu'est-ce que vous attendez ?