Aller au contenu

Problème d'indexation

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
2 replies to this topic

#1 CyberVoyager

CyberVoyager

Terrien

• Zimien
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 01 juillet 2024 - 22:19

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème technique sur mon site web qui impacte négativement son référencement SEO, et j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider à le résoudre.

Le problème que je rencontre est le suivant :

• Lorsque je vérifie l'indexation de mon site sur Google, je constate que certaines pages importantes ne sont pas correctement indexées, même après avoir mis en œuvre les bonnes pratiques SEO.

Voici quelques détails supplémentaires :

• J'utilise une structure de site avec des URLs propres et des balises meta optimisées.
  • Mon sitemap XML est correctement généré et soumis à Google Search Console.
  • Malgré cela, certaines pages clés ne semblent pas être découvertes ou indexées par Google.

J'ai suivi toutes les étapes de ce guide qui explique comment indéxer ses pages sur google, mais ça ne fonctionne toujours pas...

Avez-vous déjà rencontré un problème similaire ? Quelles sont les étapes que je pourrais suivre pour diagnostiquer et résoudre ce problème technique ? Existe-t-il des outils ou des méthodes spécifiques que vous recommandez pour identifier les causes sous-jacentes de cette issue ?

Je suis ouvert à toute suggestion ou conseil pour améliorer la situation. Merci d'avance pour votre aide précieuse !

#2 noisette

noisette

Webmarster

• Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 810 Messages :

Posté 02 juillet 2024 - 08:12

Bonjour,

ton diagnostique :

je constate que certaines pages importantes ne sont pas correctement indexées

[...]

Malgré cela, certaines pages clés ne semblent pas être découvertes ou indexées par Google.

Peu probable compte-tenu de ta description mais sait-on jamais : Robot.txt ? Maillage interne vers ces pages ?

Sans doute peu pertinent dans ton cas, mais je le signale tout de même : l'indexation pour les PC et les smartphones sont en parties indépendantes, selon l'affichage et les techniques/performances dans telle ou telle circonstance.

Pour rentrer plus dans le dans le détail : Détection, exploration, indexation, et enfin classement : sais-tu à quel(s) niveau(x) la console t'indique que ça en est pour les pages "récalcitrantes" ?

Screenshot 2024-07-02 at 08-54-00 Indexation des pages.png

Ensuite, être patient, cela peut prendre du temps, surtout que toutes ces étapes sont soumises à un "crédit" dont tu as peut-être momentanément atteint le seuil.

Évite aussi le contenu dupliqué, qui force Google à décider quelle version doit être prise en compte, délaissant les autres, s'il ne pénalise pas en plus un peu le site.

Enfin, à garder à l'esprit : vérifier par soi-même, via de vraies requêtes, avec différents machines/navigateurs/profils, car contre toute attente, et contrairement à nous :transpi:, la console n'est pas infaillible.

#3 rosshaden

rosshaden

Terrien

• Zimien
  • Pip
  • 3 Messages :

Posté 26 juillet 2024 - 15:26

Thanks for sharing !

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)