Aller au contenu


Antivir 10 + Stormshield Personal (Couple gratuit)

Couple gratuit

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
10 replies to this topic

#1 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 11 mai 2011 - 18:48



+ Les 2 logiciels ne sont pas lourds
+ Les 2 logiciels sont gratuits
+ Le tout s'installe assez vite
+ StormShield défend bien Antivir
+ Taux de détections Antivir correct


- J'ai ressenti des ralentissements
- Antivir tout seul se serait fait griller


Je dirais qu'ici StormShield a fait son boulot, il a en effet évité 99% des infections qui se mettent au démarrage, cependant il y en a qui a réussi à contourner ça puisqu'il a persisté à démarrer après, mais bon il était seul.
Je pourrais recommander Antivir + StormShield, mais pas Antivir tout seul qui reste encore insuffisant, on voit toute façon à la fin les déchets restants... ce sont des malwares qui auraient pu être au démarrage si StormShield n'avait pas été là.
Donc Antivir tout seul il restera insuffisant, mais couplé avec StormShield on obtient des bons résultats SI l'utilisateur fait attention quoi autoriser ou interdire bien sûr.

J'avais également testé StormShield sur mon PC personnel, qui m'a causé des bugs sur Windows 7 x64, et m'a posé trop de questions légitimes lorsque j'ai activé ses boucliers... et au final a fini par abimer des fichiers Windows non vitales mais pouvant nuire à mes icônes.
J'ai réparé le problème tout à l'heure avec un coup de SFC /scannnow et une réparation des logiciels incriminés puisque la restauration système n'a rien donné :francais:



#2 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 11 mai 2011 - 20:16

Merci pour ce test avec de l'humour comme toujours!
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#3 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 mai 2011 - 12:58

J'avais également testé StormShield sur mon PC personnel, qui m'a causé des bugs sur Windows 7 x64, et m'a posé trop de questions légitimes lorsque j'ai activé ses boucliers... et au final a fini par abimer des fichiers Windows non vitales mais pouvant nuire à mes icônes.
J'ai réparé le problème tout à l'heure avec un coup de SFC /scannnow et une réparation des logiciels incriminés puisque la restauration système n'a rien donné :francais:


Le week-end dernier je l'ai installé sur un portable dont je m'occupe, redémarrage et plus moyen d'accéder à Windows !

Obligé de faire une restauration pour remédier au problème.
Pourtant StromShield est bien compatible Windows Vista X32. :keskidit:

On va attendre un peu avant de le conseiller ! :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#4 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 mai 2011 - 14:54

Je suis d'accord oui.:oui:

#5 mikross

mikross

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 269 Messages :

Posté 12 mai 2011 - 19:04

Merci pour le test! :chinois:
je remarque cependant qu'à chaque fois que tu testes Avira, tu coche l'option démarrage sécurisé à l'installation et que par la suite dans la configuration et paramètres du scanner tu mets un point d'honneur à cocher la case "rech.les rootkits en début de contrôle" et tu as raison car ça augmente les chances d'Avira de se lancer avant les nuisibles au démarrage.
dans ce test il me semble que ça n'a pas été coché ainsi que l'auto protection du produit.
Avira aurait il été plus efficace?
sinon pour les catégories de danger, là c'etait nickel, tu as coché les deux seuls trucs vraiment (on pourrait le supposer) pertinents.

Ce message a été modifié par mikross - 12 mai 2011 - 19:11 .

marteleurs.png


#6 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 mai 2011 - 19:47

Je saurais pas dire s'il s'est montré plus efficace, puisque il a été protégé par StormShield, mais je sais que si StormShield n'aurait pas été là, Avira se serait fait griller, car on remarquera que StormShield a réagi tout le temps, mais par moment Avira n'a pas su...
Donc les malwares ne marchent pas car StormShield les a empêché de se mettre au démarrage.
Sinon Avira détecte bien les Trojans, mais malheureusement, ya pas que ça comme menace en circulation ^^
Donc je ne peux pas recommander AVIRA tout seul.

#7 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 12 mai 2011 - 19:57

Avira depuis la version 10 est devenu pourris! pire que Avast 4.8
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#8 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 12 mai 2011 - 20:12

N'exagère pas Manzai ^^

#9 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 12 mai 2011 - 20:14

N'exagère pas Manzai ^^


Mdr :diabolo:
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#10 Spiedbot

Spiedbot

    Touriste Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPip
  • 41 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2011 - 18:02

Bonjour,


Moi je teste ici...
http://support.kaspe.../viruses/avtest
Sauf Kaspersky évidemment, quoi de mieux qu'un concepteur d'antivirus pour mettre en défaut un concurrent?

Le résultat et un coup d'oeil régulier sur AV comparatives me suffisent, je regarde aussi les tests de Peghorse avec intérêt, mais je n'oublie pas leur côté "loterie".


Jusqu'ici, messieurs les fanatiques des gratuits, pas de chance pour MSE, Avast, Panda cloud et Avira free, c'était même la débandade, il suffit de faire les 3 derniers tests pour en avoir une idée, seules les meilleures suites s'en sortaient, à part le test de la page "Kaspersky" qui était parfois ratée.
Aujourd'hui j'ai testé Antivir free avec Askbar et tout est réussi, sauf cette fameuse page, 3 archives sont quand même téléchargées mais à l'ouverture direction la quarantaine.


Conclusion:
Avira même free c'est performant, Askbar va s'installer sur un parc d'ordinateurs équivalent à 10% du marché mondial, un coup de maître commercial, et les grincheux ou lyncheurs compulsifs vont manger leur chapeau.

Ce message a été modifié par Spiedbot - 07 septembre 2011 - 18:07 .


#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 septembre 2011 - 18:21

Bonjour,


Moi je teste ici...
http://support.kaspe.../viruses/avtest
Sauf Kaspersky évidemment, quoi de mieux qu'un concepteur d'antivirus pour mettre en défaut un concurrent?

Ces genres de tests ne remplaceront en aucun cas une archive virale ou des urls "fraiches"

Le résultat et un coup d'oeil régulier sur AV comparatives me suffisent, je regarde aussi les tests de Peghorse avec intérêt, mais je n'oublie pas leur côté "loterie".


Jusqu'ici, messieurs les fanatiques des gratuits, pas de chance pour MSE, Avast, Panda cloud et Avira free, c'était même la débandade, il suffit de faire les 3 derniers tests pour en avoir une idée, seules les meilleures suites s'en sortaient, à part le test de la page "Kaspersky" qui était parfois ratée.
Aujourd'hui j'ai testé Antivir free avec Askbar et tout est réussi, sauf cette fameuse page, 3 archives sont quand même téléchargées mais à l'ouverture direction la quarantaine.

N'oublies pas AVG qui s'en sort plutôt bien dans ce test réalisé par Vigen !

Conclusion:
Avira même free c'est performant, Askbar va s'installer sur un parc d'ordinateurs équivalent à 10% du marché mondial, un coup de maître commercial, et les grincheux ou lyncheurs compulsifs vont manger leur chapeau.

Je rejoint tes conclusions, j'en avais d'ailleurs fait la remarque ici, tout en expliquant le moyen de "contourner" Ask.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)