Aller au contenu


Attentats de Paris


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
82 replies to this topic

#1 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 novembre 2015 - 06:06

Salut !

 

Il y a une semaine (vendredi dernier) notre supérieur nous a remis à tous une notice intitulée : "Conduite a tenir en cas d'événements graves" ou un titre dans le genre et nous a fait signer une feuille prouvant qu'il nous l'avait bien remise (en même temps, les documents relatifs aux élections syndicales sont dans le même cas: on signe)
Je lui ai presque ri au nez.

Je ne vais pas faire un résumé de ce qui s'est passé, d'autres le font bien mieux que moi :

http://www.liberatio...rtriere_1413360

http://www.liberatio...on-sait_1413322

L'état d'urgence : http://www.liberatio...e-c-est_1413338 ou http://www.legifranc...eTexte=20110518

 

Édit : Une pensée émue aux victimes, aux familles, à leurs proches.


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 08:15

Je vais travailler, après une nuit blanche, je cherche des motifs d'espoir,



j'en trouve.


Il y en a. Ils sont minces, lointains, incertains, peut-être utopiques.



A vouloir trop gagner, on risque de tout perdre ... c'est le plus grand de mon espoir, que cette barbarie amène à une unité internationale inédite et agissante. Que cette barbarie amène à une prise de distance et de position active chez nous.




Mais comment espérer un mieux durable et construit si certaines causes, même secondaires, restent déniées ou non-traitées ?




Il ne s'agit pas de simplement partir en guerre. Il faut également reconstruire une société. Quand le contrat social devient aussi caduque que risible, quand le désespoir gagne les coeurs, c'est d'autres contrats qui prennent cette place laissée libre.


C'est très important, c'est primordial, car si l'unité ne se fait pas, que va-t-il exister à la place ?

...


Une pensée émue aux victimes, aux familles, à leurs proches.

#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 08:28

Une pensée à toutes les victimes et leurs familles.

Je ne sais même comment tourner mes propos, tout est creux pour décrire ce que je ressens.
Tu as raison Neuro d'autres résument bien les choses. Maintenant il va falloir agir et trouver une solution durable, les consensus sont terminés.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 09:38

Dans mon entreprise...qui est publique aussi....je vous ferais pars des consignes que lon nous passe..tout comme neuro faut quon signe hein...histoire de degager tte responsabilites....vous seriez sur le cul...je me rappel dune journee devacuation pour alerte a la bombe ou on nous a ordonner de tenir notre poste....la les fonctionnaires ou assimiles fontionnaire on est bien content de les trouves...
Ces eveneme ts demontrent encore une fois quil est difficile voir impossible danticiper laction de personne determiner.

#5 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 09:48

Les services de renseignements de français sont dans une situation critique : soit les organisations terroristes sont particulièrement performantes et il serait intéressant de s'adapter au plus vite soit il y a une incompétence notoire.
La deuxième explication est la plus facile mais je suis certain que la première est malheureusement la bonne.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#6 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 11:54

Les services de renseignements de français sont dans une situation critique : soit les organisations terroristes sont particulièrement performantes et il serait intéressant de s'adapter au plus vite soit il y a une incompétence notoire.
La deuxième explication est la plus facile mais je suis certain que la première est malheureusement la bonne.

Ils les désorganisent très simplement...Ils utilisent des méthodes "old school", pas de portable, très peu de web, ordres oraux et non écrit...Alors, nos services se basant énormément sur les nouvelles technologies....Je ne pense pas qu'ils soient incompétents, d'ailleurs de nombreux pays reconnaissent leurs éfficacité.

Mais c'est comme pour tout services de l'état, manque de moyens certainement...



#7 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 12:04

jeudi soir , lors d un débat à la télé sur l attentat de beyrouth,

un libanais ,professeur d histoire à l institut arabe a clairement évalué la situation,il a dit:

daesh veut établir un islam rigide du septieme siecle, c est impossible dans nos sociétés.



#8 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 17:00


Les services de renseignements de français sont dans une situation critique : soit les organisations terroristes sont particulièrement performantes et il serait intéressant de s'adapter au plus vite soit il y a une incompétence notoire.
La deuxième explication est la plus facile mais je suis certain que la première est malheureusement la bonne.

Ils les désorganisent très simplement...Ils utilisent des méthodes "old school", pas de portable, très peu de web, ordres oraux et non écrit...Alors, nos services se basant énormément sur les nouvelles technologies....Je ne pense pas qu'ils soient incompétents, d'ailleurs de nombreux pays reconnaissent leurs éfficacité.
Mais c'est comme pour tout services de l'état, manque de moyens certainement...

Je suus convaincu qu'ils sont compétents, mais ont-ils les moyens de répondre à cette menace ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#9 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 18:03

la meilleure réponse serait la méthode de roosevelt apres pearl harboor,

il était allé bombardé le japon dans une mission suicide pour les pilotes.

nous bombardons déjà , donc faire autre chose avec les commandos qui frapperaient au coeur de daesh.


il faut une réponse violente pour montrer au monde que cela coute cher de toucher la france.



#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 18:19

 

 

Les services de renseignements de français sont dans une situation critique : soit les organisations terroristes sont particulièrement performantes et il serait intéressant de s'adapter au plus vite soit il y a une incompétence notoire.
La deuxième explication est la plus facile mais je suis certain que la première est malheureusement la bonne.

Ils les désorganisent très simplement...Ils utilisent des méthodes "old school", pas de portable, très peu de web, ordres oraux et non écrit...Alors, nos services se basant énormément sur les nouvelles technologies....Je ne pense pas qu'ils soient incompétents, d'ailleurs de nombreux pays reconnaissent leurs éfficacité.
Mais c'est comme pour tout services de l'état, manque de moyens certainement...

Je suus convaincu qu'ils sont compétents, mais ont-ils les moyens de répondre à cette menace ?

 

Pour avoir des moyens, faut avoir les finances...Je pense que cela a répondu a ta question !! :transpi:



#11 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 novembre 2015 - 18:48

En libre accès : http://www.mediapart...t-notre-ennemie

En image au cas où cet accès soit temporaire : https://chabotsi.fr/...-31-18.120Z.png

 

Après le repas, pour déconnecter de toute cette merde je pensais marcher un peu mais à la réflexion, je suis parti en vélo histoire de ne pas convoquer d'images en choisissant un parcours d'environ 50 kms mais avec des pentes pouvant atteindre 8%. Ce genre de parcours te force a te concentrer uniquement sur l'effort et même un certaine forme de douleur. Tes cuisses te brulent, ton souffle est court mais tu dois te forcer a continuer ton effort et là, c'est presque un miracle : tu ne penses plus qu'a forcer et les images violentes, déstabilisantes des différents médias sont loin, très loin. Dans les descentes si tu atteins une certaine vitesse, tu commences a penser à la chute et pas au merdier qui t'entoure.

Si j'avais choisi la marche, j'aurais ressassé et ce n'était pas le but.

Maintenant retour à la réalité et c'est triste, démoralisant, étouffant…

Mais peut-être dormirais-je un peu ?


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#12 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 18:59

Les endorphines vont faire leur effet ;)
Tu vas dormir plus serein.

J'ai le sentiment que les choses ne sont pas prises au sérieux quand on voit les réactions allemande et américaine et le discours français qui fait suite. Il va être temps de frapper fort là-bas et pas qu'en l'air. Une intervention au sol est souhaitable, ou toute solution efficace et si possible le plus immédiate possible.
Des dégâts collatéraux il y en aura sûrement, malheureusement. D'un autre côté il y en a eu au moins 128 hier...

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#13 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 19:35

les mémés le savent , pour faire l omellette , il faut caser des oeufs!

 

on doit intervenir là bas avec nos commandos,car on ne pourra pas vivre avec ce risque d attentat permanent.

 

dans notre malheur , nous allons etre aidé par les russes et les iraniens qui ont des moyens militaires,

car eux aussi ont été touché par les attentats, et c est cela qui va condamné daesh.

 

n oublions pas nos amis libanais , qui eux aussi ,ont subi un attentat aveugle.



#14 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 novembre 2015 - 19:48

C'est bien le drame de leur fanatisme, personne n'y échappe. On peut se demander si c'est une guerre de religion ou idéologique.
Les propos d'Edwy Plenel sont pleins de sagesse comme d'habitude.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#15 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 14 novembre 2015 - 23:21

Sans partir dans un délire parachutiste !!! :D

 

Je me dis, qu'au 21 siecle, l'arme la plus redoutable; est l'argent.

 

Mettons nous a table avec la Turquie, et disons que maintenant, il suffit.

 

Que le pétrole "low cost" des autres abrutis c'est fini aussi, et que la petite "guéguérre" avec les Kurdes ça va bien.

 

Coupons les ressources financières planquées dans les paradis fiscaux, discutons avec le Qatar ce Lundi, et là, nous aurons autant taper qu'une foule de Rafale, et sans mettre en danger nos soldats.

 

Et renouons le dialogue avec les Russes, je parle du peuple Russe.....Et arretons cet embargos qui n'as plus de sens.

 

Et pour finir, ouvrons un livre d'Histoire, car nous n'inventons rien....



#16 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 01:27

l argent n a jamais fait tomber les dictateurs, faut pas rever !

 

les nazis ont fait crever de faim leur pays, les bombes ne les ont pas fait capituler,

 

il a fallu les envahir !



#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 novembre 2015 - 01:35

En l'occurence, il n'ya pas de dictateur, puisqu'il n'ya pas d'état...Une réaction "sous l'émotion", c'est ce qu'ils attendent justement....



#18 brandodu31

brandodu31

    15+15+1

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 911 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 03:50

des tyrans basés sur une idéologie malsaine, c est équivalent !

 

il faut rien faire , comme les bisounours depuis 30 ans , on voit le résultat aujourd hui , 130 morts

et tous les bléssés entre la vie et la mort.

 

j ai fait un mois de réa stérile ,puis un an d hosto ,car un alcoolique m a coupé la route,

moi ,je sais ce que vont endurer ces bléssés, j ai connu tous les actes médicaux pour faire survivre un homme.

vis à vis des morts et des bléssés , on doit prendre nos responsabilités!

apparement valls est sur cette ligne là, et j attend une réponse à la roosevelt .



#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 07:43

http://www.atlantico...ds-2362242.html

Lisez ça, il y a 3 pages je ne donne peut être pas le lien de la première à cause d'une restriction de lecture.
En écho ce matin on lit que Juppé dit sûil faut combattre Daech, que ni Daech ni Bachar ça ne fonctionne pas. Ce qui est dit dans l'article est sûrement tout aussi orienté que le reste mais au bout du compte vendredi soir les parisiens ont payé le prix d'une politique extérieure inefficace et ridicule.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2015 - 08:03

Marc Trévidic :

 

Voici la version intégrale de cet entretien terriblement prémonitoire.

 

http://www.parismatc...slamique-837513

 

 

Enfin, j'ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l'ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d'ampleur, incomparables à celles menées jusqu'ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé.

 

 

Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#21 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 15 novembre 2015 - 08:09

Un peu de légèreté : https://twitter.com/...458210195832832


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#22 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 08:24

Marc Trévidic :
 
Voici la version intégrale de cet entretien terriblement prémonitoire.
 
http://www.parismatc...slamique-837513
 
 

Enfin, j'ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l'Etat islamique] ont l'ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d'ampleur, incomparables à celles menées jusqu'ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l'EI entend porter sur notre sol n'a pas encore commencé.

 
 

Je n'imagine pas un instant qu'un homme tel qu'Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d'opérations extérieures de peu d'envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l'Hexagone.

 




Je voulais également donner à lire ce que notre petit juge (écrit avec le plus grand respect, c'est un presque affectif) avait pu dire au moment de sa passation de poste.

Sa force, c'est de bien connaître les interfaces.

 

 

 

En complément, je cite ci-dessous quelques commentaires trouvés sur Là-bas.org,

tant pis pour les histoires dérisoires ici de droits d'auteur:

 

Tristes, amers, écoeurés, dégoûtés. Nous sommes tous du côté de ces victimes et de leurs familles qui vivent lhorreur. Cest horrible que tout cela. Nous nous inclinons face à la douleur de ces familles touchées par cette injustice.
Mais en ces moments douloureux je ne puis mempêcher de penser également à ces autres victimes assassinées par les armées de notre "monde démocratique."
Tiens, je repense aussi à ce journal télévisé glorifiant les pilotes français lorsquils partaient en mission pour jeter leurs bombes sur Tripoli, présentés comme des héros, alors quaprès leur passage, il ne restait plus que sang et larmes parmi la population dont le journal ne dira mot.
En ce moment précis encore, je ne puis mempêcher de penser à tous ces crimes commis en Irak, en Afghanistan, ou encore en Palestine. Ou encore sur ce qui a été fait au nom de nos démocraties au Vietnam, Tymor, Indonésie, Grenade, Amérique du sud ou centrale, et en dautres lieux encore durant les guerres coloniales.
La nuit dernière des fanatiques ont tué des innocents à Paris.
Les victimes sont presque toujours innocentes, et les tueurs se ressemblent.

 

http://www.dailymoti...strophique_news

(Intervention que je souhaitais également donner à entendre - il faut profiter de celle-là, car il est peu probable que cette Dame courageuse ait de nouveau la parole sur les grands médias ces prochains jours.)
 
 

Les années, les siècles passent, que ce soit à Paris ou en Syrie, au Mali ou en Irak, en Palestine ou ailleurs : ce sont toujours les innocents qui meurent !
Y a-t-il seulement une différence entre la barbarie de ces terroristes et celle des drones, des rafales, du napalm versé au Vietnam ou des bombes atomiques lancées au Japon ?... si ce nest, le nombre de victimes innocentes !
Recueillement avec et pour les familles meurtries mais pas grand chose à dire dautre... si ce nest ces quelques mots à lattention de nos gouvernants : VOS GUERRES, NOS MORTS..!

 
 

CEST NOTRE VIOLENCE QUON SE PRENDS DANS LA GUEULE !
La violence dune richesse construite sur lesclavage et la colonisation, une richesse conservée au mépris de lintérêt des peuples ( Nasser, Mossadegh, Allende, Sankara ) La violence de nos émotions étalées sur nos smartphones et nos écrans, construits et recyclés par des esclaves quon ne veut pas voir en Chine, en Inde, en Afrique, ici même et ailleurs.
La violence et limpasse des réussites individuelles au détriment des solutions collectives.
Cette violence, forcement injuste, cruelle et inadmissible quand on la subit, dont nous devons enfin assumer ensemble la responsabilité.
Quand on aura fini de chialer, il va falloir se mettre à penser, sérieusement et agir !

 
 
 

vosguerresnosmorts-b2c33.jpg
http://la-bas.org



#23 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 08:57

Quelques réflexions laissées ici à la va-vite ...

 

Les attentats dont nous sommes la cible sont à la fois la conséquence de nos actions extérieures depuis des décennies et de nos choix intérieurs, sur des décennies également. D'où la notion d'interface (cf Trevidic). Par ailleurs, on ne revient pas sur des décennies de comportement ordurier simplement en claquant des doigts, ni même en quelques mois ...

 

Les attentats qui ont eu lieu jusqu'à présent sont sans doute à prendre comme un avertissement, un simple signe de ce qui se prépare.

 

 

Je ne prône nulle acceptation, nulle tolérance, nul pardon de toutes ces horreurs et de cette folie. Néanmoins, je n'entrevois aucune solution souhaitable qui ferait l'économie d'une analyse objective de nos responsabilités - même partielles - dans la fabrique de ces monstres.



#24 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 09:34

Nous n'avons pas trop eu l'occasion jusque là de subir les récupérations politiques,

 

combien de temps nos pompiers pyromanes tiendront-ils ?

 

 

 

 

Des masques - ce qu'il en restait pour certains - vont tomber ces prochains jours.



#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 10:19

Je viens d'entendre une intervention radiophonique d'une débilité confondante, à tel point que je tais le nom de son auteur, qui par ailleurs n'a pas d'importance: toutes sortes de personnes pourraient tenir les mêmes propos - et ne tarderont pas à être omniprésents dans les médias pour le faire.

 

 

On lui pose la question: pourquoi certains jeunes se radicalisent ?

 

Sa réponse: parce qu'ils peuvent rencontrer des lieux réels ou virtuels les amenant à se radicaliser.

 

 

Cet individu répond à la question "comment ?" quand on lui pose la question "pourquoi ?".

 

 

 

 

Cela n'a rien d'anodin. Les affaires reprennent.



#26 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 novembre 2015 - 11:33

des tyrans basés sur une idéologie malsaine, c est équivalent !

 

il faut rien faire , comme les bisounours depuis 30 ans , on voit le résultat aujourd hui , 130 morts

et tous les bléssés entre la vie et la mort.

 

j ai fait un mois de réa stérile ,puis un an d hosto ,car un alcoolique m a coupé la route,

moi ,je sais ce que vont endurer ces bléssés, j ai connu tous les actes médicaux pour faire survivre un homme.

vis à vis des morts et des bléssés , on doit prendre nos responsabilités!

apparement valls est sur cette ligne là, et j attend une réponse à la roosevelt .

 

Une réponse a la Roosevelt :roll:

 

Il faudrais qu'il y'est encore de "vrais" Hommes politique...C'est fini depuis longtemps...

 

De plus, les années 40 n'ont rien a voir avec aujourd'hui, et surtout, la Syrie et l'Irak sont des régions géostratégique très très sensible, n'oublions pas que c'est surtout une guerre de réligion en arrière plan.



#27 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 11:38

Les politiques avec une paire de couilles c'est fini depuis longtemps. Ils sont bien trop carriéristes. Mais c'est à se demander ce qu'ils espèrent avec leurs visions à court terme.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 11:56

Je dirais qu'une solution nécessiterait au moins un hémisphère et un ventricule par couille.


Ce que je veux dire par là, c'est que tout va être fait pour focaliser l'attention et les intentions sur une intervention extérieure (il faudrait au passage éviter de vouloir uniquement et perfidement armer et envoyer s'en charger les peuples alentour),

tout en passant le plus possible sous silence qu'il faudrait s'occuper parallèlement et sans tarder à reconstruire un contrat social en France, en opposition franche avec ceux qui voudraient ignorer une partie importante du problème, et avec ceux qui voudraient en profiter pour semer le trouble xénophobe.

Nos intelligences et nos coeurs vont être sollicités.

#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 15 novembre 2015 - 14:28

La Lybie fut un beau résultat de se concentré de testotérone...Quand on vois le résultat...Bombarder et réfléchir après, a augmenté le risque dans cette région là.



#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 15 novembre 2015 - 16:19

Tout ce qui arrive n'est pas une surprise, déstabiliser un pays au nom de la démocratie c'est facile. Ne pas prévoir la montée des extrêmes qui s'en suit c'est une erreur.
On paie ce résultat pour la Libye, l'Irak et dans une certaine mesure la Syrie. Qui aura l'honnêteté d'admettre l'échec de la politique extérieure au Moyen-Orient et en tirer les excuses qui conviennent ?

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)