Aller au contenu


Bitdefender Antivirus Plus 2013


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
48 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 août 2012 - 10:11

Hello :)

Bitdefender a sortis sa gamme pour 2013, je me suis permis de tester pour voir ce qu'il nous réserve :)

http://www.youtube.c...h?v=RbGKQHW-7hI

+ Interface très jolie et simple
+ Très bon taux de détection
+ Scan des URLs dans le Cloud efficace

- Ralentis beaucoup l'ordinateur
- Ralentis le surf

Je n'ai pas pu tout tester vu que le PC était très lent. Je peux dire que Bitdefender est un très bon antivirus (il en a laissé que 1 sur les URLs testés). Par contre, il est aussi assez lourd. Il est recommandé d'installer ce produit sur un PC puissant :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 11:39

bonjour bizarre ce probleme de ralentissement sur mon pc je le sans pas du tout ni dans le seurf peut etre desactiver search advisor .

ubuntu

 


#3 Darksky

Darksky

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 212 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 août 2012 - 11:49

Ou pondérer le fait que ce soit sur une VM.

Personnellement j'ai noté qu'avec CIS, ma VM était lente (Win XP pratiquement nu,1Go de RAM dédiée), alors qu'il ne l'était pas autant sur ma machine en Win 7 64Bits (bon ok là avec 4 Go de Ram, mais un Windows 7 "encombré").

Après je sais que Bitdefender ralenti parfois pas mal les machines par rapport à d'autre AV, mais je ne suis pas certain que la mesure de ralentissements dans une VM soit vraiment un élément fiable.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Mark Twain


#4 Kna

Kna

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 31 Messages :

Posté 17 août 2012 - 15:17

Ou pondérer le fait que ce soit sur une VM..../...


Tout-à-fait

Et plus généralement, plus le temps passe, plus je pense que ces tests de produits de sécurité en VM que l'on trouve à tous les coins de web sont d'une utilité très relative.

- Premièrement du fait de la VM justement, qui fausse les performances de certains produits, en terme d'efficacité ou de rapidité, ce qui ne se produirait pas dans une machine physique.

- Deuxièmement toujours à cause de la VM, du fait que très probablement, de plus en plus de nuisiblewares savent détecter qu'ils tournent en VM et s'y adapter, soit pour exploiter une faiblesse ou spécificité de la VM, soit pour se tenir tanquille et ne pas se faire repérer.

- Troisièmement à cause de la méthode, les tests sur "menaces faîches"... Si chaque produit était testé dans la durée, sur plusieurs jours, avec de nombreuses menaces "du jour", il me semble qu'on pourrait en déduire que oui, le produit X, après tant de jours d'expérimentations quotidiennes, démontre qu'il résiste mieux aux nouvelles menaces et " zéro days" que le produit Y..
Hors ce qu'on voit à chaque fois, ce sont des produits différents, testés à l'instant T avec des menaces différentes, par nature éphémères et qui disparaîtrons rapidement.
Ca ne montre qu'une chose : le comportement de ce produit, ce jour là avec ces menaces-là, et dans cette configuration virtuelle précise. Rien ne dit que le lendemain ou 2 jours après, les résultats seront similaires, en bon comme en mauvais.
Et si l'on veut comparer plusieurs produits, c'est assez illusoire au fil des heures qui passent, le lendemain les menaces auront changé.

Bref, se faire une idée de l'interface du produit, des options de config si elles sont abordées, de l'ergonomie, ok.
Pour le reste... bonne chance.

Mais bon, je dis ça, je ne suis pas un expert :)

#5 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 18:41

re un oeil ici pour voir au fil des mois l'evolution de bitdefender en terme utilisation http://www.av-test.o...er/mayjun-2012/

ubuntu

 


#6 SkyZone

SkyZone

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 329 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 18:45

Apparemment Bitdefender essaye de corriger le tir pour ça lourdeur, moi qui est mis un commentaire sur leur page, la version 2013 est beaucoup moins lourde à ce qu'il m'ont dit.
Google Chrome 30.0.1599.101
Windows 8 64 bits
Windows Defender

#7 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 17 août 2012 - 18:50

Oui elle est moins lourde

#8 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 18:50

pour ma part aucun doute :yes:

ubuntu

 


#9 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 17 août 2012 - 18:59

Ilest arriver 7 fois de suite premier au test d'Av test.org

#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 août 2012 - 19:31

Ou pondérer le fait que ce soit sur une VM..../...


Tout-à-fait

Et plus généralement, plus le temps passe, plus je pense que ces tests de produits de sécurité en VM que l'on trouve à tous les coins de web sont d'une utilité très relative.

- Premièrement du fait de la VM justement, qui fausse les performances de certains produits, en terme d'efficacité ou de rapidité, ce qui ne se produirait pas dans une machine physique.

- Deuxièmement toujours à cause de la VM, du fait que très probablement, de plus en plus de nuisiblewares savent détecter qu'ils tournent en VM et s'y adapter, soit pour exploiter une faiblesse ou spécificité de la VM, soit pour se tenir tanquille et ne pas se faire repérer.

- Troisièmement à cause de la méthode, les tests sur "menaces faîches"... Si chaque produit était testé dans la durée, sur plusieurs jours, avec de nombreuses menaces "du jour", il me semble qu'on pourrait en déduire que oui, le produit X, après tant de jours d'expérimentations quotidiennes, démontre qu'il résiste mieux aux nouvelles menaces et " zéro days" que le produit Y..
Hors ce qu'on voit à chaque fois, ce sont des produits différents, testés à l'instant T avec des menaces différentes, par nature éphémères et qui disparaîtrons rapidement.
Ca ne montre qu'une chose : le comportement de ce produit, ce jour là avec ces menaces-là, et dans cette configuration virtuelle précise. Rien ne dit que le lendemain ou 2 jours après, les résultats seront similaires, en bon comme en mauvais.
Et si l'on veut comparer plusieurs produits, c'est assez illusoire au fil des heures qui passent, le lendemain les menaces auront changé.

Bref, se faire une idée de l'interface du produit, des options de config si elles sont abordées, de l'ergonomie, ok.
Pour le reste... bonne chance.

Mais bon, je dis ça, je ne suis pas un expert :)


Bonsoir,

En effet certaines machines virtuelle peuvent etre un facteur de ralentissement voir d'instabilités.
Ce qui m'as fait pencher pour VmWare, beaucoup plus stable que Virtualbox a mon avis.

J'ai voulu aussi, a une "époque" faire un projet de suivi sur le long termes de certains produits....Projet avorté par manque de temps.
Si vous avez une famille et un travail c'est quasi chose impossible, si on veux le faire correctement.

Il n'ya pas encore tant que cela de Malware détectant la présence d'une vm, ce n'est pas encore la majorité.

"Troisièmement à cause de la méthode, les tests sur "menaces faîches""

Je suis partiellement d'accord avec vous, c'est pour cela que j'incluais une archive avec diverses type de menace...et de diverses "époque"

Ilest arriver 7 fois de suite premier au test d'Av test.org


Av test.org est un des rares sites que je trouve assez cohérent.

Ce message a été modifié par vigen - 17 août 2012 - 19:30 .


#11 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 19:34

salut vigen a quand un nouveau test qui pour moi sons tres bien fait? bitdefender pourquoi pas

ubuntu

 


#12 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 août 2012 - 19:37

salut vigen a quand un nouveau test qui pour moi sons tres bien fait? bitdefender pourquoi pas


Mes tests sont nul ? :o

PS : Mon site est actuellement HS suite à une MAJ qui a planté et buddypress aussi. Je suis nul :(

Edit : Mon site a été réparé ;)

Ce message a été modifié par manzai - 17 août 2012 - 19:53 .

J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 août 2012 - 19:52

salut vigen a quand un nouveau test qui pour moi sons tres bien fait? bitdefender pourquoi pas


Bonjour bzh29,

Merci de l'interet que tu portes a mes vidéos, pour l'instant je n'ai plus vraiment le temps pour tout cela...Peut etre au mois de Septembre si tout va bien....Et que j'arrive a me dégager un créneau.

De plus ça me parais interessant comme période, car généralement propice en nouveautés.

Ce message a été modifié par vigen - 17 août 2012 - 19:53 .


#14 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 20:01

pas du tout manzai loint de penssé sa , plusieurs test peut etre interessant je regarde tout tes test comme je regardais aussi ceux de vigen qui etait tres complet!

Ce message a été modifié par bzh 29 - 17 août 2012 - 20:02 .

ubuntu

 


#15 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 17 août 2012 - 20:03

pas du tout manzai loint de penssé sa , plusieurs test peut etre interessant je regarde tout tes test comme je regardais aussi ceux de vigen qui etait tres complet!


Ok ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#16 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 août 2012 - 20:08

ok vigen je comprend tres bien au mois septembre alors !

Ce message a été modifié par bzh 29 - 17 août 2012 - 20:18 .

ubuntu

 


#17 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 17 août 2012 - 22:05

rdv pris ;)

#18 le barbier fou

le barbier fou

    Serrurier fou !

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPip
  • 470 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Nulle-Part-sur Mer

Posté 18 août 2012 - 01:32

Je "plussoie" le message de Kna. :chinois:
250635.jpg

#19 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 août 2012 - 01:43

Je plussoie pas.

Je m'explique :

Performance : Déjà, Bitdefender ne peux pas fonctionner sur tout les PCs pour sa lourdeur (c'est valable pour certains) , il passe uniquement sur les PC puissants. J'ai vu ça quand j'avais Bitdefender sur mon PC, je ramais beaucoup.

Sécurité : J'ai jamais dit que Bitdefender est mauvais. Au contraire, il a toujours été très bon :)

Après si certains ne se fit pas aux tests, libre à eux ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#20 alexp79

alexp79

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 350 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Alpes

Posté 18 août 2012 - 13:23

hello manzai,

merci du test, aussi bon soit il, les performances me semblent un élément important dans le choix d'un antivirus
celà me rappele un kaspersky ou ma bécanne ramait à mort (et pourtant j'ai un laptop récent et loin d'être faible)^^

donc perso je préfère qqchose d'efficace et plus léger^^

l'informatique doit rester un plaisir pour l'utilisateur lambda

Ce message a été modifié par alexp79 - 18 août 2012 - 13:23 .

Trendmicro antivirus

 


#21 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2012 - 14:27

Je plussoie pas.

Je m'explique :

Performance : Déjà, Bitdefender ne peux pas fonctionner sur tout les PCs pour sa lourdeur (c'est valable pour certains) , il passe uniquement sur les PC puissants. J'ai vu ça quand j'avais Bitdefender sur mon PC, je ramais beaucoup.

Sécurité : J'ai jamais dit que Bitdefender est mauvais. Au contraire, il a toujours été très bon :)

Après si certains ne se fit pas aux tests, libre à eux ;)


Tu "moinsoie" donc??? :D

Quand je vois le test, et le nombre de logiciels marchant en arrière plan, et si je me souviens bien aussi de la config de ton ordi, je me dis que tout ne peux etre mis sur le dos de Bitdefender.

Un HDD avec un nombre de tours de l'ordre de 5400 trs (si c'est le cas) avec le nombre d'accès disque que tu lui impose tu auras le meme résultat ;)

Ne saurais tu pas deja limite avec la configuration minimale requise par Bitdefender?

http://www.bitdefend...uration requise

Ce message a été modifié par vigen - 18 août 2012 - 14:28 .


#22 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2012 - 18:06

ok vigen je comprend tres bien au mois septembre alors !


Petit rectif !!! Peut etre que Lundi, si tout ce passe bien...Une ptite vidéo :D

#23 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 18 août 2012 - 19:29

Je plussoie pas.

Je m'explique :

Performance : Déjà, Bitdefender ne peux pas fonctionner sur tout les PCs pour sa lourdeur (c'est valable pour certains) , il passe uniquement sur les PC puissants. J'ai vu ça quand j'avais Bitdefender sur mon PC, je ramais beaucoup.

Sécurité : J'ai jamais dit que Bitdefender est mauvais. Au contraire, il a toujours été très bon :)

Après si certains ne se fit pas aux tests, libre à eux ;)


Tu "moinsoie" donc??? :D

Quand je vois le test, et le nombre de logiciels marchant en arrière plan, et si je me souviens bien aussi de la config de ton ordi, je me dis que tout ne peux etre mis sur le dos de Bitdefender.

Un HDD avec un nombre de tours de l'ordre de 5400 trs (si c'est le cas) avec le nombre d'accès disque que tu lui impose tu auras le meme résultat ;)

Ne saurais tu pas deja limite avec la configuration minimale requise par Bitdefender?

http://www.bitdefend...uration requise


Quel logiciel en arrière plan ? O_o

Ensuite, on m'a dit que cet versiion serait légère ce qui n'est toujours pas le cas actuellement.

@+ :)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#24 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2012 - 19:49

Camtasia, ton logiciel de son, ...Bref as tu regarder la config minimale? car là je le fait tourner en ce moment sur ma vm et je n'ai pour l'instant aucun ralentissement notable.

Ce message a été modifié par vigen - 18 août 2012 - 19:50 .


#25 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 août 2012 - 20:00

ok vigen merci hate de voir ça !

ubuntu

 


#26 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 18 août 2012 - 20:06

Bonjour Vigen

Vous avez combien de GO de Ram, moi j'en ai 4 ça tourne très bien

#27 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2012 - 20:09

Bonjour Vigen

Vous avez combien de GO de Ram, moi j'en ai 4 ça tourne très bien


Bonjour Titanic,
4Go de ram sont aussi alloués a ma VM.

#28 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 18 août 2012 - 20:12

oui il faut bien ça pour qu'il tourne comme il faut :)

#29 bzh 29

bzh 29

    Touriste Martien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPip
  • 142 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 août 2012 - 20:19

meme chose 4GO aussi avec un dual core intel.

Ce message a été modifié par bzh 29 - 18 août 2012 - 20:21 .

ubuntu

 


#30 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2012 - 20:19

Conso en analyse des quatre processus cumulés: 234 mo ce qui reste par rapport a d'autre très correct.

Je pense que les ralentissements que Manzai a rencontré sont dus a une config limite par rapport a celle conseillée.


(par contre pour les analyses faut pas etre pressé :D )

Ce message a été modifié par vigen - 18 août 2012 - 20:20 .




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)