←  Création Web

InfoMars.fr

»

Question sur SPIP

 Photo Dimitri 24 mai 2008

Donc bonjour tout le monde,

J'utilise actuellement SPIP et j'aimerais que qu'elqun me dise comment faire marcher
les fichus forums ( commentaires ) ...

Voila,
Un grand merci a celui qui m'aidera chinois.gif
Répondre

 Photo anic.fr 31 mai 2008

D'abord, choisir le mode de forum voulu pour l'ensemble du site.
Dans l'interface complete:
Configuration/interavivité/Mode de fonctionnement par défaut des forums publics
A partir de là, chaque article peut etre configuré (pour la moderation) sur mesure.
voire la colonne de gauche lors de la modif d'un article

Ensuite s'assurer de la présence sous #texte du squelette article de la portion de code spip qui affiche le lien "répondre à cet article et (si existe)le fil de commentaires.
On peut utiliser le code du squelette standard. C'est vers 'include inc-forum'...

A noter que si vous avez créé un dossier squelettes, vous pouvez y mettre votre propre
inc-forum.html sinon spip utilisera celui de /dist...

Aussi pour les curieux, inc-forum.html utilise forum.html, et /dist/formuaires/forum-previsu.html

Dans tous les cas utiliser le style css orinal des forum pour ladapter a vos besoins.
Moi j'ai adoré, dans le style original, l'eclairecissement des couleurs dans la progression des réponses selon à un l'article ou à un post

Dans le cas d'un gros fil de forum on peut s'appuyer sur la pagination native de spip 1.9
(ne pas oublier d'ajouter à l'include inc-forum #SELF dans article.html)
Pour paginer les forums, s'inspirer de la portion de code lié aux "petitions" du squelette de spip.

daniel anic
Répondre

 Photo noisette 31 mai 2008

Bonjour,

il n'est pas malheureux Dimitri sur ce coup-là sourire.png

bienvenue sur infomars !
Répondre

 Photo Dimitri 31 mai 2008

Merci de ta réponse ...
Je ne veut pas vraiment faire un Forum ( déja basé sur Vbulletin )
Je souhaiterais juste faire le système de commentaire et je ne parvient pas a trouver la boucle correspondante.

J'aimerais avoir sur la page d'accueil
" Repondre a cet article " sa renverrait vers le formulaire sur la page de l'article ....
Répondre