Aller au contenu


[Tutoriel] Comment utiliser Comodo Internet Security 5.10


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 05 octobre 2012 - 15:15

Hello :)

Avec quelques demandes (en privé), j'ai décidé de faire une vidéo tutoriel sur Comodo Internet Security 5.10 :)

http://www.youtube.c...h?v=kgzo2lR8sGE

Vous pouvez donner vos avis si il y a quelques chose à amélioré ;)
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!

#2 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 05 octobre 2012 - 17:13

Salut Manzaï et merci pour ce tuto.

Une autre possibilité pour avoir une bonne config en 1 clic (et un redémarrage) est d'aller dans "Plus" et de cliquer sur "gérer mes configurations" . Choisir alors "Proactive security" qui donne le max de protection au programme.

Par ailleurs, j'aime bien cocher "céer des règles pour les programmes fiables" dans le parefeu. Cela permet de refuser l'accès sélectivement à internet pour certains programmes (si par exemple on ne veut pas de maj...)

@+

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 octobre 2012 - 07:50

Salut et merci manzai !

Il se pourrait que j'ai mal suivi mais il me semble que la fonction "Fichiers fiables" de Defense+ a été un peu trop vite survolée.
Il n'est pas mauvais de faire prendre en compte à ce niveau les logiciels préinstallés qui ne l'auraient pas été automatiquement, ceux des conteneurs de logiciels portables (Liberkey, PortableApps etc.) et tout autre logiciel portable. Parmi ces logiciels portables en particulier, certains sont "intrusifs" et peuvent provoquer des faux positifs s'ils n'ont pas été préalablement déclarés fiables. Il est facilement possible d'éviter de désagrément.

@+

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 manzai

manzai

    Manzailleur

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 521 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Molsheim (Alsace)

Posté 06 octobre 2012 - 10:11

Salut et merci manzai !

Il se pourrait que j'ai mal suivi mais il me semble que la fonction "Fichiers fiables" de Defense+ a été un peu trop vite survolée.
Il n'est pas mauvais de faire prendre en compte à ce niveau les logiciels préinstallés qui ne l'auraient pas été automatiquement, ceux des conteneurs de logiciels portables (Liberkey, PortableApps etc.) et tout autre logiciel portable. Parmi ces logiciels portables en particulier, certains sont "intrusifs" et peuvent provoquer des faux positifs s'ils n'ont pas été préalablement déclarés fiables. Il est facilement possible d'éviter de désagrément.

@+


Merci de l'info Txon :)

Si j'ai parlé trop vite, désolé, j'ai pas trop l'habitude des tutoriels :/
J'ai : Un PC, un navigateur, un av et un fai, ça te va ?!



0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)