Aller au contenu


SourceForge est-il sûr ?

SouceForge adware dérive Google hijack

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
3 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 30 mai 2015 - 17:16

Salut !

 

 

Souvenez-vous, en novembre 2013, Gimp envoyait bouler Sourceforge suite aux dérives prublicitaires croissantes de ce dernier. Les fichiers d'installations pour la plate-forme Windows ont été déplacés sur le propre serveur de Gimp : download.gimp.org.
Cependant, comme un paquet de liens pointaient toujours sur SF, ils ont conservé cet espace pour ne pas les "casser". Les dérives continuant, l'histoire ne pouvait pas s'arrêter là.

 

Dans son blog, Cudoinj pose la question ''Peut on avoir confiance en SourceForge?''

La seule recommandation que je pourrais vous faire est de toujours télécharger vos logiciels par les dépôts Linux ou directement sur le site du software quand il y en existe un.

 

Il y a aussi le service web d'hébergement GitHub. Pour l'instant au moins, il semble fiable. Il ne contient malheureusement pas tout.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 30 mai 2015 - 17:50

Salut !

 

J'avais aussi noté ça sur mon Shaarli : http://linuxfr.org/u...-du-projet-gimp

La source était le twitter de Stéphane Bortzmeyer

 

La triste fin, dans la malhonnêteté crasse, de ce qui était un beau projet.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2015 - 08:01

Dans son blog, Cudoinj pose la question ''Peut on avoir confiance en SourceForge?''

La seule recommandation que je pourrais vous faire est de toujours télécharger vos logiciels par les dépôts Linux ou directement sur le site du software quand il y en existe un.

 

Il y a aussi le service web d'hébergement GitHub. Pour l'instant au moins, il semble fiable. Il ne contient malheureusement pas tout.

 

Recommandation d'autant plus bienvenue que GIMP n'est pas la seule victime de cette forme d'escroquerie mise en place par SourceForge ..

.. en fouillant plus loin, quelqu'un s'est rendu compte que le projet GIMP sur Sourceforge appartient désormais à l'utilisateur sf-editor1 dont le nom complet, en cliquant dessus est "SourceForge Editorial Staff", avec une liste faramineuse de logiciels. On y trouve notamment VLC, qui avait aussi quitté Sourceforge, et énormément de gros noms (Firefox, Apache, etc.).

 

@+

 


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2015 - 08:26

:arrow: Site de l'éditeur.

 

Nous avons rejoins la cohorte de ceux qui prodiguent ce conseil, depuis des années,

 

afin d'éviter tout malentendu (voir nos réactions envers 01 et consorts).

 

 

 

Visiblement, le fait de distribuer son logiciel par ce genre de canaux - pourris à nos yeux - permet d'éviter des frais de serveurs,

ce qui pour des projets gratuits, n'est pas anodin,

 

 

cela permet peut-être aussi d'avoir une petite visibilité,

 

mais est-ce bien tout ? Sont-ils rémunérés également ? (Je n'en sais rien)





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)