Aller au contenu


Open-Files ou Closed-Files ?


  • Sujet fermé Ce sujet est fermé
19 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 00:53

Salut !

Il y a longtemps que je ne fréquente plus, ni de loin ni de près, le site d'Opens-Files qui m'a « retraité d'office » (c'est à dire ignominieusement « poussé vers la sortie ») il y a environ un an.
J'y suis passé vendredi dernier (sans me connecter) pour récupérer les textes de certains de mes « papiers » dont j'avais oublié de conserver des doubles. La chose n'a pas été aussi facile que je l'avais escompté car mon pseudo a été enlevé de plusieurs des « news » que j'avais rédigées.

Il y a peu donc, j'ai constaté en passant, qu'il n'a plus été publié de « news » depuis le 18 janvier dernier (bientôt six mois) et même pas de « brève d'actu » depuis le 2 avril.
Farfouillant plus que prévu, je suis tombé sur un sujet alarmiste « Mais que fait le site d'open-files? » lancé par « jbsorba », un membre dès plus fidèles.

Intrigué, j'y ai lu
CITATION(jbsorba @ 2/07/08, 20:13 )
« Le site d'OF est léthargique il ni a plus rien qui bouge sa page d'accueil reste figée depuis des lustres etc. etc. mais que fait OF? il ni a plus personne? un truc en cour qui monopolise tout le monde? bref quesque y ce passe chez OF merci. »
La réponse en plusieurs temps de « Root », un administrateur également connu sous d'autres pseudos dont « Hiugs », laisse pantois.
CITATION(Root @ 2/07/08, 22:45)
« OF va fermer...
Dans peu de temps, suite à un manque de temps de toute l'équipe , à un manque d'envie...
Le site est léthargique, mais reçoit quand même encore 4000 visites par jour, c'est dire l'esprit de partage qui règne sur le web 2 point mes couilles.
Bref, une page se tourne.
CITATION(Root @ 2/07/08, 22:45)
« Bah en fait, c'est pas compliqué, le site coute plus qu'il ne rapporte et surtout, ca een devient un no man's land, comme les autres forums en fait.
C'est triste.
»
CITATION(Root @ 3/07/08, 13:39 )
« Le problème n'est pas la France ou autres, le soucis vient plus d'un manque de temps et d'implication de la Team (moi le premier, je ne passe plus que sporadiquement). On a déjà recruté à une époque, peu de propositions réellement valables, ou des personnes disparaissant aussi vite qu'elles arrivaient. On pourrait redonner un coup de pouce pour survivre quelques mois de plus, ca n'engage que moi bien sur. »


« Avocat », un très ancien membre de la « team » (modérateur), a confirmé l'enterrement envisagé d'Open-Files.
CITATION(avocat @ 4/07/08, 13:51)
CITATION(Jenecplu @ 4/07/08, 14:35)
« Et...euuuh.... question très prosaïque, la date de fermeture est déjà décidée »
« Dès qu'il est possible de résilier l'hébergement. Pas de date pour l'instant, Jarod nous dira. »
(Pour ceux qui l'ignorent, « Jarod », c'est le numéro deux d'Open-Files, l'administrateur gestionnaire du site).


Enfin, j'ai retenu l'intervention de « L-observateur », un administrateur « retraité volontaire », toujours actif sous plusieurs pseudos dont « Deepspace », et sous-chef d'un site historiquement rival, le vulgaire « ratiatum » ...
CITATION(L-observateur @ 4/07/08, 21:56)
...
« va falloir s'y faire les gars...

CVIVS ANIMAE PROPRIETVR DEVS
»
Pour ceux qui n'y comprennent rien, j'essaie de traduire ... CVIVS ANIMAE PROPRIETVR DEVS. Si on tient compte de la confusion V/U, ça devrait vouloir dire à peu de chose près « Dieu s'approprie son âme ».
Je ne connaissais pas à ce railleur des profondeurs cette aptitude à verser dans le latin nécrophile.

Puis vient un surprenant et ironique ...
CITATION(Deepspace @ 4/07/08, 22:06)
« Txon, un commentaire? »

Pourquoi pas ? fume.png

Mais ici et au lieu d'un commentaire, quelques questions ...
Première série ...
  • Encore 4000 visites par jour, peut-être, mais pour quoi y lire ?
  • Où donc est passé « ReNo », l'omnipotent pataphysicien d'Open-Files qui ne vient même pas s'exprimer sur ce sujet ? Encore en plongée dans l'imaginaire d'un monde sous-réaliste ou victime d'une distorsion de l'espace-temps ?
Deuxième série ...
  • Les notions fondamentales d'éthique se perdant lamentablement, le mot de la fin reviendra-t-il au gourou गुरु de l'(ex)ennemi ?
    CITATION(L-observateur @ 6/07/08, 12:59)
    « y a qu'à fusionner avec ratiatum, l'autre y serait pas contre 4000 visiteurs en plus! »
  • Est-ce bien certain que ce soit surtout un problème financier qui provoque la fermeture annoncée ?
  • Si le problème vient d'un manque de motivation et de temps de la "team", pourquoi ne pas changer la team ? « ReNo » aura-t-il enfin un instant de lucidité, une lueur intelligente et passera-t-il les clés du site à des volontaires responsables et motivés parmi les fidèles : « Meuh6879 », « Firnus », « LeGaulois », « Titi From Fr@nce », « Avocat », « jbsorba », « Omplayer », « Jenecplu », « SniffeuR », « l.rolland », « monaco », « TKB », « ClOsTRidiUM » « gued1duweb » « aktarus48 » ... ?
  • L'hypothèse d'un « instant de lucidité » étant assez improbable et celle d'une « lueur intelligente » vraisemblablement surréaliste, « ReNo » sera-t-il simplement le fossoyeur d'Open-Files ?
En cas de non réponse, retour à la première question de la deuxième série et ainsi de suite ... clindoeil.gif

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 07:28

Je ne peux que me désoler pour les membres d'OF, tout au moins une partie d'entre eux. La notion de site ou forum "concurrent" étant totalement étrangère à infomars, comme sa rentabilité (infomars me coûte un peu chaque mois, et je m'en fous, c'est mon luxe perso clindoeil.gif), je suis désolé sincèrement pour eux de voir que c'est la fin d'un lieu qu'ils ont construit (c'est bien les membres qui construisent un forum, pas l'équipe).


Malgrè tout, au regard de l'injustice dont tu as été victime là-bas (comme d'autres avant toi, mais visiblement sans autres après toi), je me permets ce petit cadeau:





parfait avec les viandes froides.

#3 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 12:32

CITATION(noisette @ 7/07/2008, 08:28:48) <{POST_SNAPBACK}>
parfait avec les viandes froides.
bravo.gif
C'est encore tiède. Attendons donc un peu. clindoeil.gif

Agur !

P.S. J'aime vraiment l'aïoli bien fait à la maison ou dans un (trop rare) bon restaurant. oui.gif
L'industriel, par contre ... keskidit.gif

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#4 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 22:42


Ne serait ce pas équivalant à la fameuse (rouille) ?

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#5 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 22:50

ah bah non hein, la rouille c'est avec du poisson dedans ...

quoique pour accompagner des tanches ...




transpi.gif

:humour:

#6 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 juillet 2008 - 22:58

CITATION(noisette @ 7/07/2008, 23:50:43) <{POST_SNAPBACK}>
ah bah non hein, la rouille c'est avec du poisson dedans ...

quoique pour accompagner des tanches ...




transpi.gif


dd.gif

CITATION(VB 6 @ 7/07/2008, 23:54:44) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(noisette @ 7/07/2008, 23:50:43) <{POST_SNAPBACK}>
ah bah non hein, la rouille c'est avec du poisson dedans ...

quoique pour accompagner des tanches ...




transpi.gif


dd.gif

EDIT je tien à signalez que je suis pas Français !

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#7 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 09 juillet 2008 - 17:13

CITATION(VB 6 @ 7/07/2008, 23:58:10) <{POST_SNAPBACK}>
EDIT je tien à signalez que je suis pas Français !
Vive la Belgique francophone ! kimouss.gif

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#8 Thelwin Argon

Thelwin Argon

    Thelwinneur

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 268 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 10 juillet 2008 - 22:50

Je trouve assez mal pensé de ta part, txon, ton dernier commentaire qui pourrait être mal interprété par VB6, puisque je ne te pensais pas rancunier et que c'est déjà plutôt tendu entre vous, va-t-on dire... M'enfin transpi.gif Quand on voit l'ironie de certaines phrases supra...

Je dois avouer que je ne connais Openfiles que de loin, très loin même et que je ne peux que constater que la déjà restreinte communauté d'aide francophone à l'utilisateur lambda se trouve amputée d'un membre...

Hors sujet: Txonm as-tu lu Malhorne de Jerome Camut ??? Si oui, j'imagine que tu dois apprécier les tirades de Nemo... (perso, j'aime bien, c'est donc pas une critique clindoeil.gif )
francais.gif

Ensuite, je tiens à préciser que "CVIVS ANIMAE PROPRIETVR DEVS" se traduit "Que Dieu s'approprie son âme"... nuance...
lol!.gif

PS: moi non plus je suis pas français, VB6, je vois pas le rapport ^^' Tu parlais de quoi ? Du nom de poisson ou du nom des aliments ?
dd.gif
Sauf pathologie mentale profonde, tout le monde est bon en maths. | Albert Jacquard
——————————————————
Deux excès : exclure la raison, n'admettre que la raison. | Blaise Pascal

#9 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2008 - 10:03

Re ...

...\...

Jarod, « Master of Server » d'Open-Files apporte quelques précisions ...
CITATION(jarodc42 @ 11/07/08, 19:06)
<Pour rassurer certains d'entre vous, la BDD ne sera pas "perdue", bien entendu. Elle sera sauvegardée bien entendu. La question étant plus de savoir ce que nous allons en faire.

Personnellement - sortez vos mouchoirs -, je me souviens encore de mon arrivée ici. J'avais une annonce de Lolo il y a quelques années indiquant que OF cherchait un admin et j'y ai répondu, pensant que je pourrai apprendre des choses.

Et bien à cette époque, j'ai eu raison. En m'occupant d'OF, j'ai en quelque sorte, appris une partie du métier que j'exerce aujourd'hui. Un grand merci donc, à OF et à toute l'equipe.

La déclin d'OF (hormis la période DADVSI durant laquelle nous avons enregistré notre record d'audience) et expliquable de 1001 manières. Pour ma part, j'en retiens 3 :

- Manque de personnes (plus de rédacteurs du niveau des anciens)
- Manque de temps
- La politique en France.

Reste à savoir ce que les données d'OF deviendrons. Lolo is the key.
»
« Lolo », c'est « ReNo », le chef suprême paralysé des phalanges qui brille toujours par son absence.

Mais, à propos de données ... A qui appartiennent les dossiers, tutoriels et articles d'Open-Files ? A « Reno » qu'une stérilité très précoce de la plume a privé de tout succès rédactionnel ou bien à ceux qui les ont rédigés ?

Sous quel prétexte la « bande à Reno » pourrait-elle s'approprier ce petit trésor et le donner ou vendre à qui que ce soit ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#10 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2008 - 11:46

Il y a une différence entre utilisation et mention de l'auteur d'un article: en ce qui concerne tes articles, dont je présume qu'ils sont en CC avec paternité, tu peux à la fois t'attendre à ce qu'ils soient utilisés, mais te plaindre si ton identité d'auteur ne soit pas indiquée.

Je ne sais pas si un changement de licence est permis a posteriori, s'il est rétroactif (ou dans quelle mesure il peut l'être), et je pense également que ce n'est pas du tout ce que tu recherches.


Je ne sais pas ce qui est prévu pour que tu puisses leur réclamer (tant qu'ils sont en ligne) un exemplaire de tes articles (que tu n'aurais plus en sauvegarde par exemple).



Malheureusement, il est des gens qui ne réagissent positivement que sous la contrainte.

N'étant pas auteur de ces articles, et ne mesurant pas précisément la nuisance que cela représente pour toi, je te dirai bien de ne pas rentrer dans ce jeu, dont tu sortirais sans doute vainqueur sans problème, mais qui ne manquera pas de te couter en temps et en énergie.

#11 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 juillet 2008 - 12:31

CITATION(Thelwin Argon @ 10/07/2008, 23:50:49) <{POST_SNAPBACK}>
Je trouve assez mal pensé de ta part, txon, ton dernier commentaire qui pourrait être mal interprété par VB6, puisque je ne te pensais pas rancunier et que c'est déjà plutôt tendu entre vous, va-t-on dire... M'enfin transpi.gif Quand on voit l'ironie de certaines phrases supra...

Je dois avouer que je ne connais Openfiles que de loin, très loin même et que je ne peux que constater que la déjà restreinte communauté d'aide francophone à l'utilisateur lambda se trouve amputée d'un membre...

Hors sujet: Txonm as-tu lu Malhorne de Jerome Camut ??? Si oui, j'imagine que tu dois apprécier les tirades de Nemo... (perso, j'aime bien, c'est donc pas une critique clindoeil.gif )
francais.gif

Ensuite, je tiens à préciser que "CVIVS ANIMAE PROPRIETVR DEVS" se traduit "Que Dieu s'approprie son âme"... nuance...
lol!.gif

PS: moi non plus je suis pas français, VB6, je vois pas le rapport ^^' Tu parlais de quoi ? Du nom de poisson ou du nom des aliments ?
dd.gif

PS :L'abus de biscuit subventionné par Saint Michel, n'est pas conseiller dans le cadre d'infomars fume.png
La rouil n'est une invention Belge, est donc il m'est pas imposible de pas connaitre origine de cette fabrication transpi.gif

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#12 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2008 - 12:43

Re ...

Enfin quelques idées en page 10 du débat émotionnel provoqué par l'idée de fermeture d'Open-Files. Je ne suis pas étonné qu'elles viennent de "TKB".
CITATION( TKB @ 12/07/08, 20:06)
"Pour recentrer un peu le sujet recensons les options possibles :

1/ OF ferme en grande pompe....définitivement
2/ L'équipe lassée par toute ces années de labeur passe la main (et la BDD) a une relève qui assure l'hébergement et "l'esprit OF"
3/ Un groupe de volontaire entreprend de créer une copie posthume d'OF (sans la BDD)
4/ Un membre motivé fait un copier/coller des tutos pour créer juste une base d'infos (sans fofo)
5/ OF "fusionne" avec un autre forum (numérama ou JC Van Damme fan club , au choix)
6/ on devient tous alcooliques , toxicos et dépressifs"
Qui sera volontaire pour l'option 2/ ou 4/ ?
Qui pensera à demander les autorisations aux auteurs de la "base d'infos" ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#13 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2008 - 14:43

CITATION(Txon @ 13/07/2008, 13:43:39) <{POST_SNAPBACK}>
Re ...

Enfin quelques idées en page 10 du débat émotionnel provoqué par l'idée de fermeture d'Open-Files. Je ne suis pas étonné qu'elles viennent de "TKB".
CITATION( TKB @ 12/07/08, 20:06)
"Pour recentrer un peu le sujet recensons les options possibles :

1/ OF ferme en grande pompe....définitivement
2/ L'équipe lassée par toute ces années de labeur passe la main (et la BDD) a une relève qui assure l'hébergement et "l'esprit OF"
3/ Un groupe de volontaire entreprend de créer une copie posthume d'OF (sans la BDD)
4/ Un membre motivé fait un copier/coller des tutos pour créer juste une base d'infos (sans fofo)
5/ OF "fusionne" avec un autre forum (numérama ou JC Van Damme fan club , au choix)
6/ on devient tous alcooliques , toxicos et dépressifs"
Qui sera volontaire pour l'option 2/ ou 4/ ?
Qui pensera à demander les autorisations aux auteurs de la "base d'infos" ?

Agur !




Admeton que je veuille bien participer à ton sujet de recensons,
que comprendre des points 3-4 ?

3/ Un groupe de volontaire entreprend de créer une copie posthume d'OF (sans la BDD)
s'agit t-il de reprendre les derniers commentaires d'open-files ?

4/ Un membre motivé fait un copier/coller des tutos pour créer juste une base d'infos (sans fofo)
Que veux tu dire par base d'infos ?


Efin tous sa pour dire, que peut être ton consigne sont pas trée explicite ?


VB6.

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#14 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 juillet 2008 - 16:27

CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
Admeton que je veuille bien participer à ton sujet de recensons,
"sujet de recensons," zarb.gif = sujet de recensement ???
What does that mean ?

CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
que comprendre des points 3-4 ?
3/ Un groupe de volontaire entreprend de créer une copie posthume d'OF (sans la BDD)
s'agit t-il de reprendre les derniers commentaires d'open-files ?

4/ Un membre motivé fait un copier/coller des tutos pour créer juste une base d'infos (sans fofo)
Que veux tu dire par base d'infos ?
Sauf erreur de ma part, la "base d'infos" pourrait être constituée de l'ensemble des articles et tutoriels qui font la richesse d'Open-Files.
Pour être sûr de la signification exacte de chaque option le mieux serait que tu t'inscrives sur Open-Files et que tu leur demandes (en précisant que tu n'es pas un francophone naturel pour qu'ils fassent l'effort de comprendre).

CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
Efin tous sa pour dire, que peut être ton consigne sont pas trée explicite ?
Je n'ai aucune consigne d'aucune sorte à donner. Je suis seulement un "desterrado" d'Open-Files qui avait prévu, il y a déjà plus d'un an, la lente décrépitude de ce site.

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#15 VB 6

VB 6

    namecap'S

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 897 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2008 - 13:39

CITATION(Txon @ 13/07/2008, 17:27:45) <{POST_SNAPBACK}>
CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
Admeton que je veuille bien participer à ton sujet de recensons,
"sujet de recensons," zarb.gif = sujet de recensement ???
What does that mean ?

CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
que comprendre des points 3-4 ?
3/ Un groupe de volontaire entreprend de créer une copie posthume d'OF (sans la BDD)
s'agit t-il de reprendre les derniers commentaires d'open-files ?

4/ Un membre motivé fait un copier/coller des tutos pour créer juste une base d'infos (sans fofo)
Que veux tu dire par base d'infos ?
Sauf erreur de ma part, la "base d'infos" pourrait être constituée de l'ensemble des articles et tutoriels qui font la richesse d'Open-Files.
Pour être sûr de la signification exacte de chaque option le mieux serait que tu t'inscrives sur Open-Files et que tu leur demandes (en précisant que tu n'es pas un francophone naturel pour qu'ils fassent l'effort de comprendre).

CITATION(VB 6 @ 13/07/2008, 15:43:48) <{POST_SNAPBACK}>
Efin tous sa pour dire, que peut être ton consigne sont pas trée explicite ?
Je n'ai aucune consigne d'aucune sorte à donner. Je suis seulement un "desterrado" d'Open-Files qui avait prévu, il y a déjà plus d'un an, la lente décrépitude de ce site.

Agur !


CITATION
Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre.

John Cotton Dana

"Deux choses sont infinies : l'univers et l'imbecilites humaines".
Albert Einstein.


#16 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 juillet 2008 - 17:40

CITATION(VB 6 @ 14/07/2008, 14:39:39) <{POST_SNAPBACK}>
Celui qui a la prétention d'enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre.
John Cotton Dana
Mais encore ?
Peux-tu préciser ta pensée ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#17 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2008 - 11:36

Open-files refroidit lentement. SniffeuR (modérateur)d onne des informations sur l'avancement des funérailles.
CITATION(SniffeuR @ 16 / 07 / 2008, 10:30)
Pour infos, c'est déja sur Dedibox, 1 pour le site/forum et l'autre pour la base de données et la sauvegarde, avec un OS gratuit : Ubuntu...

Sauf que même sur Dedibox, il y a des frais ! Et c'est pas 4000 visites/jour qui permettent de subvenir à ces frais.

Bref, tout a été dit :
- le P2P et surtout eMule est arrivée à maturité : le forum n'est plus un lieu d'échanges mais un lieu de lecture...
- il n'y a plus de newser : le site est mort, les autres sites ne l'indexent plus et il n'attire plus les visiteurs sur le forum
- tous bénévoles que nous sommes, nos vies ont largement évolué en 8 ans pour les plus anciens... 8 ans d'Internet, c'est carrément hyper long quand on se rémunère pas !!!

Voilà, on attend la fin.

Topic clos ?
A quand le grand froid ? Enterrement pur et simple ou transfert "ailleurs" ou "à d'autres" ?
Et cet aïoli ?

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#18 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2008 - 17:31

Re ...

Le "topic" d'enterrement à été fermé par Root/Hiugs.
Dans un vieux sujet plusieurs fois déterré, le même administrateur déclare ...
CITATION(Root @ 16 / 07 / 2008, 16:40)
Ben voilà, c'est fini, 6 ans d'existence d'Open-files qui vont se terminer ainsi.

Le site va fermer, le forum aussi, rassurez vous, il ne sera accessible qu'en lecture seule, pour ne pas perdre cette mine d'or et de renseignements. Merci à jarodc42 de l'héberger et d'en prendre soin comme à l'habitude.

Le nom de domaine sera reconduit, il est hors de question de le revendre ou le céder à qui que ce soit, ce site doit garder le peu d'esprit qui lui reste...

6 ans d'aventures, dont 5 pour moi, faits de passion, de déchirures ainsi que de bonheur. J'y ai rencontré des gens extraordinaires (dans tous les sens du terme), passé des heures à lire et écrire.
Avec des pics de 15 à 20.000 visiteurs uniques pendant la période glorieuse pour en arriver à 4000 fantomes aujourd'hui.

Merci encore à vous tous, profitez bien de ces derniers jour le 1° aout le forum ne sera plus qu'en lecture seule.

Bien à vous..

Root/Hiugs
"Jarod" sera le sauveur de la "base d'infos". "ReNo", décidément handicapé (et pas seulement du clavier) n'a pas encore daigné se manifester.
Le forum d'Open-Files se meurt. Le premier aout prochain il sera mort.

Préparez l'aïoli !

Agur !

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#19 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2008 - 19:47

http://www.korben.in...e.html#comments


Un espoir pour cette communauté ?

#20 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 juillet 2008 - 22:51

Pas impossible en effet.

Korben a fait un excellent boulot pour Open-Files bien avant mon arrivée.

Il continue à faire un boulot énorme et très bénéfique pour la communauté sur son site.
Je le citais il y a peu -> ICI et LA.

Agur!

"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)