Aller au contenu


Plusieurs Choses :o))


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
19 replies to this topic

#1 odul

odul

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 16 février 2011 - 21:09

salut all !

question: quel est la différence entre le hips de ao et un vrai hips comme geswall?? peut-on les coupler??
merciiiiiiiiiiii :byebye:

#2 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 16 février 2011 - 22:43

Pour moi, Geswall n'est pas vraiment un Hips... il agit plutôt comme une sandbox qui isole une ou plusieurs applications (navigateur par exemple) du reste de l'ordi mais ne te prévient pas comme un hips des modifications apportées au système.:chinois:

Mais je peux me tromper...

Ce message a été modifié par cvsa - 16 février 2011 - 22:43 .

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#3 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 17 février 2011 - 08:18

Bonjour,

Je suis d'accord avec cvsa. Geswall pourrait avoir une tendance au hips dans le sens où il analyse les actions de certains fichiers mais il a avant tout un objectif de virtualisation en exécutant des programmes dans un environnement sécurisé.
Pour reprendre ta phrase odul je dirais l'inverse : oa est un vrai hips (comme comodo, OSSS et d'autres), pas geswall.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#4 loulou91

loulou91

    Voyageur de l'espace

  • Zimien
  • PipPip
  • 23 Messages :
  • Gender:Male

Posté 18 février 2011 - 09:42

salut all !

question: quel est la différence entre le hips de ao et un vrai hips comme geswall?? peut-on les coupler??
merciiiiiiiiiiii :byebye:


Bonjour

Tout comme faire fonctionner deux antivirus sur le même pc, il n'est jamais bon ni recommandé de coupler deux logiciels sécuritaire ayant les mêmes fonctions (ou ressemblant !) sur une même machine.

Pour ce qui est de définir exactement dans quelle catégorie GesWall ce situe, lire ce sujet, qui t'en dira un peu plus ! ;)

Ce message a été modifié par loulou91 - 18 février 2011 - 16:07 .


#5 odul

odul

    Marsonaute

  • Zimien
  • PipPip
  • 4 Messages :

Posté 19 février 2011 - 21:09

merci pour les réponses, j'apprécie bcoup le forum :yes:

je me posai la question: faut il ou pas activer l'uac avec comodo? (panda cloud +immunet installé)

merci d'avance

#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2011 - 07:25

c'est toujours mieux avec l'uac, après il faut trouver le bon compromis.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2011 - 09:56

Mieux vaut effectivement laisser l'UAC activé, même s'il peut s'avérer contraignant dans certaines circonstances ! ;)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#8 cvsa

cvsa

    Dr Hyde

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPip
  • 462 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2011 - 17:30

mouais... si tu as comodo firewall, panda cloud et immunet, je pense que tu peux t'en passer.... en tout cas , moi je l'ai viré car c'était vraiment trop lourdingue de cliquer sur "autoriser" a chaque lancement de logiciel.... :roll: un peu comme noscript d'ailleurs.... trop contraignant à l'usage pour moi...

Avast! free v8 - Comodo Firewall v5.12 - Chrome
"Quand les gros maigriront, les maigres périront" ou "Ce qui ne te tue pas te rend...plus petit - Super Mario"


#9 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 20 février 2011 - 18:07

Surfez sur une cession invitée, et plus de problèmes d'uac ! :siffle:

Sérieusement, l'uac sous seven n'est pas vraiment "lourdinque"^^, à moins de lancer un logiciel toutes les minutes ... ! :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 23 février 2011 - 01:03

Perso, je crois que je ne supportai pas trop l'UAC, d'ailleurs sous XP le Centre de Sécurité a volé.
Après si tu fait confiance à Windows et ses trous..
Enfin bon, chacun vois midi à sa porte...

Que la paix vous accompagne !


#11 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 février 2011 - 09:36

C'est un choix ... mais je connais pas mal de HIPS (pour les avoir testés) qui sont bien plus contraignants que l'uac.

On peut parler de son efficacité qui n'est pas parfaite mais c'est un autre débat ^^^ :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#12 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 23 mars 2011 - 18:38

Voici mes réponses simples :

- HIPS = C'est un gardien qui surveille tous comportement suspects, et qui t'alerte s'il découvre quelque chose, un peu comme un super UAC quoi ^^
- Sandbox = Un bac à sable, en résumé ça met tous les fichiers suspects que t'attrape en surfant en isolation, qu'il soit virale ou pas, volontaire ou pas, son boulot c'est de tout isoler, libre à toi de faire le trie ensuite. Avantage : surfer en toute sécurité ; Inconvénient : Peut être chiant à gérer surtout pour un novice.
- UAC = Contrôle utilisateur. Module Windows destiné à te prévenir que tel logiciel, ou telle action nécessite des droits administrateurs, et te demandera donc de confirmer et de saisir le mot de passe admin s'il y en a un. C'est un système copié de Linux avec leur gestion de Root et de Users... c'est une gestion de droits.
L'ennuie c'est que voilà l'UAC est maintenant outrepassé par les nouveaux malwares, donc déjà que ça servait pas à grand chose à part énerver les gens, mais maintenant il est encore moins utile... Donc je ne partage pas l'avis de ceux qui préfèrent l'utiliser, mais chacun fait ce qu'il veut ^^
A souligner qu'il arrive encore que des applications ne soient pas totalement compatible lorsque l'UAC est actif : La cause : Les développeurs qui codent mal. Donc parfois le simple fait de laisser l'UAC peut engendrer des problèmes avec ces applications.
En principe aujourd'hui il y en a beaucoup moins, mais même un jeu vidéo peut être perturbé par ça s'il est mal codé... donc bon, comme je l'ai dit, chacun choisit de le garder ou pas :)

Personnellement ? Le choix est fait, il est viré =)
HICCUP = avoir le hocké en anglais. Ah c'était pas demandé ? :francais: pourtant j'ai le hiccup :/

Ce message a été modifié par PegHorse - 23 mars 2011 - 18:41 .


#13 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 mars 2011 - 22:46

L'ennuie c'est que voilà l'UAC est maintenant outrepassé par les nouveaux malwares, donc déjà que ça servait pas à grand chose à part énerver les gens, mais maintenant il est encore moins utile... Donc je ne partage pas l'avis de ceux qui préfèrent l'utiliser, mais chacun fait ce qu'il veut ^^


Les failles concernant l'uac remontent à ses débuts et actuellement il est vrai que certains malwares sont conçus pour s'octroyer des droits de privilège administratif, qui leur permettront de contourner l'uac.
La question est, combien de malwares ont ces facultés sur les millions de malwares en circulation ?
Combien arriveront à passer outre l'uac ?
Et si on parle des systèmes X64 ce résultat sera encore moindre, à ma connaissance seul le TDL4 y arrive (pour l'instant) !
Autre question, quelle quantité de malwares l'uac arrivera à empêcher l'installation ?
Des questions qui restent sans réponse, mais je pense sans trop m'avancer que le pourcentage de malwares bloqués serait bien plus conséquent que l'inverse !

Donc tans que la vapeur ne s'inverse pas je ne recommande pas de désactiver l'uac (autant revenir sous XP), pour ceux que cela gène il existe des alternatives pour http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/reprenez-le-controle-de-luac-avec-norton-uac-tool-516-1 de contraintes sans pour autant désactiver l'uac, après comme tu dis : chacun fait comme il veut... :gne:

Me concernant l'uac est activée et ne m'ennuie jamais, normal je surf sur une session invitée ! :francais:
Attention les malwares aiment les comptes administrateurs ! :dd:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#14 Visiteur_PegHorse_*

Visiteur_PegHorse_*
  • Invités

Posté 26 mars 2011 - 18:21

Ouais j'avais lu ce que t'avais dit, mais même si c'est pas compliqué à réaliser, faut être motivé =)
J'ai déjà vu dans une entreprise, un malware passer outre le compte invité. J'étais sur une session de Windows 2000, sur ma session en fait où j'étais utilisateur invité, et j'ai vu un virus s'installer sous mon nez peut-être en provenance du serveur, car je n'ai pas été sur un site suspect.
Mes raccourcis se sont modifiés tout seul pendant que j'utilisais le seul navigateur autorisé IE 7, et lorsque j'ai fait un google sur ce que j'ai vu de suspect, c'était un Trojan qui adorait les LAN pour voler les mots de passes, c'est génial pour une boite ça ^^
J'avais consulté mon relevé bancaire vite fait car j'attendais un virement, ben j'ai dû me forcer le plus vite possible à changer mon mot de passe de compte en banque, et depuis, désormais je ne vérifierais QUE chez moi ^^

Cette anecdote pour dire : Les malwares aiment aussi les invités :)

#15 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2011 - 19:19

Cette anecdote pour dire : Les malwares aiment aussi les invités :)


Exact, mais tout comme l'uac, le nombre de malwares capables de s'installer sur une session invitée sera moindre que sur une session administrateur.
De plus une session invitée sur seven est certainement plus sécurisée que sous XP ou 2000, mais là où je te rejoins c'est que tout cela a ses limites, car même si l'on utilise seven X64 avec uac activé et que l'on surfe sur une session invitée, ne voudra pas dire que rien ne passera, bien évidemment on ne sera pas sécurisé à 100%, aucun système sécuritaire ne peut y prétendre.
Cela contribue juste à une meilleure sécurité, en éliminant un certain nombre de malwares qui sans l'uac s'installeraient aisément.
http://forum.malekal...ver-t20646.html


Celui qui utilise un HIPS ou IDS et qui maîtrise bien ce type de logiciel pourra effectivement désactiver l'uac, c'est un choix !
Mais pour celui qui n'utilise aucun de ces logiciels ou (et) qui est un peu novice en matière de sécurité, je lui conseille de laisser l'uac activé.


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#16 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2011 - 20:27

Certains considèrent l'uac comme une forme de hips.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#17 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2011 - 20:33

doublon désolé :kyro2: :boulet:

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#18 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mars 2011 - 22:52

Certains considèrent l'uac comme une forme de hips.

Par certains côtés ils ont raisons :
similitudes pour les popups (alertes) et pour les limites de l'un et l'autre : l'utilisateur. :transpi:


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#19 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2011 - 06:05

Lol.
Je tourne avec un av, uac on (au maximum) et un pare-feu et je ne regrette rien.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#20 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2011 - 08:30

Lol.
Je tourne avec un av, uac on (au maximum) et un pare-feu et je ne regrette rien.


Je ne peux qu'approuver ! :)


"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)