Aller au contenu


Le Wi-Fi de la Pomme, craqué...


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
13 replies to this topic

#1 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 20:58

Bonjour,

 

Un groupe de chercheurs a développé un logiciel permettant de craquer le mot de passe de Wi-Fi Apple en moins de une minute....

 

http://blog.kaspersk...-fi-ios-minute/

 

:)


Ce message a été modifié par vigen - 22 juillet 2013 - 21:06 .


#2 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 22 juillet 2013 - 21:28

Cela tombe bien, je n'ai pas d'iphone. Remarquez, je n'ai qu'un vieux Nokia qui a 10 ans maintenant. En même temps, je ne peux n’empêcher de sourire lorsque j'apprends une faille chez Apple. C'est plus fort que moi. Ferais-je de l'anti-apple primaire ?



#3 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 21:58

Cela tombe bien, je n'ai pas d'iphone. Remarquez, je n'ai qu'un vieux Nokia qui a 10 ans maintenant. En même temps, je ne peux n’empêcher de sourire lorsque j'apprends une faille chez Apple. C'est plus fort que moi. Ferais-je de l'anti-apple primaire ?

Pareil, beuurk Iphone. :p



#4 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 21:59

Bah ils sont out, le site des développeurs s'est fait avoir jeudi dernier et ovh s'est fait pomper sa base de clients Europe. Pirater le wifi c'est pour les kennys !

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#5 Visiteur_Kenny_*

Visiteur_Kenny_*
  • Invités

Posté 22 juillet 2013 - 22:01

Bah ils sont out, le site des développeurs s'est fait avoir jeudi dernier et ovh s'est fait pomper sa base de clients Europe. Pirater le wifi c'est pour les kennys !

 

Hey x)


Ce message a été modifié par Kenny - 22 juillet 2013 - 22:02 .


#6 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2013 - 22:06

Lol. Au passage les utilisateurs n'ont qu'à modifier le mot de passe plutôt que de céder au clé en main. Suffit de regarder les clés de nos boxs pour savoir qu'il faut compliquer un minimum.

D'ailleurs faisant suite à ça : http://www.pcinpact....r-mot-passe.htm
Un mot de passe de 14 caractères avec chiffres, lettres majuscules et minuscules et symboles est-il exposé (en sus des protections mises en place par OVH)
J'ai une routine pour créer mes mots de passe, avec une phrase type et des éléments variables selon le site. Du coup j'ai changé mon mot de passe mais ça m'agace de perdre cette routine, si Alzheimer kidnappe ma tête je suis perdu.

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton


#7 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 22 juillet 2013 - 22:13

Personnellement j'ai un Iphone et je n'en suis pas mécontent du tout, c'est agréable, rapide et au point, Apple développe de très bon produits, mais cher ...



#8 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 22:26

@titanic

 

Salut !!! A ne pas douter que l'ergonomie est bonne...Mais cela démontre, qu'un des arguments d'Apple a une époque, était d'etre loin de ce "monde de malwares"...Et mettais un temps fou a corriger une faille sur Safari par exemple.

 

Ce que l'on veux montrer par là, c'est que ce temps est révolu...Et qu'Apple n'as pas la réactivité d'un Microsoft (quoi qu'ont en pense) pour corriger les failles.

 

C'est uniquement basé sur l'aspect "sécurité" et non pas fonctionnel :)


Ce message a été modifié par vigen - 23 juillet 2013 - 22:50 .


#9 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 22 juillet 2013 - 22:30

 Salut Vigen, oui car ils ont du mal  à admettrent que les leurs outils sont vulnérables aux malwares,


Ce message a été modifié par titanic - 22 juillet 2013 - 22:33 .


#10 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 22 juillet 2013 - 22:31

Cela tombe bien, je n'ai pas d'iphone. Remarquez, je n'ai qu'un vieux Nokia qui a 10 ans maintenant. En même temps, je ne peux n’empêcher de sourire lorsque j'apprends une faille chez Apple. C'est plus fort que moi. Ferais-je de l'anti-apple primaire ?

 

Non je pense que tu es comme moi, tu as connu quelques personnes, se croyant un poil supérieur avec un petit air narquois, parce qu'il était sur Mac, et donc d'un "autre monde, a part."...Je pense que c'est plus l'attitude stupide de certains (que cultive quand meme la marque, il ne faut pas se voiler la face) que la qualité des produits...


Ce message a été modifié par vigen - 23 juillet 2013 - 22:50 .


#11 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 22 juillet 2013 - 22:32

Avant oui mais aujourd'hui c'est plus le cas 



#12 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 23 juillet 2013 - 13:08

 

Cela tombe bien, je n'ai pas d'iphone. Remarquez, je n'ai qu'un vieux Nokia qui a 10 ans maintenant. En même temps, je ne peux n’empêcher de sourire lorsque j'apprends une faille chez Apple. C'est plus fort que moi. Ferais-je de l'anti-apple primaire ?

 

Non je pense que tu es comme moi, tu as connu quelques personnes, se croyant un poil supérieur avec un petit air narquois, parce qu'il était sur Mac, et donc d'un "autre monde a part"...Je pense que c'est plus l'attitude stupide de certains (que cultive quand meme la marque, il ne faut pas se voiler la face) que la qualité des produits...

 

C'est bien vrai, cela. Et cela m'énervait assez.



#13 tristan

tristan

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 516 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2013 - 22:31

Le schéma de protection est souvent mal conçu. Et peu importe l'algorithme de cryptographie utilisé.



#14 spywar

spywar

    L'espion qui m'aimait...

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 991 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 juillet 2013 - 22:41

Un petit nokia âgé de 10 ans y'a pas mieux. heheheeh.... :p





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)