Aller au contenu


Bitdefender total security 2013 aurait laissé passé Zero Access


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
15 replies to this topic

#1 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 06 août 2013 - 14:40

Bonjour,

 

 

Je viens de récupérer un portable d'un client à désinfecter. Il est protégé par Bitdefender Total Security 2013, qui semble quelque peu magané (terme québécois pour dire abîmé), et un beau Zero Access est détecté par Rogue Killer. Je suis un peu déçu.



#2 lolo32

lolo32

    Phobosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 885 Messages :
  • Gender:Male

Posté 06 août 2013 - 15:43

la question: le client n'aurai-t-il pas accepter alors qu'il y avait un message d'alerte de BD?

 

car malheureusement s'est souvent celui qui est sur la chaise^^

 

sinon important de se rappeler que le  100% est impossible à avoir^^

 

 

 


Ce message a été modifié par lolo32 - 06 août 2013 - 15:43 .

MSI MPOWER MAX + I5 4670 K + CORSAIR HYDRO H75 + 16 GO CRUCIAL ELITE + Asus GTX 660 TI O/C + SSD INTEL + 2 TO + 1TO  WIN 8.1 64 BIT  +COMODO SECURITY  + DUAL BOOT LINUX VOYAGER 64 BIT + COMODO SECURITY

 

Tablette : Asus transformeurTF300 (10.1 pouce )  -- Ainol Novo7 cristal 2 (7 pouce) - Pipo max pro M1 - M9 -- M6  (10.1-9.7-9.7 pouce)

 

 


#3 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2013 - 15:52

Bonjour,

 

Si l'IDS n'est pas activé, il y'a de forte chance que le Zaccess passe malheureusement.



#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 06 août 2013 - 16:41

Vos deux explications sont possibles en effet. Le client n'est pas un pro avec son portable et Bitdefender semble trop magané pour que je puisse deviner si l'erreur vient d'une mauvais configuration de la suite de sécurité ou si ce sont les infections qui en sont responsables.

 

Ce que je sais, c'est qu'après suppression de Zero Access, c'est qu'il y a encore du monde dans son portable.



#5 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 06 août 2013 - 17:30

Ah mais j'en suis sur !!!! J'ai déjà fait l'essai, si l'IDS n'est pas activé, Zaccess passe !!! ;)



#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 07 août 2013 - 04:58

Ordi désinfecté. Tout fonctionne au poil. Sauf. Je désire réinstaller Bitdefender et sa licence, car j'ai du le désinstaller pour entre autre utiliser Combofix. Mais lors de la réinstallation, la version est en anglais. Et pourtant l'installateur est bitdefender-total-security_bitdefender_total_security_2013_64_bits_francais_42220.exe. Je ne comprends vraiment pas. Vigen aurais-tu une idée ?



#7 David de Bitdefender

David de Bitdefender

    Touriste Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPip
  • 220 Messages :
  • Gender:Male

Posté 07 août 2013 - 09:37

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ajouter quelques précisions :)

 

Zero Access est une menace très particulière, qui est normalement détectée par Bitdefender. Les explications pour la non détection peuvent être diverses : le client a-t-il désactivé (même temporairement) l'antivirus, a-t-il oublié de faire des mises à jour, le poste était-il infecté au préalable, etc. ?

 

Autre explication : il peut s'y trouver des fichiers de Zero Access sur la machine, mais inactifs, et dans ce cas Bitdefender ne les détectera pas (car inoffensifs), contrairement à Roguekiller.

 

Toutefois, s'il s'agit en effet d'un échantillon actif qui serait passé outre nos systèmes de défense, n'hésitez pas à nous le faire parvenir pour que nous l'analysions (malwares-citizens@editions-profil.eu) ;)

 

En ce qui concerne la version de Bitdefender en français, vous pouvez la trouver sur le site français : www.bitdefender.fr

 

Bonne journée,



#8 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 07 août 2013 - 13:36

Bonjour à tous,

 

Je me permets d'ajouter quelques précisions :)

 

Zero Access est une menace très particulière, qui est normalement détectée par Bitdefender. Les explications pour la non détection peuvent être diverses : le client a-t-il désactivé (même temporairement) l'antivirus, a-t-il oublié de faire des mises à jour, le poste était-il infecté au préalable, etc. ?

 

Autre explication : il peut s'y trouver des fichiers de Zero Access sur la machine, mais inactifs, et dans ce cas Bitdefender ne les détectera pas (car inoffensifs), contrairement à Roguekiller.

 

Toutefois, s'il s'agit en effet d'un échantillon actif qui serait passé outre nos systèmes de défense, n'hésitez pas à nous le faire parvenir pour que nous l'analysions (malwares-citizens@editions-profil.eu) ;)

 

En ce qui concerne la version de Bitdefender en français, vous pouvez la trouver sur le site français : www.bitdefender.fr

 

Bonne journée,

Merci beaucoup de l'info. En effet, cet installeur a réglé le pb de langue. La boite Bitdefender des propriétaires (Je précise que je réside au Québec),  est multilangue (anglais et Français) et lors de l'installation le français est proposé. Mais au final, le logiciel est en anglais. Sur Comment Ça Marche, j'avais essayé l'installeur "bitdefender-total-security_bitdefender_total_security_2013_64_bits_francais_42220.exe". Mais là encore une fois l'installation terminée, le logiciel était en anglais. En ce qui concerne Zero Access, si j'ai le temps, je récupère les rapports d'infections présents sur le portable du client et te les adresse. Je ne connais pas les réglages de base que le client avait fait sur Bitdefender. Je sais seulement que lorsque j'ai pris le contrôle du pc, le système de sécurité fonctionnait "croche" (autre terme québécois). Ce n'était pas la seule infection loin de là. Emsisoft, Dr Web CureIt, et Eset online, entre autre, y ont trouvé plusieurs Trojans.

 

Maintenant le portable est redevenu à la normal. Le Hijack ne révèle rien. Bitdefender est correct. Je découvre l'option de gestion des mots de passe intégrée à Bitdefender. Intéressant. Perso, j'utilise Keypass, mais je vais certainement conseiller l'utilisation de cette application à mon client et sa conjointe.



#9 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 18 août 2013 - 19:44

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;) 



#10 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 18 août 2013 - 22:48

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;)

Pas cool, cela. Je vais vérifier dès que je revois mon client.



#11 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 18 août 2013 - 22:53

 

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;)

Pas cool, cela. Je vais vérifier dès que je revois mon client.

 

Hello,

 

Personnellement je connais une machine ou l'IDS est sur tolérant depuis un an, aucun soucis a déploré...



#12 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 19 août 2013 - 00:00

 

 

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;)

Pas cool, cela. Je vais vérifier dès que je revois mon client.

 

Hello,

 

Personnellement je connais une machine ou l'IDS est sur tolérant depuis un an, aucun soucis a déploré...

 

Je suis d'accord, mais ce portable a laissé passer Zero access, je me pose donc des questions.



#13 loumax

loumax

    YodaMars

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 646 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 août 2013 - 07:01

 

Je suis d'accord, mais ce portable a laissé passer Zero access, je me pose donc des questions.

 

 

Exploitation de faille ... les logiciels tières étaient-ils à jour (en particulier: Adobe et Java) ?



"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)

________________________________________________


#14 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 19 août 2013 - 08:36

Bonjour,

 

A ce qu'indique Loumax ( Que je  salue au passage :) ), je rajouterais que Zaccess est une sacré saleté...Très peu d'av le détecte si il n'est pas présent dans la base de signatures virale. Ce qui est logique de part sa nature (Rootkit).

 

Si il fallait mettre une liste de produit le laissant passer, tu aurais d'inscrit les 3/4 quart des produits disponible sur le marché.



#15 titanic

titanic

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 472 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Saint Etienne (Loire)

Posté 19 août 2013 - 10:19

 

 

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;)

Pas cool, cela. Je vais vérifier dès que je revois mon client.

 

Hello,

 

Personnellement je connais une machine ou l'IDS est sur tolérant depuis un an, aucun soucis a déploré...

 

Se que je veux dire c'est que dans les versons précédentes, ce module n'était pas du tout activé par défaut donc c'est mieux 



#16 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 19 août 2013 - 14:37

 

 

 

Bonsoir;

 

A propos l'IDS est activé par défaut sur "Tolérant" dans la nouvelle version ;)

Pas cool, cela. Je vais vérifier dès que je revois mon client.

 

Hello,

 

Personnellement je connais une machine ou l'IDS est sur tolérant depuis un an, aucun soucis a déploré...

 

Se que je veux dire c'est que dans les versons précédentes, ce module n'était pas du tout activé par défaut donc c'est mieux 

 

En effet, j'ai eu quelque temps la version 2012, et je crois me souvenir que cela était en effet, le cas et qu'il avait fallu que je l'active moi-même.





0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)