Aller au contenu


Ce que Sarkozy voulait, Hollande l'a fait !

LPM Sénat Loi Surveillance Internet

  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
70 replies to this topic

#1 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 11 décembre 2013 - 10:24

Salut les fliqués !

 

Voici la poignée de "sages" qui a votée pour nous la fin d'une démocratie en hollandie :

Les sénateurs votent.png

 

Le texte de la loi de programmation militaire a soulevé de nombreuses critiques, que ce soit chez Renaissance Numérique, l’ASIC ou la CNIL (qui a été complètement ignorée)

Les autorités auront simplement à justifier d’une recherche de renseignement touchant à « la sécurité nationale, la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France, ou la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous ». En clair, le robinet pourra s’ouvrir dès que l’un de ces motifs sera secoué devant lui.

 

Sénat - Scrutin n° 90 - séance du 10 décembre 2013 (nombre de votants : 345/348, suffrages exprimés : 308, 162 pour, 146 contre) :

http://www.senat.fr/...scr2013-90.html

 

Le Sénat confirme la collecte de données en temps réel sans juge :
http://sebsauvage.net/links/?bOvT6w

Loi de programmation militaire : une grave atteinte aux libertés et aux droits fondamentaux entérinée au Parlement :
http://www.laquadrat...ntaux-enterinee

Les juges, ça ne sert à rien :
http://korben.info/l...-sert-rien.html

Comment va s'organiser la surveillance d'Internet en France :
http://www.pcinpact....t-en-france.htm

Le Sénat confirme la collecte de données en temps réel sans juge :
http://www.numerama....-sans-juge.html

 

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la Loi de Programmation Militaire (#LPM) :

http://bugbrother.bl...-a-me-demander/

 

#LPM sur Twitter :

https://twitter.com/...q=#LPM&src=hash

 

Attention à vos webcams, vos micros, vos télés, vos mobiles et smart-trucs, vos kinects et consort, vos tablettes et PC, vos GSM, vos GPS, vos APN, vos FAI, vos webmails, vos courriers électroniques ou postaux, vos hébergeurs, vos moteurs de recherche, vos sites commerciaux de vente de biens ou de services, vos caméscopes numériques et à nos caméras de vidéo surveillance !


Que la paix vous accompagne !


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2013 - 14:14

La "gauche" franchouillarde s'aligne sur ce qu'elle a dénoncé avec véhémence aux USA : PRISM, NSA et consorts.  Encore un écran de fumée pour distraire le peuple pendant qu'elle préparait son sale coup.
 

Mais c’est surtout l’article 13 qui suscite le plus d’interrogation. Le texte autorise les interceptions de correspondances émises par la voie des communications électroniques. Sans intervention préalable du juge.

Les partisans de l'ex-Union Soviétique, de la Chine réputée Populaire et d'autres pays totalitaires apprécieront. La France devient un des états les plus flicards au monde tout en étant un des plus guerriers (*).

 

Nos si "chers" élus ....

Avez-vous noté que certains de ceux qui, à "gauche", hurlaient à la mort contre la loi LOPPSI et ses futurs durcissements sont devenus des moutons bien obéissants à la botte du gouvernement de leurs souhaits ?

 

Plus que jamais, il nous faudra protéger notre navigation et chiffrer nos messages, même quand nous n'avons rien d'important à communiquer, ne serait-ce que pour les emmerder.

 

@+

[*] .. Et pendant que "Hollande s'en va-t-en guerre" de plus en plus de Français doivent avoir recours aux Restos de Coeur et autres organisations caritatives pour ne pas crever de faim.

Parti Pirate.


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 décembre 2013 - 14:21

Je me dis que cette loi a été votée pour faire passer la pilule à l'armée des fermetures de casernes et tout le tintouin : "t'as plus d'argent pour faire la guerre à l'extérieur, mais voici un p'tit joujou pour que tu t'amuses à l'intérieur.

 

Hollande va être le fossoyeur de la Ve République voir, de la démocratie. Je l'dis vite avant qu'ils enregistrent mes dires. Est-ce que le fait d'être au Québec va me protéger ? Maman, j'ai peur.

 

Messieurs les Français, ainsi que Mesdames, sortez dans la rue par Millions, par dizaines de millions, montrez-vous solidaires les uns des autres pour une fois. Faites un front uni, et rendez-vous à l'Élysée, dire à Mr Hollande ce que vous avez sur le coeur.



#4 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 décembre 2013 - 15:08

Où sont les chemises brunes ?  Où vont-ils construire leurs camps de concentration ?



#5 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2013 - 15:22

Je me dis que cette loi a été votée pour faire passer la pilule à l'armée des fermetures de casernes et tout le tintouin : "t'as plus d'argent pour faire la guerre à l'extérieur, mais voici un p'tit joujou pour que tu t'amuses à l'intérieur.

L'armée est concernée par cette loi, mais elle est loin d'être la seule. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le fameux article 13 de la loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019

"L’autorisation de recueil de ces informations ou documents est accordée, sur demande écrite et motivée des ministres de la sécurité intérieure, de la défense, de l’économie et du budget ou des personnes que chacun d’eux a spécialement désignées, par décision écrite du Premier ministre ou des personnes spécialement désignées par lui, pour une durée maximale de trente jours. Elle peut être renouvelée, dans les mêmes conditions de forme et de durée. Elle est communiquée dans un délai de quarante-huit heures au président de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité."

Le gros de la traque aux "suspects" sera sans doute davantage mené par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) plutôt que par la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et encore plus que par le Deuxième Bureau de l'armée (s'il n'a pas été totalement intégré à la DGSE).

Pour ce qui est de l'armée française, Hollande continue également la politique de Sarko : diminution des effectifs, usage de matériel de plus de trente ans d'âge etc.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#6 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 décembre 2013 - 15:54

 

Je me dis que cette loi a été votée pour faire passer la pilule à l'armée des fermetures de casernes et tout le tintouin : "t'as plus d'argent pour faire la guerre à l'extérieur, mais voici un p'tit joujou pour que tu t'amuses à l'intérieur.

L'armée est concernée par cette loi, mais elle est loin d'être la seule. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le fameux article 13 de la loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019

"L’autorisation de recueil de ces informations ou documents est accordée, sur demande écrite et motivée des ministres de la sécurité intérieure, de la défense, de l’économie et du budget ou des personnes que chacun d’eux a spécialement désignées, par décision écrite du Premier ministre ou des personnes spécialement désignées par lui, pour une durée maximale de trente jours. Elle peut être renouvelée, dans les mêmes conditions de forme et de durée. Elle est communiquée dans un délai de quarante-huit heures au président de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité."

Le gros de la traque aux "suspects" sera sans doute davantage mené par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) plutôt que par la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et encore plus que par le Deuxième Bureau de l'armée (s'il n'a pas été totalement intégré à la DGSE).

Pour ce qui est de l'armée française, Hollande continue également la politique de Sarko : diminution des effectifs, usage de matériel de plus de trente ans d'âge etc.

 

@+

 

Étant historien de formation, je ne peux m'empêcher de voir le spectre des années 30 pointer le bout de son nez, avec l'abandon de l'État de droit. Nous sommes (je dis nous, même si maintenant je vis au Québec, j'en reste pas moins Français) en train de mettre dans les mains d'une future dictature, tous les outils nécessaires à son épanouissement.

Et à chaque fois, on utilise tout type d'arguments pour justifier ces décisions. La preuve, les premiers camps de concentrations ont été crées par les Anglais lors de la guerre de Boers en Afrique du Sud. Et c'était pour la bonne cause. Et les conditions de vie n'étaient guère meilleures dans ces camps que dans les camps nazis.



#7 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2013 - 16:05

Cela me fait penser au proverbe: "avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis".

 

 

En fait, sans vouloir noircir le trait, les électeurs d'hollande sont souvent contentés par cette politique de droite,

pas tous, mais pour la plupart, ils la soutiennent.

Qui s'est élevé au ps quand celui-ci a décidé de devenir officiellement un parti libéral. Qui s'est élevé au ps quand on a chartérisé et chartérisé,

 

ce qu'on continue de faire, le droit d'asile étant toujours autant piétiné,

 

 

pauvre Taubira, oui, on trouve des personnes pour la défendre de l'ignominie, on en trouve même dans ce gouvernement qui s'en prend aux roms, et à tant d'autres.

 

Contradiction ? Qu'est ce réellement que ce parti multiforme, qui bouffe à tous les rateliers, du moment que cela avance dans le sens prévu, c'est à dire à droite.

 

 

Le ps, c'est l'inspecteur gentil, c'est celui qui nous baisera la gueule par "surprise".

 

Beurk !


 

 

Je me dis que cette loi a été votée pour faire passer la pilule à l'armée des fermetures de casernes et tout le tintouin : "t'as plus d'argent pour faire la guerre à l'extérieur, mais voici un p'tit joujou pour que tu t'amuses à l'intérieur.

L'armée est concernée par cette loi, mais elle est loin d'être la seule. Pour s'en convaincre, il suffit de lire le fameux article 13 de la loi de programmation militaire pour les années 2014 à 2019

"L’autorisation de recueil de ces informations ou documents est accordée, sur demande écrite et motivée des ministres de la sécurité intérieure, de la défense, de l’économie et du budget ou des personnes que chacun d’eux a spécialement désignées, par décision écrite du Premier ministre ou des personnes spécialement désignées par lui, pour une durée maximale de trente jours. Elle peut être renouvelée, dans les mêmes conditions de forme et de durée. Elle est communiquée dans un délai de quarante-huit heures au président de la Commission nationale de contrôle des interceptions de sécurité."

Le gros de la traque aux "suspects" sera sans doute davantage mené par la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) plutôt que par la Direction générale de la Sécurité extérieure (DGSE) et encore plus que par le Deuxième Bureau de l'armée (s'il n'a pas été totalement intégré à la DGSE).

Pour ce qui est de l'armée française, Hollande continue également la politique de Sarko : diminution des effectifs, usage de matériel de plus de trente ans d'âge etc.

 

@+

 

Étant historien de formation, je ne peux m'empêcher de voir le spectre des années 30 pointer le bout de son nez, avec l'abandon de l'État de droit. Nous sommes (je dis nous, même si maintenant je vis au Québec, j'en reste pas moins Français) en train de mettre dans les mains d'une future dictature, tous les outils nécessaires à son épanouissement.

Et à chaque fois, on utilise tout type d'arguments pour justifier ces décisions. La preuve, les premiers camps de concentrations ont été crées par les Anglais lors de la guerre de Boers en Afrique du Sud. Et c'était pour la bonne cause. Et les conditions de vie n'étaient guère meilleures dans ces camps que dans les camps nazis.

 

 

 

j'ai exactement le même sentiment, on y va tout droit.



#8 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 11 décembre 2013 - 16:43

Noisette, je commence à croire comme toi en ce qui concerne le PS.

 

Le ps, c'est l'inspecteur gentil, c'est celui qui nous baisera la gueule par "surprise".

 

Oui tu as raison. C'est comme au Canada, le gouvernement est conservateur. Il nous entubes, mais il le fait "honnêtement", car on sait depuis le début à quoi s'attendre avec un gouvernement conservateur. Si le NPD (parti de "gauche") gouvernait ainsi, cela nous ferait comme l'effet PS.



#9 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 11 décembre 2013 - 16:56

Bah évidemment !

 

Puisque je vous le dis !

 

Ceci dit, je n'aimerais pas du tout gouverner quelque pays que ce soit. Car définir les moyens d'assurer la sécurité est un vrai casse-tête.

 

Ceci dit (...), la gauche a-t-elle déjà réussi à assurer la sécurité dans cet "hexagon" ?

 

Ceci dit (..., ...), ça fait plus de 30 ans que j'ai compris que la France était un Etat policier par définition (pas celle de wiki hein).


jHKf.png


#10 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 12 décembre 2013 - 10:41

Merci à Txon d'avoir fait passer cette info en niouze, comme je m'étais contenté de mettre des liens sans argumenter, je ne pensai pas qu'elle avait sa place dans une Niouze à part entière...

 

Le PS est "le gentil" qui serait presque d'accord (celui qui fait les promesses et qui met à l'aise) à côté il-y-a celui qui joue le rôle du méchant (qui met la pression) remarquez, qu'il-y-a aussi celui qui ne dit rien et observe (celui qui analyse tout) je l'ai constaté à moult reprises ( :bahkoi: ) dans les commissariats et gendarmeries :noisette:

 

HS : Avez-vous vu ce très bon "Hollandoscope" qui nous informe sur les promesses de Holand, c'est très instructif.

Je dois aller faire ma demande pour ma carte d'électeur, mais je repousse toujours le jour pour-y aller, c'est normal docteur Podium ? 

 

 


Que la paix vous accompagne !


#11 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 12 décembre 2013 - 18:27

Merci à Txon d'avoir fait passer cette info en niouze, comme je m'étais contenté de mettre des liens sans argumenter, je ne pensai pas qu'elle avait sa place dans une Niouze à part entière...

 

....

 

Je dois aller faire ma demande pour ma carte d'électeur, mais je repousse toujours le jour pour-y aller, c'est normal docteur Podium ? 

Il m'a semblé que la nouvelle était assez importante pour figurer à la meilleure place. C'est même une "bombe" qui marque un virage très dangereux de notre système politique vers une forme d'absolutisme.

 

....

 

Je pense que tout citoyen doit voter. Malheureusement, les plus défavorisés et trop de jeunes restent dans leur coin les jours d'élections en pensant/disant "de toutes façons ça ne servira à rien".

Après les municipales de 2014, les votes "blancs" devraient être comptabilisés.

Le vote blanc consiste pour un électeur à déposer dans l’urne un bulletin dépourvu de tout nom de candidat (ou de toute indication dans le cas d’un référendum). Ce type de vote indique une volonté de se démarquer du choix proposé par l’élection.

Pour les élections suivantes, s'il y a deux tours, peut-être sera-t-il possible de voter "pirate" au premier (il n'y aura pas des candidats partout, loin de là) pour marquer son mécontentement. Il y a très très peu de chances qu'un "pirate" (ou une liste "pirate") soit présente au deuxième tour.

Quoi qu'il en soit, qu'il y ait un tour ou deux, le vote blanc sera une manière de protester contre cette classe politique qui fait de tout sauf ce que souhaitent les citoyens.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#12 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 08:13

Je n'arrive pas à conserver ce qui m’apparaît être de l'optimisme, concernant le vote.

 

Le droit de vote étant à mon sens de la poudre aux yeux: qu'importent leurs résultats, tant que ceux-ci consacrent un des deux partis autorisés. Une majorité s'abstient et ne vote pas ? Pas de soucis, on s'en moque totalement, on ne remet rien ni personne en question, sauf par un blabla très temporaire censé calmer les esprits le temps de passer à autre chose. Environ deux jours.

 

Alors pour les votes blancs, ils ne seront pas pris en compte, et pire: ils seront - comme d'habitude - soit moqués, soit l'occasion d'insinuations et d'insultes.

 

 

 

Je n'ai malheureusement aucune alternative à proposer.



#13 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2013 - 08:20

Sombre avenir....

 

A quand le code barre tatoué sur le cou ????



#14 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 décembre 2013 - 08:44

Ce ne serait pas plutôt une puce RFID qu'ils vont nous implanter, pour suivre le bel exemple américain, sous prétexte de suivi médical  ?

 

Décidément on arrête pas le progrès !

 

Comme le dirait George Abitbol : "monde de merde !"

http://youtu.be/pzUVTy4lBPw


Que la paix vous accompagne !


#15 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 09:13

Je n'arrive pas à conserver ce qui m’apparaît être de l'optimisme, concernant le vote.

 

....

 

Je n'ai malheureusement aucune alternative à proposer.

J'ai peur que tu aies raison. Je me suis sans doute emballé. Il doit me rester une dose d'optimisme tout à fait injustifié.

Le projet concernant le vote "blanc" pourrait être enterré ou totalement dénaturé : La reconnaissance du vote blanc, c'est pour quand ? (Laure Equy .. Libération .. 27 novembre 2013)

 

Le projet évoqué par Sarko et repris par Hollande de "référendum d'initiative populaire" est devenu un "référendum d'initiative partagée", c'est à dire qu'il n'est plus "populaire" mais étroitement lié au bon vouloir des élus.

Le référendum d'initiative "populaire" voté mais toujours inapplicable (Geoffroy Clavel .. HuffPost .. 21/11/2013)

Ce dispositif s'apparente ainsi d'avantage à une arme destinée à l'opposition plutôt qu'à un outil de démocratie participative. C'est pourquoi le dispositif a été renommé par les parlementaires "référendum d'initiative partagée".

Un outil qui n'a rien à voir avec les voies référendaires "populaires" qui existent ailleurs.

L'opinion du peuple, les partis successivement au pouvoir n'en n'ont rien à faire.

 

....

 

Il reste peut-être le vote "pirate". Ce parti contestataire (qui n'est pas un parti de pouvoir) mais légal n'a pratiquement aucune chance d'avoir un nombre significatif d'élus mais les voix qu'il peut recueillir seront obligatoirement comptabilisées.

Le Parti Pirate dénonce la légalisation de la surveillance généralisée et appelle à réagir (Jérôme Leignadier-Paradon, Léguman, OlivierSB .. 12 décembre 2013)

J'aime beaucoup leur citation de Montesquieu ..

« Pour qu’on ne puisse abuser du pouvoir, il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. [...] Tout serait perdu, si le même homme, ou le même corps des principaux, ou des nobles, ou du peuple, exerçaient ces trois pouvoirs : celui de faire des lois, celui d’exécuter les résolutions publiques, et celui de juger les crimes ou les différends des particuliers. » Montesquieu, L’Esprit des Lois.

 

.... .... .... ....

 

Ce ne serait pas plutôt une puce RFID qu'ils vont nous implanter, pour suivre le bel exemple américain, sous prétexte de suivi médical  ?

 

Un "truc" qui nous pend en effet au bout du nez !

Ça pourrait commencer par un remplacement ou complément du bracelet électronique pour les gens sous surveillance (qui seront de plus en plus nombreux) puis un complément ou remplacement de la carte d'identité pour tous les citoyens puis ....

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#16 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 décembre 2013 - 09:24

Ah oui, je partage complètement ta vision, pour nous la mettre bien profond, ils vont "pucer" la populace petit à petit...


Que la paix vous accompagne !


#17 Drannoc

Drannoc

    Deimosien

  • Zimien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 455 Messages :
  • Gender:Male

Posté 13 décembre 2013 - 10:27

Aux Etats-Unis, c'est toujours un peu particulier et comme il s'avère qu'on n'est pas plus intelligent... ça arrivera chez nous !

 

Toute personne peut se retourner contre toute autre, physique ou morale, publique ou privée. Vous me répondrez peut-être qu'ici aussi... Mais, là-bas, les juges sont élus... Procès avec indemnités monstres... Réélections... Suivez mon regard...

 

Dans un futur proche, on peut deviner les arguments des demandeurs notamment : "Mon mari est mort car vous n'aviez pas implanté la puce qui aurait permis de gagner l'heure perdue à faire des recherches dans son dossier médical..." et blablabli et blablabla.

 

Comme l'activité juridictionnelle là-bas est un business à part entière, tout le monde se met à sa calculette et certains concluent que mettre des puces à tout le monde coûte moins cher que se faire condamner à payer des milliards de dommages et intérêts. Si certains refusent de se faire implanter, aucune indemnité...

 

Et comme la perversion est de ce monde humain...


jHKf.png


#18 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 13 décembre 2013 - 13:31

Au Canada, le Premier Sinistre Harper prépare une de surveillance des boites de réceptions. Voyez ce que nous en dit Avaaz :

 

Le gouvernement Harper s’attaque à notre vie privée en glissant de nouvelles règles d’espionnage dans un énorme projet de loi omnibus. Ils pourraient agir très bientôt -- mais une protestation massive peut les empêcher d’espionner nos boîtes de réception.

Ils disent que c’est pour protéger les enfants contre la cyberintimidation, mais seules 4 des 70 pages du projet de loi traitent de cette question. Le reste pourrait systématiquement démanteler des libertés civiles fondamentales, en permettant aux autorités d'espionner facilement tout ce que nous faisons en ligne, et même suivre nos déplacements grâce à nos propres téléphones.  
  
La dernière fois que Harper a essayé de faire passer un projet de loi comme celui-ci en douce, les citoyens se sont battus et on a gagné en criant notre indignation dans les médias -- on peut le faire à nouveau! Cliquez maintenant pour les empêcher d'espionner nos boîtes de réception. Quand nous aurons atteint 50 000 signatures, nous créerons un tsunami médiatique dans les conscriptions de certains ministres clés pour êtres surs qu’ils ressentent la pression de la part de leurs électeurs.

 

https://secure.avaaz...bZgoicb&v=32616



#19 Tchim

Tchim

    A vos souhaits !

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Valles Marineris.

Posté 13 décembre 2013 - 21:46

Salut Th-Crown,

 

J'ai bien peur qu'en France, nous ne sommes pas très unis, maintenant c'est chacun pour sa gueule, peut-être que par chez vous ça bouge plus quand vous l'ouvrez ; pour nous déjà que sous l’empire de sarko, il n'entendait rien quand il-y-avait une manif, alors maintenant avec notre "flambi menteur" je t'explique pas, en tout cas je me suis inscrit pour voter, pour qui ? J'en sais rien du tout, en fait il-n-y-a personne qui répond à mon téléfon.

 

Une chose est sûre pour moi, j’essaierai de crever ailleurs...

 

Bonne chance aux minots ;)

 

 


Que la paix vous accompagne !


#20 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 13 décembre 2013 - 22:22

Vision forcément "Hollywoodienne"...D'une Justice réduite à sa plus simple expression...L'on pourrait faire avaler la couleuvre en plébiscitant la baisse du budget de fonctionnement de l'Etat...(Une justice ayant les missions de police...) Évidemment et espérons-le :transpi: totalement exagéré.

http://www.youtube.com/watch?v=txxpbd440Ag

 

Concernant les puces, on nous dira que c'est pour lutter contre le terrorisme ( Oups un terme "prismien" :D).



#21 Th-Crown

Th-Crown

    Martien

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 319 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Quelque part entre l'enfer et la Terre

Posté 14 décembre 2013 - 00:40

Salut Th-Crown,

 

J'ai bien peur qu'en France, nous ne sommes pas très unis, maintenant c'est chacun pour sa gueule, peut-être que par chez vous ça bouge plus quand vous l'ouvrez ; pour nous déjà que sous l’empire de sarko, il n'entendait rien quand il-y-avait une manif, alors maintenant avec notre "flambi menteur" je t'explique pas, en tout cas je me suis inscrit pour voter, pour qui ? J'en sais rien du tout, en fait il-n-y-a personne qui répond à mon téléfon.

 

Une chose est sûre pour moi, j’essaierai de crever ailleurs...

 

Bonne chance aux minots ;)

 

 

Justement au Québec, les Français nous avons la réputation de chialeurs permanents. Mais beaucoup me disent qu'au moins nous descendons dans la rue pour nous battre et défendre nos idées. Nous ne serions pas des moutons comme les Québécois. Bien sûr, je ne répète pas cela à ma femme qui est une Québécoise pure laine, et chauvine. Elle n'apprécierait pas.



#22 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 décembre 2013 - 06:17

Maitre Éolas: https://shaarli.amau...rade.eu/?kMd4xw

 

Bon, on me demande mon avis sur le fameux article 13 de la Loi de programmation militaire. Le voici en 5 mots : bien fait pour notre gueule.

"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#23 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2013 - 06:34

Des fois qu'il disparaisse, je copie ici le texte complet d'Eolas ..

Bon, on me demande mon avis sur le fameux article 13 de la Loi de programmation militaire. Le voici en 5 mots : bien fait pour notre gueule.
Cela fait 12 ans qu'on accepte loi sécuritaire sur loi répressive, voire qu'on les applaudit, sous prétexte de lutte contre le terrorisme.
La loi Perben 2 est passée comme une lettre à la poste, car le net gueulait contre la LCEN, loi pourtant protectrice.
La loi antiterroriste a été votée à l'unanimité dans l'indifférence, car le net gueulait contre l'anodine loi DADVSI.
La LOPSSI 1 est passée, la 2 sans plus de difficulté. 3 lois récidives plus stupides les unes que les autres.
Ca fait 12 ans que nous avons un comportement de carpettes et que nous sacrifions volontiers nos libertés à notre sécurité.
Eh bien l'avertissement de Benjamin Franklin se réalise : nous n'aurons ni l'un ni l'autre.
Toutes vos données de communication sont désormais à la disposition de l'administration sans garde-fou digne de ce nom.
La seule protection que nous avons est la radinerie de l'Etat qui ne peut pas consacrer les moyens nécessaires à une exploitation effective.
Bien sûr, une telle loi n'aurait pas empêché Mohamed Merah de tuer, ni Dekhar de faire ce qu'il a fait.
Naturellement, les vrais bad gaïzes savent depuis longtemps manier les outils les mettant à l'abri.
Mais réjouissons-nous désormais, une nouvelle affaire des écoutes de l'Elysée est devenue impossible.
Non que l'Etat n'espionnera plus qui il veut, mais il n'y aura aucun moyen de le découvrir.


‏@Maitre_Eolas 11 Déc

Très bien dit !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#24 Neuromancien

Neuromancien

    Octozimien

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 551 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Moselle

Posté 14 décembre 2013 - 07:40

Salut!

 

Des fois qu'il disparaisse, je copie ici le texte complet d'Eolas ..

 

 

Merci. De toutes façons il sera facilement retrouvable, il est copié sur mon Shaarli et a été reproduit sur d'autres (par exemple: https://links.nekoblog.org/?8ZZ9BQ)


"Nous sommes des nains juchés sur des épaules de géants. Nous voyons ainsi davantage et plus loin qu'eux, non parce que notre vue est plus aiguë ou notre taille plus haute, mais parce qu'ils nous portent en l'air et nous élèvent de toute leur hauteur gigantesque." (Bernard de Chartres, XIIe siècle)


#25 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 14 décembre 2013 - 09:39

Ce qu'il dit est juste. Mais c'est le service minimum, si je puis dire...



#26 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 19 décembre 2013 - 16:54

Les Nations Unies s'engagent en faveur de la vie privée. Ce mercredi, l'Assemblée générale a adopté une résolution sur le droit à la vie privée à l'ère numérique. Celle-ci invite tous les États membres de l'ONU "à respecter et à protéger le droit à la vie privée, notamment dans le contexte de la communication numérique". Mais dans les faits, cette décision n'est pas juridiquement contraignante.

Les Nations Unies votent en faveur de la vie privée sur Internet (Julien L. .. Numerama .. 19 Décembre 2013)

Du "bla-bla", de la poudre au yeux etc.

 

Pendant ce temps et afin de ne pas laisser à l'opposition le temps de s'organiser, la loi de programmation militaire et son article 20 (ex article 13) a déjà été publiée au Journal Officiel.

LOI n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale

LOI n° 2013-1168 du 18 décembre 2013 relative à la programmation militaire pour les années 2014 à 2019 et portant diverses dispositions concernant la défense et la sécurité nationale (Legifrance)

Les opposants qui souhaitaient un recours au Conseil Constitutionnel étaient un peu plus d'une cinquantaine "à droite" et une douzaine du côté des écologistes. Ensemble, ils auraient atteint le nombre de soixante requis. Ils n'ont pas été foutus de s'entendre.

Article 20 .. ex-article 13 (Legifrance)

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#27 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 décembre 2013 - 12:37

..

 

Collecte de données: les chiffres du renseignement français en 2012 (Ludwig Gallet .. L'Express Hi-tech .. 23 décembre 2013)
 

Depuis 1991, la CNCIS contrôle la légalité des demandes d’interceptions formulées auprès du Premier ministre par les différents services de l’État, tant en matière de conversations téléphoniques que - depuis plus récemment - de communications électroniques. Ainsi, l’on apprend que cette autorité administrative indépendante a reçu l’année dernière 197 057 demandes d'interceptions de données de connexion. De quoi s’agit-il ? Des actes de surveillance portant non pas sur les contenus mais sur ce qui les entourent : adresse IP, date et heure correspondant à un échange (par exemple par mail), etc. L’Express ne dit cependant pas combien de ces requêtes ont finalement été invalidées par la CNCIS.

Quoi qu’il en soit, l’on notera que parmi ces près de 200 000 requêtes concernant des données de connexion, 29 322 relevaient de la lutte contre le terrorisme.

Pour connaître les autres motifs justifiant une telle surveillance, il faut s’en remettre à l’article L 241-2 du Code de la sécurité intérieure, selon lequel les interceptions de communications électroniques peuvent être réalisées au nom de « la sécurité nationale », de « la sauvegarde des éléments essentiels du potentiel scientifique et économique de la France », ou bien encore de « la prévention du terrorisme, de la criminalité et de la délinquance organisées et de la reconstitution ou du maintien de groupements dissous ».

 

Voir aussi .. Ce que Sarkozy voulait, Hollande l'a fait !

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#28 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 797 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2013 - 10:06

Un pouvoir qui se présente de gauche et augmente la TVA sur d'autres produits que ceux du luxe (et des armes) est tout simplement un pouvoir qui se fout de la gueule du monde.

 

 

Ah, si tous ces gens à qui on crache au visage comme ça pouvaient réagir autrement qu'en plébiscitant une dictature ...



#29 vigen

vigen

    Hardcore Papa

  • Tonton Flingueur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 545 Messages :
  • Gender:Male
  • Location:Normandie

Posté 27 décembre 2013 - 12:52

"Ah, si tous ces gens à qui on crache au visage comme ça pouvaient réagir autrement qu'en plébiscitant une dictature ..."

 

Il faudrait pour cela que l'esprit critique, et la réflexion après un peu de recul soit la "règle"...Mais cela est incompatible avec les programmes de M6 et TF1..:transpi:



#30 EboO

EboO

    le lavaboO ^^'

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 898 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 décembre 2013 - 13:23

Un article qui ne manque pas de tailler des croupières à nos élites : http://t.co/mkETJFn8OR

Ce message a été modifié par EboO - 27 décembre 2013 - 15:53 .

"Il ne faut pas compter sur ceux qui créent les problèmes pour les résoudre". Albert Einstein
"La nature ne fait rien en vain, et le plus est vain quand le moins suffit". Isaac Newton




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)