Aller au contenu


Flicage des chômeurs


  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
4 replies to this topic

#1 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 26 mai 2015 - 20:37

..

 

Ce qui suit ne fait pas directement partie de la loi sur le renseignement mais en constitue un complément qui propulse encore plus la douce France vers un état totalitaire et flicard.

 

Le gouvernement veut « fliquer » les communications des chômeurs (Marc Rees .. Next INPact .. 26 mai 2015)

Découvrir tout le tissu social d’une personne via ses données .. Les intermédiaires ne seront pas indemnisés pour leur concours .. Conformité de cet accès avec la jurisprudence européenne.

Cet article, pointé notamment par notre confrère Samuel Le Goff, va armer les agents assermentés de Pôle emploi du pouvoir de « fliquer » les chômeurs afin de traquer d’éventuelles « brebis galeuses » qui perçoivent sans droit des prestations chômage. En effet, ces agents pourront réclamer d’une longue série d’intermédiaires, toutes les données afférentes à un individu (facturations détaillées ou FADET, contrat, données de connexion, abonnements TV, etc.), sans passer par la case du juge. L'idée ensuite ? Croiser ces jolis fichiers et deviner d’éventuelles contrariétés avec les déclarations Pôle Emploi. Bref, une belle panoplie d’outils intrusifs pour « contrôler l’exactitude des déclarations faites en vue de l’attribution des prestations » dit poliment le gouvernement.
Adopté, Pôle Emploi se verra donc doté des mêmes pouvoirs que l’Autorité de la concurrence, l’AMF, la Hadopi, le fisc, les douanes, et bien d’autres administrations.

 

 

Pôle Emploi pourra fouiller vos comptes bancaires, entre autres (Guillaume Champeau .. Numerama .. 26 mai 2015)

Le gouvernement veut surveiller les chômeurs susceptibles de frauder, et souhaite donc étendre le "droit de communication" aux agents de Pôle Emploi, pour leur permettre d'obtenir sans procédure judiciaire et gratuitement les relevés bancaires, relevés de télécommunications et autres pièces pouvant leur permettre de détecter une fraude.
La disposition est issue d'une proposition du rapport annuel de la Cour des comptes de 2014 (.pdf), qui regrettait que "les auditeurs internes de Pôle emploi ne disposent pas encore du droit d’obtenir communication de certaines informations auprès de tiers (notamment les établissements financiers), contrairement aux agents des organismes de sécurité sociale, ce qui limite les possibilités d’investigation dans certains cas de suspicion de fraude". Dans ce rapport, la Cour constatait aussi que Pôle Emploi avait engagé en 2013 "une démarche visant à développer une analyse statistique de la fraude qui le mettrait en capacité non seulement d’estimer son montant potentiel, mais également de quantifier les principales zones de risques à partir de critères précis, ce qui lui permettrait de cibler des contrôles prioritaires, au lieu d’effectuer des contrôles sur des échantillons de dossiers choisis aléatoirement".

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#2 Txon

Txon

    AïoligaToR

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 854 Messages :
  • Gender:Male

Posté 27 mai 2015 - 09:28

..

 

Pôle Emploi : le gouvernement renonce au 'droit de communication' (Guillaume Champeau .. Numerama .. 27 mai 2015)
 

Ainsi le texte a été retiré avant discussion hier soir, et ne sera donc pas débattu dans l'hémicycle. "Le ministre s’est rendu compte que ça n’avait pas été suffisamment concerté", a expliqué une source proche du ministre du travail Français Rebsamen, à l'AFP. "Il s’agissait de donner à Pôle emploi les mêmes moyens de contrôle que les Urssaf", mais pas d'une "volonté de stigmatiser les chômeurs".

Or c'est peut-être aussi pour éviter un débat plus général sur le "droit de communication" que le gouvernement n'a pas insisté. Car ce droit auquel les intermédiaires ne peuvent s'opposer est d'une incroyable intrusion dans la vie privée des citoyens français, sans aucun contrôle judiciaire, et existe déjà sous diverses formes au bénéfice de l'URSSAFdes Douanes, du Fisc, de la répression des fraudes et de la protection des consommateurs, et de l'Autorité des Marchés Financiers.

 

Il ne faut pas se faire d'illusions. Ce dispositif reviendra, peut-être sous un autre nom ou une autre forme, mais il reviendra un jour ou l'autre.

 

@+


"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety, deserve neither liberty nor safety."(Benjamin Franklin)


#3 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 114 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2015 - 06:27

Coût du RMI pour un an de RMI en France: 1,5 milliard environ.

 

Manque à gagner pour cause d'évasion fiscale: 60 milliards par an environ.

 

 

Bien bien bien ...

 

 

Allez les gros cons, répétez après moi: salauds de pauvres !

(Je m’entraîne à faire de la politique socialiste.)



#4 noisette

noisette

    Webmarster

  • Admin
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 114 Messages :
  • Gender:Male

Posté 29 mai 2015 - 06:35

Un antidote à la morosité:
 


Effusion et infusion, c’est la victoire des FRALIB !
 
Des détenus s’échappent après avoir creusé un tunnel pendant 1336 jours. Incroyable ? C’est ce qu’ont réussi les salariés de Fralib. Pendant 1336 jours ils ont lutté, ils ont occupé, ils ont creusé, ils ont rusé, ils ont fini par faire plier l’énorme multinationale Unilever qui voulait fermer l’usine et les jeter. Victoire !
Reportage : Gaylord VAN WYMEERSCH (son) et Vincent LUCAS (vidéo).

 

 
 
 
http://la-bas.org/re...oire-des-fralib
 
 
 
Pas besoin d'avoir des dents pour boire des infusions. Et ce sera toujours mieux que le calice.



#5 Severian

Severian

    Plus riant que sévère

  • Eminence Verte
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 747 Messages :
  • Gender:Male

Posté 23 octobre 2017 - 09:00

vu sur DF (https://debian-facil...ic.php?id=19524)
 

Réglons le problème du chômage


ob3-de10.pngbanner98x30.png




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)