Aller au contenu


Contenu de Happy

Il y a 23 éléments par Happy (recherche limitée depuis 29-avril 23)


#100848 Windows xp est mort

Posté par Happy on 04 octobre 2014 - 18:38 dans Aide et support

Bonjour,

 

Apres quelques mois d'utilisation de manjaro, je rencontre un problème au niveau de la mise a jour.

 

Lorsque j'essaie de faire la mise a jour, on m'informe que ce n'est pas possible  avec le message suivant;

 

Pacman : transation non initialisée

pacman est deja en cours d'utilisation.

 

 

faut il taper la commande dans le terminale : sudo pacman -S archlinux-keyring    ?

 

Je ne voudrais pas faire de betise

 

Je vous remercie




#100155 Quelle distribution ?

Posté par Happy on 25 août 2014 - 22:28 dans Aide et support

ok, je pense que je vais opter pour handylinux, c'est plus judicieux

 

Je vous tiens au courant




#100097 Quelle distribution ?

Posté par Happy on 22 août 2014 - 09:00 dans Aide et support

Salut,

 

C'est windows vista qui est installé dessus. Je voudrais le faire passer sous linux pour évité d’être infecté par tout et n'importe quoi comme il s'agit d'un PC utilisé par tout le monde, donc je pense qu'il ne vaudrait mieux utiliser tout le disque pour la distribution ?

 

J'ai regardé pour la voyager, je pense que je vais l'installer




#100042 Quelle distribution ?

Posté par Happy on 19 août 2014 - 16:35 dans Aide et support

Bonjour ,

 

J'aimerai avoir votre avis pour faire passer sous linux, mon autre PC, mais je ne sais pas comment faire pour choisir les critère a retenir pour le choix d'une distribution.

 

Que me conseillez vous d'installer pour les données suivantes :

 

 

 

Fujitsu suemens computers

Evaluation : 4.8 indice de performance windows

processeur : intel ® Core ™ 2 Duo CPU T7500 @ 2.20 GHz 2.20 GHz

mémoire vive : 2046 Mo

Type du sytème 32 bits

 

 

Je vous remercie

 

Cordialement




#99640 Windows xp est mort

Posté par Happy on 17 juillet 2014 - 15:59 dans Aide et support

D'accord merci




#99619 Windows xp est mort

Posté par Happy on 16 juillet 2014 - 17:25 dans Aide et support

D'accord.

 

Je vous remercie beaucoup,  Noisette et Txon de m'avoir guidé jusqu'ici.  :merci: 

 

Je vais me familiariser avec cette distribution, puis avec mon autre PC, changerai également

 

 

A bientôt !




#99614 Windows xp est mort

Posté par Happy on 16 juillet 2014 - 15:17 dans Aide et support

J'avais lancé aussi pas mal d'application c'est peu être a cause de sa ce résultat important ? quoi qu'il en soit je suis dans de bonne valeur pour un usage normal ?




#99608 Windows xp est mort

Posté par Happy on 16 juillet 2014 - 12:57 dans Aide et support

 

Prière de confirmer que c'est le fruit de l'installation par l'option " Effacer le disque et installer Manjaro (automatique) " ou si c'est toi qui a procédé à un découpage manuel des partitions.

 Oui, j'ai bien choisis cette option : Effacer le disque et installer Manjaro (automatique).

Mais je crois que en refaisant l'installation j'ai oublié de cocher la case concernant la partition home

 

 

Je joins les screens.

 

C'est OK pour le par-feu

Image(s) jointe(s)

  • screen ressources.png
  • screen systeme fichier.png



#99603 Windows xp est mort

Posté par Happy on 16 juillet 2014 - 10:39 dans Aide et support

Bonjour,

 

 

Voilà les screen

 http://cjoint.com/?DGqlKk1h0zp

http://cjoint.com/?DGqlKQ8tJQD

http://cjoint.com/?DGqlLlrVUTQ

 

 

Je n'ai pas du tout de pare-feu dans système (voir screen, mais lors de ma 1er installation de manjaro, en téléchargeant GFWU le pare feu était disponible dans système

 




#99597 Windows xp est mort

Posté par Happy on 16 juillet 2014 - 00:23 dans Aide et support

 

Oui, une réinstallation propre est sans doute bienvenue.

+1

Quel que soit le système d'exploitation, lorsqu'il y a un incident grave, le risque de laisser des traces existe bel et bien. Lorsqu'une installation est relativement facile et rapide, il ne faut pas se gêner.

Quand cette installation "propre" est finie, rien ne vaut une image (une sauvegarde physique), au moins de la partition système, réalisée avec un logiciel de type Clonezilla. Ceci permettra une restauration encore plus rapide en cas de problème important. Il vaut mieux que cette image soit sur un support externe (grosse clé ou disque USB).

 

Tu ne nous a pas dit quel est le partitionnement de ton disque après cette première installation (et avant la suivante) ?

 

Oui Noisette lol, tout est au propre maintenant.

 

Pour le partitionnement, je ne sais pas si je comprends bien de quoi il s'agit. C'est le fait qu'il y a un C: et D: (sous windows ). Sous Manjaro je ne voie pas une allusion à ces deux partitions

 

 

 

Je ne saurais pas te répondre à propos du chipset ... Je ne maitrise pas du tout ces notions là. Mais, par rapport a l'erreur que j'avais faite sous manjaro, c'est dans le gestionnaire des paramètres Dans détection de matérielle il y a (et même maintenant) des proposition d'installation, je vais screener pour te montrer ça.

 

 

 

Pour une installation mieux vaut toujours passer par Pacman alors. Ce qui est installé comme navigateur web c'est Midori, j'ai voulu reprendre Firefox car on en fait toujours l'éloge sous windows je pensais que c’était pareil chez linux aussi

 

Par contre, je n'ai pas de pare-feu et même lors de ma première installation. Je l'avais téléchargé via pacman en tapant GUFW




#99589 Windows xp est mort

Posté par Happy on 15 juillet 2014 - 18:27 dans Aide et support

Si il y avait des options mais c'était pareil. J'ai relancé la clef USB je vais tout réinstaller, comme je n'ai rien fait dessus mis à part les mise a jour.

 

Aussi, j'aurais quelque question pour son utilisation notamment pour l'installation des logiciel. Faut il obligatoirement passer par pacman ? par exemple si je veux installer firefox, je dois passer par pacman, ou je peu également télécharger sur le site de firefox en choisissant linux ?

 

- Je n'ai pas besoin d'antivirus, ni de logiciel comme MBAM, c'est fini ?

 

- Connais - tu un moyen de transférer des fichier d'un windows vers un linux (logiciel ? ) sans que je passe par des allez-retour de clefs USB ?




#99580 Windows xp est mort

Posté par Happy on 15 juillet 2014 - 12:56 dans Aide et support

C'est vraiment illisible, lorsque j'ouvre une fenêtre quelconque , il m'est impossible de déchiffrer quoi que ce soit (c'est écrit en tout petit, les lettre à peine formé etc) Peut être qu'il vaudrait mieux que je réinstalle manjaro s'il est impossible de résoudre ce problème ailleurs ?




#99579 Windows xp est mort

Posté par Happy on 15 juillet 2014 - 12:22 dans Aide et support

Bonjour,

 

J'aurais besoin d'un petit coup de pouce ... car à l'instant, j'ai allumé le PC pour transférer les donnée qu'il avait avant (tout ce qui est photo etc ...). Mais une fois le bureau chargé, j'ai un autre problème graphique : je voie plusieurs écran  c'est illisible... je joins une photo ça sera plus compréhensif.

 

Je pense que cela est probablement du a l'installation d'un pilote graphique qui m'étais proposé hier avant d'éteindre le PC.  Je ne voies pas ce que je peu faire dans cette situation

Image(s) jointe(s)

  • IMG-20140715-00255.jpg



#99550 Windows xp est mort

Posté par Happy on 14 juillet 2014 - 15:49 dans Aide et support

Voila c'est terminé. J'ai redémarré le système, téléchargé et installé les deux packets de langage proposé. D'apres la commande que j'ai tapé sur le terminal j'ai bien la version de manjaro 0.8.10 ( DISTRIB_RELEASE=0.8.10 )




#99549 Windows xp est mort

Posté par Happy on 14 juillet 2014 - 14:30 dans Aide et support

 

je ne connaissais pas cette manipulation, quoi qu'il en soit j'ai suivi ce que tu m'as dis de faire et c'est bon

Pour les lecteurs d'Infomars ça aurait été bien que tu détailles un peu les manipulations faites.

Est-ce bien la 0.8.9 pour netbook que tu as installée ?

Par quel moyen ? CD/DVD d'installation ? Clé USB ? Quel logiciel as-tu utilisé : Unetbootin, Live USB Creator ?

 

 

Oui tout à fait. J'ai utilisé une clef USB pour booter ce fichier Iso comme l'indiquait ce tuto que tu m'avais passé à l'aide du logiciel UNetbootin.

Par la suite, j'avais à faire face à de petites difficultés : D'abord mon Bios n'était pas accessible, lorsque j'allumais mon PC, le démarrage passais directement au chargement de windows. Je ne sais pas pourquoi j'ai fais sa mais en tout cas ça a marché : j'ai déconnecté le pc de toute source d’énergie (secteur - batterie) et j'ai appuyé quelques instant sur le bouton de démarrage. Par la suite, je pouvais enfin accéder au bios par la touche F2.

Ensuite ce qui n'étais pas simple pour les débutants comme moi, c'est de mettre en priorité la clef USB dans les paramètre du BIOS sur le disque dure. Avec un peu d'intuition et de connaissance de la langue anglaise on y parvient.

Puis au redémarrage suivant, on a enfin l’accès au choix que propose la clef USB.

 

 

 

 

 

Happy, on 14 Jul 2014 - 2:27 PM, said:snapback.png

Mais maintenant le souci c'est qu'il m'est impossible comme le problème que tu as décris ici avec le message suivant :

'manjaro-system': transaction non initialisée

 

J'ai donc tapé dans le terminal la formule suivante : sudo pacman -S manjaro-system

Le message est différent de celui que j'ai décrit.

C'est une bonne idée d'avoir adapté en conséquence l'intervention dans le Terminal.

 

Pour de plus amples informations concernant Pacman : Pacman (wiki ArchLinux)

 

 

Oui, j'ai adapté les manipulations en rapport avec le message d'erreur. Ce qui a permit de débloquer des mise à jour, mais là j'ai eu deux message d'erreur au cours de l'installation (qui n'est pas terminé encore) de deux mise a jour. Le message est le suivant :

 

Echec de récupération du fichier "glibc-2.19-5-i686.pkg.tar.xz" depuis ftp.belnet.be : operation too slow. Less than 1bytes/sec transferred the last 10 seconds




#99546 Windows xp est mort

Posté par Happy on 14 juillet 2014 - 13:27 dans Aide et support

Bonjour,

 

 

je ne connaissais pas cette manipulation, quoi qu'il en soit j'ai suivi ce que tu m'as dis de faire et c'est bon. Pour l'instant j'ai Manjaro 0.8.9 d'installé.

Mais maintenant le souci c'est qu'il m'est impossible comme le problème que tu as décris ici avec le message suivant :

'manjaro-system': transaction non initialisée

 

J'ai donc tapé dans le terminal la formule suivante : sudo pacman -S manjaro-system

 

Cela a permis par la suite a débloquer environs 400 mise à jour qui sont désormais en cours d'installation . Donc ma question est la suivante : Suis-je en train de passer directement vers la version 8.10 ?




#99535 Windows xp est mort

Posté par Happy on 13 juillet 2014 - 20:33 dans Aide et support

Je suis desolé de paraitre un peu lourd, mais je n'arrive pas a faire l'installation: j'ai téléchargé l'ISO. J'ai extrait le dossier contenant les fichiers, mais je ne voie pas comment on peu lancer son installation car il n'y a aucun setup, seulement des fichiers qui ne sont pas possible a ouvrir.




#99526 Windows xp est mort

Posté par Happy on 13 juillet 2014 - 13:23 dans Aide et support

En faite ce que je n'ai pas compris c'est par quoi commencer ?

 

Si j'ai bien compris il faut que

 

1) je télécharge l'ISO proposé sur ce site sur mon PC et que je l'installe : il s'agit là du système d'exploitation en question

 

2) Apres avoir installé manjaro, j'installe la distribution 0.8.10 




#99512 Windows xp est mort

Posté par Happy on 12 juillet 2014 - 23:12 dans Aide et support

Txon,

 

Depuis tout a l'heure je lis les liens que tu m'as passé, avant de passer à l'action mais je pense passer a coté de quelque chose. Je pense ne pas comprendre : Le sujet de Cudoinj n'est pas un guide d'installation mais plutôt un témoignage ?

Le guide d'installation se trouve dans le lien qu'il donne, il faut donc suivre ces instructions et la migration vers ce nouveau système est réalisé ?

 

Je ne comprends pas le terme qui est utilisé : "ordinateur de bureau" - il s'agit des ordinateurs à unité centrale ? Je ne suis donc pas concerné par cela puisque le mien est un PC portable ?




#99506 Windows xp est mort

Posté par Happy on 12 juillet 2014 - 17:55 dans Aide et support

Ok, super Txon !

 

Dès demain ou ce soir , je vais m'y mettre !

 

En espérant que ça ira de soit !!

 

A bientôt




#99504 Windows xp est mort

Posté par Happy on 12 juillet 2014 - 17:26 dans Aide et support

Txon,

 

Je ne tiens pas spécialement a garder absolument XP, je suis prêt a passer a un autre système.

Pour ce PC portable là, il s'agit seulement d'une utilisation de l'outil internet, et probablement d'autre logiciel classique (paint traitement texte ...) , mais seulement ça.

Oui, j'ai fais une sauvegarde de mes données, et ce pc utilise deux partitions c/ et d:

Mon processeur (si je ne me trompe pas - je note tout ce que je voie ) :

Asus

EeePC

Intel® Atom™

CPU Z520 @ 1.33GHz

798 MHz 0.99 Go de RAM

 

 

Comme ce PC ne sera pas utilisé par moi, mais par des débutant, je dirais que je chercherais a en apprendre le moins. Si je comprends bien avec Linux d’après ce que tu as expliqué c'est qu'il y a différente "dérive"  d'un système d'exploitation n'est ce pas ? J'aimerai que tu m'orientes vers un pour grands débutant, pour une utilisation simple




#99502 Windows xp est mort

Posté par Happy on 12 juillet 2014 - 16:57 dans Aide et support

Bonjour,

 

Oui, j'ai vue que l'on peu réparer le DNS apparemment, mais il vaut mieux changer de système car apparemment, il n'y aura plus de mise a jour sur xp si j'ai bien compris.

C'est sa que je ne comprends pas avec Linux, car on parle de ubunto , xubuntu etc ... Je me pers avec tout ce langage.




#99497 Windows xp est mort

Posté par Happy on 12 juillet 2014 - 14:22 dans Aide et support

Bonjour à tous,

 

 

J'aurais besoin d'aide  !

 

J'ai un Pc portable, un XP x32 bits. Je ne dispose plus de connexion d'internet dessus a cause d'un problème de DNS semble t il. Et j'ai appris par la suite que XP est abandonné par les concepteurs et qu'il fallait soit changer de PC, soit de système d'exploitation.

 

 

J'étais en train de suivre un tuto proposé par microsoft qui propose d'installer Windows , sauf que je me rends compte qu'il fallait en faite avoir la licence de  W7. Ce que je n'ai pas et que je ne compte pas acheter.

 

J'ai vue que l'on  peu faire une migration vers linux, et ce gratuitement. J'aimerai que vous me renseigner et que vous me faite suivre un tuto, car je ne sais pas par quoi commencer (j'ai visité la rubrique Linux de ce forum et je me pers dedans)

 

 

Par quoi devrais-je commencer ?

 

Je vous remercie

 

Cordialement